Colors Of WildLife

Outside Africa => Les carnets de voyage nature Outside Africa => Discussion démarrée par: zabinouk le 20 Août 2008 à 20:42:55



Titre: Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 20 Août 2008 à 20:42:55
Irlande 2008

Avant propos :

Janvier 2008 à l’heure où je ne sais toujours pas si je partirais ou non au Kenya fin février, je prépare et réserve (un peu, beaucoup) à l'avance, sur un coup de tête un voyage en Irlande.

Moi qui suis habituée depuis quelques années aux voyages dans les vastes étendues sauvages (Tanzanie, Australie, Botswana…) pour n’en citer que quelques uns c’est un choix un peu étrange, mais disons que je vais faire un « macro » voyage ;) avec des espaces sauvages qui sont certes, pas très étendus, mais qui sont très sauvages, et très diversifiés.

Pour ce carnet de voyage hors Afrique, je vais donc zapper les villes, tant mieux, parce que de toute façon j’ai tout fait pour les éviter au maximum, les sites historiques, dommage pour quelques uns, mais bon je suis plus nature que châteaux en ruines, même si les ruines sont jolies.

J’ai choisi juin, parce que questions tarifs ce n’est pas encore la haute saison et deuxième raison, et pas la moindre, je voulais à tout pris fuir le plus possible la coupe d’Europe de football, des fois qu’il y aurait eu un problème et que l’on me demande de rempiler au boulot. ^-^

J’ai choisi de loger en Bed and Breakfast, dans des fermes en plus pour être le plus possible dans la nature et dans une auberge de jeunesse et de me déplacer en voiture.
J’ai opté pour la côte ouest de l’Irlande, ayant bien sur envie de tout visiter, mais optant pour le plus raisonnable en ne changeant pas de place tous les soirs, mais seulement toutes les 3-4 jours, voir 5.
Bien sur, ce n’est qu’un aperçu, et je n’ai qu’une envie y retourner, malgré le temps… Irlandais, dirais-je, si vous voyez ce que je veux dire. :P

En tous les cas au moment de mon départ le temps était plus que bof en Suisse et je n’ai donc pas souffert du choc thermique en arrivant à Cork.

Ah oui, le circuit : Cork-Glengarriff, comté de Cork 4 nuits chez Bridget à Magannagan farm.
                              Glengarriff-Killorglin, comté du Kerry 3nuits chez Mary à Dromin farmhouse.
                               Killorglin-Fanore, comté de Clare 4 nuits chez Ita à Rocky view farmhouse.
                               Fanore-Ballynahinc lake, Connemara 5 nuits au Ben Lettry hostel. A.J.

Et une dernière nuit chez Mary à Clonunion house, Adare dans le comté de Limerick, pour couper la route entre le Connemara et Cork.


J’espère que vous aurez autant de plaisir à me suivre en Irlande que vous en avez eu au Kenya.


(http://photo.coloursofwildlife.net/0453626001219257695-89217176189.jpg)



PS: soyez patient, moi aussi je profite des belles journées pour m'entrainer à faire des photos ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Pikasso le 20 Août 2008 à 20:59:56
Pour avoir fait un petit tour dans la région du Connemara il y a quelques années, j'attends ton cr avec gourmandise!
Il y a de quoi, pour les photos de paysage, là bas :)...


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 20 Août 2008 à 21:23:25
Je suis également impatient car l'Irlande fait partie de mes projets et ta présentation laisse présager un voyage 'en dehors des sentiers battus'.

Vas-y, je suis prêt  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Keekorok le 21 Août 2008 à 14:25:04
J'ai fait un circuit en Irlande il y a 4 ans, dont le Connemara, que j'avais adoré...
Je me réjouis donc de lire ton carnet et découvrir les images! ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 22 Août 2008 à 20:18:08
En rose Cork, la ville de départ et d'arrivée et aussi les villes ou villages étapes, en vert le circuit "montant" et en jaune la route de retour en deux jours une nuit.


(http://photo.coloursofwildlife.net/0756437001219428634-892178155.jpg)

Cette première journée est riche en événements du style, enfin presque, "This is Africa" de Vinny :-[ :P
Mais là c'est plutôt "This is Ireland" ou plutôt "This is Zabinouk" ^-^ ^-^ ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 22 Août 2008 à 20:51:29
Vendredi 13 juin : Lausanne-Glengarriff

Vendredi 13, au départ je n’étais pas superstitieuse. ;)
Tout avait pourtant bien commencé.
Levée à 3h15, départ très tranquille à 4h pour l’aéroport de Genève et le parking P51 qui est un parking longue durée, petite frayeur car sur les panneaux de présélections électroniques, il affiche complet, mais en réalité pour une fois il y a de la place à tous les étages.
Chariot, une petite dizaine de minutes de marche et enregistrement des bagages. Horreur mon sac fait 22kgs. :o

Mais que lui est il arrivé ? Il faut dire qu’avec le pied pour l’appareil photos et les différentes prises, adaptateurs, chargeurs… Plus un ou deux, heu, non plutôt 3-4 ou  ne serait-ce pas 5 livres, guides, cartes ?? Sans oublier le matos pour le dessin, et bien sur évidement le t-shirt en trop, le sac à pris un coup de lourd. Mais ouf, pas de surtaxe.

Le vol est à 7h, Genève-Cork, via Amsterdam.
Oui je sais c’est un itinéraire bizarre, mais il n’y a pas de vol direct pour Cork, ensuite pour les vols en principe bon marché, c’est Dublin et à des heures pas possibles pour arriver et repartir. Alors l’un dans l’autre, pour profiter un maximum et de mon jour d’arrivée et de mon jour de départ, je ferais un stop à Amsterdam, mais très bref, juste le temps de changer d’avion sans trop trainer.
Particularité à Amsterdam, il y a plein de gugusses en orange et ils prennent tous l’avion pour la Suisse. :-* :-*

11h du matin, arrivée à Cork, j’ai reculé ma montre d’une heure, passage de douane sans problème.
Guichet de la location de voiture, pas de problème, sauf qu’ils ont un accent bizarre, mon anglais basique va encore être mis à rude épreuve.
Je remplis les papiers… Et on me donne la clé et m’indique où je vais pouvoir trouver la voiture, tient bizarre, personne ne m’accompagne pour le chek de la voiture. Je la découvre dans le parking réservé aux voitures de location.

Non, vous ne me croirez pas, elle est rouge pompier, moi qui croyais que les voitures de loc. étaient de couleurs neutres, rouge pompier, au moins je ne vais pas la perdre dans la verte Irlande. :-*

Premier problème, elle a été garée en marche arrière et je ne peux accéder au coffre à bagage pour le moment.
Zab et les voitures modernes, c’est tout un poème, ouverture électrique centralisée, OK je clique sur le petit signe d’ouverture de la portière, c’est OK. Mais comment on fait pour débloquer cette p…..n de clé, >:( ce n’est pas comme un tire bouchon, j’ai beau m’escrimer à essayer de tirer dessus rien à faire… >:D soudain miracle, j’ai appuyé sur le bitoniau et la clé s’ouvre. :)

Conduite à gauche volant à droite, garder le volant au milieu de la route, pour être sur d’être du bon côté de la route. Je repère les commandes, cherche un atlas routier qu’il n’y a pas, les papiers de la voiture qu’il n’y a pas non plus, un manuel d’utilisation ? Et bien non. ??? :(
Heureusement que j’ai pensé à prendre une carte et à tirer sur papier l’itinéraire d’accès à mon premier B&B.
J’ai déjà conduit à gauche, en Australie, mais à la différence de l’Australie, ici les routes sont très, très étroites et encore plus que ça.
Et sauvages quasi dès la sortie de la zone de l’aéroport.
Bon on ne m’attend pas avant 16h donc je prends les petites routes pour faire la centaine de kms qui me sépare de Glengarriff.
Grave erreur de prendre les petites routes.
Oh elles sont belles, mais elles sont petites et pour une première reprise en main, d’une voiture inconnue, et d’une conduite du mauvais côté.
Sauvage, l’Irlande, je vous le dis, même pas 10mn que j’ai quitté la zone de l’aéroport que je manque me prendre, ce que je crois être une perdrix, dans le pare-brise. O0
Non mais on n’a pas idée, ça ne se chasse pas ces bestioles ? ::)
Ensuite, c’est l’été, qui dit été dit travaux routiers.
Et puis comme je l’ai dis plus haut, les routes sont très étroites et bordées de jolies haies fleuries, mais on ne sait pas si derrière la haie c’est un mur, un talus ou… Rien.
Des fleurs sauvages, en veux-tu en voilà, des oiseaux téméraires, aussi.
Et des voitures qui viennent dans l’autre sens et que j’essaye d’éviter, que j’essaye tellement, qu’une branche un peu plus grosse qu’une autre rabat le rétroviseur sur la gauche.  :(
1ier avertissement.
Et dire que sur ces routes, on est sensé pouvoir rouler à 100kms/h.

2ièmes avertissements (oui au pluriel) à plusieurs reprises les roues de gauche ont méchamment frottées ou mordues le bas-côté.

Touchée, coulée, lors de la traversée d’un village j’ai éclaté mon rétroviseur de gauche contre le rétro d’une voiture en stationnement. :'( :'( :'(
Par chance, seul mon rétro à explosé, celui de l’autre voiture et indemne, ouf !

Vendredi 13 !!!!

Dépitée, morose, :( je me prends à regretter de me trouver ici, pourquoi est –ce que je ne peux pas aller à la plage comme tout le monde, pour une fois ?
Me faire griller côté pile, côté face, entassée comme une sardine dans une boite, avec d’un côté les blonds et blancs hollandais, anglais, allemands qui viennent d’arriver et de l’autre les blonds et rouges hollandais, anglais et allemands qui sont déjà là depuis une semaine.

Après avoir calé plusieurs fois, mais elle est où cette pu… >:(. de 1ière, je me dirige plus ou moins au hasard vers la côte pour une première pose pique-nique, malgré un ciel tristounet et venteux. Je pense que je suis à Ross Carbery.
Allez, je respire un grand bol d’air pour essayer de me détendre et observe la baie à marée basse, regarde au loin les gens qui promènent leur chien sur la grève, observe le vol de quelques oiseaux inconnus, la silhouette d’un héron, trop loin pour une photo, et je me regonfle le moral en tentant d’ignorer les premières gouttes de pluie et en pensant que ça  aurait pu être pire qu’un rétro et que l’Irlande vaut le déplacement d’après ce que j’ai pu en voir jusqu’à présent.

1.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0313154001219430249-892178155.jpg)

Des goélands ont  surgit de nulle part et me tourne autour pendant que j’avale mon burger au poulet acheté dans une station service.
Quelle espèce les goélands ? ?? Hou la la, pas si vite, pour le moment, pour moi je ne connais qu’une seule espèce, les goélands, un point c’est tout.  ;)
Est-ce qu’ils sont argentés, gris, marins, bruns… Est ce qu’ils ont les pattes rouges, roses ou jaunes ??? C’est juste des goélands, non ? Ou peut être bien que c’est des mouettes ??? ^-^

Il est où mon livre d’identification ?

Après cette pause je reprends la route plus ou moins en direction de mon but final, Glengarriff.
N71 Skibereen, Bantry, j’ai le cœur qui palpite et les mains qui deviennent moites, chaque fois que je croise une voiture dans une ville ou un village, je garde mon calme au feu rouge quand je cale pour la Xième fois, en prenant une fois de plus la f…  >:(3ième au lieu de la 1ière.
Glengarriff, An Glean Garbh en gaélique, enfin.
Très jolie baie, j’aperçois un ou deux hérons prometteurs au passage, je passe la rue centrale du village, et me plante de direction, bon c’est normal, parking, carte, adresse, relecture des instructions, demi tour, cette fois je suis sur la bonne route et…..CRACKKKKK !!!!
                              :'( O0 :'( O0 :'( O0 :'( O0 :'( O0

M……. Panique, panique, là, juste là, je viens d’emboutir une camionnette de la poste irlandaise. Je me gare, warning et je me précipite pour voir le facteur, qui regarde son pare-choc arrière. Il me dit « That’s all right, nothing »
Moi toute tremblante, « Sure, I’m terribly sorry… »
Rien, sa camionnette n’a rien, par contre ma voiture, OH, La La…. !!!!!
J’ai rectifié l’aile avant gauche, la portière avant gauche que je ne peux plus ouvrir et rayé la portière arrière du même côté.

M….., M….., M….., put… de bor… de M….. >:( >:( >:D >:D >:D >:D >:D
 :-X Excusez le langage.
Pour me réconforter je pense, ce n’est que ma voiture, je n’ai rien, il n’a rien, sa voiture n’a rien… C’est OK, M…..

Je ne vous dis pas dans quel état je suis pour reprendre la route, guettant le panneau de mon B&B. C’est là, petite route gravillonnée qui grimpe dans les collines, je voulais le calme et la tranquillité, pour ça au moins c’est bien parti.

Je trouve Magannagan Farm et Bridget qui est en train de jardiner, s’interrompt pour m’accueillir chaleureusement. :)
Je suis la seule cliente, après le tour du propriétaire, elle me laisse m’installer et part me préparer le thé d’accueil.
Je lui explique mes déboires et elle m’aide gentiment en contactant l’agence de location de Cork.
Bon rendez vous est pris pour dans 4 jours à Killarney pour le constat des dommages avec l’agence.

Puis elle me laisse me décontracter devant une cup of… Café accompagné de biscuits et  d’une tranche de cake.
Je me détends petit à petit en admirant la vue sur les collines rocailleuses avoisinantes, puis je me décide à partir explorer le coin, armer de mon appareil photo.

Vert, vert et sauvage, telle est ma première impression. Et très fleurit. Ici, les fushias ne poussent pas dans un pot posé sur une table basse, mais dessinent de véritables haies, ainsi que les rhododendrons en fin de floraison.

2. Fleurs non identifiées pour le moment ;)
(http://photo.coloursofwildlife.net/0221625001219430615-892178155.jpg)

3.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0946870001219430656-892178155.jpg)

Je passe une barrière que je prends bien soin de refermer et part me promener dans les pâturages qui s’étendent aux pieds des Sugar loaf mountains.

4.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0331207001219430715-892178155.jpg)

5.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0971822001219430758-892178155.jpg)

Là je déambule au milieu des moutons mérinos dont le poil bien long ondule sous les rafales de vent. Certains sont biens cachés sous des haies de genévriers, mais détalent à mon passage, me causant quelques frayeurs puisque je ne les avais pas repérés.
Dans des creux du terrain des zones plus humides me dévoilent des linaigrettes.

6.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0182504001219430827-892178155.jpg)

7.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0859018001219430932-892178155.jpg)

Après une heure et demie de balade, je regagne ma chambre, pour remettre un peu d’ordre dans ma tenue avant de retourner sur Glengarriff ou je dinerais dans un pub.

Après cela, malgré une clarté faiblissante, je referais un tour à pied le long de la côte en suivant des sentiers aménagés entre les arbres.
Je surprendrais un héron en train de pêcher, une anguille ?
Et apercevrais de nombreux rougegorges, cormorans …

8
(http://photo.coloursofwildlife.net/0372660001219430990-892178155.jpg).

9.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0923638001219431358-892178155.jpg)

Je crois que j’ai choisi le bon endroit pour commencer mon séjour irlandais. ;) :)


(http://photo.coloursofwildlife.net/0436140001219431238-892178155.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 22 Août 2008 à 21:46:38
Eh bien ça commence fort tout ça  :(
Pas cool le coup de la voiture.

Bon, mais tu as l'air d'avoir repris du poil de la bête avec ces beaux paysages sauvages  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Gazelle le 23 Août 2008 à 10:30:23
Ca débute fort avec la location de voiture  :o
Des déboires dont on aimerait bien se passer.
Mais, comme le dit, Vincent, la nature sauvage Irlandaise a du compenser largement et égayer le reste de ton séjour.
Ta seconde aquarelle est superbe.

Gazelle



Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: vinnylove le 23 Août 2008 à 12:31:28
Trop forte Zab  ;D  ;D

Tu n'avais donc pas mis ton petit autocollant à l'arrière de la voiture "beware, woman is driving"


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Pikasso le 23 Août 2008 à 12:39:57
Trop forte Zab  ;D  ;D

Tu n'avais donc pas mis ton petit autocollant à l'arrière de la voiture "beware, woman is driving"

Pourquoi mettre un autocollant ? On le voit bien, que c'est une femme au volant, donc on s'écarte (enfin, si on peut) :-*!

Y parait que Sarko, après le gilet jaune, pense à imposer un gyro sur les voitures conduites par les femmes... Pas si bête ;)...

Bon, à part ça, ca commence bien :)!!!


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: LeTigre le 23 Août 2008 à 12:56:38
Citation
J’ai déjà conduit à gauche, en Australie, mais à la différence de l’Australie, ici les routes sont très, très étroites et encore plus que ça.

Oui. Je confirme c'est l'enfer (Et c'est pareil en Angletterre !)

J'ai fait sans problème environ 5000 kms en conduite inversée en Thailande et c'est pourtant un gros bo***l sur les routes : pas de problèmes
J'ai conduit en Turquie, Egypte et Jordanie : pas de problèmes

Mais conduire un petit milliers de km dans le sud de l'Angleterre ça a effectivement été terrible !!
(Conseil : faut louer une boite auto, ça fait déja le soucis de la boite manuelle à gérer avec le bras droit en moins...)


Sinon ta fleur non identifié en 2 ça doit être une Digitale...


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: lauritz le 23 Août 2008 à 17:06:11
C'est vrai que les routes Irlandaises sont très souvent trop étroites pour se croiser.
J'ai eu la même mésaventure avec le retroviseur éclaté en croisant un autre touriste. Les crevaisons ne sont pas très rares non plus.
Il faut dire aussi qu'il est difficile de se concentrer totalement sur la route avec les paysages qui nous entourent.

