Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 07:51:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique Grandeur Nature (2e partie: Delta de l'Okavango)  (Lu 48591 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #45 le: 12 Mars 2017 à 16:26:20 »


 Je prends le carnet au vol, quel plaisir à lire Victoire  et que de bons souvenirs aussi. L'hélicoptère permet une souplesse impossible en avion, le résultat est vraiment bien.
 Un beau stretching de girafe, mais les éléphants remportent tous les suffrages une fois de plus , on ne s'ennuie jamais avec eux.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #46 le: 12 Mars 2017 à 22:54:18 »

J'adore les mangoustes, surtout les naines ! Toutes mimi, tes petites curieuses !  Aime Aime
Pour l'épisode de la hyène, ça refroidit, effectivement !  Peur
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #47 le: 13 Mars 2017 à 20:27:23 »

La 31 me rappelle de tres bons souvenirs  Sourire
Superbe la girafe qui boit en 49  J'aime et tres belle serie sur les elephants dans la boue ( les photos en couleur)  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #48 le: 13 Mars 2017 à 22:24:05 »

trop mimi la curieuse mangouste... et les patientes gigi qui s'abreuvent et bien entendu les frayeurs nocturnes lorsque l'on réalise que tout peut arriver et que l'on est pas seul - j'imagine le taux d'adrénaline  Grimaçant ça recadre - on a tous vécu ça au moins une fois et pourtant on ne donnerait sa place pour rien au monde
j'entend presque le craquement du braii... nous vivons l'aventure à vos côtés
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #49 le: 14 Mars 2017 à 08:43:59 »

Citation
...J'entends un craquement dans la forêt. Pas rassuré, je me permet quand même un petit commentaire pour fanfaronner: "-Au moins ça ne dois pas être un prédateur sinon on ne l'aurai pas entendu venir ..."

Excellent!
Mais en effet, la prudence maximale s'impose, d'autant plus la nuit.

JP et moi sommes tombés une fois nez à nez avec une hyène tachetée, en regagnant à pied de nuit notre bungalow et je me souviens encore du frisson glaçant qui nous a traversé!

Je sens que ce périple botswanais va nous régaler.

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #50 le: 14 Mars 2017 à 08:53:46 »

Ces expériences de nuit font tout le sel des voyages en camping, j'en suis sevré actuellement du fait des enfants et je vous remercie donc de nous les faire partager grâce à vos photos et textes Victoire
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #51 le: 14 Mars 2017 à 20:07:22 »

Je n'imagine pas un seul instant ma compagne à cet endroit..... je vais donc chercher autre chose  Rire

De bien belles photos qui montrent à quel point cet animal est vulnérable lorsqu'il boit. Bien vu la mangouste, belle photo  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #52 le: 21 Mars 2017 à 10:14:23 »

Merci à tous pour vos commentaires.
En effet, l'expérience de brousse, l'impression d'être à la merci de cette Afrique sauvage et libre, où ne sommes que des invités, surpasse tout ce que nous avons pu connaître dans d'autres parcs plus "civilisés"...


Durant trois jours, nous allons arpenter le sud du parc de Moremi. Contrairement à l’Afrique du Sud, les parcs ici ne sont pas clôturés et rien n’indique aux animaux s’ils se trouvent dans la zone protégée ou non. Ils se tiennent simplement loin des humains, prudents…

60



Chaque matin à l’heure dorée, je vérifie que mon adage est vrai : ce n’est pas le sujet qui fait un belle photo, c’est la lumière…

61



62


63



Evidemment, nous allons revoir souvent nos éléphants au bain. Orgie de photos, je l’admets. Mais nous passons des heures, moteur éteint, à admirer ces placides géants, qui compte parmi les plus intelligents de tous les animaux, et dont la vie sociale est aussi développée et riche que celle des primates. J’avoue que c’est un spectacle dont nous ne nous sommes jamais lassés. Je crois que j’aurais pu y passer des années…

64


65


66


67




Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #53 le: 21 Mars 2017 à 10:23:02 »


A l’heure chaude, nous nous arrêtons en terrain découvert, autant que possible, pour grignoter et nous dégourdir les jambes.

68


 J’avoue qu’il m’aurait paru sacrilège, dangereux et idiot de faire la même chose dans le parc Kruger. (Avec en plus le risque d’une amende salée ou d’une expulsion). Ici, tout est différent. Nous pouvons encore faire semblant de croire que nous sommes dans la vieille Afrique, celle que Karen Blixen traversait à cheval, fusil posé sur l’avant-bras, chapeau de brousse collé par la sueur, tous les sens aux aguets.
Chaque rencontre, alors, demandait une vigilance extrême:

69


Est-ce notre hyène de la nuit dernière? Nous ne la reconnaissons pas... Mais lors de ce voyage, nous ne l'aurons vue qu'une fois en plein jour.

