Comme prévu je prends le relais pour la suite de nos aventures

4 Juillet au matin, grand départ pour South Gate (notre premier camp de brousse du séjour). On se lève de bonne heure, on dégonfle les pneus (impératif sur les pistes) et nous partons alors qu'il fait encore nuit. Pour ceux qui connaissent, une bonne heure et demie de route entre Maun et South Gate à moins de rouler à la vitesse des guides, ce qui ne nous ressemble pas. Sur la route, on en profite pour acheter du bois, le jour se lève, les couleurs du matin africain sont toujours aussi belles
29

Un peu plus tard sur la route, première épreuve, la piste est subitement fermé et laisse place à un énorme plan d'eau. Nous suivons les traces qui bifurquent sur la droite avant de s'enfoncer dans l'eau pour la dizaine de mètre qui suit. Il va falloir mettre les pieds dans l'eau, ou plutôt les roues. Nous hésitons, premier crossing, nous ne sommes pas sûr des capacités de la voiture. Moi, dans mon jeune âge je ne me pose pas trop de question et je tente d'être rationnel :
"- Le 4x4 est fait pour ça, en plus d'autres sont passé avant nous et nous n'avons pas le choix si nous voulons avancer. "
Chris, au volant, est plus sceptique.
Finalement, un éléphant passant à quelques encablures de là nous montrera que le plan d'eau n'est pas si profond. Nous nous lançons et passons cette première épreuve avec brio. Quelques kilomètres plus loin, premier bouquet de girafes qui nous indiquent que nous arrivons bientôt.
30

En effet la porte du parc montre enfin le bout de son nez
31

32

Nous nous inscrivons au registre des visiteurs, demandons gentiment si nous pourrons passer recharger les batteries des appareils de temps en temps, consultons la carte et prenons connaissance des règles du parc.
Petit bonus, notre interlocuteur nous donne des nouvelles de l'équipe de France de foot, alors en plein championnat d'europe en ce moment. Nous visitons nos futurs quartier pour les trois prochain jours, un simple numéro d'emplacement sur un arbre et un foyer pour faire le feu. Puis, enfin, nous nous enfonçons dans la brousse tant attendu ....