La suite, la suite !!  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 23 Août 2008 à 17:15:45

Tu n'avais donc pas mis ton petit autocollant à l'arrière de la voiture "beware, woman is driving"

Je m'attendais à pire de votre part ;) ;)
J'apprécie votre compréhension :)

Pour vous remercier voilà la suite


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 23 Août 2008 à 17:19:54
Voilà une carte de la région où je suis

(http://photo.coloursofwildlife.net/0670156001219504595-84227162137.jpg)



Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 23 Août 2008 à 17:34:54
Samedi 14 juin : Ring of Beara

Aujourd’hui  premier lever à 6h.
Je soulève le rideau, soleil. :)
 Je prends une photo et je retourne me coucher et je me rendors pour une bonne heure. Pendant ce temps le soleil lui aussi est retourné se coucher. :(

8h je me présente à la salle à manger et gagne « ma » place, Bridget apparait et souhaite le bonjour.
Petite discussion pour savoir quel est mon choix de céréale, je choisirais les rice crispies.
J’avais oublié le bruit qu’elles font au contact du lait. ;)
Jus d’orange, café, et un full breakfast.
Œuf, saucisse, bacon, champignon et le plus, le black and white pudding, qui contrairement à ce que je croyais n’est pas un gâteau, mais une tranche de boudin noir aux épices et une tranche de ce que je crois être une saucisse de tripes, le tout grillé, bof, bof et re-bof. ??? :( O0
Le tout accompagné de toast, beurre et marmelade d’orange et de tranches d’un pain, plutôt bourratif.

Pfff, après cela en route, je suis parée pour un bon moment.
Aujourd’hui j’ai décidé de faire le tour de la péninsule de Beara.

Je reprends la voiture avec un peu d’appréhension et je gagne la route et prend la direction d’Adrigole.

10.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0651896001219505428-84227162137.jpg)

De là je bifurque pour le Healy pass. Le temps est nuageux, mais il y a de beaux rayons de soleil qui jouent à cache-cache avec les nuages sur les pentes rocailleuses des Caha mountains.
Evidements nombreux arrêts photos.
Je suis aussi très loin d’atteindre la vitesse autorisée de 100kms/h. Mes pointes de vitesses se situent plutôt aux alentours des 50-60. Heureusement dans cette partie il n’y a pas beaucoup de circulation et dès que je suis suivie, j’essaie de me garer pour laisser passer les autres véhicules. De toute façon je n’ai pas envie de rouler plus vite, je profite du paysage, je scrute les environs, a la façon d’un game drive, sauf que là c’est moi le chauffeur.
La route serpente à l’assaut du Healy pass, les flocons duveteux de la linaigrette surgissent des tourbières et des « flocons » bien plus imposant  surgissent aussi, sur la route. Ceux la ont une tête noire et 4 pattes, ce sont des moutons et ils vadrouillent en toute liberté en dehors des clôtures, quand il y en a.
Un arrêt dans la montée, un torrent encaissé, des rhodos, des ombres et des lumières sur les pentes, un aperçu sur la bay de Bantry dans mon dos et je repars en guignant les deux trois voitures qui viennent à ma rencontre et cherchant l’endroit où l’on va pouvoir se croiser.

11. Vue sur la baie de Bantry depuis la montée au Healy pass
(http://photo.coloursofwildlife.net/0453272001219505482-84227162137.jpg)

12.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0169336001219505542-84227162137.jpg)

13.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0640396001219505637-84227162137.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 23 Août 2008 à 17:55:08
Un tunnel, puis le Healy pass, 330m et de l’autre côté, une vue absolument grandiose sur le Glenmore Lake, les Caha mountains et l’embouchure de la Kenmare river.

14.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0942412001219505867-84227162137.jpg)

Après la descente de ce côté ci du Healy pass, je me promène dans les Derreen gardens, au milieu de véritables forêt de rhododendrons.
Hélas pour moi c’est la fin de la saison pour ces fleurs.
Nombreux oiseaux, rougegorges notamment, grive musicienne aussi, le paysage est de toute beauté.

Ah oui, j'avais oublié de vous dire ;) je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon coffre, j'ai beau cliquer sur tous les bitoniaux, rien à faire, ça ne s'ouvre pas :(
C'est sur le parking du Dereen gardens que je trouverais la solution, en voyant une autre golf, rouge pompier comme la mienne, avec le logo de l'agence de location, je me suis précipitée vers mes sauveurs, un couple avec un jeune enfant pour leur demander comment ils avaient fait pour ouvrir le coffre :-[ :-[
C'était pourtant tout simple, il suffisait de savoir qu'il fallait appuyer sur le logo VW :-[ ::) ^-^

15.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0773727001219506290-84227162137.jpg)

16.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0414826001219506320-84227162137.jpg)

17.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0040856001219506547-6216791234.jpg)

18.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0181938001219506588-6216791234.jpg)

19.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0496344001219506764-6216791234.jpg)

20.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0588291001219506793-6216791234.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 23 Août 2008 à 18:04:31
C’est vers midi que je reprends la route du ring of Beara., je pars en direction d’Ardgroom à la recherche d’un cercle de pierres levées que je ne trouverais pas, m’égarant sur des « routes » tellement étroites que l’herbe pousse au milieu du goudron.

Par contre à Ballycrovane harbourg, j’ai trouvé l’Ogham stone après avoir payé un droit d’entrée de 2 euros à la fermière qui est propriétaire des terres sur laquelle est érigée la pierre.

Après cela, arrêt photos à Eyeries dont les maisons sont très, très vivement colorées et achats de quelques provisions à la poste pour un pique-nique, que je prendrais au bord de la route, après Allihies et Ballydonegan.

21.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0157898001219507164-6216791234.jpg)

22.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0801956001219507200-6216791234.jpg)

Pour le moment le temps se maintient, avec quelques brèves averses de temps en temps, je poursuis mon chemin, empruntant de toutes petites routes, ce que j’adore, d’autant plus qu’elles sont très peu fréquentées.
Puis je gagne l’extrémité de la péninsule à Garnish Point, là impossible d’aller plus loin en voiture, mais si l’on est assez téméraire on peut toujours prendre le cable car pour Dursey Island.

Il est déjà assez tard, passé 17h et ça ne sert à rien de traverser, je n’aurais pas le temps de faire beaucoup de chemin sur l’ile.
Donc je pars en balade à travers les pâturages après avoir franchi la clôture grâce à une échelle.

J’observe principalement la flore, la côte rocheuse et la vue lointaine sur le Ring of Kerry que je découvrirais dans quelques jours.

23. Cable car entre garnish point et Dursey island
(http://photo.coloursofwildlife.net/0562259001219507275-6216791234.jpg)

24.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0704113001219507329-6216791234.jpg)

25.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0300070001219507365-6216791234.jpg)

26.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0371837001219507400-6216791234.jpg)

Passé 18h je reprends la route de Glengarriff en longeant la côte sud de la péninsule, de nombreux arrêts sont encore à mon programme, mais ce coup là, la pluie arrive et pas une petite bruine qui pourrait permettre une sortie.
Alors finalement je regagne Glengarriff d’une seule traite, directement dans le village où je souperais de nouveau avant de regagner Magannagan farm où Bridget me tiendra compagnie un moment avant de me laisser remplir mon carnet de route en buvant un café accompagné de quelques biscuits.

Décidemment quel beau pays malgrè la pluie de fin de journée.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 26 Août 2008 à 17:35:39
Dimanche 15 juin: Sheep’s Head-Mitzen Head

Grand beau temps ce matin à mon premier réveil, ;) mais vraiment pas le courage de sortir le nez de dessous le duvet et puis c’est les vacances que diable. ;)

De tout façon ce matin, Bridget ne m’attend pas avant 8h après cela elle ira à la messe, c’est l’Irlande catholique après tout.
A vrai dire j’avais oublié ce côté, dimanche à la messe, d’ailleurs son mari y a été hier soir et elle, elle était restée à la maison pour être là quand je rentrerais.

J’hésite un peu ce matin sur la direction à prendre, d’une part j’aimerais bien boucler correctement le ring of Beara, surtout la dernière partie que j’ai passé rapidement, mais de l’autre en préparant le voyage, j’avais accroché sur la présentation de deux autres péninsules plus petites et moins connues, Sheep’s Head et Mitzen Head.
Donc je me décide finalement pour ce choix.

En plus pour commencer, en longeant la côte vers l’ouest sur Sheep’s Head, j’aurais le soleil du bon côté pour faire des photos de la péninsule de Beara en face de moi.

Glengarriff-Bantry, sans problème particulier, j’essaye à un moment de gagner la côte pour faire des photos, mais après avoir emprunté plusieurs petites routes, j’abouti finalement à un cul de sac, sans passage vers la plage ou la côte.

28. Pour l'instant la côte m'est inaccessible :(
(http://photo.coloursofwildlife.net/0900026001219763498-6216757223.jpg)

29. J'en profite pour faire quelques photos de marguerites :)
(http://photo.coloursofwildlife.net/0878319001219763608-6216757223.jpg)

A Bantry, la ville, je fais un tour de place pour rien car j’avais raté le panneau indiquant le ring of Sheep’s Head.
La deuxième fois est la bonne.

Mon moral est remonté vraiment en flèche ce matin, grand beau temps, très peu de circulation en ce dimanche matin, paysage sublime.

Il y a des fleurs, partout. Je n’ai jamais vu autant de marguerites qu’ici. Je ne peux résister au plaisir de les prendre en photos.
Fushias, pissenlits, toutes les fleurs ont été lavées par la pluie d’hier et les couleurs vibrent dans la lumière matinale.

30.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0427879001219763708-6216757223.jpg)

Je prends vraiment des routes très très étroites, c’est un peu stressant, si je dois croiser un autre véhicule, mais heureusement c’est très calme ce matin, ma hantise quand même, le tracteur.
Mais vive l’Irlande catholique et pratiquante, ils sont tous à la messe.

Nombreux arrêts photos bien évidement, et une pose dessin.
Au soleil ça va, mais le vent n’est pas chaud et me gène pour dessiner en me tournant les pages du carnet.

31. Baie de Bantry côté océan
(http://photo.coloursofwildlife.net/0924869001219763759-6216757223.jpg)

32. Côté fond de la baie, avec la péninsule de Béara en face
(http://photo.coloursofwildlife.net/0797393001219763973-6216757223.jpg)

La température oscillera aujourd’hui entre 17 et 18° au thermomètre de la voiture.
A la fin de mon arrêt dessin, je profiterais de passer derrière le muret sur lequel je m’étais installée pour commencer à déboire mon café. :P

La vue sur la péninsule de Beara, la baie de Bantry et les Sugar loaf mountains est … WAOUHH !!

J’emprunte maintenant Goat path, le chemin des chèvres, pour franchir le col à 345m et basculer sur l’autre versant de la péninsule face au soleil cette fois ci.
Dans un prè au loin, depuis le point de vue panoramique, j’aperçois un anneau de pierre, reste d’un ancien fort.

33. Dans la montée pour Goat pass
(http://photo.coloursofwildlife.net/0362905001219764183-6216757223.jpg)

34. Au sommet de Goat pass
(http://photo.coloursofwildlife.net/0701886001219764303-6216757223.jpg)

35. L'autre versant de Goat pass et la vue sur Dunmanus bay
(http://photo.coloursofwildlife.net/0981084001219764396-6216757223.jpg)

36. Bord de route :)
(http://photo.coloursofwildlife.net/0862853001219764458-6216757223.jpg)

Haargghhhh !!!!
Kilcrohane, des voitures, des voitures partout, stationnées n’importe comment. :o
Au secours !!!
Ma vitesse déjà pas trop élevée, chute brutalement à 20km/h, voir 10.
Mon cœur fait des bonds dans ma poitrine, j’ai la bouche sèche, les mains moites, j’ai la trouille.
Et oui si c’est tranquille sur les routes c’est parce que presque tout le monde est à la messe, et à Kilcrohane il y a une église, alors ils sont tous là.
La messe n’est apparemment pas finie, mais il y a déjà des gens dehors entrain de discuter, des hommes principalement. ;)
Avec tout ce bazar je louperais l’embranchement pour le phare de Sheep’s Head, tant pis, je continue donc vers Durrus qui est située à la jonction des routes entre les deux péninsules.

Arrêt prolongé, malgré une lumière trop forte, j’ai repéré un couple de cygnes et leurs 7 poussins qui sont entrain de se nourrir.
Je gare la voiture dès que je peux et sort l’artillerie lourde, c'est-à-dire le pied, et l’objectif 50-500.
Comme je suis vraiment au bord de la route il faut quand même que je garde un œil sur la circulation.

37.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0690297001219764584-6216757223.jpg)

38.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0777207001219764653-6216757223.jpg)

39.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0188890001219764724-6216757223.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: LeTigre le 26 Août 2008 à 18:45:41
... A vrai dire j’avais oublié ce côté, dimanche à la messe, d’ailleurs son mari y a été hier soir...

Chouette, j'apprends mon premier mot d'Irlandais ! Donc la bas "pub" se dit "messe" c'est bien ça ?  ;) ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 26 Août 2008 à 18:54:21
 ;D ;D ;D ;D
T'es vraiment doué pour les langues étrangères ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ojeff le 26 Août 2008 à 18:58:56
Superbe la 37 ! Et bravo pour ce carnet Irlandais.

Jérôme


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Dan le 27 Août 2008 à 09:09:17
Beaucoup de belles images qui ponctuent ton récit. 
Bravo pour les efforts de concentration avant de "faire" les paysages


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: gerenuk le 27 Août 2008 à 13:09:01
La campagne irlandaise est toujours aussi belle et ne semble pas changer : des paysages sauvages et des petites routes toujours aussi étroites.
Un carnet vraiment agréable à lire avec de belles images.
Merci


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 27 Août 2008 à 17:24:29
>:( >:( >:( Fait ch... Cet internet, pose des problèmes depuis deux jours, il faut vraiment une patience d'ange ;)

Puis je reprends ma route pour Mitzen Head.
Je m’arrêterais pique-niquer sur une jolie plage Barley cove, où quelques familles pique-niquent elles aussi, quelques courageux équipés de combinaisons, s’essayent au surf, tandis que des enfants enterrent l’un des leurs sur la plage.
Les chiens sont à peu près tenus en laisse.

40. Barley cove
(http://photo.coloursofwildlife.net/0504519001219849592-842267637.jpg)

41.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0058026001219849706-842267637.jpg)

Le soleil se voile par moment et dans ces cas là avec le vent qui souffle, il ne fait vraiment pas chaud.
Et puis je continue, encore et encore, sur des routes de plus en plus étroites si c’est possible, croiser une camionnette ou pire un camping car relève du défi, il faut bien mémoriser les distances entre chaque endroit où l’on peut éventuellement se croiser, parce qu’à un moment ou un autre il faudra effectuer une marche arrière pour permettre le croisement. O0

42.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0277241001219849808-842267637.jpg)

J’arrive enfin au bout de la péninsule de Mitzen Head, maintenant pour aller plus loin il faut abandonner la voiture et payer un droit de visite du phare, qui, ça je n’ai pas bien compris , si il a été automatisé ou complètement abandonné.

Il y a d’abord une présentation de l’environnement de ce point de la côte, formation géologique, flore, nature… Puis je ressors et commence d’aller vers le phare, pour y arriver, il faudra franchir un impressionnant pont métallique au dessus d’un gouffre.
La vue est à couper le souffle.

43.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0401496001219849947-842267637.jpg)

44.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0761029001219849873-842267637.jpg)


Une fois arrivée au phare je continue la visite en passant d’une pièce à l’autre, regardant les reliques d’une autre époque, somme toute pas si lointaine dans le temps, mais à des années lumières question technologie.
Et puis là, au bout de ce cap, je suis  au bout du monde, devant moi rien que l’océan et rien d’autre je crois avant l’Amérique du Nord.
Ca décoiffe.

Le long des falaises, je reconnais, mouettes, goélands, cormorans, fou de Bassans.
Les vagues sont assez impressionnantes à cet endroit.

45.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0140601001219850047-842267637.jpg)

46.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0731106001219850108-842267637.jpg)

47.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0482366001219850264-8422681221.jpg)

Je fais demi-tour m’attarde à prendre quelques photos, puis j’irais prendre un café avant de prendre le chemin du retour.

48. Autre point de vue sur Barley cove
(http://photo.coloursofwildlife.net/0860393001219850327-8422681221.jpg)

A la route qui m’aurait ramené sur la N71 j’ai préféré refaire le chemin inverse à ce matin, toujours en prenant le temps de m’arrêter et d’admirer les changements de lumière qui sont intervenus depuis ce matin.

49.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0670410001219850428-8422681221.jpg)

Je serais de retour à Glengarriff vers 19h30 et je retournerais au même resto qu’hier soir, pas de plat du jour pour moi ce soir, mais du saumon avec une sauce épicée, le tout accompagné d’une petite Guiness.

50. Glengarriff harbour
(http://photo.coloursofwildlife.net/0656903001219850506-8422681221.jpg)

51. Sugar loaf mountains
(http://photo.coloursofwildlife.net/0899355001219850582-8422681221.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Simba le 27 Août 2008 à 19:24:40
Entre verdure et falaise : un bon dépaysement nature qui fera bien vite oublier les soucis du début de cette aventure irlandaise.
Des lignes pleines d'humour.

Simba


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: pin_belge le 27 Août 2008 à 20:20:41
Bravo et merci Zabinouk, tu nous fais vivre ton périple comme si on y était. Je me réjouis de lire la suite  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: fdupraz le 28 Août 2008 à 14:27:10
Et puis je continue, encore et encore, sur des routes de plus en plus étroite si c’est possible, croiser une camionnette ou pire un camping car relève du défi, il faut bien mémoriser les distances entre chaque endroit où l’on peut éventuellement se croiser, parce qu’à un moment ou un autre il faudra effectuer une marche arrière pour permettre le croisement. O0

Les routes écossaises sont quand même mieux fichues. Elles sont très étroites aussi dans l'ouest et le nord, où il est de toute façon indiqué partout dans les guides et sur les cartes que ce ne sont des routes qu'à une voie.
Mais elles sont toutes pourvues de "Passing places": c'est à dire des espaces de dégagement situés tous les 150 à 200 mètres environ, permettant de se rabattre sur le côté et de laisser passer les voitures qui arrivent en face.

En tout cas, ce carnet est très agréable à lire, et ponctué de verdoyantes photos irlandaises.
On attend la suite.

