Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 11:12:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventures Irlandaises  (Lu 47548 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #120 le: 24 Septembre 2008 à 13:11:40 »

Sur tes dernières images j'ai l'impression que tu as changé de pays....

Enfin du soleil... Pour ton départ !!!

En conclusion de ce carnet, je dirais que j'ai adoré tes paysages que ce soit en photos ou en aquarelles ; sans oublier TON HUMOUR.

Merci pour ce carnet.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #121 le: 24 Septembre 2008 à 13:41:45 »

Merci, merci, mais ce n'est pas encore tout à fait fini Clin d'oeil
Si tu crois que je suis rentrée en Suisse directement sans problème.... Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #122 le: 26 Septembre 2008 à 17:38:53 »

Dimanche 29 juin:  Ben Lettry hostel- Connemara to Clonunion house- Adare- Limerick county-

Et voilà un voyage qui tire gentiment à sa fin. Triste Triste
Comme je ne voulais pas me stresser pour le retour j’ai programmé une étape à Adare dans le comté de Limerick.
Mais revenons un peu en arrière.

Lever tardif vers 9h, donc petit déjeuner tardif, tant mieux comme cela il n’y a presque personne à la cuisine. Clin d'oeil
Pour la météo du jour 15 à 18°5, toujours au thermomètre de la voiture, ensoleillé, la plupart du temps avec quelques averses éparses, des passages nuageux et du vent. Donc un temps typiquement irlandais. Rire

Au moment du départ le ciel est bleu à l’est et noir à l’ouest Heuh? et au moment où je sors mettre les bagages dans la voiture, une grosse averse de 5mn  Faché >:(puis retour du soleil. J'aime
Départ, je fais 10-20 m puis stop.
Et oui les hirondelles sont très, très coopératives ce matin et prennent la pose sur le fil de clôture et non pas sur le fil électrique au-dessus de ma tête.
Vive le lève vitre électrique. Clin d'oeil
Doucement j’abaisse la vitre de gauche, attrape l’appareil photo et avec le 200mm je commence les premières photos.
Vraiment très, très coopératives, je chope le 50-500 et sors tout doucement de la voiture, et je prends appui sur le capot, clic-clac, pas de problème, elles vont et viennent, mais il y en a toujours une de posée en permanence.
Nettoyage, ébouriffage de plumes, j’ai le droit à la totale, version fil barbelé ou version poteau en béton j’ai le choix du support, avec ou sans laine de mouton, aussi. Rire
Allez, je les abandonne à leur activité et je prends la route, quel beau cadeau de départ.
310.


311.


312.


Au moment de prendre la nationale j’hésite une seconde ou deux en regardant le ciel. Indécis
Bizarre me direz-vous de regarder le ciel au moment de s’engager sur une nationale, pas tant que cela, tout dépend si vous hésitez à partir en direction de Galway en prenant le chemin des écoliers ou bien pas.

Allez, chemins des écoliers, une dernière tentative pour photographier Kilemore Abbey sous le soleil.
Limite, limite, entre deux nuages, je l’ai eu, J'aime et pas un chat sur le parking.
Et puis la suite logique après l’Abbey, le Lough Inagh enfin sous le soleil.
Ca valait le coup de faire le détour. J'aime J'aime J'aime J'aime
313.


314.


315.


316.


Après cela je rejoins finalement la nationale 59 en direction de Galway.
C’est dimanche donc c’est tranquille sur les routes, sauf aux abords des églises (pub d’après la version tigresque) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
317. Sur la route pour Galway


318.


Après le contournement de Galway, je me dis que je me chercherais bien une place sympa pour pique-niquer.
Je quitte la nationale à Kilcolgan direction le Burren, je cherche un accès vers la mer, mais ce n’est pas facile, facile, ma carte n’étant pas assez précise. Roulement d'yeux Indécis
Après être arrivée à Killeenaran, je découvre une plage isolée, qui donne sur la Galway bay. J'aime J'aime J'aime

Youpi !!!! Le soleil est présent, quelques nuages pour faire joli, le Burren au loin et un vent… Pas chaud du tout. Ce n’est pas grave, il ne pleut pas c’est le principal.
Inutile de vous dire que je me rempli les mirettes du magnifique paysage devant moi. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Faites en autant Clin d'oeil
319.


