Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:13:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières images de la galerie critique photo

                    
[08 Septembre 2018 à 19:05:28]
                    
[14 Mars 2018 à 09:04:12]
                    
[04 Mars 2018 à 12:14:07]
                    
[24 Février 2018 à 09:36:20]

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos questions à propos de la Galerie Critique Photo  (Lu 128624 fois)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #15 le: 31 Octobre 2007 à 09:37:59 »

Certes, MC ,mais le mien pour n'évoquer que celui là est stabilisé Tire la langue na, na, na... No

Ridfa

 Rire Rire Rire Rire
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #16 le: 31 Octobre 2007 à 13:59:00 »

Citation de: JP
Figure toi qu'un membre a déjà soulevé l'os Clin d'oeil. Et il est prévu cette semaine d'enlever le matériel pour laisser seulement vitesse, ouveture, iso et correction.

Je me suis bien marré quand j'ai vu les 1er posts "anonymes" de cette rubrique (il fallait bien l'initier, n'est-ce pas JP). Les exifs étaient bien visibles; il suffisait de les rapprocher des carnets de voyage  Cool pour connaitre avec certitude le photographe.

Encore maintenant, y'a des petits futés qui téléchargent et relisent l'intégralité des exifs. Au fait, qui utilise assez systématiquement une correction d'expo de -0.7 sur un Nikon Heuh? Hein, qui ??  Indécis Indécis Indécis   Clin d'oeil Clin d'oeil

Avec la date et l'endroit, je ne suis pas très fort mais j'ai trouvé.


Au fait, sur les CANON, on peut rentrer le nom du propriétaire qui apparait dans les exifs, ce serait plus facile quand même  Marteau Marteau Marteau


Aujourd'hui, j'ai recharge l'image, c'est drôle aussi  Clin d'oeil Désolé JP, au boulôt  Heuh?



Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #17 le: 31 Octobre 2007 à 14:16:52 »

Citation
Au fait, qui utilise assez systématiquement une correction d'expo de -0.7 sur un Nikon Hein, qui ??
 

 Souriant Clin d'oeil Observateur!
En effet, c'est bien pour cela que personnellement, je n'avais chargé aucun exif, ni indiqué le lieu de prise de vue...
Mais vous avez doublement raison... Il faut trouver la manière de préserver au mieux l'anonymat du posteur.
Et outre le matériel à cacher... d'autres éléments sont également révélateurs (comme les dates etc...!)
Quoique même sans tout cela, comme on commence tous à bien se connaître, on peut arriver, parfois, à présumer l'auteur d'un cliché par sa touche personnelle... Ceci dit, on pourrait être bien surpris, quand même...

Futé l'oiseau ami!  Tire la langue
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #18 le: 31 Octobre 2007 à 15:12:37 »

Pour les béotiens dont je suis ne pourrait-on obtenir une traduction à leur portée des termes barbares tels : poussière, bruit ... Et j'en passe et des meilleures  Rire  Rire  Rire .
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 31 Octobre 2007 à 15:55:35 »

Ben alors Gaston !
Tu sais bien... La poussière c'est ce que tu dois ramasser quand ta femme te dit de passer l'aspirateur et le bruit c'est ce que tu entends quand elle s'aperçoit que tu l'as mal fait  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #20 le: 31 Octobre 2007 à 16:05:40 »

Les amis vous êtes des petits curieux !  Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 31 Octobre 2007 à 16:09:25 »

Au fait, 48 heures ont passé et on ne sait toujours pas l'auteur de cette première photo  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
suspens insoutenable  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #22 le: 31 Octobre 2007 à 16:16:17 »

Citation
Au fait, 48 heures ont passé et on ne sait toujours pas l'auteur de cette première photo
 

Mais bien sûr que si...  Clin d'oeil
Il suffit de retourner dans la Galerie et vous vous apercevrez que les auteurs des 3 premières photos, ont été révélés (non seulement parce que leur nom apparait, mais aussi parce qu'ils ont répondu)

Exemple Photo 1 : Postée par : JP remplace, automatiquement après 48 h le Postée par : Temporairement caché

Par contre, nous sommes occupés à réfléchir pour voir si techniquement une programmation est possible pour faire apparaitre ICI aussi, le nom de l'auteur, quand son anonymat est levé.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 31 Octobre 2007 à 16:36:00 »

Pardon j'avais pas vu  Marteau  Marteau faut dire que ce n'est pas très voyant

Par contre, nous sommes occupés à réfléchir pour voir si techniquement une programmation est possible pour faire apparaitre ICI aussi, le nom de l'auteur, quand son anonymat est levé.

