Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Juin 2024 à 09:10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jack of the Bushveld (aventures en 4x4)!  (Lu 37374 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #30 le: 09 Mars 2011 à 00:39:10 »


Choqué

Quelle galère!

Dans un cas semblable, une barre à mine et une masse pour la planter dans le sol et arrimer le câble dessus, genre "buisson portatif" ça aurait pu vous aider?




faire en plus de belles rencontres animalières!

ben voyons là il ne manquerait plus que des lions!  Grimaçant
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #31 le: 09 Mars 2011 à 01:20:02 »

Il existe des "ancres" et diverses solutions que j'ai "creusé  Souriant " depuis... comme nous mourrons d'envie de repartir en cette saison (solitude, lumière, animaux sous la pluie), je compte bien améliorer l'équipement. Je pense pouvoir m'en sortir la prochaine fois, mais hors de question de ne pas avoir de tel sat!
La veille on avait vu un beau mâle pas très loin... peut-être rigolait il bien, lui  Roulement d'yeux ?







Diverses options pour s'en sortir seul: Pullpal
                                                        Lan-cor
                                                        Bush winch and ground anchor -> la solution que je pense retenir pour le moment, associé aux Max Trax, voire des plaques alu plus lourdes. J'ai un an pour peaufiner  Sourire ...
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #32 le: 09 Mars 2011 à 09:55:05 »

Oui, effectivement, pas de doute, il vous nargue  Faché
Beau bokeh et cadrage intéressant  Yes
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #33 le: 09 Mars 2011 à 10:54:45 »

Très joli le lion  Yes J'aime

Comme nous mourrons d'envie de repartir en cette saison (solitude, lumière, animaux sous la pluie), je compte bien améliorer l'équipement. Je pense pouvoir m'en sortir la prochaine fois, mais hors de question de ne pas avoir de tel sat!

J'allais justement demander pourquoi vous avez choisi cette saison sachant que vous risquiez autant de galères!  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #34 le: 09 Mars 2011 à 11:43:54 »

Même avec toutes les galères qu'on a eu, la saison des pluies reste une de nos préférées  Sourire... On est peut être un peu maso ?  Indécis Roulement d'yeux Embarrassé Souriant

Pis de toute façon, même pendant la saison dite "sèche", il nous arrive toujours des trucs ! Rire

La prochaine fois vous le faites en combinaison de cuir noir avec la petite boule rouge comme dans Pulp Fiction? Grimaçant
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #35 le: 09 Mars 2011 à 12:09:28 »

Ah bin oui des lumières pareilles ça se mérite  Yes  J'aime heureusement que vous l'aviez rencontré... La veille  Grimaçant
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #36 le: 09 Mars 2011 à 12:18:04 »

J'admire votre calme et votre bonne humeur...

Dans ce genre d'instants l'énervement est mal venu car il va nous causer une dépense excessive d'énergie qui aurait pu nous être utile, de plus on perd toute lucidité.
Beaucoup plus facile à dire qu'à faire néanmoins. Dès que ça monte, mieux veut se poser cinq minutes, fumer une clope, boire un verre, et admirer le panorama qui nous est offert et apprécier la chance d'être là.

Vous n'avez pas été vernis en tout cas, malgré l'ingéniosité dont vous avez fait preuve.

Un problème que l'on rencontre souvent quand on loue des voitures c'est que l'équipement de désensablage/désembourbement est très souvent incomplet voir carrément absent.
J'avais eu un hilux au Botswana, sans rien (ni corde, ni plaques, ni treuil), et le top c'était le cric... Celui d'origine, le microscopique...Nickel quand t'es planté ! Ou des fois tu as le jack mais pas de support pour l'y poser, etc etc etc...
C'est toujours assez frustrant une fois que t'es planté.