 :)

Franck


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 28 Août 2008 à 17:22:47
Merci à tous pour vos commentaires ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 28 Août 2008 à 18:52:44
Lundi 16 juin: Garinish island-Gougane Bara lake-Glengarriff woods nature reserve

Encore une excellente nuit de passée, c’est tellement calme que je me repose sans problème de mes longues journées d’errance. :)
Ce matin pour le breakfast, j’ai demandé à Bridget que ce soit plus « light » :-[ moi je me serais bien contenté de toasts, mais ça la gène énormément, je le sens bien, donc j’accepte le fromage qu’elle me propose.
Elle me met tout un assortiment, de cheddar, gouda, edam, et un cheddar aux herbes, de la région qui a un petit gout de « reviens-y ». :P

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller visiter Garinish Island, l’ile transformée en jardin botanique à quelques minutes de bateau de Glengarriff.

Je prends mon temps car le premier bateau n’est qu’à 10h, en le prenant à ce moment là, j’espère ainsi devancer une éventuelle ruée touristique, parce qu’un bus de 50 personnes qui débarquent au même endroit…  :(
Oui je sais je suis un peu agoraphobe sur les bords ^-^

J’embarque donc à 10h sur le Blue pool ferry, avec nous les employées du jardin botaniques qui vont ouvrir les caisses.

52.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0366532001219941814-892178858.jpg)

53.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0681062001219941857-892178858.jpg)

Le bateau fait un détour, autour de deux trois ilots pour que l’on puisse admirer les phoques communs qui se prélassent au soleil.

C’est incroyable, ils sont vraiment tons sur tons et ce confondent avec le varech qui recouvrent les ilots.
Les plus jeunes, sont vaguement intéressés, mais les plus gros n’ouvrent même pas un œil.
Il y en a un qui a des traces de blessures et l’on voit clairement que ce sont les marques d’un filet. Pauvre bête, heureusement il a pu s’en détacher.

54.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0764798001219941973-892178858.jpg)

55.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0113832001219942009-892178858.jpg)

Puis nous arrivons à Garinish et nous devons attendre que les employées ouvrent le jardin.
Sur le quai, à la limite de l’eau, une grande étoile de mer git sur le dos,  le temps d’une photo et l’un des marins la repousse à l’eau.

Je passerais deux bonnes heures à me promener sur l’ile, à grimper à tous les points de vue sur la baie qui se présentent.

Heureusement j’aurais une heure de répis avant que le premier groupe ne débarque.
Le temps s’est bien couvert, et je reçois même quelques gouttes de pluie.
Il y a ici une quantité impressionnante de rougegorges et qui se laissent relativement bien approcher.

56.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0939999001219942280-892178858.jpg)

Je reprends le bateau vers 12h et je retraverse la baie, avec au retour aussi un passage près des otaries et puis je peux observer un cormoran prendre son envol.

57.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0507071001219942326-892178858.jpg)

Pas encore vraiment faim, donc je continue ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 28 Août 2008 à 21:21:06
Je prends mon temps car le premier bateau n’est qu’à 10h, en le prenant à ce moment là, j’espère ainsi devancer une éventuelle ruée touristique, parce qu'un bus de 50 personnes qui débarquent au même endroit…  :(

Ca c'est bon à savoir, 1h de tranquilité absolue donc. Merci pour l'info  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: fdupraz le 28 Août 2008 à 21:24:59
avec au retour aussi un passage près des otaries

Ah, blasphème  ;)!! Ce sont des phoques pas des otaries, je pense que tes doigts ont ripé sur le clavier pour écrire cette petite bêtise naturaliste   :P

On ne se lasse pas quand même de voir leur petite tête.

Franck

PS/ je crois qu'il y a deux fois la même photo de phoques...

[Edit modération : photo retirée et numérotation actualisée]


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 29 Août 2008 à 07:12:31
:-[ :-[ :-[ :-[ Mea culpa, Franck
Je sais qu'il y a des différences, mais je reste fermée à la différence sur ce coup ci ^-^ ^-^ Ca ne veut pas rentrer dans ma caboche.
Pourtant j'avais déjà corrigé une première fois. Mais l'otarie a de nouveau eu le dessus ;)
Heureusement je n'en reverrais pas d'autres du séjour, je t'éviterais donc un nouveau blasphème ;) ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 29 Août 2008 à 13:42:57
Génial ce carnet Zabinouk  (Y) j'aime beaucoup le style et on t'imagine aisément au volant de ta voiture de pompier  :D il y a tellement longtemps que je ne suis pas retournée en Irlande, ça me rappelle des souvenirs d'enfance
La suiiiiiiiiite


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 29 Août 2008 à 17:49:45
>:(  Si ce fichu internet plante encore >:D

Cette fois pour changer je me dirige vers l’intérieur des terres depuis Ballylicley, je suis une vallée, verdoyante comme il se doit puisque je suis en Irlande. ;)
 Je passerais même un col pour arriver au Gougane Bara Lake.

Pour le moment quasi pas un chat, comme c’est aussi un endroit touristique, ils doivent être tous à table, donc je m’avale vite fait un sandwich, pain de mie jambon et hop je profite de la tranquillité pour visiter la petite chapelle et son entourage, c’est d’ailleurs l’entourage qui m’intéresse, le plus.
Et plus particulièrement, ma rencontre dans le cimetière avec, ce qui doit être…Uun campagnol. :)
J’arrive à m’approcher très près de lui et je l’observe grignoter des brins d’herbe, puis soudain filer se cacher dans le mur de pierre, réapparaitre, se secouer et retourner manger.

62.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0917362001220024185-8422717321.jpg)

Je l'attendais à la sortie de son trou, mais voilà donc pas qu'il se secoue :( :-*


>:( Maudit clébard et maudit soit les maitres. >:(
Y sont pourtant irlandais, mais ils ne savent certainement pas lire, parce que même moi qui ai lu le panneau à l’entrée j’ai entre autre compris, que les chiens sont interdits, même tenus en laisse.
GGGGGGRRRRRR !!!!!! >:D >:D >:D
Et celui là se promène en liberté dans le cimetière, avec ses maîtres qui essayent de le rappeler avant qu’il ne me lèche la figure, puisque je me suis mise à genoux pour photographier le campagnol, d’ailleurs celui-ci a fichu le camp et pour compléter le tableau le clébard vient mettre sont museau droit dans le mur entre les pierres où a disparu mon petit ami.

Et comble de crétinerie, ça c'est moi que cela concerne ^-^ ^-^, je les rappellerais quand je trouverais la laisse de leur fichu clébard qu'ils ont laissé tomber, évidemment puisqu'à l'autre bout y avait pas le chien >:( >:(
Mais j'allais quand même pas les laisser polluer le site en plus >:( >:( >:(

Par la suite je marche un petit moment le long du lac, admirant juste le paysage, essayant d’être attentive aux oiseaux, mais là, ils sont trop rapides pour moi.
Alors je me contenterais… Des moutons. ;) mais comme je suis sur COW, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, vous n'aurez ni les moutons, ni les chevaux et l'Irlande sans mouton et sans cheval, c'est comme une Guinness sans mousse ;) c'est d'un triste à :'( :'(  ;D ;D
Comme il se met à pleuvoir et qu’en plus un car de touristes débarque, je me réfugie vite fait dans un tea room.
Un café et un apple pie plus tard je suis prête à reprendre la route.

63.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0069397001220024775-8422717321.jpg)

64.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0779504001220024819-8422717321.jpg)

Retour en direction de Glengarriff.
Quand j’arrive sur les bords de la baie de Bantry à un endroit accessible pour me parquer j’ai la chance de voir un héron et une bergeronnette. Je descends donc de voiture et m’installe au mieux pour photographier le héron, comme je suis quand même un peu loin je tente de me rapprocher, mais le héron lui s’éloigne d’autant.

65.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0379760001220024926-8422717321.jpg)

66.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0504214001220024968-8422717321.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 29 Août 2008 à 18:02:12
Puis je passe Glengarriff direction Kenmare.
A même pas deux kms j’entre dans la réserve naturelle de Glengarriff.
Il y a plusieurs promenades à faire dans le coin, l’une d’elle très aisée suit une rivière (River walk), environ 1km en prenant mon temps pour admirer le chemin, c’est là que je commence en premier.

68.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0248925001220025433-8422717321.jpg)

C’est bien flécher et il y a différents panneaux indiquant ce que l’on peut voir. Belle promenade.

69.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0088196001220025484-8422717321.jpg)

70.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0318511001220025531-8422717321.jpg)

La deuxième que j’entreprends est plus ardue, 1,6 kms A-R –Lady Bantry’s lookout.
Et comme tout point de vue qui se respecte, il faut le mériter.
Heureusement ils ont pensé à tout, notamment aux différents bancs qui jalonnent le parcours.

Très joli point de vue en récompense, sur Glengarriff et la baie de Bantry.

71.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0338916001220025663-8422717321.jpg)

Une fois de retour à un niveau plus proche du niveau de la mer, je suis sur les rotules. Même si je n’ai pas emmené tout le matos photo.
Autour du cou l’appareil photos avec l’objectif 18-50mm, puis dans une des poche de la polaire le 55- 200 et dans l’autre la bouteille d’eau.
C'est lourd, surtout dans les montées ;)

Il y a d’autres sentiers à suivre, bien sur et qui passent tous à travers des écosystèmes différents.

Il y aurait encore bien des choses à découvrir dans cette région, mais je quitte demain matin.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: pin_belge le 29 Août 2008 à 18:34:30
;D J'aime bien tes photos, mais j'aime aussi beaucoup la manière dont tu racontes. Je me souviens bien de toi, de ta bonne bouille et de tes manières franches que j'ai bien appréciées d'ailleurs. Je n'ai donc aucune peine à t'imaginer dans le cimetière avec l'épisode du chien  :D :D :D Je pense que tu devais avoir les joues bien rouges et les yeux plus foncés que d'habitude, à ce moment-là  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 29 Août 2008 à 19:33:13
Ah, si je parlais correctement l'anglais >:(
Pas étonnant que tu te souviennes de moi ;) la photographe contorsionniste à Paradisio, c'était moi ;D ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 02 Septembre 2008 à 17:47:39
La suite pourrait s'intituler : la ville O0 O0 O0

Mardi 17 juin : Glengarriff-Killorglin

Ce n’est  franchement pas une journée qui comptera dans les anales de ce voyage. :(
J’ai quitté Bridget O’Shea et Glengarriff vers 9h30 ce matin.
Le temps est gris, il a plus cette nuit et il va continuer à pleuvoir d’après la météo. :( :( (N)
Température aujourd’hui entre 14 et 17°.
Au départ j’avais prévu de faire aujourd’hui une partie du Ring of Kerry et de faire la 2ième partie demain.
Parce que la boucle qui fait le tour de la péninsule du Kerry, fait environ 180km. Kms qui comptent, comme tout le monde le sait maintenant, pour double en Irlande. ;)

Enfin bref, à la place je dois me rendre à Killarney, pour la déclaration d’accident auprès de l’agence de location de voiture.

Stressée. MOI ? Pour quelle raison ? ::) ::)

Je n’ai pas le plan de la ville, c’est une ville très, très touristique, dans laquelle je vais devoir trouver mon chemin au milieu de la circulation, et heureusement je ne savais pas le pire à venir.

Entre Glengarriff et Kenmare je suis sur la N 71, légère bruine.
Comme toujours l’œil aux aguets, je repère ne lisière de forêt une biche, et oh joie, juste après, la place pour me garer sur le bas côté et je suis cachée à sa vue par un buisson.

Première étape, ouvrir le coffre pour prendre le zoom, deuxième étape le monter à l’abri de la pluie.
Troisième étape, faire un préréglage, pour les ISO et la balance des blancs, la vitesse.
Quatrième étape, traverser la nationale sans me faire écrabouiller au passage, cela serait dommage pour l’appareil photo, et avancer délicatement à la manière d’un éléphant en souhaitant que la biche n’ait pas pris la poudre d’escampette. Ce qui à vrai dire ne m’étonnerait même pas.
Mais non, sur ce coup là j’ai de la chance et je l’aperçois à l’orée de la forêt.
J’ai juste le temps de faire trois photos très moyennes, mais toujours mieux que mes tentatives auprès des chevreuils.

72. J'ai quand même du l'alerter
(http://photo.coloursofwildlife.net/0934778001220370291-8921717393.jpg)

73. Démarrage
(http://photo.coloursofwildlife.net/0339166001220370376-8921717393.jpg)

74. La dernière et c'est tout
(http://photo.coloursofwildlife.net/0652635001220370433-8921717393.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 02 Septembre 2008 à 18:04:58
Et puis j’arrive à Killarney… Bon il n’y a pas 36 solutions, le centre ville malheureusement, me semble être l’endroit où je pourrais trouver un office du tourisme. ???

Mais ce que je ne savais pas, c’est que dans le centre ville c’est le lieu de rassemblement des calèches qui emmènent les touristes au Killarney national park. :o

Oh my God, quel cauchemard. O0 O0

Un parking est indiqué, je suis la flèche et Oh miracle je le trouve rapidement et il ya même de la place pour le moment ce qui ne sera plus le cas une demi heure plus tard.
Et, chance ultime, l’office du tourisme est juste à l’angle du parking.
J’entre demander que l’on me montre l’adresse sur un plan et on me fourni même le plan gratos.
Bon je laisse la voiture là où elle est et je pars à la recherche du bureau, bon je tourne un peu en rond, mais je fini par trouver une minuscule boutique, qui donne pile poil sur la place où sont stationnées les fameuses calèches et comble de bonheur, il n’ y a personne à demeure dans la boutique. >:(

Il me faut prendre, le numéro de téléphone inscrit sur la porte et appeler, mon sans fil, n’a pas de réseau qui fonctionne en Irlande, donc je cherche une cabine publique.

Je ne sais pas si vous avez déjà testé un de ces téléphones publics qui n’est justement pas dans une cabine (bruit de la circulation) dont les numéros sont à moitié effacés sur les touches, à  vous expliquer dans une langue étrangère, auprès d’un gugusse, qui a un accent local à tomber par terre et qui vous demande pourquoi vous avez eu un accident. ??? >:( >:( >:(
Bin si j’avais pu éviter…. Bon il me donne rendez vous à 13h à la boutique, et comme il est seulement 11h.

Je pars recharger la caisse du parking, et puis je fais passer le temps comme je peux, parce qu’il y aurait certainement des choses à visiter, mais je n’en ai vraiment pas envie.

13h, j’attends devant l’agence, ils arrivent à deux. La voiture et à 5mn à pied donc je l’ai laissé sur le parking, ça me semblait être la bonne solution, et bien non ils la veulent sur la place de parc devant la boutique. >:D

Bon je vais la chercher en fulminant, >:D >:D faire un  parcage en marche arrière, à gauche quand on n’a pas l’habitude de la conduite à droite, qu’on est au milieu du pire endroit de la ville et quand en plus le rétro est éclaté du côté gauche…. :'(
En moi- même je me disais, j’essaye une fois, si je n’y arrive pas du premier coup, qu’ils se la garent. >:(
Je suis fière de moi j’y suis arrivée du premier coup. ;) :D
Les formalités ont été remplies en un quart d’heure.
« Rassurez- moi, c’est bien déjà arrivé à d’autres, je ne suis quand même pas si mauvaise que ça ? » :-[ :-[ :P
Ouf, non je ne suis pas la seule à qui s’est arrivé.

Il est presque 13h30 quand je repars, inutile de vous dire que j’ai regardé 10 fois avant de quitter ma place de parking, que j’ai attendu que toutes les voitures de la ville soient au moins passées deux fois devant moi au stop… :-* :-*
Et je suis partie au hasard au début, avec seulement l’envie d’échapper à la ville.

J’ai fait le plein carburant et de l'estomac à la sortie de la ville. Et puis de nouveau de la chance j’étais sur la bonne route pour Killorglin. :P
Alors je suis allée repérer les lieux, en tout cas l’embranchement pour le nouveau B&B et puis comme il était vraiment tôt pour y arriver je suis allée prendre l’air du côté de Glenbeigh.
C’est Rossbeigh creek.

Là j'ai vraiment pris l'air, ;D ;D ;D après cela, je vous assure que je ne sentais pas le renfermé ;D  ^-^
Très bel endroit, c’est une espèce de péninsule dunaire qui s’avance dans la mer en se courbant légèrement ce qui donne une baie abritée.

Je pourrais me promener des heures, entre la plage de galets face au large, les dunes et la plage de la baie.

75. Côté ouest, vers le large
(http://photo.coloursofwildlife.net/0539684001220371016-8921717393.jpg)

76. Idem, avec les galets en prime
(http://photo.coloursofwildlife.net/0763304001220371048-8921717393.jpg)

77. Côté est, côté baie abritée
(http://photo.coloursofwildlife.net/0052061001220371089-8921717393.jpg)

78. Côte ouest, les galets cèdent la place au sable
(http://photo.coloursofwildlife.net/0666064001220371144-8921717393.jpg)

79. Dans les dunes
(http://photo.coloursofwildlife.net/0473488001220371186-8921717393.jpg)

 Il doit y avoir une avifaune intéressante dans le coin, il y a même un pipit, je crois, qui me fais savoir que je ne suis pas la bienvenue sur son territoire. ::)
Malheureusement je ne m’y promènerais qu’une petite heure, la pluie et le vent mon rattrapé et ce n’est pas de la bruine. :( ;)

16h arrivée à Dromin farm house où je suis accueillie par Mary.
Je suis complètement trempée, elle me montre ma chambre, pour une nuit, une grande pièce pour 4 personnes, j’ai le choix du lit, demain je serais dans une chambre plus petite.
Je me change et je gagne le salon ou me sera servi une tasse de café, biscuits… Je pourrais même converser avec un couple d’anglais jeunes retraités et miracle je les comprends.

