Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 07:34:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volontaire à Naankuse (Namibie)  (Lu 77259 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2010 à 12:19:39 »

merci à tous pour l'accueil de ce carnet athypique... c'est bien que l'émission soit passée dimanche, comme ça vous êtes dans le bain  Sourire

Une belle expérience en vue ,
en plus, Dimanche dernier sur France 2 à 16h30, il y avait justement un reportage sur ce centre et leur démarche pour sauver les félins en Namibie.
Après beaucoup de questions se sont posées ,comment aider à notre niveau ,parrainer un animal ou être volontaire ...
Je vais suivre tes pas avec le plus grand intérêt dans ce carnet .

Fredd  Clin d'oeil


et bien pour répondre à tes questions les 2 sont importants! donner de l'argent bien sur... pour les colliers surtout (notamment le projet des 14 bébés lycaons, un projet unique en son genre) chaque € peut servir à équiper ces animaux en voie de disparition mais également les guépard (il y en a encore plein à relâcher) - j'en parlerais plus tard
mais aussi y aller pour faire du volontariat... c'est une expérience extraordinaire et ton argent sert à nourrir les animaux qui sont sur place mais également aide les enfants (j'en parlerais également)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2010 à 12:35:00 »

bon allez une 'tite suite - comme d'habitude je vous livre mes émotions au fur et à mesure (certaines vont changer en cours de route)

14 Octobre 2010
Ce matin nous faisons la grasse matinée, j’avais besoin de récupérer… petit déjeuner puis je vais faire quelques photos de piafs avant le départ

3- Monticole à doigts courts - Short Toed Rock Trush


4- un shrike pas je ne sais pas lequel  Heuh? une idée?


5- un dub dub de sauterelles (dans les épines, en contre plongée  Embarrassé)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 18 Novembre 2010 à 12:39:14 »

Vers 10h00 avec des clients du Lodge et un guide (Peter) nous partons pour une visite de « touristes » (je n’ai pas encore commencé le volontariat)
Ma première impression n’est pas très bonne… je suis un peu déçue, une impression de visiter un zoo façon Thoiry mais en beaucoup plus grand – des animaux en cage (surtout les bébés babouins qui ont une mini cage) – nous apercevons l’école mais les enfant sont en cours – dans leur cour, il y a une antilope qui s’appelle Sylvie, totalement apprivoisée, une mangouste rayée Monty en liberté également – je l’ai pris dans mes bras et il a voulu me grignoter la lèvre  Yes il accroche ses petites griffes partout (même dans mes dents) mais jamais de façon agressive ) il est vraiment trop mimi

6- Monty la mangouste rayée


Il y a aussi des dindons, des lapins, des chèvres, 1 steenbock, des babouins (bébés, adolescents, adultes) bref une ferme africaine… pas vraiment ce que j’attendais !
Puis nous allons aller nourrir 3 guépards (leur mère a été tuée et Marlice les a récupéré mais ils sont trop habitués à l’homme et ne pourront pas être relâchés  Pleurs
Ensuite nous allons nourrir les léopards et 2 lycaons puis les lions – les femelles sont gigantesques !!! je n’en ai jamais vu de cette taille. Sur la route, nous apercevons des Steenbock et quelques oiseaux  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #18 le: 18 Novembre 2010 à 12:46:10 »

allez hop je te suis également dans cette expérience différente
Journalisée

Véro
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2010 à 12:48:06 »

Nous déjeunons et vers 14h00 puis repartons cette fois-ci sans les touristes car ceci n’est pas dans le programme « normal ». Nous allons à la maison de Marlice que nous allons croiser – ça fait drôle de la voir en vrai, elle est très enceinte mais toujours aussi jolie – Shaun (le fils de la dame du Lodge) va chercher les 2 jeunes léopards Ombelli et Shakira. Shaun les porte dans ses bras, les grosses peluches (environ 40 kilos) se laissent porter sans broncher et semblent très proches de Shaun, les 2 chiens de Marlice nous accompagnent également – Ombelli et Shakira vont être mis dans 2 boites qui sont sur le camion – il y a quelques volontaires

7- Shaun et Shakira


8- c'est bô l'amour  J'aime


Nous les suivons en voiture puis nous nous arrêtons, garons notre voiture et grimpons à notre tour dans la camionnette (parce que si la voiture reste dans les parages, les léos vont aller bouffer les sièges  Rire)
Les deux petits « monstres » descendent de la voiture mais semblent assez fainéants, il fait chaud et à part chercher l’ombre, ils ne sont pas très actifs  Grimaçant
Johanas (un Bushman) qui nous accompagne, nous propose de les caresser, Shakira semble la mieux lunée et je m’accroupis pour la caresser… son poil est assez doux, elle est bien chaude mais se fout royalement de mes caresses, je suis tout de même très impressionnée et je trouve assez surréaliste d’être si prêt d’un léopard. Ombelli joue avec le labrador mais on sent qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’il le chasse un jour… on voit bien qu’il se planque dans les hautes herbes et n’est pas loin de lui sauter dessus, certes c’est encore du jeu mais ça pourrait changer un jour…l’instinct de chasse est déjà là

9- ma pomme  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2010 à 13:16:54 »

Je te suis également Floflo, dans cette belle expérience.

