Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:05:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique Grandeur Nature (2e partie: Delta de l'Okavango)  (Lu 48550 fois)
Ian Jek
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Localisation :
Vincennes


« Répondre #105 le: 16 Mai 2017 à 20:09:01 »

   Environ un kilomètre sépare la mare des aigles du buisson des lycaons. Nous passerons la journée à alterner entre les deux spots. Chose incroyable, si nous sommes quelques voitures à tourner autour des lycaons nous sommes en revanche totalement seuls sur l'observation des aigles. Beaux joueurs, nous préviendrons un game-drive et quelques voitures de la scène qui se joue sous nos yeux mais personne n'a l'air intéressé. Tant pis pour eux, il y en aura plus pour nous.
  Toujours pas rassasiés de belles actions, nous retournons donc voir nos amis aquilins qui n'ont toujours pas fini de festoyer.

153.


154.



Après un nouveau round d'observation depuis les airs .....

155.


156.




Les assaillants retombent à toute allure sur leurs victimes et les combats reprennent de nouveau!

157.


158.


Niveau action, il y a de tout et nous ne savons plus où donner de la tête!

Du vol en altitude:

159.



Du rase motte:

160.



Et comme si ça ne suffisait pas, un marabout s'invite sur le champ de bataille, les aigles tenteront bien de l'intimider

161.



Mais c'est finalement lui qui s'en sortira avec la plus grosse prise

162.
Journalisée
Ian Jek
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Localisation :
Vincennes


« Répondre #106 le: 17 Mai 2017 à 10:39:06 »

Après ce spectacle fantastique et un peu étourdissant Ko,on décide de retourner voir nos lycaons qui doivent être sur le point de se réveiller.

163.


Bon ça ne bouge toujours pas beaucoup mais au moins on commence à ouvrir les yeux.

164.


Ça baille ....

165.


En attendant que la petite troupe sorte de sa torpeur on passe notre temps sur un vautour qui se dit surement que ça ne doit pas être une mauvaise idée de rester proche de la meute.

166.


167.


Ah enfin ça commence à se lever dans un coin

168.


Puis d'un seul coup toute la troupe se lève et bondit de l'autre côté du chemin pour jouer

169.


170.


Malheureusement, l'action aura été de courte durée, à peine quelques secondes plus tard, tout le monde se recouche dans la clairière et profite du soleil de fin de journée. Au fond un troupeau d'impalas broute paisiblement et un éléphant vient leur servir de garde du corps.

171.


Enfin, après une nouvelle sieste l'un d'eux se lève et entreprend d'aller réveiller ses congénères un par un avec un réveil personnalisé.
Pour le premier ça semble plutôt difficile et une bonne gueulante est de rigueur ....

172.
 

Pour celui ci, ce sera plutôt la manière douce avec une petite messe basse

173.


Enfin le dernier a carrément le droit à un bisou

174.



Quelle journée finalement! Entre les aigles et les lycaons nous auront passé 5 ou 6 heures sur le même tronçon de route à faire des aller-retours entre les uns et les autres. Malheureusement, une mauvaise surprise nous attend au camp où nous arrivions pourtant enchantés de nos observations journalières. Confiants, trop confiants, nous avions laissé sur notre emplacement pourtant bien isolé une table de camping et du bois pour le soir mais lorsque nous arrivons...... plus rien. Voyant que le foyer du feu a été nettoyé nous nous demandons si un employé du camp n'est pas venu réquisitionner tout ça en croyant que nous sommes partis pour de bon. Le gardien à l'entrée du camp, après investigation, nous répond que personne n'a rien vu et que la police sera contactée dés le lendemain.
Enfin nous faisons notre petite enquête auprès du voisinage (après tout des voisins nous avaient déjà piqué du bois 2 jours plus tôt) mais rien non plus. Ayant pitié, chacun viendra même gentiment nous donner une ou deux bûches pour nos besoins du soir.
Nous décidons de garder le bois offert pour se faire un feu à but "défensif" mais nous cuisinerons au gaz ce soir là. En effet nous n'avons pas assez de combustible pour nous permettre d'isoler des braises pour cuisiner. Nous sommes tout de même embarrassés par la perte de la table (qui faisait partie intégrante de la voiture) mais encore plus outrés par le vol du bois qui est ici quasiment une question de survie. Cependant, après une journée comme celle là nous avons de quoi relativiser. Nous sommes déçus, certes, mais on en a prit plein les mirettes et si il y avait un jour où cela devait arriver, autant que ce soit celui où, trop émerveillés par ce que nous venons de vivre, rien de paraît grave!

175.
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #107 le: 27 Mai 2017 à 19:40:19 »


 Un petit moment que je n' ét
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #108 le: 28 Mai 2017 à 09:51:23 »

pas beaucoup d'observations et de déplacements mais une journée bien remplie malgré tout  Yes
Bizarre ces histoires de vol ! si même au milieu de nulle part on doit subir toutes ces avanies où faudra t'il aller pour être tranquille ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #109 le: 28 Mai 2017 à 19:04:28 »

Un nouveau jour se lève sur le Delta de l’Okavango.
Nous avons perdu la notion du temps, et plus aucune nouvelle ne nous parvient du monde extérieur depuis plusieurs jours déjà.

176


C’est l’heure où les parfums de la nuit laissent la place aux senteurs plus lourdes de la journée. Les ombres sont longues pour quelques minutes encore.