Normalement j’avais prévu le souper pour le premier soir, puisque c’était proposé, mais Mary, n’a rien prévu, pas grave pour éviter d’avoir à aller à Killorglin après mon passage terrifiant à Killarney elle me servira une soupe sandwich et fromage qui me suffiront amplement, du moment que je n’ai pas à aller en ville. ;)

Demain, j’attaque le Ring of Kerry.Et vous pourrez constater que le temps peut être pire ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 02 Septembre 2008 à 21:28:21
Sympa la biche  (Y)

Bon, l'épreuve de la ville et de la location de voiture est passée.
Maintenant tu peux continuer tranquillement à affronter les éléments, mais ça c'était prévu au programme irlandais  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 04 Septembre 2008 à 17:54:06
Je ne sais pour vous, en France et en Belgique, mais aujourd'hui 4 septembre le temps est irlandais ;)

Donc si vous en avez ras-le-bol de la pluie attendez encore un peu la suite du récit parce que aujourd'hui je vous mets la visite du Ring of Kerry et là, je suis désolée ;), mais votre moral va en prendre un coup, à moins que vous ne pensiez" C'te pauvre Zab, elle a vraiment pas eu de bol pendant ses vacances, mais quelle idée, aussi d'aller en Irlande" ;D ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 04 Septembre 2008 à 18:05:44
Les aventures zabinoukesques  :D je t'imagine bien dans ta cabine téléphonique... C'est vrai qu'ils ont un accent à couper au couteau en Irlande  ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 04 Septembre 2008 à 18:23:33
Mercredi 18 juin : Ring of Kerry

14° Pluie, brouillard et vent toute la journée. O0

Pour le petit déjeuner j’avais choisi hier soir sur un menu comme dans un resto, parmi une dizaine de possibilités.
Tous les jours quand on rentre de promenade on trouve une fiche accrochée à un anneau lui même suspendu à la porte de la chambre. On a juste à cocher le plat de son choix et l’heure à laquelle on souhaite prendre le petit déjeuner et à laisser le tout au même endroit.

Moi pour ce matin du 18 juin j’ai choisi des « scrambles eggs and salmon » le tout sur toast, miam. :P :P
A cela vient se rajouter, le jus de fruit, les céréales, café ou thé, pain maison, toast, beurre et marmelade.
Là encore je suis calée pour un moment. :-*
Départ 9h, malgré le temps maussade. :(
Et je fais même des arrêts photos, pendant lesquels je me fais copieusement doucher. ::)

Contraste de température entre la voiture et l’extérieur, humidité et voilà j’ai de nouveaux filtres pour de magnifiques flous.

A Cahersiveen je suis allée voir une ruine de château, vraiment une ruine perdue au milieu de la campagne, du côté de Doulus Head.
Le k-way, puis le poncho, et l’appareil photo entre les deux, plus ou moins à l’abri. Passer sous la clôture à vache, heureusement non électrifiée, puis promenade aux milieux des ruines, très beau lierre s’accrochant fermement aux restes de murs.

80.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0205354001220543999-6216774230.jpg)

Herbes très hautes et très mouillées, paysage, que je devine très beau, l’estuaire d’une rivière à marée basse, bancs de brume très, très bas sur les collines, enfin je crois qu’il y a des collines dans le coin.  ???

Quelques hirondelles volent en rase-motte au dessus de l’herbe.
Rassurez vous, je ne suis pas la seule cinglée à être venue jusque là. :P

A Cahersiveen, je vais voir où est le départ du ferry pour Valencia Island, bof, vu le temps et les vagues ça ne vaut pas le coup de faire la traversée, mais en regardant attentivement la carte, je m’aperçois qu’il doit y avoir un pont entre Portmagee et Valencia Island, alors là j’y vais sans problème.

81. Valencia Island
(http://photo.coloursofwildlife.net/0771802001220544268-8921722214.jpg)

Sur Valencia Island, il n’y a pas 36 000 routes, et souvent je me suis retrouvée dans des culs-de-sac.
J’ai commencé ma visite par le côté le plus sauvage, je descendrais même jusqu’au phare qui balise le passage dans Doulus bay.
Malgré la pluie je m’attarderais à capturer quelques vagues, et je découvrirais des orchidées.

82.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0608050001220545565-8921712864.jpg)

83.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0095093001220544420-8921722214.jpg)

Fin du tour de l’île.
Arrêt café- apple pie chez Noreen à Ceol-Na- Mara, histoire de me réchauffer un peu et d’essayer un peu de me sécher.
Avant de quitter Valencia Island je m’arrêterais photographier Portmagee et ses maisons très colorées.

Après cela j’ai voulu voir la côte du côté de Ballynahow ??? Parce que d’après la carte il y a des falaises.
Alors quand j’ai vu un superbe panneau, je me suis garée dans le parking d’une ferme, j’ai même du payer un droit d’entrée de…7 euros ???
Si je n’avais vu personne en train de s’équiper pour aller au point de vue, j’aurais fait demi-tour, mais comme une andouille j’ai payé, je me suis équipée contre la pluie et en route par le sentier aménagé.
Au bout du prè, la falaise, oui, mais bien protégée par de très hautes barrières et puis nada…A cause de la pluie et du brouillard. Pas un zoziau, pas fous eux.

84. Si il y avait eu un rayon de soleil
(http://photo.coloursofwildlife.net/0935067001220544513-8921722214.jpg)

Alors j’ai repris courageusement la route sous la pluie pour continuer mon tour du Ring of Kerry.
Très bref arrêt photo à Waterville- An coireàn.

85.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0550345001220544937-8921722214.jpg)

Et puis je pousse jusqu’à Caherdaniel, là je me dirige vers la plage de Derynane, non pas que j’ai l’intention de me baigner, mais parce que c’est une réserve naturelle.
La pluie tombe moins fort, c’est plutôt une petite bruine aussi j’en profite pour aller me balader dans les dunes et sur la plage, pratiquement pas un rat.
Qu’est ce que cela doit être beau sous le soleil.

86.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0266059001220545057-8921722214.jpg)

Après presque une heure de promenade, je décide que j’en ai assez et que maintenant je vais rentrer, sans finir le tour du Ring.
Le K-way est trempé, la cape de pluie elle est détrempée, le pantalon est mouillé, quand aux chaussures, je fais flap-flap à chaque pas. L’appareil photo lui est propre pour les dix prochaines années. O0 O0 ;)
Je crois que cela suffit pour aujourd’hui.
D’ailleurs, pour un endroit réputé hyper touristique, que parait-il tous les bus tournent dans le même sens pour ne pas avoir à se croiser, je n’en ai pas vu beaucoup, aujourd’hui.

C’est sur le chemin du retour que je trouverais le soleil, enfin, l’espoir renait, demain sera plus clément. :) :)
Et effectivement comme je m’en doutais avec un rayon de soleil c’est de toute beauté. :o

87.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0254191001220545243-8921712864.jpg)

88.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0867870001220545275-8921712864.jpg)

89.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0803251001220545313-8921712864.jpg)

Avant  Killorglin je m’arrêterais dans un super marché pour acheter de quoi manger ce soir et de quoi pique-niquer demain.

Au B&B c’est Saska, la chienne berger qui m’accueille au sortir de la voiture et qui m’accompagne jusqu'à la porte d’entrée.

J’ai changé de chambre, celle-ci est de taille plus modeste. Je me sèche, rempli ma feuille pour le petit déjeuner de demain, et pendant ce temps l’eau dans la bouilloire électrique chauffe pour que je puisse me préparer une super-méga purée en 2mn.
Avec une tranche de jambon, un fruit et un yaourt, voilà j’ai soupé, sur le banc devant le B&B en profitant enfin du retour du soleil et du dégagement du paysage.

La compagnie de Saska est très agréable, bien qu’un peu puante et elle ne quémande rien, sauf des caresses. ;)

Demain très, très longue journée, mais quand même bien trop courte, et oui il fait beau. (L) (L) (L) (L) (L)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 05 Septembre 2008 à 16:42:24
Je viens de lire ton carnet d'une seule traite. J'ai fait à peu près le même circuit que toi il y a quelques années, et cela me rappelle de bons moments. C'était pendant les vacances de Pâques et nous avons eu un temps de M...E. Bouché bouché bouché... Ton carnet est super. J'ai bien ri  ^-^ en lisant tes diverses péripéties....

Les photos de paysage sont très belles, j'ai aussi particulièrement aimé celle du cygne suivi de sa ribambelle... Je suis maintenant en attente de la suite...

Merci de ce partage.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 05 Septembre 2008 à 21:40:13
Je suis Dom de quelques longueurs.

Zab... Bravo pour tes paysages magnifiques   (Y)  (Y)  (Y)  et pour tes aventures.  (L)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 13:25:50
Merci, merci, l'avantage en Irlande c'est que les payages sont beaux naturellement ;)
Alors si vous trouvez que "mes" paysages sont beaux, cela veut dire que j'ai réussi à transmettre la beauté que je voyais. ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 13:57:06
Les aventures zabinoukesques  :D

Ouah quel mot ;) zabinesque cela aurai suffit ;) ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 14:14:59
Alors puisque vous appréciez, je continue.
D'abord une carte pour que vous puissiez vous repérer ;)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0789505001220788715-621675187.jpg)

Jeudi 19 juin : Péninsule de Dingle

T 14 à 18°, nuages, vent, averses occasionnelles,
Mais surtout le SOLEIL. (Y) (Y) (L) (Y) (Y)
Petit déjeuner, fromages et fruits est de nouveau mon choix.

Que faire ce matin, le Ring of Kerry sous le soleil cette fois ci ou bien la péninsule Dingle ? ???
Allez, je pars pour quelque chose d’inconnu et je poursuis donc la découverte de l’Irlande par la Péninsule de Dingle, très bon choix de ma part. ;)
Après consultation de la carte, une fois de plus je pars dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, je ne sais pas si j’ai raison, mais il me semble que question lumière cela sera mieux.

Départ 9h direction Tralee, je passe la ville sans encombre et je suis la rivière Lee jusqu’à un beau pont de pierre qui l’enjambe à Blennerville où un moulin à vent (windmill) est indiqué.

Je trouve un stationnement et c’est à pied que je refranchis le pont pour prendre quelques photos. Le pont de pierre en premier plan, belle lumière, le moulin blanc de blanc, ailes déployées, ciel bleu, collines verte en arrière plan, vous voyez le tableau ?
Désolée, pas de photo dans ce fil ;)

En regagnant la voiture, je m’attarde à prendre des photos de la rivière côté estuaire,
90.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0444797001220788875-621675187.jpg)

La marée me semble basse et découvre de larges bancs de sables, sur lesquels je découvre un courlis entrain de se nourrir,
91.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0672512001220788982-621675187.jpg)

92.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0898331001220789019-621675187.jpg)

A cela vient s’ajouter l’arrivée d’un héron cendré, qui ne m’a pour une fois pas repéré et donc j’en profite pour l’observer et le mitrailler, il semble vouloir pêcher, et j’imagine « ma » photo du siècle avec un poisson épinglé par son bec meurtrier.
Raté, je n’ai pas eu le temps de déclencher et je ne sais même pas ce qu’il a avalé.
93.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0938007001220789130-621675187.jpg)

94.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0252572001220789583-842275429.jpg)

J’observe aussi un vanneau huppé, des mouettes… Tout cela en gardant un œil sur le héron au cas où…
95.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0220251001220789363-842275429.jpg)

96.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0464637001220789441-842275429.jpg)

97
(http://photo.coloursofwildlife.net/0390112001220789493-842275429.jpg)

Le voilà qui fixe… Raté.
98.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0466871001220789675-842275429.jpg)

Voilà une subite et brutale averse qui me chasse rapidement du pont.
Pas de chance.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 14:23:54
Finalement je reprends la route, et quelques instants plus tard la pluie cesse.
Quelques kms plus loin je fais un arrêt sur la plage de Derrymore le soleil est revenu.
Je m’équipe malgré tout en prévision d’une nouvelle averse et part faire une petite marche solitaire sur la plage, il y a juste un couple qui ramasse du varech dans une brouette pour aller le charger dans une remorque.
99.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0792280001220790022-842275429.jpg)

Que c’est beau, et les passages nuageux rajoutent de la force au paysage, bien que les changements de lumière ne soient pas facile à gérer.
100.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0743645001220790094-842275429.jpg)

101.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0490980001220790328-842275429.jpg)

102.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0459590001220790209-842275429.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Keekorok le 07 Septembre 2008 à 14:40:35
Superbe balade irlandaise!... (Y) :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 14:48:29
Oui je sais, il y a des photos que vous avez déjà vu dans des fils séparés, désolée ;)

Dans un de mes guides j’avais repéré la péninsule de Magharee comme étant un lieu potentiellement intéressant.
Donc à Castelgregory je m’y engage.

Cela serait génial de passer une petite semaine rien qu’à cet endroit et de découvrir le coin à pied ou à vélo. (L) (L) (L)
2 micros villages aux deux pointes de la péninsule Fahamore donnant sur Brandon bay et Kilshannig donnant sur  Tralee bay.

A Fahamore j’ai suivi la route jusqu’au bout et je suis arrivée sur la jetée du petit port, j’ai garé la voiture et j’ai demandé si il était possible de marcher tout au bout de la péninsule, vu qu’il y avait une barrière, on m’a dit oui, alors je suis passée en prenant bien soin de refermer derrière moi.
Après quelques mètres je suis au bout du bout. En face de moi battu par les vagues The seven Hogs ou Magharee islands.

103.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0041257001220790573-842275429.jpg)

Autour de moi, volant quasi à ma hauteur goélands, huitriers pie, et un pipit maritime qui à eu la courtoisie de se laisser prendre en photo.
Un régal.
104.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0300569001220790707-842275429.jpg)

105.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0563661001220790801-842275429.jpg)

106.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0910508001220790953-842275429.jpg)

Après un certain temps, je regagne la voiture et part en direction de Kilshannig, là aussi un régal, je poursuivrais avec plus ou moins de succès les huitriers sur la plage, je mitraillerais un troupeau de chevaux qui pâture en liberté. (L) (L) (L)
Vers 14h je pique-niquerais d’une salade, enfin de ce qui m’en restera après que le vent m’en ai volé une partie. :(
107.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0459051001220791294-8422714723.jpg)

108.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0896201001220791387-8422714723.jpg)

Puis je repartirais pour continuer à la découverte de Dingle, avec encore un arrêt  à la poursuite des huitriers et qui faillit être fatal à mon 50-500, quand m’en retournant vers la voiture je faillis m’étaler dans les rochers, ce fut moins une.

109.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0511705001220791427-8422714723.jpg)

110.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0221973001220791469-8422714723.jpg)

111.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0055902001220791517-8422714723.jpg)

Je continue donc ma route à petite vitesse me gorgeant de paysages magnifiques sous le soleil.
Point de vue grandiose à Connor pass 456m avec vue sur la Baie de Brandon et les montagnes.

112.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0448986001220791579-8422714723.jpg)

113.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0665706001220791627-8422714723.jpg)

114.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0510014001220791671-8422714723.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 15:24:33
Là je pendrais en stop deux jeunes  pour les emmener à Dingle, lui est allemand, elle est québécoise. Brève rencontre le temps du trajet.

Et puis Dingle- An Daingean, là je passerais une heure à peine le temps de faire deux trois photos des maisons très colorées, et de faire quelques achats pour le pique-nique de demain, mais c’est une ville très, très, touristique, la principale attraction étant un dauphin qui vient  volontiers au contact des bateaux.
Je fuis. :P
Je continue en direction de l’extrémité de la péninsule, d’abord je m’égare volontairement sur de petites routes pour avoir un autre point de vue sur Dingle harbour, lumière absolument fantastique avec l’arrivée d’une nouvelle averse.

115.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0577514001220793099-8422714723.jpg)

116.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0219031001220793214-8422714723.jpg)

Et puis je continue toujours plus à l’ouest, les routes sont tellement étroites que je ne risque pas de trouver de cars de touristes. ;)
Mais je dois quand même me concentrer sur ma conduite histoire de ne pas finir dans le décor.
Evidement nombreux, très nombreux arrêts photos.

117.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0406821001220793328-8422714723.jpg)

118.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0025661001220793360-8422714723.jpg)

119.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0824800001220793403-8422714723.jpg)

120.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0178631001220793437-8422714723.jpg)

Avec un arrêt prolongé à Slea Head pour profiter du panorama sur les Blasket Islands.

121.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0385495001220793485-8422714723.jpg)

122.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0131786001220793536-8422714723.jpg)

Et puis il y a des vagues magnifiques qui viennent se fracasser sur la côte rocheuse.
Et je découvre aussi et observe la pêche des fous de Bassant. Incroyable.

123.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0710325001220793597-8422714723.jpg)

124
(http://photo.coloursofwildlife.net/0299552001220793641-8422714723.jpg)

125.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0758514001220793668-8422714723.jpg)

126.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0614241001220793710-8422714723.jpg)

127.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0507466001220793753-8422714723.jpg)


Je suis tellement bien à cet endroit que je décide d’y pique-niquer puisque j’ai de quoi dans la voiture, car de toute façon vu qu’il se fait déjà tard, je préfère  passer un quart d’heure de plus ici plutôt que de perdre une heure dans un pub ou un resto sur le chemin du retour.
Vous allez penser, mais qu’est ce qu’elle a, à se préoccuper du timing pendant les vacances, tout simplement je n’aime pas conduire de nuit en général et en plus sur les routes irlandaises, c’est exclu.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 07 Septembre 2008 à 15:35:09
Je continue ma boucle et découvre d’autres paysages à couper le souffle du côté de Clogher Head. (L) (L) (L)

128.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0677149001220794005-8422714723.jpg)

129.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0885039001220794062-8422714723.jpg)

130.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0238659001220794100-8422714723.jpg)

Et puis me perdant cette fois ci involontairement ::) sur de toutes petites routes, je cherche désespérément un panneau m’indiquant Dingle. Mais que nenni.
Point de Dingle, heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de circulation, ce qui permet des arrêts prolongés aux carrefours pour essayer de me retrouver, entres les indications pour les différents B&B et les noms en gaélique, moi j’y perds mon latin. ??? ??? ;D
Alors que j’ai repris la route au petit bonheur, une lumière se fait dans mon esprit surchauffé par tant de beaux paysages, :P ce n’est pas Dingle qu’il faut que je cherche mais An Daingean.
Et oui contrée gaélique oblige, tous les fi.. >:( noms sont en gaélique maintenant >:(  Pour le coup je  me sens vraiment dépaysée.
Et flute je crois bien que j’ai vu le panneau au dernier croisement,  :-\
donc je m’engage dans un chemin de ferme pour effectuer un demi- tour, quand je vois arriver vers moi un grand escogriffe qui gesticule dans ma direction, est-ce que cela serait une âme charitable qui veuille bien m’indiquer le chemin  ???
Il essaye d’ouvrir la portière avant gauche, celle qui ne s’ouvre plus tout en me parlant par la fenêtre ouverte, je ne comprends rien, finalement sans gène il embarque à l’arrière tout en continuant de m’abreuver de paroles. :-X
A l’heure actuelle je ne sais toujours pas s’il me parlait en anglais ou en gaélique (mais par déduction cela devait être en gaélique)  et deuxième point pour le rendre encore plus incompréhensible, il n’avait aucune dent. ;D ;D ;D
Me voilà bien, ayant  embarqué peut être, le sérial killer du coin, ^-^ bon il ne me comprend pas non plus parce que mon anglais avec le french accent… ;)
Je suppose donc que le brave homme est pressé d’allé au pub du coin, et donc comme je viens de faire demi tour  je l’emmène sur environ…500m, lui continue sa diarrhée verbale :-X :-X  et moi je commence à rigoler. :D :D
Gagné, il me fait signe que c’est ici qu’il veut descendre, cela tombe bien c’est ici que je retrouve la bonne route.
Je repars écroulée de rire derrière mon volant. ;D ;D ;D ;D

Voilà, je retrouve et passe An Daingean et continue en direction de Inch, qui me parait être un endroit intéressant, mais il est déjà près de 21h et de ce côté des « montagnes » il fait déjà sombre, dommage je continue ma route direction Killorglin.
131.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0809371001220794460-8422714723.jpg)

Mary sort m’accueillir à mon arrivée un peu inquiète vue mes antécédents de car crash, ;) mais je la rassure en lui disant que je me suis attardée parce que je suis tombée in love avec la péninsule de Dingle.
Je sors tout mon bardât de la voiture et s’est accompagnée des débordements d’affection de Saska que je regagne l’entrée des chambres.

