Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 15:33:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Focus sur les COWpains : Jérôme Guillaumot (ojeff)  (Lu 14181 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 07 Août 2010 à 21:05:35 »

Bonsoir à tous,  Sourire

Le temps est venu, aujourd’hui de poursuivre : Le second Focus sur les COWpains.

Celui-ci sera consacré à :

Jérôme GUILLAUMOT (ojeff)

Membre sur COW, depuis le 02 Février 2008, il enchante les COWpains, à chacune de ses publications.
Tant ses carnets de voyage, que ses reportages fourmillent de précisions et arborent une qualité photographique indéniable.
Lire un des fils de Jérôme, c'est comme apprendre un peu tous les jours, sur la vie sauvage & les moeurs de ses habitants, sur les nouvelles technologies photographiques testées...
Un plaisir toujours instructif.

Exposant à Afrique Terre de Couleurs, il a été aussi élu carnetiste de l'année 2009 avec "Les félins de Mara".

Il fut également primé au concours "Wildlife Photographer of the Year" 2009, dans la catégorie portrait avec cette image :

Gerbe d'hippo
Parc National du Serengeti - Tanzanie
Crédit photographique : Jérôme Guillaumot

Son site : Animal Magic



Simba & JP





"La photo animalière est un véritable virus. J'ai heureusement la chance de pouvoir voyager à travers le monde afin de me rassasier de ce besoin de nature et d'images. Même si à peu près tout m'intéresse dans le monde animal, je confesse un amour immodéré pour la grande faune africaine. Comme beaucoup de passionnés de ce continent, j'ai commencé à découvrir l'Afrique sauvage dans les grands parcs du Kenya. Je me suis senti heureux comme un enfant (bien qu'âgé de 32 ans à l'époque!) lorsque je croisai "mes" premiers zèbres, girafes et impalas à peine 10 minutes après avoir quitté l'aéroport de Nairobi sur la route d'Amboselli. J'ai été impressionné par les sommets enneigés du Kilimandjaro, les millions de flamants roses du Lac Nakuru ainsi que par les célèbres clans de Lions de Masaï Mara.

Puis avec la Tanzanie, j'ai découvert les horizons sans fin de la savane du Serengeti, la sidérante beauté du cratère du N'gorongoro et assisté au rassemblement de milliers de Gnous dans leur migration annuelle. Et puis ce fut le Botswana  et la Zambie ou la nature se dévoile avec encore plus d'authenticité car encore peu touchée par le développement du tourisme.
Botswana, Namibie, Tanzanie, Kenya, Namibie... des pays que je n'aurai jamais fini d'explorer et qui sont un gisement inépuisable de sujets photographiques.

Ma femme (Catherine) et mes deux filles (Léa et Julie) ont également été contaminées par le virus et c'est avec bonheur que nous avons partagé ensemble un bon nombre de ces aventures africaines.

Pendant longtemps mes activités professionnelles dans le domaine du conseil en organisation confinaient cette passion à mes rares moments de loisirs. Ayant pris du large avec le monde des affaires, j'y consacre aujourd'hui une grande partie de mon temps et de mon énergie. C'est avec un infini plaisir que j'ai été récompensé par l'attribution d'une mention "Specially Commended" au Wildlife Photographer of the Year 2009 pour  l'une de mes images africaines.

Mon approche est d’abord celle d’un naturaliste amateur car l’observation des animaux et la compréhension de leur comportement sont pour moi plus de la moitié du plaisir. Aussi, dans mes sorties nature je n'oublie pas mon carnet d'observation, mes jumelles et un bon manuel d'identification qui viennent compléter mon équipement photographique.

Je suis Languedocien, natif de Montpellier, et le printemps venu, je passe beaucoup de temps à photographier ou simplement observer des espèces emblématiques de ma région. En particulier, l'ordre des coraciiformes qui comprend peut-être les plus beaux oiseaux de nos contrées (Rollier, Guêpier, Huppe, Martin-pêcheur) constitue depuis quelques saisons mon sujet photographique favori."
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 07 Août 2010 à 21:06:21 »

Quelques une de ses images, postées sur COW :








Nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
Du 07 au 30 août 2010, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à ojeff.

Le principe :

3 questions (maximum par membre)

Lundi 30.08.2010 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à ojeff.
Son contenu, ainsi que des images proposées par l'auteur et sélectionnées par l'administration, seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife, en octobre 2010.

