Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 05:22:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP : Comment j’ai failli mourir… connement ! ! !  (Lu 27197 fois)
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #60 le: 20 Mai 2011 à 11:43:54 »

J'ai tout lu d'une traite.
Tout d'abord, ravi que vous vous en êtes sortis !
Incroyable galère qui nous ramène à la conclusion qu'il faut être très modeste, prudent... envers la nature !
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #61 le: 20 Mai 2011 à 20:15:29 »

Quelle histoire !
Merci pour ce partage très enrichissant, ainsi que les commentaires qui ne le sont pas moins.

Très jolies photos aussi, bravo. Allez finalement tout cela m'a donné envie d'aller visiter le KTP !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #62 le: 20 Mai 2011 à 21:05:54 »

Quelle histoire !
Merci pour ce partage très enrichissant, ainsi que les commentaires qui ne le sont pas moins.

Très jolies photos aussi, bravo. Allez finalement tout cela m'a donné envie d'aller visiter le KTP !

Non non, c'est trop dangereux  Roulement d'yeux !!!
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #63 le: 20 Mai 2011 à 21:38:42 »

Non non, c'est trop dangereux  Roulement d'yeux !!!

 Rire Rire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144

Localisation :
Provence


« Répondre #64 le: 20 Mai 2011 à 22:49:03 »

Passionnant ce fil Régis  Sourire

dommage ce léger manque de photos (la limitation à 120K  Diabolique)   mais à l'impossible nul n'est tenu, au plaisir de lire la suite de tes aventures   Grimaçant
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #65 le: 20 Mai 2011 à 23:10:35 »

    Pour le piège rempli de boue, je pense que seuls les inconscients ne seraient pas aller voir à pied. Il faut absolument toujours le faire. Je ne l'ai pas fait sur un coup d'énervement. Je me suis fait avoir.

Hello Regis
Impressionnant ton histoire.

D'abord, à mon humble avis, la solution que tu as choisie était la bonne puisque tu en es sorti ... Sourire

C est encore la démonstration qu'au volant la fatigue ou la colère sont de très mauvaise augure au sens grec du mot, elle ne présage rien de bon, ne font jamais prendre la bonne décision.
Ce n est pas partir avec qq un que tu ne connais pas le problème, c est partir avec qq un que tu détestes... tu aurais pu bien tombé, une chance sur deux.

On peut imaginer et comprendre que tu as du garder un peu de trouille rétroactive amplement justifiée, de simples traces de lions au sol doivent te faire naître une goutte de sueur le long de la colonne vertébrale...

Bien content que tu sois là...

J espère que tu surmonteras vite et que tu retourneras là bas ou ailleurs pour ramener encore de jolies photos...
Merci de nous avoir raconté...

A+
Franck
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #66 le: 21 Mai 2011 à 09:10:37 »

dommage ce léger manque de photos (la limitation à 120K  Diabolique)   mais à l'impossible nul n'est tenu

je vois pas bien le rapport ?
la limitation à 120 ko n'empêche pas de mettre autant de photos qu'on veut ( et de qualité) si on suit la procédure correctement et que l'on utilise les bons logiciels.
Par contre la limitation est bien nécessaire pour le stockage et la fluidité du site
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #67 le: 21 Mai 2011 à 14:58:44 »

Vincent, je suppose que c'était une boutade ...  Clin d'oeil
Journalisée
Pony Express
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: Je suis un geek !!



WWW
« Répondre #68 le: 21 Mai 2011 à 23:54:36 »

Il faudrait toujours avoir une lance masaï avec soi en safari ! Il parait en effet que les lions se méfient des hommes arborant ces armes de jet. Les Moran se déplacent librement dans les steppes et les savanes et sont rarement menacés par des lions.

On peut dire maintenant que ta décision de partir à pied était sensée car tout s'est bien terminé, mais si tu avais fait une mauvaise rencontre, on aurait dit : encore un huluberlu qui fait n'importe quoi, alors que l'on sait qu'il ne faut jamais quitter son véhicule dans ce genre de situation. Ces mésaventures arrivent fréquemment au parc Kruger chaque année, mais le sanctuaire étant assez fréquenté, il est peu probable que l'on doivent attendre plus de deux ou trois jours sans voir arriver un véhicule, même dans un coin perdu.

En tout cas, c'est bien le genre d'expérience dont je me passerais. Je pense parfois à ce genre de situation en game drive et j'essaye de ne pas trop tenter le diable. Pourtant, un imprévu n'est jamais à exclure, comme lors de cette matinée dans le parc de Meru, au Kenya, lorsque la roue arrière de mon 4X4 est tombée dans un trou de 70 cm que je n'avais pas vu en faisant demi-tour dans une pente, ce qui a bien failli faire tomber notre véhicule à la renverse. Nous nous étions éloigné de la piste principale dans un dédale de marécages et nous n'avions qu'un simple portable mais pas de réseau ni le numéro des rangers. Nous étions au pays du lion, et je n'ai jamais envisagé de partir au hasard le long des chemins bordés d'un végétation touffue. L'adrénaline fait creuser vite !

Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #69 le: 22 Mai 2011 à 10:48:36 »

Geniales les photos , les lions  J'aime J'aime, les paysages   J'aime J'aime, le KTP vert Yes

Et un bon aperçu en image de votre galère  Sourire............j'suis pas une "fan" de Marie , mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui bosse  Indécis, pendant que Monsieur s'amuse avec l'appareil photo !!  Grimaçant Tire la langue
Journalisée

regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #70 le: 22 Mai 2011 à 18:26:32 »

Vahine ::: lol
   Oui je sais les images montrent une Marie bûcheuse , ce qui a été vrai juste après l'échouage. Bien vu!
   Mais je vous assure que je n'ai pas chargé la mule concernant Marie dans mon histoire et que je pourrai en raconter bien d'autres.
   Merci pour les commentaires sur les photos, ce sont mes premières postées sur Cow et dès que je peux, je mets en ligne un carnet illustré sur Namibie et KTP en saison des pluies.
 A plus tout le monde
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #71 le: 16 Juillet 2011 à 23:30:43 »

Oups... comme Pika (merci pour le lien), j'ai lu ton histoire d'un trait. Magnifique, tu t'en sors bien. J'aime ta référence à Brassens !
Magnifique aventure, je peux le dire maintenant qu'on sait qu'elle finit bien.
C'est dur de s'accorder avec quelqu'un qu'on ne connait pas... j'en ai aussi fait expérience.... mais ça c'est une autre histoire.
Merci d'avoir pris le temps mettre tout ça noir sur blanc.. ça peut servir
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #72 le: 21 Juillet 2011 à 21:17:57 »

Je découvre aussi ta mésaventure africaine que j'ai lue d'une seule traite ! Effrayant et angoissant ! Bravo pour ton courage et surtout, bravo d'avoir fait le bon choix, même si tu as vécu une horrible galère !
Cette Marie était plus une charge qu'une compagne de voyage ! Elle n'a réussi qu'à te déconcentrer cette "bedoume" (mot typique du Canton de Vaud !)
En te lisant, on vit toute cette aventure comme si on y était (enfin presque) !! Clin d'oeil
Merci de nous avoir rappelé combien la vie peut être fragile et combien on se doit de rester humble dans les situations difficiles.
J'aime beaucoup ta façon de remercier les arbres, les fleurs, les papillons et bien sûr, tes deux sauveteurs que tu n'oublieras jamais. La vie doit te sembler d'autant plus belle après cette incroyable expérience ! Très émouvant récit. Merci. Sourire
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #73 le: 27 Mars 2012 à 14:02:44 »

Je viens de découvrir ton histoire, wow qu'elle claque Ko tu as particulièrement décrit tes sentiments pour chaque situation, et je pense que chaque lecteur de COW a également frissonné. Le moment le plus hallucinant se passe quand tu décide de partir à pied…seul et pour une marche de plusieurs heures.

Chapeau bas pour ton récit très haletant.  Yes

PS : je prends note que si à l’avenir une certaine Marie recherche un compagnon pour un Safari en 4x4, je passerai mon chemin…  Rire
Journalisée

Mat
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #74 le: 27 Mars 2012 à 15:23:45 »


Pour ma part, je suis souvent à la recherche de partenaires de voyage, car un 4*4 pour une seule personne... c'est tout simplement pas dans mon budget.
Et puis aussi, pour moi l'intérêt ou ce qui fait la valeur d'un voyage : c'est le partage.
Je suis partie plusieurs fois avec des compagnons que je ne connaissais pas, mais que j'ai toujours pris soin de rencontrer, au moins sur une journée, afin de se tester un peu et de pouvoir étudier la réelle faisabilité de départ.
Je consate comme toi, qu'un contact téléphonique, même assez rapproché n'est pas suffisant avant de prendre une telle décision (on m'a dailleurs plantée au moment de l'achat des billets d'avion pour le Bots ; mais cela devait être il y a plus de 10 ans, et depuis, j'ai tiré les leçons de l'histoire).
Je suis ainsi partie dans différents pays et j'en ai de supers souvenirs !
J'ai fait la Turquie, le Vietnam et, relativement dernièrement, le Botswana.

J'attends de me remplir un peu les poches avant de pouvoir repartir et de re tenter l'expérience !
J'ai des rêves d'Afrique plein la tête !

Kukama Ko



Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 23:17:33