Demain je change de lieu, demain il fait encore beau. :) :) :) :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: P Vanderlinden le 07 Septembre 2008 à 15:58:45
Zabinouk ,

superbe recit avec des superbes images irlandaises,

faune et paysage, un regal pour mes yeux qui rêvent d'Ecosse et d'Irlande  :)

J'attends la suite ;)


Pascal 


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 07 Septembre 2008 à 21:12:42
Super tes paysages sauvages avec une belle lumière  (Y)

Et ta rencontre avec le fermier édenté  ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: gerenuk le 08 Septembre 2008 à 01:56:08
Tes photos de paysages sont toutes belles mais quand le soleil daigne se montrer en jouant à cache cache avec les nuages elles sont vraiment superbes (Y)
Belle variété d'oiseaux..


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 08 Septembre 2008 à 11:11:39
Excellent le coup du "serial killer du coin"  ;D ;D, heureusement pour toi que ce n'était pas le cas

De biens beaux paysages en tous cas (me rappelle plus des numéros car j'avais pris du retard sur ton carnet) mais il y a de très beaux clichés de paysages en tous cas - merci pour la carte car je n'avais pas bien repéré ton circuit

La suiiiiiite  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 08 Septembre 2008 à 18:32:48
;) Quand je repense à cette histoire j'en rigole encore ;D ;D

Bon comme ça devient compliqué et pour vous et pour moi de m'y retrouver dans le numérotage des photos

La carte
(http://photo.coloursofwildlife.net/0787056001220891395-8921792145.jpg)

1ier trait bleu en bas +/- au centre, c'est la traversée en ferry
Le 2ième en bas à gauche c'est Loop head
Puis en remontant les Cliffs of Moher et le Burren (L) (L) (L) (L)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 08 Septembre 2008 à 18:44:06
Vendredi 20 juin : Killorglin-Fanore

Temps ensoleillé, quelques passages nuageux, du vent pas de pluie t° 13,5 -18 c’est presque l’été. ;)

Ce matin de nouveau après un copieux breakfast je quitte Mary et Dromin farm house, aujourd’hui je vais gagner la région du Burren dans le comté de Clare.

Dans la série de prospectus toujours disponible dans les B&B, j’en ai repéré un super intéressant pour moi, car il va m’éviter un long détour et de plus j’évite une grande ville Limerick.
Et oui toujours mon obsession d’éviter les villes. :-*
J’ai donc repéré qu’il y avait à Tarbert un ferry qui traverse l’estuaire de la Shannon river.

Après des adieux déchirant à Saska, encore une série de caresses, ;) je quitte donc la région de Killorglin, la première partie ne m’est pas inconnue puisque je prends la direction de Tralee.
Je repense donc à mon début de journée d’hier.
A Tralee, je suis la N69 non sans mal parce qu’un poids lourd fait des manœuvres au milieu d’un carrefour ce qui fait que je ne suis pas si sure que cela d’être sur la bonne présélection.

Tralee-Tarbert, trajet sans histoire et à Tarbert aucun problème pour trouver le terminal du Ferry. Super je ne vais même pas attendre trop longtemps parce qu’il y en a justement un qui va accoster.
Il y a un ferry toutes les demi-heures, entre Tarbert et Money point près de Killimer. Je profite de l’attente pour tirer le portrait de quelques corbeaux freux en attentent d’une friandise.
132.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0150125001220892114-8921792145.jpg)

Embarquement sans problème, tarif 17 euros pour la voiture et la passagère, qui la quitte aussitôt pour gagner le pont supérieur, un peu venteux, mais j’ai connue pire et je suis de toute façon couverte en conséquence.
En principe, il y a possibilité d’apercevoir des dauphins, mais apparemment pas aujourd’hui.
En direction de l’embouchure j’aperçois, difficile de les manquer, des embarcadères pour des raffineries.
La traversée dure 25mn maxi.
133.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0993745001220892167-8921792145.jpg)

134.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0038613001220892203-8921792145.jpg)

Arrivé de l’autre côté je m’arrête d’abord au terminal pour déboire mon café du matin et par la même occasion j’achète un café « take away », puis quelques mètre plus loin arrêt station service. Là bas il y a encore des stations où l’on vient vous faire le plein.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 08 Septembre 2008 à 19:05:39
Bon il n’est pas midi, donc je n’ai pas encore faim, ;) alors autant chercher un joli petit coin pour le pique-nique, j’ai largement le temps.
En étudiant la carte, mon choix se porte une fois de plus sur « un bout du monde » Loop Head et son phare.

De nouveau très bon choix. (L) (L)
135.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0835346001220892456-8921792145.jpg)

Un parking mais peu de voitures, il y a de l’espace. Je suis sur une falaise battue par le vent comme il se doit. C'est une réserve naturelle, là aussi, donc tableau didactique de ce que l'on peut y trouver.

Beaucoup de fleurs, dont deux sortes d’orchidées orchis pyramidale et orchis moucheron. Le terrain est sec donc je pourrais ramper pour faire des photos. ;)
136.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0314677001220892520-8921792145.jpg)

137.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0312817001220892587-8921792145.jpg)

Une autre des attractions du lieu ce sont les falaises ou nichent différentes colonies d’oiseaux marins : fulmars boréals, Guillemots de Troll, mouette, goélands marins, l’odeur est… Marine.
Je suis régulièrement narguée par un pipit.
Je passerais un long moment à observer le va et vient des oiseaux plongeant des différents nichoirs dans la falaise.
Et je repèrerais le va et vient des fous de Bassant et j’arriverais même à faire une ou deux photos potables.

138.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0080085001220892664-8921792145.jpg)

139.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0560889001220892705-8921792145.jpg)

140.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0435343001220892783-8921792145.jpg)

141.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0711465001220892862-8921792145.jpg)

142 Contre jour O0
(http://photo.coloursofwildlife.net/0137848001220892920-8921792145.jpg)

143.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0968745001220892994-8921792145.jpg)

144.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0243709001220893042-8921792145.jpg)

145. Pas vraiment douillet comme perchoir
(http://photo.coloursofwildlife.net/0967209001220893089-8921792145.jpg)

146.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0239904001220893152-8921792145.jpg)

147. Et je  suis sure que vous ne me croirez pas si je vous dis que j'ai le vertige :-[ :-[
(http://photo.coloursofwildlife.net/0548578001220893184-8921792145.jpg)

148. Quand on suit un oiseaux dans le viseur, on risque bien de le voir disparaitre sous ses pieds ;)
(http://photo.coloursofwildlife.net/0718333001220893279-8921792145.jpg)

149. Ou alors il passe vraiment trop au dessus de votre tête, alors avec le 50-500 à bout de bras :-* :-* :-* ça fait du poids sur l'oeil ;) ;) Bienvenue les douleurs cervicales >:(

(http://photo.coloursofwildlife.net/0448657001220893429-8921792145.jpg)

Belle place pour un pique-nique, aujourd’hui ce sont les pringles qui ont tendance à m’échapper.
150.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0124930001220893505-8921792145.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 08 Septembre 2008 à 19:18:50
Puis je reprends ma route plus ou moins le long de la côte en remontant vers le Nord, traversée de Liscannor, direction Derreen et les Cliffs of Moher.
Pouah !!!!
Les Cliffs of Moher sont un des lieux hautement touristiques du coin, incontournable, et quand je vois le parking pour les bus d’un côté et le parking pour voitures bondé de l’autre je suis un peu refroidie.
On dit bien qu’il ne faut pas remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même, mais malgré la lumière qui serait presque bonne et au risque de ne pas ravoir une belle journée , je ne m’arrête pas.
Il semblerait qu’il y a belle lurette que l’accès aux falaises ne soit plus libre.

Doolin j’approche de mon but et j’aborde un nouveau visage de l’Irlande particulièrement ingrat à première vue, mais moi je tombe immédiatement en amour, une fois de plus avec ce petit coin sauvage d’Irlande. (L) (L) (L) (L)
Je me réjouis d’avance des 4 nuits que je vais passer ici.

Fanore est tellement petit que je l’ai pratiquement passé sans le voir, je scrute les panneaux des B&B essayant de reconnaître mon B&B d’après les photos que j’en ai vues sur internet.
Voilà  j’ai trouvé.

Rocky view farm house. Ici c’est Fluffy le chat de garde à la queue coupée qui m’accueille en premier.
Je sonne et c’est finalement Ita qui m’ouvre.
Un tour du propriétaire, encore un endroit tranquille, entre les montagnes côté est et l’océan un peu plus loin à l’ouest. La maison possède une magnifique véranda, nouvelle par rapport aux photos, c’est l’endroit où l’on prend le breakfast et cela donne sur le jardin et les Burren.

Je prends possession de ma chambre toute simple à l’étage côté Burren, pendant qu’Ita me prépare le thé-café de bienvenue.

(http://photo.coloursofwildlife.net/0663227001220894106-8921792145.jpg)

A la suite du thé, je pars visiter le jardin, grave erreur, sans mon appareil photo. :( :'(

Il a un côté très sauvage, avec seulement quelques passages tondus, ce qui permet l’observation d’une foultitude d’oiseaux, insectes… Dans les près voisins hormis les vaches, ânes et chevaux, j’aperçois des garennes et un renard à la queue tordue, qui passera sans me voir, ni me sentir à moins de dix mètres, et je n’ai pas mon appareil, et bien évidement je ne le reverrais plus du séjour.

151.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0987256001220894264-8921792145.jpg)

Ce soir pique-nique chaud dans le jardin, les reste de tranche de dinde avec des nouilles chinoises vite cuites. ;)

Et voilà encore une très belle journée de passée, riches en rencontres nouvelles pour moi.
Demain c’est le 21 juin, premier jour de l’été et peut être bien le dernier en même temps. ;D ;D >:( ^-^


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: fdupraz le 09 Septembre 2008 à 07:48:46
faune et paysage, un regal pour mes yeux qui rêvent d'Ecosse et d'Irlande  :)

Pascal, si tu veux des tuyaux sur l'Ecosse, n'hésites pas à me demander, j'ai passé 9 jours dans les Hébrides intérieures fin juin (Faudra peut-être que je pense à faire un petit carnet de voyage   :-\ )

Zab', tu as des talents de conteuse hors pair. C'est un régal de te lire, et certaines photos de paysage sont tout simplement  (L)

Franck


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 09 Septembre 2008 à 19:12:36
Merci pour les compliments :) :)

Attention, les aventures continues ;D ;D ;

Atte Samedi 21 juin : Fanore-Ballyvaughan

YOUUUPPPIIII!!!! c'est l'été

Il y a juste un petit problème, monsieur météo n’est pas au courant, t°13°5 pluie et vent. ;D ^-^ ^-^
Bon alors là on ne peut pas dire que je sois encouragée à mettre le nez dehors. :( :(
Commençons par le breakfast, je descends à la véranda, pour l’instant seul un couple est installé, avant moi, donc je prends la table sur laquelle un seul couvert est mis.
Puis faisant comme le couple, je vais me servir de café, et céréales.
Là aussi il y a un menu où l’on peut choisir ce que l’on mange.
Ita a une aide pour le service et elle prend donc ma commande d’une assiette de fromages et de fruits.
Le fromage est très bon, coupé très finement ainsi que les fruits, cela me suffit amplement. :P :P

Et puis comme le temps ne s’améliore pas et que je n’ai vraiment pas l’envie de sortir me tremper, je flemmarde, j’écris quelques cartes postales, complète mon carnet de route, bouquine un peu.

11h30 une petite accalmie, et je me dis que je vais en profiter.
Elle aura était vraiment brève, juste le temps que je gagne la voiture, :( tout est gris, le ciel, la montagne de pierre, la mer et mon moral. O0 O0 :'( :'( :'(
Ca doit quand même être beau sous le soleil, mais justement il est absent.
Comment ai-je pu tomber en amour avec ce coin hier ??? ??? ??? ???

Ballyvaughan, à tient sympa les cottages au toit de chaume, photos ? Bof ! :( Non, il pleut.
Je passe Ballyvaughan et m’éloigne de la côte, je cherche le dolmen de Poulnabrone, je ne le trouve pas, évidement je ne suis pas sur la bonne route. ::)
Bon je reverrais ça un autre jour.
Les caves à fromage, une visite ?
Bof ! :(
Un petit château alors, bof, bof ! :(
Et il pleut toujours. :'(
Retour à Ballyvaughan, il parait qu’il y a un marcher paysan, re bof, c’est bien beau tout ces fruits et légumes bios, mais comme je ne vais pas me mettre aux fourneaux…
L’office du tourisme et sa boutique, allez hop un petit tour, histoire de me mettre à l’abri.
Ouille, ouille, ouille. ^-^ ^-^ ^-^
En cas de moral déprimé ce n’est pas le bon plan pour la carte bancaire. ;)

Je ressortirais avec deux mugs, d’un demi litre chacun pour boire le thé, je ne vais pas être embêté pour leur faire prendre l’avion, moi :-\ deux livres de peintures et d’aquarelles de la région, un guide de poche ornithologique et tiens je ne sais plus quoi d’autre.
Je dépose le tout dans la voiture et comme il  est déjà, seulement, 14h30 je trouve à me restaurer dans une crêperie.
Crêpe au saumon, cidre, crêpes au citron et café, ahhhhh, je me sens nettement mieux. :) :) :)

Bon et bien sur ce, je rentre au B&B pour y passer tranquillement le temps dans la véranda.

J’ai oublié de vous dire aujourd’hui il y a une course cycliste, ouverte à tous, sur routes ouvertes, c'est-à-dire sans barrage de police. Le tour complet 160kms… Sont fous, avec ce temps ? :o
Quand je reprends le bout de route entre Ballyvaughan et Fanore, je longe l’océan, la voiture prend de ces claques de vent, alors ces pauvres cyclistes que je croise…

Arrivée au B&B, il ne pleut plus, alors vite fait je sors l’appareil photo et fait quelques clichés des alentours, mais je le rentre tout aussi vite, parce que la pluie revient en force.

Je vous l’ai dis c’est l’été. Et le pire est à venir. >:( >:(

Je m’installe dans la partie salon de la véranda, bercée par le bruit de la pluie, je feuillète les livres que je viens d’acheter, les montre à Ita, qui m’en montre d’autres, Isabel sa fille une jolie petite rouquine de 7-8 comme l’on peut imaginer une petit irlandaise, vient se joindre à nous.
Pour moi l’après midi se passe tranquillement, je me fais un thé grâce à la bouilloire électrique, Ita viendra allumer un chauffage au gaz, parce qu’il fait quand même une peu cru et je continuerais, lecture et illustration du présent carnet.

Quelle heure est-il quand un flash en provenance de l’intérieur de la maison me fait sursauter ? :o
En tous les cas il fait bien sombre et on dirait que la tempête redouble, juste en même temps que le flash qui a fait sauter les plombs une alarme incendie s’est déclenchée, Ita s’est absentée momentanément et à laissé sa maman de garde, mais elle ne sait pas comment l’arrêter. ??? ???

Quelques autres clients sont sortis de leur chambre, un peu inquiets, mais après avoir bien vérifié qu’il n’y avait pas d’incendie, on a tous fait la sourde oreille.
Je rejoins mon fauteuil dans la véranda et reprend ma la lecture, quand je réalise que j’entends comme un bruit d’eau alors que la pluie tend à se calmer. :( :( (tend seulement)
Floc, floc, floc.
Ah, ça coule à l’intérieur je regarde de plus près en pensant qu’un vasistas de la véranda est mal fermé, mais non c’est pire que cela, infiltration. O0 O0 O0 O0
Bon, mon premier réflex, débrancher et enlever la lampe qui se trouve sur la fenêtre, le deuxième, éloigner le fauteuil, et oui l’infiltration est de plus en plus importante.
Je pars à la recherche d’Ita, qui n’est toujours pas rentrée, et finalement j’arrive à faire comprendre à sa mère que j’ai besoin d’une mop, mais elle, elle me donne juste une lavette pour la vaisselle ??? un peu short, j’aurais plutôt besoin de drap de bain maintenant.
Je l’amène sur le lieu du dégât et là ébahi on s’arrêtent 30 secondes :o :o :o évaluer l’ampleur de la catastrophe… Parce que pendant la minute où je me suis éloignée, s’est devenu cataclysmique. Le mot n’est pas trop fort.
De véritables cascades coulent à l’intérieur le long de toutes les parois, aussi bien vitrées que le long du mur lui-même.
J’enlève mes sandales, mes chaussettes, remonte le bas de mon pantalon et hop mission sauvetage d’urgence.
Heureusement au centre de la pièce pas de chute d’eau donc je commence à tirer toutes les tables et chaises au centre, roule le tapis, débranches, toutes les lampes…
Futiles efforts que de mettre quelques seaux et bassines… Il n’y a plus à attendre que la pluie s’arrête pour entreprendre le nettoyage.