Ah oui ce serait bien ou alors directement sous la photo sur la page d'accueil ou alors dans la galerie... Et en rougeGrimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #24 le: 31 Octobre 2007 à 16:36:48 »

Citation de: Simba
On peut arriver, parfois, à présumer l'auteur d'un cliché par sa touche personnelle... Ceci dit, on pourrait être bien surpris, quand même...
J'avais aussi reconnu le style (comme quoi vous avez un style, "l'autoplagiat c'est le génie" (Dali ?) )


Citation de: Simba
Futé l'oiseau ami!  Tire la langue
Clin d'oeil

J'aurais une suggestion pour étayer la "note":

cadrage 1* à 4* (mise en valeur du sujet, position dans le cadre, objet parasite trop gênant)
netteté 1* à 4* (il y a parfois des photos postées un peu trop floues)
exposition 1* à 4* (en cas de zones cramées ou noires trop présentes car pas de sous-ex 0.7 IL)
intérêt 1* à 4* exemple fleur peu commune (3*)
difficulté 1* à 4* exemple kill, la nuit = 4 *
originalité etc..

En effet, chacun peut "ressentir" spécifiquement une photo en fonction de ses propres expériences (photo et safari)

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #25 le: 31 Octobre 2007 à 16:37:27 »

Ben je dois être aveugle (vite un chien et une canne...) mais je vois pas où on voit l'auteur des photos Heuh?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #26 le: 31 Octobre 2007 à 16:49:26 »

Ben je dois être aveugle (vite un chien et une canne...) mais je vois pas où on voit l'auteur des photos Heuh?

Dans le descriptif : statistiques image, 2ème point sous la photo, postée dans la galerie.

En attendant, que la procédure technique puisse être encore améliorée, nous allons procéder manuellement, à l'ajout des auteurs révélés ICI
Exemple : Eland du Cap (Auteur révélé : JP).
Ce sera ainsi plus visible.

Bien à vous
Simba.


 
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #27 le: 31 Octobre 2007 à 17:24:52 »

En tous cas, je trouve que cette galerie a un côté ludique (deviner l'auteur) qui galvanise le post de commentaires admiratifs ou constructifs.

Le fait de parler d'une (seule) photo fait réagir différemment que lors d'un post sur un thème développé autour de plusieurs photos: on aborde plus l'aspect technique photo pur et dur et peut-être moins l'aspect documentaire.

Dans un fil "habituel", une photo présentant une éventuelle "faiblesse" est aisément balancée par le contexte donné par l'auteur qui nous fait vivre une scène. Dans cette galerie, je me place en juge brutal de la photo (publiable ou non dans un magazine) avant de connaître le contexte (la difficulté à obtenir le document posté). La rubrique les ratées qui ont un sens présente des photos nettement "publiables" car la technique académique peut être bousculée sans regret pour montrer une "photo de l'impossible".

Je suis peut-être à côté de la plaque ?

Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2007 à 17:47:43 »

Mon avis!!

Je ne suis pas sûr d'être à la hauteur pour critiquer vos photos Heuh? Mais je ferais de mon mieux, mais par contre la présentation des photos sur la page d'accueil rend encore plus beau et accueillant le site de COW!
Alors beau travail! Yes
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #29 le: 31 Octobre 2007 à 21:33:55 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos appréciations et remarques à propos de la galerie critique photos.

Ces dernières ont déjà, en partie, été prises en compte. En voici la liste :
- Ajout de la cote finale (en chiffre) en plus des éléphants.
- Nous avons également affiné la représentation de la cote finale en ajoutant des "demi éléphants".
- Ajout d'une légende pour la cotation
- Limitation des données exifs

D'autres petites modifications sont encore en préparation, vous en saurez plus le moment venu.

COWrdialement.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Janvier 2023 à 19:11:19