Et puis, soudain, sur le chemin...

70



71



Ici, j’étais au volant, du mauvais côté de la voiture, et c’est Johann qui a shooté. Une fraction de seconde, notre regard a croisé celui de l’un des jeunes mâles de la petite troupe…

72


A suivre


Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #54 le: 21 Mars 2017 à 12:20:38 »

Cà, c'est sûr que ton zèbre est sous une lumière de rêve mais çà ne dure jamais assez longtemps

Le récit est captivant et on vit vraiment ton aventure, maintenant je suis en train d'attendre que le lion ressorte

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #55 le: 21 Mars 2017 à 13:26:42 »

J'aime beaucoup la 70 qui témoigne bien du type de rencontre
que l'on fait à Khwai Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #56 le: 21 Mars 2017 à 13:29:04 »

Oui elle est tres sympa cette photo  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #57 le: 22 Mars 2017 à 23:45:27 »

Les zèbres dorés sont superbes, mais c'est vrai que l'apparition du roi sublime la journée !  J'aime
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #58 le: 23 Mars 2017 à 19:50:57 »

Il faut se dégourdir les jambes mais pas n'importe où ! Jolies photos en tout cas, j'aime bien la photo du lion  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #59 le: 28 Mars 2017 à 12:55:27 »

Nos boucles dans le sud du parc sont longues. Le paysage de savane est fabuleux, mais les rencontres finalement pas si fréquentes.

72


Ce dernier jour à South Gate, nous avons choisi de nous arrêter sous un arbre pour pique-niquer. Drôle d’idée… une troupe de babouins batifole au-dessus de nous, et vise très clairement nos sandwichs et nos fruits. Nous nous demandons s’il ne vaudrait pas mieux déguerpir quand un convoi de trois 4x4 arrive et s’installe près de nous. Les singes sont toujours là mais deviennent plus prudents…
La conduite, sur les routes sèches du parc, est difficile. Les ornières creusées à la saison des pluies sont maintenant solidifiés comme du béton, et c’est souvent en première, au ralenti, qu’il faut aborder les passages les plus défoncés en choisissant bien où poser les roues. Pour les passagers, dos sensibles s’abstenir ! Et si l’on va plus vite, on a toujours le risque, comme c’est arrivé à Johann sur le siège arrière, de rebondir comme un ballon au passage d’un dos d’âne invisible et d’aller se fracasser le crâne contre le plafond du Ford Ranger !

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons chaque jour devant le point d’eau aux éléphants. Quelle que soit l’heure, le spectacle est assuré.
Les troupeaux arrivent à l'eau presque toujours dans la même configuration. La matriarche marche en tête, des femelles adultes sur les flancs de la troupe et les jeunes au centre. Dès qu'ils voient l'eau, les plus petits s'y précipitent joyeusement. A la fin du bain, qui peut durer une bonne demie-heure, mères et jeunes repartent ensemble, la matriarche devant et sa "seconde" fermant la marche.
Des ados, au physique déjà puissant, restent parfois en arrière pour continuer à jouer et à profiter...


72



73



74


Tout au long de la journée familles et mâles solitaires se succèdent, pataugeant, piétinant, barbotant, s'engluant à qui-mieux. Pendant des heures, on n'entend que le clapotis de l'eau et les grands "splashhh" de la boue projetée sur les corps luisants... Jusqu'à ce que, parfois, un bruit de moteur vienne troubler la quiétude.

Cette fois c'est gros. Un camion, semble-t-il.
Exploitation du parc?
Non... le chargement est… comment dire ?
Nous n’en croyons pas nos yeux. C’est à l’évidence une sortie scolaire dans le parc.


75


Je vous laisse imaginer la réaction du syndicat des parents d’élèves en Europe si on emmenait nos rejetons entassés dans un camion à plate-forme ouvert, le battant arrière même pas refermé, tous debout sur des pistes défoncées en pleine chaleur, au coeur d'une brousse où rôdent les lions et les léopards.

Mais s'ils apprécient le spectacle comme nous l'apprécions, on ne peut qu’espérer qu’ils prendront conscience, adultes, de la valeur du patrimoine préservé par leur pays.

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2020 à 22:17:27