Je me réfugie avec maman Ita dans le salon privé de la famille, quand Ita arrive quelques instants plus tard.

Vous imaginez sans peine sa tête. :o  ??? :(
Elle sort des draps de bain, on retrousse nos manches et en route pour le grand nettoyage, d’autres clients sont venus nous donner un coup de main. Bon c'est sympa de notre part on l'a aidé à faire ses "à fond" ;D ;D ;D
Ah oui l’alarme a cessé de nous casser les oreilles.

Il est maintenant 19h30 passé et j’aurais bien une petite faim, mais il n’y a plus d’électricité chez Ita, donc pas de purée vite faite pour moi ce soir, je me résous à aller au pub.
Il ne pleut plus, mais le ciel est d’un noir d’encre.
Au pub à Fanore je m’aperçois que la coupure d’électricité est générale finalement, ce qui veut dire que les mets proposés sont réduits parce que le grill électrique est hors service donc pas de steak frite, ni Fish and ship, >:( >:( ni… Bon aller je me rabat sur des pinces de crabes et un apple pie, allez ce soir j’ai bien mérité une petite Guiness. ;) ;)

Après mon frugal souper je sortirais me promener un peu sur la plage de Fanore, quelles couleurs incroyables a la mer ce soir.
Un premier tarier pâtre me narguera depuis une clôture.
Je n’en ai pas fini avec ce maudit piaf.

151.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0434183001220980292-8422615129.jpg)

152.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0972983001220980326-8422615129.jpg)

De retour dans ma chambre, je me pelotonne sous mes couvertures, évidement pas de chauffage, je garde même ma polaire, et lis quelques pages à la lueur de ma lampe frontale.

C'ETAIT SENSE ETRE L'ETE


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 09 Septembre 2008 à 21:23:54
Finalement Douai où l'Irlande, c'est a peu près pareil... Pour le climat estival.  ^-^

Pour les paysages l'Irlande est préférable.

Zab, quel bonheur de te lire.   (Y)

Et de découvrir tes images.  (Y)

Pour les paysages BRAVO  (L)  (L)  (L)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 10 Septembre 2008 à 11:18:08
Ah la vache!!!! La couleur du ciel... Et cette pluie.... Pas top tout ça
Ca gâche bien les vacances et le moral  :( sympa aussi le dégat des eaux  :(
J'espère qu'après cette journée m... tu t'es bien amusée
Du coup j'attends la suite  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Pikasso le 10 Septembre 2008 à 13:15:17
Ben moi, je trouve que ça donne de superbes images, cette météo pourrie (Y)!

Et puis comme çà on voit bien mieux les taches du capteur! :-X


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 10 Septembre 2008 à 14:41:58
 >:( >:( >:( >:( >:( Je sais mais j'arrive pas à les enlever


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Pikasso le 10 Septembre 2008 à 15:08:44
 ;D  Un p'tit coup de tampon avec toshop ou assimilé, et hop... Prop' comme un sou neuf :)!


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 10 Septembre 2008 à 15:36:11
Au risque de me répéter : j'adore ton style et tes paysages... Zab on ne va pas en Irlande pour le soleil  :-*

Et les falaises ? As-tu laissé définitivement tombé l'affaire ???

Lorsque j'y suis allée j'ai réellement failli m'envoler.... Le vent, la pluie étaient si forts que je j'ai même pas su m'approcher du bord de la falaise....

Vite la suite....


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 10 Septembre 2008 à 20:21:57
;D  Un p'tit coup de tampon avec toshop ou assimilé, et hop... Prop' comme un sou neuf :)!

Bon le pro du tampon, je t'embauche ;D mais je te préviens y en a au moins une y a pas que des saletés y aussi des gouttes de pluies ;) ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 10 Septembre 2008 à 20:23:39
Sympa aussi le dégat des eaux  :(
J'espère qu'après cette journée m... Tu t'es bien amusée
Du coup j'attends la suite  :)

;D Je ne savais pas que le pédiluve était compris dans le prix du B&B ;D
Haut les coeurs, le soleil va revenir... Un jour ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 10 Septembre 2008 à 20:31:16
Au risque de me répéter : j'adore ton style et tes paysages... Zab on ne va pas en Irlande pour le soleil  :-*

Lorsque j'y suis allée j'ai réellement failli m'envoler.... Le vent, la pluie étaient si forts que je j'ai même pas su m'approcher du bord de la falaise....

Vite la suite....

Répète toi, répète-toi ;) ;)
Mince, ne me dit pas que je me suis trompée de déstination :( :( :o ???
On ne va pas en Irlande pour bronzer, c'est pas comme la Tunisie ? ;D ^-^

Rassure toi, moi aussi j'ai failli m'envoler :D et pourtant moi je ne suis pas loin du poid de l'éléphant ^-^ ^-^ ^-^ ;D ;D ;D

Allée puisque vous m'encouragez si gentiment un début de suite.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 10 Septembre 2008 à 20:42:52
Dimanche 22juin : The Burren

Petite parenthèse personnelle, bon anniversaire ma petite sœur. ;) ;)

Après la fin d’après midi et la soirée tempétueuse, je ne crois pas vous étonner si je vous dis que j’ai eu froid cette nuit. :o

T° 11°, gla-gla, je vous le rappelle c’est l’hiver depuis hier. ;) ^-^
Pour l’instant le ciel est gris, avec quelques rayons de soleil, qui laisse espérer… Et du vent, et du vent à décorner tous les c…. De la terre.  :-*

Ita est rassurée, parce que le courant est rétabli et donc elle a pu servir ses petits déjeuners, c’était sa grande inquiétude hier soir. ???

Pour moi toujours fromages et fruits.

9h, bon ce matin vu le temps, bof, je me décide pour la tournée des vieilles pierres, églises, cairns, forts, dolmens. ::)
Je charge la voiture et en route direction Ballyvaughan.

1er stop à peine deux kms plus loin, je profite qu’il ne pleut pas et de la possibilité de me garer en sureté, pour entreprendre une petite marche jusqu’à la côte en marchant sur les lapiés de calcaires typiques du paysage du Burren. Boireann qui signifie... Contrée rocailleuse. :o
155.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0963030001221071729-62167127250.jpg)

Pour vous présenter la région, une petite citation historique(1651) qui vous en dira long, elle est du général Ludlow (un anglais copain de Cromwell) il aurait dit que la région « ne possédait pas même un arbre pour pendre un homme, ni suffisamment d’eau pour le noyer ou de terre pour l’enterrer ».
Sympathique bonhomme. >:D >:D >:D

Donc pour en revenir à mon premier arrêt du jour, ces lapiés de calcaire ont été creusés par l’érosion pendant des millénaires, et à la fonte des derniers glaciers, il y a de cela une poignée d’années en arrière, y a plein de petites graines très futées qui ont pris racine dans les petits creux.
Donc à première vue vous avez des collines toutes grisouilles, surtout par mauvais temps, mais en réalité quand vous commencez à regarder vraiment autour de vous, WOW, WOW, WOW. (L)

Surtout que si ce n’était plus vraiment la bonne période pour les fleurs de jardins, questions fleurs sauvages, là je suis vernie. (Y)
Géranium sanguin, roses sauvages, orchidées, mousses, fougères, bruyères… Pas besoins de s’y connaître en botanique pour apprécier toute la diversité et la beauté.

Donc je me promène sur ces plaques de calcaires, admirant la diversité, tout en essayant de ne pas me casser la margoulette, parce qu’on a vite fait si l’on est un peu distrait par tant de beauté de se prendre un pied dans un trou.

156.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0378788001221071899-62167127250.jpg)

157.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0169210001221071947-62167127250.jpg)

158.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0590102001221072016-62167127250.jpg)

Et puis il y a les murs de pierres qui sont des « œuvres d’arts », ils délimitent des pâturages, et les spécialistes, sont capables de vous dire si le mur date d’hier ou d’il y a 5000ans.
159.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0331434001221072079-62167127250.jpg)

Donc voilà que je photographie des rochers et des petites fleurs tout en m’avançant vers la mer, un petit peu déchainée, je voudrais bien faire quelques photos de vagues, mais au final, elles sont décevantes. (N) (N)

Quand soudain M …. Je suis au bout de ma carte mémoire et deux minutes plus tard re-M….Parce que là je suis au bout des batteries. O0 O0 ^-^ ^-^
Et voilà comme une crétine je suis partie légère avec le 18-50 sur l’appareil et 55-200 dans la poche et j’ai oublié de prendre les batteries qui sont bien évidement dans le sac dans la voiture,
Je me mettrais des baffes, ^-^ ^-^ surtout que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, et comme pour me narguer un tarier pâtre que j’ai découvert hier soir pour la première fois, s’est posé sur un mur pas très loin. >:( >:(
Rien, nada, je n’arriverais même pas à prendre une petite photo, suis à sec de jus.

Dépitée et moins attentive je regagne la voiture et évidement trébuche, tiens, manquerais plus qu’une gamelle à mon tableau. >:D
Et la pluie qui se remet à tomber. O0


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 10 Septembre 2008 à 20:58:24
Arrivée à la voiture, je change la carte et les batteries et me remet en route.
La côte est vraiment très, très belle et très sauvage juste à cet endroit, Black Head, mais malheureusement il n’y a pas la place de se garer, donc pas le choix je continue.
Là bas, en face dans le brouillard j’aperçois le Connemara et aussi les iles d’Aran. (L)
Arrivée à Ballyvaughan, je m’arrête prendre des photos des charmants cottages au toit de chaume, malgré la luminosité difficile.
Et puis je continue ma route bien décidé à trouver le dolmen cette fois ci, n’ayant pas de GPS il me faudra du temps. ;)

Pas trop de circulation en ce dimanche, tout le monde est à la messe.
Par contre là je me rends vraiment compte des dégâts causés par la tempête d’hier soir, les routes sont à moitié inondées, il y a de la boue sur certaines, des branches cassées, des éboulements. :o :o
 
Je m’arrêtte à Corckscrew hill, d’où j’ai un magnifique point de vue sur la baies de Ballyvaughan, mais comme je vois arriver un bus et que je n’ai pas envie de trainer derrière même si je ne roule pas vite, je repars après une ou deux photos, profitant d’une éclaircie passagère.

160.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0353989001221072365-62167127250.jpg)

Quelques instant plus tard finalement je me rangerais pour laisser passer le bus, il va réellement plus vite que moi. :-*
Après cela ne me demandez pas quelles routes j’ai pris je n’en sais rien, je me suis arrêtée pour visiter une église en ruine, avec un cimetière ou j’ai pu voir de vieilles croix celtiques, puis j’ai suivi un panneau indiquant l’emplacement d’un cairn, la pluie s’est remise à tomber, mais j’ai continué malgré tout à aller voir le cairn, et ben, ça n’en valait pas du tout la peine, juste un tas de pierres avec un panneau didactique. Seul intérêt du lieu selon moi, c’est calme, surtout sous la pluie, et j’ai retrouvé d’autres petites fleurs à photographier.

161. Quelle est la différence entre un cairn et un tas de pierre dans le Burren ??? ???
(http://photo.coloursofwildlife.net/0555416001221072432-62167127250.jpg)

162
(http://photo.coloursofwildlife.net/0540064001221072523-62167127250.jpg)

163. ;) Depuis la N-Z je suis devenue acro aux fougères, particulièrement quand elles se déroulent
(http://photo.coloursofwildlife.net/0703166001221072558-62167127250.jpg)

Et puis je suis tombée sur un panneau indiquant un fort à Caherconnell.
Bon allez je continue la tournée des vieilles pierres.
Il à 1000ans, et ça se voit. Oui je sais je n’ai pas l’air très respectueuse en vers les tas de cailloux, mais y en a qui me font triper, et mon imagination par au grand galop et puis il y en a d’autres… Bof.
Par contre j’ai bien aimé les veaux couchés dans les marguerites  :D et encore un fichu tarier pâtre qui est venu me narguer hors de portée de mon objectif.

Et puis il est passé 13h30 quand je tombe enfin, ;) c’est le cas de le dire sur le dolmen de Poulnabrone.
Voilà vieux truc en pierre qui me fait triper. Y a pas photo ;)

En plus il n’y a pas trop de monde, ce qui fait que je prends des photos sans problème, c'est-à-dire sans personne dans mon champ de vision.
Et tout autour c’est toujours ces étonnants lapiés de calcaire.
Ouf c’était moins un puis deux cars déversent leur horde de touristes, y a même des français dans le lot.
Une averse ne me chasse pas au contraire, je penche sur les petites fleurs et les gouttes d’eau.
165.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0820931001221072843-62167127250.jpg)

166.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0005279001221072892-62167127250.jpg)

167.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0611864001221072979-62167127250.jpg)

168. Et avec quelques gouttes de pluie en prime ;)
(http://photo.coloursofwildlife.net/0400111001221073019-62167127250.jpg)

Oups ! Soudain j’ai un coup de mou. Bon faudrait peut être que je fasse le plein de carburant moi. Allez on ne change pas un duo gagnant, Zab et la crêperie de Ballyvaughan.
Il est 15h quand je m’attable, même menu qu’hier et bonne nouvelle, si le vent est toujours présent le soleil est bien accroché maintenant. ;) ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 10 Septembre 2008 à 21:24:58
J'adore ton humour !

Les petites fleurs, dans la rocaille, paraissent encore plus jolies....

Super.... Continue

Je préfère 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois tes aventures irlandaises au match de football de la France en vue d'une qualification, fort improbable  ^-^, pour la future coupe du monde  ^-^ ^-^ (je crois que je vais me faire lyncher...)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Ombrette le 11 Septembre 2008 à 01:04:02
Mais qu'est-ce que c'est beau !!!

Ben moi, je trouve que ça donne de superbes images, cette météo pourrie (Y)!

Je bisse !!! J'adore ces lumières et ces ambiances de temps chargé de gros nuages.

Bravo Zab, pour les paysages bien sûr et les zanimos qui ne sont pas en reste. J'aime particulièrement le cygne et ses petits.

Ombrette


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 11 Septembre 2008 à 17:38:40
Dom, laisse-le regarder le foot, pendant ce temps là tu peux avoir l'ordi pour toi seule ;) ;)

En plus si les Français sont qualifiés, il va vouloir regarder les matchs de la coupe du monde ;) donc je me désigne comme volontaire pour t'accompagner si tu ne veux pas partir seule ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 11 Septembre 2008 à 18:11:20
169.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0244584001221148026-89217144113.jpg)

J’essaie de suivre un chemin qui d’après ma carte devrait me permettre de traverser le Burren, mais finalement je renoncerais et ferais demi-tour parce que petit à petit il se transformera en sentier de randonnée.
Quelques photos de ce coin ci du Burren, magnifique sous le ciel bleu et puis je gagne tranquillement les Cliffs of Moher.
170.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0067228001221148087-89217144113.jpg)

171.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0365977001221148180-89217144113.jpg)

172. Quand l'herbe pousse au milieu et que les merles décollent devant les roues de la voiture... Il est temps de faire demi tour :P
(http://photo.coloursofwildlife.net/0011002001221148228-89217144113.jpg)

Il semblerait que le gros des touristes à cette heure ci, c'est-à-dire vers 17h, soit parti. :)
En tous les cas le parking voiture est relativement vide et celui des bus lui est totalement vide.

Il y a du vent, je vous l’ai dit, alors je fais très attention de ne pas me faire arracher la portière en sortant de la voiture.
Droit d’entrée 8 euros. Je croyais que c’était pour payer le parking, mais pas seulement, il y a aussi compris l’entrée pour une expo dans le centre d’information, enfin si on arrive jusque là parce que pour l’instant la bataille n’est pas gagnée. ;D ;D

En effet, le vent souffle tellement fort que par moment je fais du surplace, remarquez ceux qui vont à contre sens sortent plus vite. ;)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0249000001221149837-89217144113.jpg)

Alors la photo qui paraît dans tous les guides même à l’heure actuelle, où des gens sont couchés pour regarder par-dessus le rebord de la falaise…Oubliez, c’est fini ce temps là, maintenant il faut vous hissez sur la pointe des pieds, pour pouvoir voir l’endroit où dans le temps on pouvait le faire. Ils ne plaisantent pas avec la sécurité, il y a même des gardiens pour vous rappeler à l’ordre. :o

173. Ici on n'y accède plus
(http://photo.coloursofwildlife.net/0139032001221148410-89217144113.jpg)

174.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0586047001221148492-89217144113.jpg)

Tout le monde part vers la droite et vers la tour O’Brien, moi je pars dans l’autre sens et finirais par suivre un sentier, le long de la falaise en prenant bien soin de me tenir le plus loin du bord, pour ne pas être déséquilibrée en cas de saute de vent.

175.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0035487001221148545-89217144113.jpg)

176.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0345838001221148587-89217144113.jpg)

Je passerais du temps à me promener dans ce magnifique endroit, la vue est à couper le souffle, comme si le vent ne suffisait pas, vue sur la baie de Liscannor, vue sur les Iles d’Aran et sur le lointain Connemara.
La lumière est pas mal du tout, encore un peu forte, mais pas mal. Les oiseaux pas autant que j’aurais aimé, tout du moins à ma portée.

177.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0389158001221148650-89217144113.jpg)

178.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0464993001221148702-89217144113.jpg)

179.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0673286001221148772-89217144113.jpg)

180.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0386693001221148820-89217144113.jpg)

181.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0134811001221148862-89217144113.jpg)

182.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0187805001221148898-89217144113.jpg)

183.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0428499001221148932-89217144113.jpg)

Après cela, je gagnerais Doolin à la recherche d’un endroit pour souper, je ne sais plus si les pubs, servent jusqu’à 20h30 ou 21h.
En fait c’est 21h30 avant le concert live de 22h. ;)

Le Mac Dermott de Doolin, c’est quelque chose un dimanche soir de coupe d’Europe de foot, tiens je l’avais oublié celle la. ;)

Il y a FOULE.
L’avantage d’être seule dans ces conditions c’est qu’on peut vous caser n’importe où alors qu’à 2 pour une fois c’est déjà plus, mission impossible.
Me voilà attablée à une micro table, devant une Guinness et Fish and chip tellement monumental que je n’en viendrais pas à bout.