320.


321.


Après avoir repris la nationale direction Limerick que je contourne sans problème.
J’arrive vers 15h30 à Adare, horreur, c’est touristique en maudit. Du monde, du monde partout. BERK ! Non Non Non
Demi-tour, car je suis allée trop loin, et je trouve l’embranchement pour Clonunion house, heureuse de mon choix qui me ramène en campagne.
C’est Mary Fitzgerald qui m’accueille.
La chambre est gigantesque, la salle de bain immense, je suis invitée une fois de plus à la rejoindre pour l’heure du coffee time, un autre client est présent et il me demande si ça ne me gène pas qu’il mette la télé pour regarder le tiercé, c’est apparemment une grande course, genre Derby ou je ne sais quoi. Clin d'oeil
Pas de problème, on regarde la course. Ambiance fort sympathique. Sourire

Puis de retour dans ma chambre, je prends le problème des bagages à bras le corps. Heuh? Heuh? Roulement d'yeux Roulement d'yeux Tire la langue
Je jette, je jette, mais je manque encore de place, surtout pour les deux mugs, si je ne veux pas les casser. Bon et bien c’est décidé, j’aurais un sac de plus. Tire la langue

Il est passé largement 17h quand je me décide à gagner Adare, pour visiter un peu et chercher un endroit où manger.
Déjà moins de touristes, moins de bus.
C’est vrai que l’endroit est joli, le château, la vieille église, les charmants cottages avec le toit de chaume, les jardins bien fleuris Sourire

Je dinerais au restaurant The Archer, que je recommande pour la qualité de sa viande de bœuf. Yes Yes Accompagnement traditionnel aux couleurs irlandaises, Grimaçant Carottes pour l’orange, purée pour le blanc, brocolis pour le vert. Très patriotique.  RireTire la langue Tire la langue
Je n’ai rien demandé, mais en plus il me rajoute une portion de frites, tiens ils ont du faire connaissance avec Joseph mon cuistot kenyan. Rire Rire

Retour au B&B, ou j’y suis toute seule, douche, lecture et dodo.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 26 Septembre 2008 à 19:04:25 »

Lundi 30 juin : Adare-Irlande-Amsterdam-Hollande

Et oui comme vous l’indique le titre je ne suis pas arrivée en Suisse comme prévu, Faché mais  ça c’est une autre histoire. Clin d'oeil

T° une pointe de canicule aujourd’hui, Grimaçant la t° a atteint 19°5, ciel nuageux avec de belles éclaircies… Parfois. Tire la langue
Mon vol étant prévu pour 17h j’ai largement le temps, de prendre le temps.
Un dernier plaisir, breakfast avec des toasts et scrambles eggs et saumon. Sourire

Longue discussion avec Mary, puis c’est le temps des adieux. Triste
Je retourne sur Adare faire quelques photos, quasi pas de touristes ce matin, sauf moi. Clin d'oeil

Puis départ pour Cork, à part les premiers kms, ce n’est que de la nationale, environ 92 kms jusqu’à Cork.
Arrêt à Blarney, petit village célèbre, donc très, très fréquenté, pour son château.
Qu’a-t-il de particulier ce château ?
Tout en haut, il y a une pierre, qui rend les gens « beaux parleurs » si on l’embrasse. Choqué
Comme si les irlandais avaient besoin de cela pour être « beaux parleurs ». Clin d'oeil
Et n’imaginez pas qu’il suffit juste de se pencher pour embrasser le caillou, parce que le dit caillou est situé au dessus d’un mâchicoulis, mais c’est la pierre du dessous, pas clair mon histoire ? Roulement d'yeux Indécis
En bref, il faut vous mettre sur le dos la tête dans le vide, pour kisser le caillou. Bien sur c’est l’occasion où une machine diabolique vous prend en photo, et vous pouvez même obtenir un certificat, comme quoi vous avez bien embrassé la pierre.
Est-ce que je l’ai fait ?
Ca ne va pas la tête ! Avec mon dos en compote, et les trois étages de pierres bancales à grimper, pas folle la guêpe. En plus je n’ai pas besoin de cela pour me rendre ridicule. Embarrassé
A part cela il y a un très beau parc que je regrette de n’avoir pas eu le temps de visiter.
322.


