Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

14 Décembre 2018 à 12:25:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide   Galeries photos   Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Silhouettes

Image précédente | Image suivante
Description :
Coucher de soleil au Parc National de Khaudum (Namibia). Situé le long de la frontière avec le Botswana, ce parc à une importante population d'éléphants qui se réunissent en fin de journée autour des points d'eau.
Statistiques image :
Vues : 228
Taille du fichier : 99.01kb
Hauteur : 422 - Largeur : 750
Mots clés : Elephant ; Coucher de Soleil ; Contre Jour 
Postée par : Olivier Fabien - 24 Février 2018 à 09:36:20

Exifs :
Vitesse : 1/6400"
Ouverture : f/8.0
ISO : 800
Correction d'exposition : 0.00 EV

Cotation :
*** (3.00) par 2 membres.

Commentaires
Amarula
24 Février 2018 à 10:58:05
Très belle ambiance !
Le groupe de gauche n'est pas très lisible, mais l'individu de droite est très reconnaissable.
J'aime la trompe levée et l'oiseau (qui ajoute une pointe d'action) presque aligné à celle-ci.
L'exposition est bien gérée, même s'il doit être possible d'obtenir des ombres plus denses et des raies lumineuses plus marquées.
La composition droite-gauche est bien gérée. Pour la répartition haut-bas on est à 50/50 et une prise de partie plus marquée entre la prépondérance du ciel ou du sol et des raies apporterait peut être un plus à l'image.

En tous cas une belle photo comme on aimerait en faire plus souvent. 4 trompes pour ma part Clin d'oeil
vinnylove
26 Février 2018 à 16:35:01
Assez d'accord avec Amarula sauf pour la note Sourire
Une belle ambiance, un bon sujet mais la présence trop prononcée des arbustes en premier plan gêne à la lecture de l'image
Avec un bon recadrage, moins de sol et plus de ciel je mettrais 3 trompes, les arbustes on ne peut malheureusement pas les enlever, alors je mets 2 pour équilibrer
francky4_
26 Février 2018 à 17:39:43
Pour ajouter mon grain de sucre...

Perso, j'aurais recadrer en tirant le coin en haut à droite pour donner à la fois plus de ciel et plus de place aux éléphants vers leur destination, s'il y a de la matière bien sur.

Les buissons ne me dérangent pas trop, je trouve qu'ils apportent de la perspective, avec les autres buissons aux autres plans.

Je suis effectivement plus gêné par le manque de lisibilité des individus de gauche.

Séduisant effectivement Clin d'oeil

F4
Olivier Fabien
27 Février 2018 à 10:41:59
Merci beaucoup pour vos critiques !

En prenant en compte vos recommandations, j'ai fait une deuxième version de cette photo avec un contraste plus tranché et en ajoutant plus de ciel. J'ai recadré la photo en étirant le coin en haut à droite et en supprimant une partie du premier plan.

Malheureusement pour le manque de lisibilité du groupe de gauche, je ne peux rien faire la dessus en post-traitement   Triste

En revanche, je peux vous proposer une autre photo de la même série avec des silhouettes plus séparées.

francky4_
27 Février 2018 à 15:03:20
J'aime bien la deuxième version de la première image.

J'aime bien la deuxième image avec les éléphants séparés, il y manque l'oiseau au bout de la trompe...

Mais tout ça vaut bien un bon 3 Trompes... Clin d'oeil

F4
vinnylove
27 Février 2018 à 17:06:42
je trouve ça mieux également  Yes
Amarula
08 Mars 2018 à 00:07:32
Pareil pour moi. Je préfère ces évolutions, avec une petite préférence pour l'inédite.
mosquito
11 Mars 2018 à 21:03:43

Je préfère sans la bande jaune claire en haut qui n'apporte pas grand chose .En retirant une bande à droite sur la première ce serait pas mal ( tu aurais l'oiseau à 2/3 en hauteur). un poil plus de noir peut être?
Olivier Fabien
14 Mars 2018 à 08:03:23
@mosquito: je trouve moi aussi que cette bande jaune est inesthétique surtout à cause de la ligne irrégulière que les arbres donnent. C'est la raison principale pour mon cadrage de la première photo (ne gardant ainsi que deux couleurs).

Voici le résultat si je coupe une partie de la photo à droite et que je rend les noirs plus sombre.

SMF Gallery
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 38 requêtes.

Google a visité cette page 21 Novembre 2018 à 02:47:38