Petit aparté personnel, si, si ma sœur j’ai bien essayé ce soir là de te souhaiter un bon anniversaire, mais la cabine m’a bouffé mon euro et je n’ai pas eu la communication. ;) ;)

Je quitte Doolin vers 21h, oui, oui, vous savez les moutons, la route, la nuit…. Et entre Doolin et Fanore je craque… Que voulez vous il y a une romantique qui sommeille au fond de moi, je l’avoue et j’ai craqué pour le coucher de soleil, et oui je ne suis pas rentrée directement. :-[ :-[ :-[ :-*
La côte, la blanche écume des vagues, la silhouette des îles d’Aran, quelques nuages stratégiquement placés, la lumière je n’ai pu résister. ;)

184.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0213898001221149083-89217144113.jpg)

185.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0950037001221149134-89217144113.jpg)

186.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0105085001221149177-89217144113.jpg)

187.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0840551001221149244-89217144113.jpg)

188.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0430634001221149284-89217144113.jpg)

Il y ajuste ces fichus piafs qui n’ont pas voulu coopérer en passant pile-poil en volant dans le couchant, ils étaient ou trop haut, ou trop bas. >:D >:D >:D >:D >:D

189. Figurants à ne pas réemployer pour un prochain casting
(http://photo.coloursofwildlife.net/0701262001221149364-89217144113.jpg)

190.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0421297001221149396-89217144113.jpg)

Finalement 9h-22h de balade dans le coin, ça valait le coup. Et maintenant je sais pourquoi je suis fall in love avec ce coin sauvage. (L) (L) (L) (L) (L)

191.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0844951001221149445-89217144113.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 11 Septembre 2008 à 18:26:40
De plus en plus fort!!! C'est SUPERBE... Ca va peut-être me réconcilier avec le pays de mes ancêtres  :)

J'adore le coup du casting  ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 11 Septembre 2008 à 18:37:13
Zab, je manque de temps libre, il faudra que je revienne plus tard.

Déjà hier soir j'ai passé un agréable moment en entendant le fou rire de Dom à la lecture de tes commentaires.
Preuve d'une grande réussite.  (Y)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 11 Septembre 2008 à 19:22:17
Tu vas peut être invoquer des dictées à corriger ??? ???

Raté, Dom a vendu la mèche ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 11 Septembre 2008 à 20:52:07
Non, ce soir ce sont des fiches de math  ^-^  ^-^  ^-^


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 12 Septembre 2008 à 07:27:41
Tu peux déjà me mettre un zéro pointé ;) ;) ;)



Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 12 Septembre 2008 à 07:32:19
Pour ceux qui suivent mes aventures irlandaises depuis le début, la bonne nouvelle est tombée hier, je vais recevoir l'intégralité du remboursement de la franchise versée pour la voiture soit 900 euros :) :) :)

Mauvaise nouvelle tombée hier soir O0 j'aurais pour plus de 3000 frs suisses de réparations sur ma propre voiture pour qu'elle passe le contrôle technique :'( :'( :'( je vais devoir arrêter les frais là, plus de 207 000kms de bons et loyaux services ;) elle va avoir le droit de prendre sa retraite ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 12 Septembre 2008 à 15:52:50
Ah les falaises de Moher !!! D'accord, il peut y avoir du monde, mais quel spectacle ..............

Des photos de couchers de soleil sont superbes....

Mais où sont donc passés les centaines et les centaines de moutons ????????????

Quand j'ai lu ton remboursement de franchise, je me suis dit que tu allais pouvoir vite retourner en Irlande et badaboum une mauvaise nouvelle derrière. Mais n'oublions pas que "plaie d'argent n'est pas mortelle"  ;D

Vite la suite ...


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 12 Septembre 2008 à 17:29:25
Tu es franchement encourageante Dom ;)

Les moutons, pas de panique, il y en a toujours, plus que je n'en aurais voulu, mais je n'ai pas le droit de les mettre ici :P pourtant à part les étiquettes, ils sont sauvages ces bestioles ??? ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 12 Septembre 2008 à 17:51:45
Lundi 23 juin : The Burren

Bon sang je dormirais bien encore un peu ce matin, il est 8h20 et je suis dores et déjà en retard pour le Breakfast. :-[

Ah oui le breakfast n’est pas avant 8h30 parce qu’il faut qu’Ita emmène Isabel à l’école.

Pour moi ce matin, fromage blanc accompagné d’une salade de fruit, jus d’orange et puis mon pêcher mignon, « scramble egg on toast with smoked salmon ». (L) (L)

Bon je trainaille ce matin, le temps est moyen, moins de vent qu’hier, par contre passablement couvert, avec quelques averses passagères.
Je me décide pour un tour de jardin.
Peu fréquenté ce matin juste un pipit farlouse, je crois, qui fait son marché. Je ne sais si les vers sont bios, mais cela se pourrait bien. ;)
Et dans les près alentours des lapins de garennes, mais pas de renard.
Les chevaux somnolent, indifférents aux lapins qui leur déboulent dans les pattes et les deux
ânes dans les près voisins poussent des braiments à couper la parole à U2 un soir de concert. ;D ;D ^-^
192.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0875887001221233840-84226780.jpg)

193.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0459036001221233892-84226780.jpg)

194.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0877501001221233921-84226780.jpg)

195. Un dernier petit garenne
(http://photo.coloursofwildlife.net/0657243001221233988-84226780.jpg)

Bon c'est vrai que là passer après la famille léo de Floflo, ça va être dur ;) ;)

Bon finalement j’hésite en me rendant à Doolin, cela va dépendre de l’état de la mer, soit j’embarque pour une des iles d’Aran, soit je fais la promenade en bateau au pied des Cliffs of Moher.

Comme il y a bien un peu de houle, mais surtout que le temps est pour l’instant bof, bof, avec quelques gouttes, ça ne vaut pas le coup pour cette fois ci d’aller à Aran. Donc cela sera promenade aux pieds des falaises.

11h30 embarquement à bord du Jack B à 12h, prix de l’heure de promenade 20 euros.

Je fais quelques photos en attendant le bateau et trois musiciens qui attendent d’embarquer pour les iles, improvisent un petit concert de bodhràn.

196.
 (http://photo.coloursofwildlife.net/0617378001221234150-84226780.jpg)

197.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0034109001221234871-84226780.jpg)

12h le Jack B arrive en provenance des iles, j’embarque, je voudrais bien rester sur le pont supérieur, mais on me fait signe de descendre m’asseoir.

198.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0039445001221234914-84226780.jpg)

Bonne idée parce que quitter l’abri de la jetée cela secoue pas mal. Une fois éloigné de la côte on est autorisé à monter sur le pont supérieur, ce qui se révèle assez acrobatique, pour ne pas dire casse gue…

199.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0615907001221234310-84226780.jpg)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0888851001221234343-84226780.jpg)

Des oiseaux en mer j’en vois, fulmar, guillemots de troll, cormorans… Et même un macareux qui plongera rapidement. :o

Pour ce qui est des photos je vous laisse imaginez la scène, ;) armée de mon tromblon j’essaie de shooter les birds, qui soit passent en volant, facile, soit montent et descendent comme des bouchons au grès de la houle avant de plonger. :(

Pour parachever le tableau, sachez que je me suis callée tant bien que mal contre la barrière une jambe crochant l’un des montants.
Prendre des photos en mer qu’en ça monte et ça descend, quand ça roule de droite et de gauche, ah non scusez ! Quand ça roule de bâbord à tribord (marin d’eau douce)  :P ce n’est juste, pas vraiment les conditions idéales pour la photo. :-* :-*
Et hop un coup la mer, et hop un coup le ciel, et hop re- la mer, la falaise, le ciel et hop un petit coup vers le bas.
Ils sont où les piafs… Et puis si je m’appuie trop fort contre la barrière je ressens les vibrations du moteur, et donc l’appareil vibre aussi.
Que d’excellentes conditions de prise de vue. >:( >:( >:(
Le premier qui me fait une remarque sur mon horizon qui n’est pas droit… ^-^ ^-^ >:D >:D

On approchera donc de la falaise, celle où je me suis promenée hier après midi, vue d’en bas… C’est encore plus impressionnant.
On approche aussi de Goat Island ou je peux observer cormorans, guillemots, goélands… Mais je ne vois pas d’autre puffin.
200.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0512154001221234527-84226780.jpg)

201.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0958601001221234559-84226780.jpg)

202.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0311448001221234598-84226780.jpg)

203.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0162816001221234646-84226780.jpg)

Chemin du retour vers Doolin, accostage et puis en route pour visiter le village et me restaurer.

204.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0188568001221234684-84226780.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 12 Septembre 2008 à 18:11:52
Je n’avais pas remarqué en passant plus tôt dans Doolin, les sacs de sables sur le bord de la route, c’est que, la petite rivière qui coule là, à l’air d’être furieusement sortie de son lit samedi soir, les employés de la voirie s’activent encore à tout nettoyer. :o :o

Je trouve un endroit sympa pour manger et écouter de la musique, c’est le last music cafe before América. :D
Au choix vous pouvez vous installer dans le jardin ou dans la salle qui est en fait une boutique, les CD que vous écoutez vous pouvez les acheter. :)
Ah oui, si vous ne voulez pas attendre une plombe à votre table, passez donc commande directement au bar, puis attendez que l’on vous serve, toujours au bar, c’est vous qui faite le service. ;)

Je suis entrée dans deux- trois boutiques de souvenirs, mais sans conviction, moi qui rêvais de me ramener un beau chandail irlandais, à force d’en voir et bien je n’en ai plus envie. :(

Vers… Je ne sais plus qu’elle heure je reprends la route en direction de Fanore, par la même route qu’hier soir, c’est un coin idéal pour s’arrêter il y a un parking et donc je me décide à m’installer pour croquer un ou deux coins. Difficile à rendre toute la beauté sauvage de l’endroit.

(http://photo.coloursofwildlife.net/0474479001221235193-8921715742.jpg)

 205.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0312800001221235283-8921715742.jpg)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0550558001221235177-8921715742.jpg)

206.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0493992001221235330-8921715742.jpg)

De temps en temps un autocar largue un chapelet de touristes qui vont vite prendre une photo, à un à deux ou en groupe et remonte dans leur bus pour continuer la visite de toute l’Irlande en 8j. ;)
Ouais, c’est sur ce n’est pas eux que le tarier va narguer. :-* :-*

Je rentrerais finalement assez tôt au B&B profiter du jardin, mais pas trop longtemps parce que la pluie arrive et me chasse dans la véranda.
Honte à vous, j’entends vos pensées, ^-^ ^-^ non il n’y a pas eu de nouvelle inondation. ;)

Par contre il devait y avoir des feux en cette veille de la St Jean, Ita était même entrain d’amasser, cartons, vieux papiers, bois… Raté pour cette année.

Tranquillement installée dans la véranda, maintenant que le présent carnet est à jour, je bouquine, je me suis préparé un thé, et Ita m’apporte une tranche de cake au carottes, miam, somptueux. :P

Et elle me demande d’accueillir si ça ne me dérange pas un couple d’allemand, devant le plateau qu’elle leur a préparé. Pas de problème.
Je passerais d’ailleurs un plaisant moment à discuter avec eux, sans complexe quand à mon anglais déplorable, parce que je me rends compte qu’ils ne sont pas au top eux non plus, surtout monsieur, du coup je me décoince. ;)

Comme il y a toujours de l’électricité, je me ferais un petit souper vite fait avec la bouilloire électrique.
C’est ma dernière soirée ici. :'( :'(

       Prochaine destination 5 journées dans le Connémara (L) (L) (L) (L)
 Et me reviennent en mémoires les paroles d'une célèbre chanson:

                       Terre brûlée au vent
            Des landes de pierre,
                                      Autour des lacs,
                       C'est pour les vivants
            Un peu d'enfer,
                                      Le Connemara.

                       Des nuages noirs
            Qui viennent du nord
                                    Colorent la terre,
            Les lacs, les rivières :
                                                 C'est le décor
                                 Du Connemara.


                                    (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 12 Septembre 2008 à 19:36:51
Superbes croquis Zab, mais sur ton croquis des falaises de Moher : pourquoi as-tu fait la mer en bleu..... Sur la photo ne serait-elle pas plutôt grise comme le ciel ?  ^-^ ^-^

Oh oui le Connémara...... Vite.....


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 12 Septembre 2008 à 21:47:00
Les paysages de Burren et Cliffs of Moher sont sublimes.

Le temps (plus que) lourd a été éprouvant pour toi mais quel rendu sur les photos  (Y)
Mais avec le soleil c'est bien aussi  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 13 Septembre 2008 à 16:21:49
Mardi 24 juin : Fanore-Cliffden –An Clochàn


Pour changer, le temps aujourd’hui vent, pluie, 12°.
Bon je crois que je vais définitivement ranger le short et les sandales, je pense qu’une, voire deux polaires sont nécessaire. ;D
Pourquoi n’ai-je pas pensé à prendre un bonnet, hein quoi ?
Ah oui c’est sensé être l’été. ;) >:(

Ce matin, je me risque à un gros changement dans mes habitudes alimentaires, je me risque à gouter le porridge. :P
Mais comme c’est à choix porridge ou céréales + œuf, ou fromage… Je prends un demi-bol de porridge et comme Ita insiste vraiment une demi-assiette de fromage et fruit.

Bon là, me voila encore calée pour un moment.
C’est avec grand regret que je quitte Ita vers les dix heures, je me suis vraiment, vraiment plu dans ce coin très particulier de l’Irlande.

Une fois de plus Fluffy, la chatte de la maison m’accompagne à la voiture avec quelques commentaires de son cru. :)

Je prends la route le long de la côte direction Ballyvaughan, pas d’arrêt ce matin, de toute façon pour changer il pleut.
Je m’arrêterais prendre des photos à Kinvara, sous la pluie bien évidement.

J’écoute les Corrs sur le lecteur DVD de la voiture.
Je passe Galway sans trop de problème, on m’a bien dit que ça valait le coup de s’arrêter pour visiter, mais il pleut trop fort et puis cherchez une place de parking…
Donc je continue ma route, toujours ma vitesse de croisière 50-60 kms/h y compris hors agglomération où il est permit de rouler à 110 je vous le rappelle

Je tente de rejoindre Cliffden, lieu de mon prochain séjour.
Je dis bien que je tente de rejoindre Cliffden, parce que comme je suis des petites routes, les panneaux sont de nouveau en gaéliques, et je ne trouve pas forcément le numéro des routes pour me repérer. ??? ??? ::) ::)

Je pense m’être égarée du côté de Carraroe soit An Cheatrú Rua. Vous voyiez qu’il y a une grande similitude entre les deux noms. ;D
Ca ne fait rien, malgré le ciel très, très menaçant, oui pour le moment il ne pleut pas, je découvre une charmante plage, au sable rosé où l’eau est turquoise, la bien nommée Corral Beach.
Non pas de palmier, ni même de soleil d’ailleurs, pas de corps bronzés, huilés, allongée sur des transats. On peut très bien s’appeler Corral Beach et être une honnête plage irlandaise.  :-* :-*
207.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0607813001221315141-6216733204.jpg)

208. Vue sur Inishmore la plus grande des iles d'Aran
(http://photo.coloursofwildlife.net/0964903001221315219-6216733204.jpg)

Après un frugal pique-nique, je suis de nouveau partie à la chasse photographique au héron cendré.
Le 50-500 offre une très bonne prise au vent, donc beaucoup de vibrations malgré mes efforts.
Progresser à genoux dans les rochers, ce n’est pas bon ni pour mon dos, ni pour mes rotules et en plus le résultat de tous ces efforts n’est pas terrible, ce maudit oiseau, une fois de plus s’obstine à me fuir.

209.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0047763001221315334-6216733204.jpg)

210.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0378713001221315428-6216733204.jpg)

211.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0264379001221315377-6216733204.jpg)

J’ai finalement repris la route, la bonne, peut-être.
Je me suis arrêtée un plus tard dans un coffee shop, près de Furnace lake, histoire de prendre quelque chose de chaud.

Là, était déjà attablé un Belge, trempé, évidement le fou se déplace à vélo. :-* :-*
Comme ce n’est pas un francophone on échange quelques mots en anglais, puis vient se joindre à notre discussion deux américaines, visiblement la mère et la fille qui ont loué une voiture pour quelques jours et qui parcourent rapidement la région.

Quelques mots échangés autour d’une table et chacun reprend sa route.
212.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0469654001221315505-6216733204.jpg)

213.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0795493001221315580-6216733204.jpg)

Je suis dans le Connemara, on m’avait dit, tu verras c’est très beau mais il n’y a pas grand-chose, tu vas faire quoi pendant 5 jours.
Ca tombe bien parce que justement je suis fan des endroits où il n’y a pas grand-chose à faire ou à voir (entendez par la les visites guidées de tel ou tel sites), parce que alors ça veut dire qu’il n’y a pas grand monde et ça c’est grandiose. (Y) (Y) (Y)

Le paysage de landes, de montagnes et de lacs me plait au-delà de toute raison, les oiseaux sont toujours aussi nombreux, même sous la pluie, vaches, chevaux et moutons sont pour l’instant dans les prés, bien que pour les moutons cela soit plutôt exceptionnel.

J’arrive vers 16h à proximité de mon auberge de jeunesse, le Ben Lettry Hostel. Mais comme le check in ne se fait pas avant 17h je file jusqu’à Cliffden faire quelques achats pour le souper de ce soir.
En effet l’AJ est complètement isolée et Cliffden est à 13kms.

Puis retour à l’AJ. Elle fait face au Ballynahinch lake, le seul bémol, c’est qu’il y a juste la nationale qui passe devant et sur cette portion un peu droite et large les voitures qui passent roulent beaucoup trop vite.
Dans le salon deux allemands randonneurs attendent aussi pour le check in, mais ils ne resteront finalement pas car il n’on rien à manger.
17 heures c’est auprès de Lucas que je fais les formalités d’enregistrement. En suite il me montre la cuisine, la salle à manger, et mon dortoir, ainsi que les douches.

C’est une chambre à 4 lits doubles, un seul est déjà occupé. Forte de mon expérience australo-néo-zélandaise de la pratique de ce genre d’endroit je me choisis un lit.
J’ai loué un sac à viande pour deux euros, et donc je m’installe pour les 5 prochaines nuits.