323.


Allez en route ce coup ci pour l’aéroport.
Ca roule bien, je contourne Cork, plus ou moins par une 2X2 voies, enfin à 110km/h… Sourire
Pu…. B….L de MRD, Faché qu’est ce que cet enf..… fou sur l’autoroute avec son tracteur. Diabolique
Hein, quoi ce n’est pas l’autoroute??? Heuh? C’est encore la nationale !
Sorry !!! Embarrassé

Le plein de la voiture, le parking pour le retour de la voiture.
Hein quoi la ranger en marche arrière, ça ne va pas la tête, Faché marche avant. Clin d'oeil
Hein quoi ce n’est pas une Hertz ou une Avis, pas grave c’est là qu’il y a une place, ils la retrouveront, bien, non ? Clin d'oeil

Retour de la clé, est ce que j’ai fais le plein, ben oui ! Est-ce que je l’ai nettoyé ?
Et ça ne vas pas la tête, elle doit partir chez le carrossier. Clin d'oeil
J’ai bien reçu le retour de 65 euros, mis en dépôt au départ.

Enregistrement des bagages, sandwich, et attente…
Passage de douane et attente, attente, attente. Faché
MRD… Diabolique
Mon avion se pose avec 45mn de retard, en fait il se pose au moment où il aurait normalement du redécoller.
Et cela donne quoi au final.
Ca donne une course inutile à Amsterdam, derrière deux agents de sécurité que j’ai repéré et qui allaient dans le même sens que moi, et cela donne, que l’avion pour Genève vient juste de se décrocher de la passerelle.
Prochain vol demain matin. Diabolique

Bon et c’est parti, re-booker pour le premier vol.
Trouver un hôtel pas trop cher, mais surtout, pas trop loin, manger vite fait un burger à l’aéroport.
J’étais bien un peu stressée, et finalement je n’avais pas si faim que cela, j’ai donc laissé, les frites et un bout du burger sur le plateau, je me suis levée et suis partie, quand soudain demi-tour, j’avais oublié de débarrasser. Roulement d'yeux Embarrassé
Et là, très gros moment de gêne, un monsieur avais ramassé mon plateau, m’avançant en m’excusant croyant que c’était un employé, je me suis trouvée face à un pauvre gars, qui finissait mes restes, les frites, et le hamburger entamé.
Tellement choquée, que je n’ai même pas réalisé que je pouvais aller lui acheter un hamburger et le lui offrir.
Pas très rapide de la comprenette la Zabi. Embarrassé

Encore un peu tourneboulée par cette rencontre, je suis sortie de l’aéroport, prendre une navette qui dessert gratuitement les hôtels avoisinants.

J’obtiens ma carte-clé magnétique et je monte donc au premier étage.
Et voilà, fallait que cela m’arrive, ça ne marche pas. Faché
Je descends à la réception, dans ces situations je me sens toujours un peu bête, la réceptionniste me demande si j’ai bien fait comme-ci et comme ça, oui, oui.
Elle passe la carte dans une boite mystérieuse, me la redonne et je remonte, nouvel essai.
Même résultat. Faché
Je redescends, ce coup ci elle appelle un collègue, lui donne un mystérieux appareil et nous remontons.
J’éprouve toujours un sentiment de jubilation, quand le type essaye et que cela ne marche pas. Tire la langue

Pendant qu’il s’escrime sur la serrure, je pense aux COWpains qui ce soir doivent être entrain de prendre de magnifique photos du coucher de soleil, que moi j’aperçois par la vitre au fond du couloir. J'aime
Le résultat je le verrais quelques jours plus tard sur COW.