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

Simba & JP  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2010 à 18:00:34 »

Bonjour à tous,

L'interview de Jérôme Guillaumot (ojeff) est en ligne sur le portail : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?page=105


Nous vous souhaitons, une agréable lecture pour ce second Focus 2010 sur les COWpains. Sourire

Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #3 le: 09 Octobre 2010 à 19:09:39 »

Merci pour cette interview intéressante et la galerie d'images toujours aussi top niveau! Yes

En dehors des qualités et de tes photos et de toutes les connaissances que tu partages, je tiens pour ma part à te féliciter Jérôme pour savoir rester simple, abordable, avec de l'humour, sans attraper la grosse tête que d'autres auraient déjà depuis longtemps avec 10 fois moins de talent.
Bravo pour cela, et continue à nous faire rêver avec tes images! Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2010 à 19:57:37 »

 Yes Yes Superbe interview, merci Jérome Yes Yes


Mais dit donc petit cachotier, y a de nouveaux trésors à ton palmarès, caracal? crossing de gnous, quel saut mais quel saut J'aime J'aime J'aime

A quand le carnet?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2010 à 21:00:44 »

Sympa de te lire Jérôme.

Quel talent !

Ta passion est communicative... J'espère que les publications sortiront, pour notre + grand bonheur.

Je vois que le dernier trip à Mara fut exceptionnel, mais mon petit doigt m'en avait déjà dit quelques mots...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2010 à 23:48:24 »

Une interview très sympathique, au sens noble du terme. Clin d'oeil
Elle colle bien avec l'idée que je me fais du personnage, techniquement pointu, un sens aiguisé de l'analyse, imaginatif, très pédagogue et un sens de l'humour très mordant. Sourire
Merci pour tes partages techniques, pour tes images et tes commentaires toujours constructifs. Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2010 à 19:14:25 »

Très sympa de t'être prêté au jeu de l'interview, on te découvre un peu plus.
Une modestie et une humilité incomparable pour un talent qui rivalise avec les plus grands
Si si j'ai pas peur de le dire  Clin d'oeil
Merci à toi  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2010 à 21:04:45 »

Merci pour cette interview, Jérôme  Yes

PS J'ai lu dans le dernier Nat'images qu'ils recherchaient un collaborateur dont le profil me semble t'aller à merveille  Clin d'oeil
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2010 à 11:20:44 »

Merci pour cette très intéressante et humble interview Jérôme.
Il semble bien que nous aurons droit à de sacrées scènes issues de ton dernier voyage Clin d'oeil.
@++.
Denis
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2010 à 14:25:33 »

Merci d'avoir répondu à toutes ces questions  Sourire
Et merci de nous faire profiter de ton expérience, et nous laisser admirer tes superbes photos.
 Yes
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #11 le: 11 Octobre 2010 à 14:31:15 »

Oui, cet interview est vraiment sympa, et on y découvre des trésors  Yes

Ceci étant, je ne suis pas du tout d'accord pour la critique du shaker: le mien (en métal argenté), fonctionne parfaitement et ne fuit absolument pas ! Il est vrai qu'il sert très peu  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #12 le: 11 Octobre 2010 à 18:13:17 »

Sympa de te lire  Yes

Et de revoir certaines de tes images toujours aussi fabuleuses.  J'aime  J'aime   J'aime   J'aime

Continue de nous faire rêver et merci du partage  Sourire

Pour le shaker, je m'abstiens  Clin d'oeil

pour le fond blanc sur les interactions des passereaux, même s'il permet une très bonne lecture, je suis un peu moins fan  Marteau
Mais c'est toi le patron  vuvuzela 
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #13 le: 11 Octobre 2010 à 19:13:26 »

Merci pour l'interview, c'est toujours agréable d'en apprendre un peu plus sur les origines et le vécu d'une passion.
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #14 le: 21 Octobre 2010 à 15:53:41 »

Merci pour ce focus, ojeff.
Ce fut passionnant à lire, comme à chaque fois et les images sont superbes.
Je trouve l'action de tes oiseaux parfaitement saisie, quant à l'arrière fond blanc il permet d'épurer et de souligner les couleurs.
Comme Laurent, je suis plus portée vers un fond naturel, mais tous les goûts sont dans la nature et tes essais (concluants) dénotent en tout cas une originalité certaine.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 04:04:42