Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 01:12:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières images de la galerie critique photo

                    
[08 Septembre 2018 à 19:05:28]
                    
[14 Mars 2018 à 09:04:12]
                    
[04 Mars 2018 à 12:14:07]
                    
[24 Février 2018 à 09:36:20]

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos questions à propos de la Galerie Critique Photo  (Lu 129314 fois)
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #30 le: 01 Novembre 2007 à 12:20:20 »

Ben alors Gaston !
Tu sais bien... La poussière c'est ce que tu dois ramasser quand ta femme te dit de passer l'aspirateur et le bruit c'est ce que tu entends quand elle s'aperçoit que tu l'as mal fait  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Ah... Je vois que toi aussi tu manies plus ou moins bien l'aspirateur  Rire  Rire  Rire
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #31 le: 01 Novembre 2007 à 19:39:14 »

Citation de Namibird
Citation
PS: il y a un petit bug sur les bold / italique / soulignés / choix de la couleur qui apparaissent en fin de texte au lieu du texte sélectionné.  Roulement d'yeux

L'inversion de place des boutons "vérification" et "ajouter un commentaire" n'est pas conforme à la chartre    Lèvres scellées Embarrassé Lèvres scellées Embarrassé Lèvres scellées

Actuellement, on ne peut revenir (modifier) sur post récent, ce que l'on a envie de faire quand on est trèsdirect comme moi.

Bonsoir,

Concernant le bug bold / italique/ soulignés : l'utilisation est effectivement légèrement différente du forum, il faut d'abord mettre les balises et ensuite insérer son texte.

En ce qui concerne les modifications, elles ne sont effectivement pas possible. La galerie est un plug-in développé par des programmeurs différents de ceux du forum et ils n'ont pas tenu compte de la possibilité de modifier un message pendant un certains temps. C'est soit on peut modifier tout le temps (mais nous ne le permettrons pas pour divers raisons qui nous sont propres), soit on ne peut rien modifier. Il faut donc bien réfléchir avant de poster Clin d'oeil

COWrdialement.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #32 le: 01 Novembre 2007 à 19:48:12 »

J'ai pigé pour le mode d'emploi des balises. Yes  Dans mon post cité ci-dessus, je voulais dire "ce que l'on a envie de faire quand on est très direct comme moi." (pas très)

Je comprends que l'on empêche la possibilité de modification permanente qui pourrait donner lieu à des fils incohérents. Cela va me forcer à réfléchir avant de poster  (c'est dur) Grimaçant
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #33 le: 02 Novembre 2007 à 00:08:15 »

Bonsoir à tous,

Voici la liste des nouvelles modifications :
- Ajout du nom de l'auteur en dessous des vignettes (l'auteur est caché durant les premières 48 heures).
- Suppression de la "Member gallery".
- Correction du bug dans le comptage des messages.

D'autres petites modifications sont encore en préparation, vous en saurez plus le moment venu.

COWrdialement.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #34 le: 02 Novembre 2007 à 09:52:38 »

Et bien vous travaillez tard ! ("Répondre #33 le: Aujourd'hui à 00:08:15 ")

En effet, Member gallery étonnait dans ce forum francophone

Bon courage
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #35 le: 02 Novembre 2007 à 18:28:25 »

Bah, c'était une partie amusante pour moi, que cette critique photo. Plus que d'émettre des critiques sur les clichés (Je suis trop mauvais photographe pour émettre des critiques vraiment pertinentes sur la qualité d'un cliché Embarrassé), mon petit plaisir était de tenter de deviner qui avait posté, avant divulgation de son identité (On s'amuse avec rien, hein Grimaçant Cool)
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #36 le: 05 Novembre 2007 à 11:13:14 »

Je prends goût à cette galerie en tant que photographe posteur ou "critique"  Sourire

Nous avons posté dans cette rubrique pour avoir un "instantané" de l'appréciation impartiale en dehors du contexte explicatif. Les critiques jouent le jeu et apportent souvent des remarques constructives.

Si je sais que l'émotion a été forte à la prise de vue, mais la photo écartée des standards, je vais poster dans cette galerie.

Si j'ai une photo à coup sur "canon" ( Clin d'oeil ) je la posterai directement dans les galeries de portrait dédiée.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #37 le: 17 Février 2008 à 13:45:42 »

Je viens de survoler ce topic et il semble bien que la réponse à ma question ne s'y trouve pas...

La question est :

Que noter vous lorsque vous attribuez une note à une des photos de la galerie photo ?

Pour cause d'absence je n'ai pas suivi les détails du développement de cette galerie mais pour avoir été un de ceux qui l'ont réclamé, il me semblait que ce qui devait être apprécié était la photo et non son sujet, hors j'ai maintenant l'impression que vous noter les photos en fonction de la difficulté d'arriver à prendre tel ou tel animal... En clair, vous mettriez 5 à une photo moyenne de pangolin parce que l'animal est rare et 2 à une photo moyenne de zèbre, c'est bien ça ?



Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #38 le: 17 Février 2008 à 19:44:47 »

Personnellement, ce qui prime c'est la photographie (techniquement parlant), mais une photographie ne peut quelque part pas être dissociée totalement du sujet (puisque c'est ce dernier qui a fait l'objet de la prise).
On peut considérer aussi la rareté ou la fugacité d'un animal, un contexte spécifique de PDV comme des difficultés supplémentaires, dont on peut tenir compte éventuellement pour l'appréciation de la dite prise, sans pour autant que cela surpasse le regard critique et constructif premier.
Maintenant quand à la donne d'appréciation générale est elle subjective et liée au regard (mais aussi parfois aux émotions) de chacun.

JP Clin d'oeil


Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #39 le: 19 Février 2008 à 18:59:39 »

Personnellement, ce qui prime c'est la photographie (techniquement parlant)

Ok

Citation
mais une photographie ne peut quelque part pas être dissociée totalement du sujet (puisque c'est ce dernier qui a fait l'objet de la prise).

Ben en théorie, faudrait, non ? Tu ne pense pas que dans les critiques on devrait être capable de dire si une photo est réussie ou pas même si le sujet nous inspire... Ou pas !

Au hasard, certaines photos de hérons sont très belles même si je hais cordialement cette bestiole !  Grimaçant Alors qu'il y a des photos de lions très laides...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #40 le: 19 Février 2008 à 20:05:18 »

J'essaie de ne pas me laisser influencer par le sujet mais parfois c'est difficile !  Roulement d'yeux
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #41 le: 29 Mars 2008 à 16:41:28 »

Je relance la question de Tigre. En effet, je trouve qu'il y a peu de personnes qui critiquent les photos présentées, et j'aimerais le faire.
J'ai donc commencé par observer les photos et les commentaires associés. Problème, je suis assez souvent en désaccord avec la majorité. A priori, ce n'est pas grave, on a bien le droit d'avoir un avis diffèrent. Sauf que je suis débutant, donc je ne sais probablement pas encore apprécier les "oeuvres". Et, de plus, je ne suis pas sur des critères à retenir.
Par exemple (désolé JP), je regarde la photo des bulbuls au dessus de l'eau. J'ai été surpris de voir des 5 trompes quasi systématiques, car cette photo me laisse assez indiffèrent.
Est-elle exceptionnelle par le nombre d'oiseaux ?
Bref, je ne voudrais pas critiquer à tord et à travers...
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #42 le: 29 Mars 2008 à 16:58:15 »

Je relance la question de Tigre.

C'est bien  Grimaçant

Citation
En effet, je trouve qu'il y a peu de personnes qui critiquent les photos présentées, et j'aimerais le faire.
J'ai donc commencé par observer les photos et les commentaires associés. Problème, je suis assez souvent en désaccord avec la majorité. A priori, ce n'est pas grave, on a bien le droit d'avoir un avis diffèrent.

Exactement, tant que tu ne t'attends pas à ce que ton avis soit accueilli comme une parole sainte, tout le monde peu donner son avis. Je m'évertue d'ailleurs à le faire avant de lire les autres commentaires

Citation
Sauf que je suis débutant, donc je ne sais probablement pas encore apprécier les "oeuvres". Et, de plus, je ne suis pas sur des critères à retenir.

C'est effectivement tjs la difficulté ! Le plus simple est de dire qu'il faut que la photo provoque de l'émotion...

Citation
Par exemple (désolé JP), je regarde la photo des bulbuls au dessus de l'eau. J'ai été surpris de voir des 5 trompes quasi systématiques, car cette photo me laisse assez indiffèrent.

Je me suis déjà exprimé sur les notes.

Citation
Est-elle exceptionnelle par le nombre d'oiseaux?

Ahhhhh les gouts et les couleurs... Cette semaine je feuilletais le "Photo" spécial photo d'amateur, certaines photos retenues sont pour moi plus que laides ...

Donc, n'hésites pas à t'exprimer en employant les précautions existantes dans la langue française : "Je trouve que / Je pense que / A mon avis..."
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #43 le: 29 Mars 2008 à 17:04:46 »

Ok Tigre, c'est parti!!!
Vais m'faire virer, moi Roulement d'yeux  Grimaçant!!!!
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 29 Mars 2008 à 17:28:32 »

Mais oui l'essentiel est de donner son sentiment et de dire ce que l'on ressent
C'est d'ailleurs le but de cette galerie
Tout en gardant bien sur une certaine mesure dans les propos "j'aime pas" ou "j'accroche pas" plutôt que "put… C'est nul à ch…"  Clin d'oeil  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Septembre 2021 à 20:45:39