Je finis par pouvoir entrer dans ma chambre.
Pour terminer ce récit, je dirais que la nuit fut… Longue, à regarder l’heure passer.
Que les voisins de chambre, n’étaient pas vraiment discrets. Faché

J’ai eu mon avion, mardi matin, et lui il avait du retard au décollage. Faché
Heureusement que j’avais prévu une journée de battement avant de reprendre le travail.

En conclusion,
M.R.D. Encore un pays que j’ai aimé, il va falloir que j’y retourne. Grimaçant
.
324.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #124 le: 26 Septembre 2008 à 19:15:45 »

Merci pour ce carnet richement illustré.
Quelles ambiances !!!! J'ai adoré.  J'aime

Merci aussi pour cet humour qui te va si bien.
C'est sur l'Irlande est une destination à ne pas manquer.... Bien couvert et si on ne craint pas l'humidité.  Clin d'oeil

Ombrette

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #125 le: 26 Septembre 2008 à 19:22:35 »

BRAVO ZAB  Yes  Yes  Yes

Bien triste que ton carnet soit terminé.  Pleurs

Ton humour et tes humeurs vont nous manquer.  Rire

Quand repars-tu ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #126 le: 26 Septembre 2008 à 23:01:27 »

Ca donne bigrement envie d'y retourner Sourire!
Même la météo n'est pas pour me déplaire.
Bravo Yes!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #127 le: 26 Septembre 2008 à 23:24:24 »

J'ai bien ri en suivant tes aventures  Rire (tout en compatissant dans les moments difficiles).

Je savais que c'était un pays qui méritait une visite, ton récit et tes photos me le confirment  Yes

Merci Zab  Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #128 le: 27 Septembre 2008 à 09:09:15 »

Quand repars-tu ?

Pas assez tôt, à mon avis Triste
Mais j'ai deux projets en tête, ça les projets, envies ce n'est pas cela qui me manque. Clin d'oeil

A tient je vais aller regarder si je n'ai pas gagné à l'euro million Clin d'oeil, si c'est le cas je pourrais réaliser toutes mes envies de voyage.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #129 le: 27 Septembre 2008 à 11:58:44 »

A tient je vais aller regarder si je n'ai pas gagné à l'euro million Clin d'oeil, si c'est le cas [...]

Si c'est le cas, tu te souviendras qu'on est pote, que j'ai toujours été sympa avec toi et qu'en échange de quelques petit pourcent de ce que tu auras gagné, je veux bien reprendre le flambeau et souhaiter les anniv' de tout le monde... Bon disons presque tout le monde !!  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #130 le: 27 Septembre 2008 à 12:47:52 »

Ha Zab si Le Tigre n'était pas déjà marié il aurait sûrement demandé ta main  Grimaçant  Grimaçant

Alors t'as gagné ?
Parce que tu pourrais organiser une rencontre COW d'une semaine dans le delta de l'Okavango... Une idée comme ça  Clin d'oeil  Cool
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #131 le: 27 Septembre 2008 à 15:03:48 »

Alors t'as gagné ?
Parce que tu pourrais organiser une rencontre COW d'une semaine dans le delta de l'Okavango... Une idée comme ça  Clin d'oeil  Cool

Oh, yesssssssssss !!!! Excellente idée, ça serait très sympa...
Qu'en penses-tu Zab ?
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #132 le: 27 Septembre 2008 à 15:16:10 »

Très très bonne idée Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ca serait super sympa.

Malheureusement redescendez sur terre, je n'ai eu qu'un numéro et une étoile Triste
Peut être la prochaine fois si je repense à jouer Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #133 le: 28 Septembre 2008 à 11:17:50 »

Vivement un autre carnet signé : Zab  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #134 le: 29 Septembre 2008 à 11:47:58 »

Extra ce carnet !  Les aventures de Zabinouk sont toujours bien agréables à lire - Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les illustrations qui donnent un vrai plus à ce carnet et puis le ton nous enmène avec toi dans tes périgrinations.
Vivement que tu repartes pour qu'on puisse lire un autre carnet  Sourire
Sinon, je suis d'accord avec Vinny, une rencontre dans le delta, je suis preneuse aussi  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Juin 2023 à 14:27:54