Vivement la suite !! Et au passage la photo du lion est splendide !!
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #37 le: 09 Mars 2011 à 12:28:26 »

Ca sent le vécu tout ça  Lèvres scellées j'avais promis de plus me moquer  Rire... Et j'ai pu aussi "admirer ton calme et ta bonne humeur... " Sourire


Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #38 le: 09 Mars 2011 à 12:45:48 »

Comme il est beau le ranger!!!
Il vaudrai mieux la prochaine fois partir avec un vrai 4x4...
Je veux dire avec un vrai blocage de différentiel. Genre land rover
Et puis le cric, vous semblez l'installer sur la carrosserie!!! Pour lever la voiture (le châssis et les roues)
Il vous faut donc lever avant tout le débattement de la suspension..................
Votre cric quand il est en haut les roues n'ont pas encore bougées... D'où les glissades sur le coté.
Non, le cric doit impérativement soulever et prendre appuis sur le châssis
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #39 le: 09 Mars 2011 à 12:54:47 »

Ca sent le vécu tout ça  Lèvres scellées j'avais promis de plus me moquer  Rire... Et j'ai pu aussi "admirer ton calme et ta bonne humeur... " Sourire

Faire contre mauvaise fortune bon coeur ne dit on pas ?  Clin d'oeil


Citation de: Langanes
Il vaudrai mieux la prochaine fois partir avec un vrai 4x4...
Je veux dire avec un vrai blocage de différentiel. Genre land rover

Certes... Mais ça ne fait pas tout le blocage diff même avec un gros Defender. Mais c'est plus efficace, ça c'est certain.
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #40 le: 09 Mars 2011 à 13:05:56 »

Bon, là, je dois vous corriger. Le LC (série 100) est autant 4x4 de franchissement qu'un Land Rover, d'autant plus que celui ci est préparé avec suspensions hautes. Il y a tous les diff que tu veux, et je prends appui sur les renforts hyper costauds qui ont été installés tout autour du véhicule, justement pour pouvoir utiliser Jack. De plus, le Toyota a une réputation de fiabilité bien supérieure à la LR. En revanche, langanes, tu as raison concernant le fait de lever l'essieu plutôt que toute la caisse, c'est plus rapide et moins fatiguant. L'histoire est que je n'avais pas trouvé le petit cric ad hoc. Il était bien dans la voiture pourtant, mais je ne l'ai pas vu! Le 4x4 était vraiment bien équipé pour une loc. L'avantage de louer toujours chez la même personne est que l'on peut lui laisser des affaires. Donc j'ai maintenant un ensemble d'outillage complet, et je vais ajouter un ground winch ou quelque chose du genre pour la prochaine fois. 

Carolaulau, fait trop chaud pour les combines en cuir noir  Embarrassé ...




Bon, je vous prépare la suite...
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #41 le: 09 Mars 2011 à 13:35:44 »

L'avantage de louer toujours chez la même personne est que l'on peut lui laisser des affaires. Donc j'ai maintenant un ensemble d'outillage complet, et je vais ajouter un ground winch ou quelque chose du genre pour la prochaine fois. 

Ca c'est effectivement un énorme plus ! Car c'est pénible de devoir racheter du matos une fois sur place car le loueur ne l'a pas fourni (même si c'est sur la check list)

En ce qui concerne la fiabilité Toy/Land, y'a pas photo, mais trop souvent les toy loués sont quasi de série; On voit bien que le tient est préparé Afrique  Clin d'oeil (ce qui n'était pas le cas de celui que j'avais au Botswana)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #42 le: 09 Mars 2011 à 14:04:53 »

Tu me rassures Pikasso.
Ce genre de balade se prépare avec grand soin. Surtout quand on rencontre de tels obstacles. Il est aussi parfois plus prudent de faire demi tour. Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #43 le: 09 Mars 2011 à 14:15:55 »

Nous préparons toujours nos séjours, nous en sommes au 5eme voyage de ce genre et toujours de mieux en mieux équipé...
Une expérience aussi, même si elle n'est pas grande, qui commence à grandir...
Si nous estimons qu'une piste n'est pas praticable, nous n'hésitons pas a renoncer, mais il y a toujours des imprévus...  Triste

Bon, y faudrait aussi que je me mette sérieusement à la muscu, pour pouvoir mieux aider ma moitié dans toutes ses difficultés !    Roulement d'yeux Embarrassé
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #44 le: 09 Mars 2011 à 14:32:39 »

Bon, y faudrait aussi que je me mette sérieusement à la muscu, pour pouvoir mieux aider ma moitié dans toutes ses difficultés !    Roulement d'yeux Embarrassé

Ou découvrir la recette de la potion magique  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 06:37:50