Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 22:34:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jack of the Bushveld (aventures en 4x4)!  (Lu 36314 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« le: 06 Mars 2011 à 22:09:35 »

Nous sommes juste de retour d'un merveilleux voyage dans Kalahari Central et Kgalagadi Transfrontier le Parc.
Merveilleux mais pas sans problèmes! J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de le partager avec vous. Les plus expérimentés pourront bien rire, tandis que les débutants pourront peut-être apprendre un peu de nos erreurs.

 Je savais que c'était la saison des pluies au Botswana et j'en étais un peu effrayé depuis le début. En effet, nous nous étions déjà embourbé dans le Moremi (en 2009)et je n'avais pas envie de répéter l'expérience! Aussi étais-je très prudent quand nous avons débuté la piste liant la belle route de goudron à la porte de Matswere. Tout de suite, il y avait quelques flaques d'eau. J'avais lu que  passer sur l'élan était la bonne manière d'aborder l'eau, donc je me suis engagé à bonne vitesse. Les premières flaques sont facilement passées, et je me sens mieux (elles étaient ridicules comparé à ce qui nous attendait!). Plus tard, les flaques deviennent de plus en plus grandes, s'étirant parfois sur 20 ou 30 mètres. Je les passe sur la vitesse dans de grands éclaboussements sur les côtés de la voiture, atteignant parfois 3 mètres de haut. 

Donc nous parvenons à la porte de Matswere. Un garde rentre juste d'une mission de secours sur une Land Rover qui était coincé dans la boue. Ses collègues lui disent qu'elle doit repartir, la voiture s'est embourbée de nouveau!!! Je devrais être effrayé mais c'était si facile jusqu'ici que je crois que ces types en Rover sont de purs débutants... cependant, une certaine inquiétude pointe.
 Le matin suivant, notre destination est Létiahau. La piste n'est pas plus difficile que le jour précédent et je roule à bonne vitesse, gagnant en confiance. Seuls quelques virages plus raides avec des sillons assez profonds sont un peu plus durs à négocier et gênèrent parfois des glissades de l'arrière de la voiture. Je suis très heureux d'utiliser la technique qui dit de ne jamais s'arrêter dans la difficulté et de garder la vitesse. Donc nous continuons gentiment jusqu'à ce que le moteur  commence à brouter un peu. De temps en temps 1 de nos 6 cylindres ne fonctionne pas normalement et je crois que cela peut être dû à de l'humidité créée avec tous les éclaboussements que j'ai fait!



Nous avons conduit  les trois jours suivants la plupart du temps sur 5 cylindres et les 2 derniers jours nous n'avons vu aucune voiture! Je ne suis pas sûr désormais que l'humidité est la cause du  problème. Je voudrais vérifier les bougies, mais ne peux pas ouvrir la protection en plastique qui est trop fermement vissée pour les petits outils que j'ai avec moi. Il pleut beaucoup chaque jours et les pistes sont de plus en plus inondées. Je dois accélérer beaucoup pour passer l'eau et, parfois, rétrograder en plein milieu de la difficulté à cause de ce problème de bougie. Je crains de finir par être coincé à cause de cela... De plus je me rends compte que ma consommation  d'essence est très élevée. Nous atteignons Piper Pan, approximativement 130km de Matswere. Le matin suivant nous décidons de faire le tour du pan. A peine partis je vois devant moi une très longue étendue inondée, sans fin. Trop tard pour m'arrêter, je continue. 

 L'eau ralentit beaucoup la voiture, je dois rétrograder de 3eme en 2nde, mais j'arrive encore à m'en sortir pour finalement m'arrêter sur une petite surface sèche d'environ 10 mètres, afin d'étudier la situation. Faire marche arrière semble impossible, je serai sûrement coincé dans l'eau que je viens de passer. Faire demi tour semble exclu, car  je devrais quitter la piste. Devant moi c'est la piste inondée sans fin. Je décide de continuer tout de même. Je lance le moteur car je suis toujours sur 5 cylindres, j'embraye et c'est parti! J'ai à peine le temps de passer la  2ème, 20 mètres de plus les roues tournent dans le vide, je suis  embourbé!


A suivre...
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2011 à 05:38:28 »

Ouch ça promet !!
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 07 Mars 2011 à 07:36:27 »

Oh le teasing d'enfer !!

Effectivement ça promet... Et ça me rappelle vaguement quelque chose  Roulement d'yeux

La photo est superbe, il est pourtant beau ce 4x4
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 07 Mars 2011 à 07:45:44 »

Tu avais ta serviette orange avec toi j'espère? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon on va pouvoir rigoler un bon coup puisque l'on sait que vous êtes revenus sain et sauf Sourire

La photo est magnifique Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #4 le: 07 Mars 2011 à 07:52:54 »

Aie Aie Aie, la saison des pluies dans le central kalahari, c'est la gadoue assurée.
Le Black Cotton, boue noire qui se transforme en colle aux premières pluies, ca ne pardonne pas.
Je m'y suis planté souvent et m'y planterai certainement encore. Il y a peu de solutions.

On attend la suite car le central Kalahari en saison des pluies est quand même top.

D'accord avec Vinny, 4x4 est superbe.
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #5 le: 07 Mars 2011 à 08:53:20 »

Quel début et quel suspense, heureusement que l'on vous sait rentrés comme dit Zabi!
Journalisée
bisbille
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 46


Localisation :
Sarthe


« Répondre #6 le: 07 Mars 2011 à 09:38:42 »

Et bien, l'aventure commence fort! Et quel suspens!!!! Souriant
Journalisée

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #7 le: 07 Mars 2011 à 10:10:16 »

Tu n'aurais pas pu faire comme nous, rester chez toi ?
Et alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? Vite vite, on a envie de savoir. Pour une fois qu'il n'est pas question d'animaux, quel bonheur !  Grimaçant
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #8 le: 07 Mars 2011 à 11:05:53 »

L'aventure c'est l'aventure... Mais vous gardez le sens artistique... Superbe photo de 4x4... Embourbé  Lèvres scellées
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2011 à 11:45:12 »

En effet, excellent teasing, quel talent !

Allez, on est prêt pour la suite....

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #10 le: 07 Mars 2011 à 11:58:20 »

Très jolie première photo... Bon y'en a qui on l'amour du risque!! la suiiiiiiiiiiiite  Clin d'oeil c'est insoutenable ce teasing...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #11 le: 07 Mars 2011 à 12:18:51 »

Si je peux me permettre : petite erreur dans le titre... C'est "Jock" of the Bushveld (à moins d'un jeu de mots ?)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #12 le: 07 Mars 2011 à 12:37:24 »

Début prometteur! Clin d'oeil

Un cylindre en rade... Je connais bien Pleurs, ça ne serait pas une bobine H.S.... Indécis
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #13 le: 07 Mars 2011 à 13:08:58 »

Beau début. J'espère que ça aura eu le temps de sécher d'ici le mois d'août  Grimaçant

Très beau le 4x4 au soleil couchant  Yes
Journalisée

Amicalement, Gilles.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #14 le: 07 Mars 2011 à 13:28:31 »

Quelle mise en matière ! La suite !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 17:22:36