Très intéressée aussi par la démarche de ce centre.

Ta pomme et le léo  J'aime

Ombrette  Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #21 le: 18 Novembre 2010 à 14:24:38 »

Difficile de voir un léo de plus près  Tire la langue Yes No J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 18 Novembre 2010 à 15:28:52 »

c sûr  Clin d'oeil

Johanas les pousse un peu, ils vont finir par avancer un peu et grimper dans un arbre tous les deux, seule Shakira va y rester un bon moment - Ombelli n’a toujours pas envie de marcher et passe son temps à retourner à la camionnette, il essaye de rentrer dans sa petite boite  Grimaçant MAISON !!

10- Shakira


11- mutine


12- Ombelli
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 18 Novembre 2010 à 15:32:05 »

En revenant chez Marlice pour ramener les gros chatons, nous allons enfin voir les fameux bébés lycaons  ils sont absolument MAGNIFIQUES, ils ont tous survécus : 14 !!! ils sont en pleines formes et font un boucan d’enfer lorsque nous approchons – ça sent un peu fort mais ils sont craquants – ils sont raides énervés en nous voyant (ben ils devaient penser qu’on amènerait à manger) et ils sautent dans tous les sens, du coup l’un d’eux va se prendre un peu de jus en sautant sur la clôture électrifiée, il couine et instantanément tous les autres se sont regroupés autour de lui pour le protéger… c’est une seule fratrie (5 mâles et 9 femelles).

13- c juste histoire d'illustrer car avec les double grillages et l'angle que j'avais... aucune photo potable
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 18 Novembre 2010 à 15:40:17 »

Comme nous avons encore un peu de temps, Peter nous emmène nous promener dans la réserve (30 000 ha la réserve), j’en profite pour faire quelques photos (notamment un joli faucon pèlerin qui se cache au sol dans les herbes  Non Pleurs) – de retour au Lodge, je file sur les rochers faire quelques clichés des damans…

14- faucon pélerin (enfin je crois)


15- daman des rochers


Mes remarques à chaud de cette première approche:
Positif: Marlice et Rudie sont très appréciés – beaucoup de gens investissent du temps pour aider – majorité de femmes parmi les volontaires
Négatif: les babouins… des cages trop petites – pourquoi ne pas les relâcher ? à quoi ça sert si c’est pour les garder enfermés

Une amie de la famille me dit avoir eu la même sensation la première fois mais que, en comprenant toutes les actions, on change d’avis – affaire à suivre donc  Roulement d'yeux
J’ai hâte de faire le volontariat pour mieux comprendre le travail que cela représente
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2010 à 15:41:14 »

je vous rassure... je vais être vachement plus positive après  Tire la langue mais je trouve important de vous faire part de mon état d'esprit au fur et à mesure
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 18 Novembre 2010 à 17:33:13 »

Sont vraiment beaux ces léos J'aime J'aime J'aime
 14 lycaons une sacrée meute Yes Yes Yes

Vivement la suite
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #27 le: 18 Novembre 2010 à 18:31:09 »

Visiblement certains guépards de cette réserve ont un faible pour certaines voitures allemandes  Clin d'oeil
Pub Youtube
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #28 le: 18 Novembre 2010 à 23:12:39 »

PS: Dire que j'en ai entendu qui se plaignaient des "dépôts" de carnets de voyage sur cow. Tire la langue( C'est juste pour taquiner l'ami Vinny Grimaçant)

Quelle mauvaise interpretation de mes propos  No
J'avoue que je suis déçu... mais bon c'est comme ça  Triste

Et pour la petite histoire c'est même moi qui ai incité Floflo à faire ce carnet qui s'annonce des plus intéressants  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2010 à 12:04:47 »

Visiblement certains guépards de cette réserve ont un faible pour certaines voitures allemandes  Clin d'oeil
Pub Youtube

ben oui... cette pub leur a rapporté de l'argent! même si Marlice a horreur de ça, elle s'y prête car le cachet au bout est intéressant

 Clin d'oeil Vinny... tu vois je m'y met!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 01:30:29