177


Hier fut une journée magnifique, avec les aigles pêcheurs et les lycaons. Ce matin, nous allons explorer une petite boucle marécageuse pas très loin du camp, où nous espérons trouver des lechwes et des ambiances typiques de l’Okavango.
Nous croisons un véhicule, dont les occupants nous parlent d’un léopard qui aurait été vu près d’une boucle de la piste. Eux-mêmes ne l’ont pas vu, mais bon, toutes les indications sont bonnes à prendre et nous nous engageons dans le secteur surnommé « hippo loops », où nous allons finalement tourner pendant deux bonnes journées, avant de reprendre la piste du nord en direction du camp de Khwai/North Gate.
   L’environnement est sublime. Mi-eau, mi-terre, et des animaux qui vont leur chemin…

178


179


180


181




Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #110 le: 28 Mai 2017 à 19:12:41 »

   
   Soudain, dans une sorte de grande clairière dégagée, nous apercevons deux véhicules à l’arrêt. L’un d’eux est siglé du nom d’un photographe professionnel sud-africain. Ils sont à l’affût, à quelques pas devant un buisson épais d’où émerge un arbre.
   J’arrête le 4x4 un peu en retrait et je descends. Mon intention est d'aller leur demander ce qu’ils observent.
   A peine ai-je posé le pied au sol que l’un des occupants de la voiture hurle : « Stay in you car ! »
   OK, je rentre dare-dare, en me disant qu’il doivent savoir qu’un ou plusieurs animaux dangereux sont dans le buisson…
   Du coup je n'ose plus bouger, ni manoeuvrer. Nous attendons. Longtemps. D’autres voitures passent et repartent. Nous observons un aigle martial au bain dans un bras d’eau à côté de nous, malheureusement trop caché par les herbes pour donner de bonnes photos.
   Et puis, au moment où on s'y attend le moins, la voilà…

182



   C’est une mère léopard, et son petit n’est pas loin.

183



   L'équipe des photographes, très sympa, finit par repartir. Nous laissant seuls.
   Nous allons nous installer au pied de l’arbre. Et encore attendre. Plusieurs heures. Et revenir le lendemain, passer une journée auprès des léopards. Espérer une observation, une situation favorable pour les photos.
   Je crois, finalement, que c’est le moment que nous préférons en safari. Trouver l’animal, et rester, se couler dans son rythme, immobiles pendant des heures…

184


en attendant qu’il mange…

185


ou simplement qu’il bouge…

186



à suivre
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #111 le: 28 Mai 2017 à 21:51:46 »

Désolé pour le commentaire tronqué d'hier , panne totale.

Donc certains se recommandent de la bonne fée du bush , pour le  Botswana c'est plutôt les "dieux du safari", je note.

Il y a des jours où rien ne va, on se pose même des questions profondes sur son choix de destination où le moral est en berne et puis tout d'un coup une rencontre .... et tout est oublié. Votre destination est la bonne, des embouteillages à 4 voitures je suis preneur  Victoire.

Les photos d'aigles replacées dans leur contexte sont un régal, la rencontre de lycaons est toujours un plaisir rare, même peu actif on a du mal à les quitter.
Avec les scènes d'ambiance on est avec vous sur place , presque en odorama  Grimaçant . Merci du partage.



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #112 le: 29 Mai 2017 à 08:13:10 »

Merci aux dieux du safari alors .... Un léopard, c'est déjà bien mais une mère et son petit, c'est grandiose !

Et çà s'ajoute à vos superbes rencontres précédentes dont les wild dogs ....

Un très beau reportage qui donne envie de retourner en Okavango

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #113 le: 30 Mai 2017 à 07:11:56 »

Excellent tous ces instants dans l'Okavango !!
Tes photos rendent très bien l'ambiance des drives et des camps de là-bas et une très belle rencontre avec les lycaons  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #114 le: 30 Mai 2017 à 16:16:34 »

La 180 avec le Lechwe est magnifique  Yes

Et aussi celles des léo  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Ian Jek
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Localisation :
Vincennes


« Répondre #115 le: 30 Mai 2017 à 17:06:40 »

La 180 avec le Lechwe est magnifique  Yes

Et aussi celles des léo  Clin d'oeil

En 180 il s'agit d'un impala par contre  Clin d'oeil merci en tout cas  Sourire
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #116 le: 31 Mai 2017 à 15:09:54 »

Oups  Embarrassé Pleurs
Journalisée

Bruno
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #117 le: 31 Mai 2017 à 19:37:32 »

Chaque fois que je plonge dans ce carnet, c'est la même délectation. Les images sont au top, et le verbe nous emporte encore un peu plus au coeur du bush.

Mentions particulières aux 175, 177, 178, et 186  J'aime.

Merci de nous transporter ainsi.


Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #118 le: 31 Mai 2017 à 20:10:08 »

Moi aussi je retiens la 180 sur ces deux dernières séries. Une photo différente qui représente une ambiance  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #119 le: 07 Juin 2017 à 21:41:18 »


Nous allons passer l'après-midi à attendre que notre léoparde se réveille. Nous sommes le plus souvent seuls sous l'arbre, et nous savourons cette extraordinaire proximité avec le plus beau mais aussi le plus farouche de tous les grands fauves...
Les photos, me semble-t-il, se passent très bien de commentaire.
(et nous assumons, sans gêne, l'orgie d'images qui va suivre. Seule cette accumulation peut rendre l'impression du temps que nous avons passé...)

187


188


189


190


191


192
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Janvier 2022 à 23:59:55