Finalement on sera maxi trois dans ce dortoir, deux Mary, venant toutes deux de Dublin, mais ne se connaissant pas et moi. Et comme ce n’est pas des jeunettes, je n’ai pas de craintes à avoir quand au rangement des affaires dans la chambre, il n’y aura pas de sacs à enjamber pour progresser dans la chambre.

Voilà pour cette première approche du Connemara, un petit peu de soleil et un petit peu plus chaud et ce sera le paradis.

Depuis la salle à manger
(http://photo.coloursofwildlife.net/0839002001221315674-6216733204.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: wild dog le 13 Septembre 2008 à 19:49:47
Super ton carnet de voyage Zab, je redécouvre l'Irlande sous un autre jour : je ne m'étais pas rendu compte que la faune était si riche  ^-^
alors que toi tu as l'oeil  (Y).
J'adore aussi tes croquis surtout que je suis nul en dessin  :'(


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 09:01:46
Merci Stéphane :)

Sure l'Irlande est plus connue pour ses pubs et ses vestiges historiques ;D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 09:30:28
Mercredi 25 juin : Connemara (L) (L) (L)

Bon sang, comme le temps file vite en vacance. :o

Aujourd’hui pour commencer la journée il fait 12°, la température montera à 18, et oui le soleil fera son apparition. :) :)
Il y a surtout beaucoup, beaucoup de vent.

Ce matin c’est moi qui prépare mon petit déjeuner, juste des tartines tous simplement beurrées, et un café. ;)

Je ne suis absolument pas perdue dans cette cuisine d’AJ contrairement à certaines autres personnes, qui ont l’air un peu empruntées de se retrouver dans une cuisine inconnue.
Le boiler délivre une eau brulante pour confectionner son thé ou son café.
La vaisselle est dépareillée, les couverts généralement plus ou moins tordus, les casseroles et poêles plus ou moins déformées et culottées. Rien d’inhabituel dans une AJ. :P :P

A la salle manger je retrouve les Mary, en discutant avec elles, je décide de partir vers la cote aujourd’hui du côté de Roundstone, l’une des deux m’a parlé d’une plage superbe, de belles promenades…

Par la fenêtre j’observe le va et viens de deux rouge gorges, côte à côte je distingue facilement lequel est le mâle, lequel est la femelle.
Les martinets et les hirondelles domestiques ont repris leur vol en rase-motte.
Il y a un nid juste sous le toit au dessus de la porte d’entrée.

Le temps semble allez vers le beau pendant que je finis de me préparer, mais juste quand je franchis le pas de la porte, averse. :(
Roundstone n’est pas très loin, à peine une vingtaine de kms.
Lacs, forêts, rivières se succèdent, mais il n’y a pas beaucoup de place sur les bas-côtés de la route pour se stationner.
214.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0945971001221376139-892175248.jpg)


J’arrive donc à Roundstone, là alors que j’attends mon tour pour passer dans la rue principale, je vois une vieille dame sortir de chez elle, traverser la route et balancer quelques chose de blanc à la mer. :o :o >:( >:( >:(
Ce n’est rien de dire que je suis soufflée de voir quelqu’un balancer ses ordures à la mer comme cela. Finalement quand je passerais à proximité et à pied cela s’avéra être un emballage de yaourt. Schoking. >:D >:D >:D

Je trouve finalement une place de stationnement et je commence à visiter ce petit port de pêche. Façades colorées des maisons, et dans la baie de nombreux oiseaux, goélands, cormorans, sur un fil des hirondelles domestiques, sur un mur une bergeronnette.

215.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0659200001221376429-892175248.jpg)


Je quitte Roundstone, et poursuis ma route quand soudain j’aperçois un panneau indiquant Gurteen Beach. Je m’enfile dans le chemin et me stationne près de l’entrée de la plage. (L) (L)

216.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0869415001221376484-892175248.jpg)

217.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0042285001221376514-892175248.jpg)

Pour faire bref ma promenade a durée trois heures environ, peut être plus je ne sais.
Il y a un fort vent d’ouest, le soleil brille enfin, malgré quelques passages nuageux.
Je suis promenée à travers les pâturages dunaires, entre Gurteen bay et Dog’s bay, j’ai crapahutée dans les hautes herbes, cette fois à la poursuite d’un tarier pâtre, et non d’un héron, et rond petit patapon. ;D

J’ai rampé dans les tourbières, photographiant, chevalier guignette et linaigrettes.
218.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0836206001221376736-892175248.jpg)

219.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0379099001221376948-892175248.jpg)

220.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0543654001221377041-892175248.jpg)

Et surtout j’ai mitraillé les flots déchainés, les vagues énormes qui venaient se fracasser sur la côte rocheuse de cette magnifique péninsule.

221.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0661049001221377086-892175248.jpg)

222.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0976237001221377116-892175248.jpg)

223.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0673250001221377222-892175248.jpg)

224
(http://photo.coloursofwildlife.net/0951657001221377407-892175248.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 10:06:37
Je reviens à mon point de départ en passant à travers les près.
225.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0500894001221377626-892175248.jpg)

226
(http://photo.coloursofwildlife.net/0107471001221377706-892175248.jpg)

Puis de nouveau le long de la plage, encore quelques jolies vagues ;)
227.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0695856001221377793-892175248.jpg)

228.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0640236001221377898-892175248.jpg)

Et puis de retour à la voiture un peu assoiffée et affamée j’ai pique-niqué, d’un sandwich au thon et chips. Mais je n’ai pas été longtemps seule, mouettes et goélands ont rappliqués dare-dare pour quémander quelques miettes, j’en ai profité pour faire quelques photos de ces oiseaux en vol. ;) ;)
229.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0687278001221378013-892175248.jpg)

230.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0068369001221378290-892175248.jpg)

231.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0486623001221378316-892175248.jpg)

Je reprends la route le long de la côte, empruntant différents chemins, faisant demi-tour quand je ne peux plus avancer. ;)

232.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0153630001221379574-892175248.jpg)
Ballyconneely, Manin bay, Cliffden Bay, la sky road où les croisements avec d’autres véhicules sont un peu problématiques.
Arrêts photos très nombreux, surtout j’ai l’occasion de photographier les chevaux.

233.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0458674001221378700-892175248.jpg)

234.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0603363001221378735-892175248.jpg)

235.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0054418001221379494-892175248.jpg)

236.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0643424001221378825-892175248.jpg)

Puis je reprends la route en sens inverse et m’arrête de nouveau à Roundstone pour le souper, ce soir resto, un plat de poissons et crustacés, miam. (L) (L) (L)
En sortant de Roundstone, devinez ce que j’ai rencontré… Un héron et devinez ce qu’il a fait quand il m’a vu… O0 O0
237.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0465843001221378951-892175248.jpg)

238.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0712786001221378999-892175248.jpg)

Le soleil est toujours présent, bien que les nuages tendent à reprendre le dessus, je n’ai pas encore envie de rentrer, profitant au maximum de cette lumière sublime.
Un petit tour sur la péninsule d’Inishnee face à Roundstone.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0996308001221379787-892175248.jpg)

Arrêt pour photographier un magnifique poulain crème aux yeux bleus, (L) encore une tentative au près d’un tarier pâtre. Mon erreur ce coup ci c'est de ne pas avoir arrêté le moteur de la voiture ^-^ ^-^

Et puis les Twelves Bens en arrière plan je tente de regagner l’AJ, et oui je me plante encore de direction, ;) mais là ce n’est vraiment pas grave parce que je circule sur une route quasi déserte entre les lacs, c’est sublime. (L) (L) (L)
Donc très belle fin de soirée, je fini par atteindre Cliffden, que je traverse avant d’emprunter la nationale qui me ramène à l’AJ.

239.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0084711001221379190-892175248.jpg)

240.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0899962001221379226-892175248.jpg)

241.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0071773001221379257-892175248.jpg)

242.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0660645001221379299-892175248.jpg)

243.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0289886001221379343-892175248.jpg)

244.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0590082001221379853-892175248.jpg)

Et oui comme cette dernière photo le laisse présager, le mauvais temps est de retour demain ;) ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 14 Septembre 2008 à 12:34:12
Mauvais temps peut-être, mais paysages à couper le souffle surement...  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 14:06:12
A cause du vent, du froid et de la pluie, oui certainement à couper le souffle ;D ;D ;D ^-^ ^-^


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 14 Septembre 2008 à 15:30:54
J'ai fini de corriger.  ^-^

Vraiment un grand bravo Zab pour

Tes commentaires   (L)  (L)  (L)

Et tes paysages, tu es vraiment douée.  (Y)  (Y)  (Y)

Pour les oiseaux il te manque un "tube" de bonne qualité....
Mais surtout ne t'arrête pas.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 18:00:15
:-[ :-[ :-[ Merci Dom, merci Laurent :)

Pour le tube de qualité, ben faudra attendre parce que là, je n'ai plus le choix, changer de voiture est impératif O0 O0 O0 O0
J'espère juste pouvoir au moins faire un voyage l'année prochaine, n'importe où, mais au moins partir une fois ;)

Laurent tu as intérêt de prendre de l'avance dans tes corrections, parce que après l'Irlande je pourrais bien vous casser les pieds avec  ::) l'Australie-Nouvelle-Zélande :P


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 18:20:39
J'avais oublié la carte :( erreur réparée ;)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0247441001221408221-8422614631.jpg)

Jeudi 26 juin : Connemara

La météo du jour, pluie, vent, pluie, vent, t°12° et un timide rayon de soleil en soirée. :( ::) :(

Une des deux Mary m’a vanté la beauté du Lough Inagh qui se situe entre deux chaines de «montagnes », les Twelves Bens d’un côté et Maumturk mountains de l’autre.

Bon je vais commencer par là c’est de toute façon sur mon chemin pour Kilemore Abbey et oui ça m’arrive de visiter des châteaux ou autres abbayes, là c’est 2 en 1, j’ai le château reconvertit en abbaye. :-* :-* :-*
Pour le moment donc le temps est plutôt grisouille et il va devenir franchement épouvantable. O0
Mais je m’arrête quand même pour faire des photos et pas seulement en restant dans la voiture.

Le Lough Inagh est effectivement un bel endroit, battu par les vents, il y a aussi plein de torrents sauvages et de rivières probablement à truites. Il y a aussi beaucoup de cascades et des moutons, et des moutons.
245.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0041246001221408318-8422614631.jpg)

246.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0851266001221408349-8422614631.jpg)

247.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0876855001221408436-8422614631.jpg)


Des fois dans le brouillard c’est un peu difficile de faire la différence entre un rocher et un mouton, surtout avec de la buée ou de la pluie sur les lunettes, surtout si ils sont sur la route. ;D ;D ^-^
Si les rochers grisouilles et trempés bougent… Ce sont des moutons. ;)
Si les rochers ont des cornes, ce sont des moutons. ;)
Et si les rochers ont des marques de peinture, bleue ou rose, c’est possiblement des moutons, mais ça peut quand même être des vrais rochers, alors, l’un dans l’autre prudence. :-* :-* ^-^

A Kilemore Abbey, je visiterais les jardins, la chapelle gothique et la partie ouverte au public du château.
Heureusement pour moi la pluie attendra que j’ai fini la visite des jardins pour redoubler de force.
Il n’y a donc par la force des choses, pas trop de monde, bien qu’il y ait plusieurs cars de tourismes sur le parking.
L’endroit inabordable est donc les toilettes et la boutique de souvenir.
248.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0303176001221408539-8422614631.jpg)

Je ferais un arrêt repas prêt de Letterfrack dans un coffee shop, histoire de manger et boire quelques choses de chaud. Puis je prendrais la route de Cliffden ou je ferais quelques courses sans grand enthousiasme. :( :( :(

Je pense que mon entrain est en chute libre, (N) (N) d’une part à cause de la longue journée d’hier, j’accuse aussi la fatigue de ces longues journées de visite, et d’autre part à cause du temps déprimant :( :( :(.
249.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0515309001221408652-8422614631.jpg)

250.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0825759001221408699-8422614631.jpg)

251.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0073187001221408724-8422614631.jpg)

252.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0256455001221408778-8422614631.jpg)

Une pensée sacrilège me fera quand même rigoler… :-* :-* :-*, j’ai encore quand même eu le courage de prendre des chemins détournés pour rentrer à L’AJ depuis Cliffden, je me suis arrêtée prendre des photos, d’un torrent, puis j’ai découvert un vieux cimetière d’où je pouvais avoir un beau point de vue. Des moutons étaient couchés sur les tombes… Je vous laisse vous faire vos propres idées sacrilèges.
253.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0742214001221408842-8422614631.jpg)

254.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0860425001221408880-8422614631.jpg)

255.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0189451001221408909-8422614631.jpg)

256.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0256986001221408941-8422614631.jpg)

257. Reprise de la pluie en force O0
(http://photo.coloursofwildlife.net/0225450001221408984-8422614631.jpg)

258.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0312483001221409135-8422614631.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 14 Septembre 2008 à 18:28:42
Heureusement en début de soirée une éclaircie est apparut et après mon souper, j’irais faire une petite promenade d’une heure au bord du lac de Ballynahinch profitant de la belle lumière. (L) (L)
Et je photographierais même quelques hirondelles posées sur un fil électrique au dessus de ma tête.

Bon il faut le reconnaitre la journée fini mieux qu’elle n’avait commencée.

259.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0483401001221409410-8422614631.jpg)

260.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0334555001221409443-8422614631.jpg)

261.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0106372001221409490-8422614631.jpg)

262.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0254000001221409531-8422614631.jpg)

263.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0486829001221409566-8422614631.jpg)

264.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0433506001221409608-8422614631.jpg)

265.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0312926001221409654-8422614631.jpg)

266.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0576176001221409683-8422614631.jpg)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0459338001221409702-8422614631.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: wild dog le 14 Septembre 2008 à 18:49:14
Zab, les 255, 256 sont superbes  (L), il n'y avait pas de raison de déprimer finalement...


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 14 Septembre 2008 à 19:12:44
Zab, les 255, 256 sont superbes  (L), il n'y avait pas de raison de déprimer finalement...

Je suis en accord avec le choix de Stéphane, j'ajoute 247 et 264.

Quant à la 258 "Ci-gît un mouton" elle est grandiose.............  (L)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 15 Septembre 2008 à 10:53:58
Vraiment chouette ce carnet  (Y) je te l'ai déjà dit mais tes dessins apportent vraiment un plus aux photos de paysages vraiment belles (j'adore les cascades...) - je ne connaissais pas le Connemara mais c'est vraiment splendide - une vrai carte postale  (L)
J'aurais bien voulu voir le poulain aux yeux bleus moi  :-\


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 15 Septembre 2008 à 17:44:58
J'aurais bien voulu voir le poulain aux yeux bleus moi  :-\

Je te l'aurais volontier montré, mais faut pas que j'exagère, sinon la modération va sévir ;) déjà qu'avec le mouton :-[ :-[ c'est limite, limite.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 15 Septembre 2008 à 19:16:51
Non le mouton, j'ai adoré  :-* :-* :-*


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 15 Septembre 2008 à 19:29:11
Mais c'est pas un animal sauvage, enfin pas vraiment ;D ;D

Parallèlement à ce carnet de route je travail sur mon premier blog, après quelques tâtonnement, il commence à prendre forme.
Les photos prohibées seront dessus.
Moutons, chevaux et maisons colorées... ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 15 Septembre 2008 à 20:09:33
Vendredi 27 juin : Killary harbour

Monsieur météo vous annonce pour aujourd’hui :15° maxi, pluie, :( bouillard, O0 un peu de vent. :'(

Si l’éclaircie d’hier soir annonçait une amélioration… Et ben c’est raté. C’est le même genre de temps que quand j’ai visité le Ring of Kerry.

Une des deux Mary me propose régulièrement le soir d’aller écouter de la musique dans un pub. ::)
Je me laisserais bien tenter, mais… Mais voilà au paravent elle a avoué qu’elle n’aimait pas conduire, donc c’est bibi, qui devrait conduire et moi la nuit sur les routes irlandaises, vous connaissez déjà le refrain. :P

C’est soit à Cliffden 13 kms soit à Roundstone environ 20kms.
En plus si on ne part qu’à une seule voiture l’une devra forcément attendre l’autre pour rentrer, moi je me connais, je voudrais rentrer très certainement la première. :-[

Le plus, qui me fait dire non à chaque fois, c’est que la conversation à une ou maxi deux personne en anglais, ça va j’arrive à gérer, bien qu’en fin de journée la fatigue aidant ça devient difficile.
Mais dans l’ambiance d’un pub…J’ai déjà connu ça en Australie à plusieurs reprises, l’impression d’être seule au milieu d’une foule ce n’est pas vraiment ce que j’apprécie le plus. (N) (N) (N)
Alors je fais la vieille sauvage une fois de plus et m’éclipse au lit avec un bouquin. ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 15 Septembre 2008 à 20:23:26
Donc aujourd’hui je refais une tentative du côté du Lough Inagh et poursuivrais mon chemin jusqu’au Killary harbour, si le temps daigne être clément je m’offrirais même une petite croisière. :P :P

Ce n’est pas de chance la pluie est là et bien là, elle est fine mais très pénétrante, en un rien de temps je suis plus trempée que par une grosse averse.

267. Au cas où vous n'auriez pas compris, il pleut ;) >:(
(http://photo.coloursofwildlife.net/0687567001221502285-84226233218.jpg)

Non je n'ai pas craché sur l'objectif ^-^ ^-^ ^-^

Aujourd’hui mon trip photo c’est cascades et rivières, et moutons. Pour les sommets des Twelves Ben, c’est raté ils sont dans le brouillard.
268.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0365375001221502375-84226233218.jpg)

Il ne faudra pas 5mn de sortie hors de la voiture pour que je sois trempée malgré le K-way et la cape de pluie, l’appareil photo lui, me fait de très beaux effets de flou.

269.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0267226001221502425-84226233218.jpg)

270.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0161366001221502453-84226233218.jpg)

271.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0465850001221502482-84226233218.jpg)

272.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0260136001221502516-84226233218.jpg)

Killary harbour, Ouai ça à l’air d’être sympa, mais pas de promenade en bateau, trop mauvais temps, non pas que cela secoue dans le fjord, mais bon payé pour du brouillard, je n’en vois pas l’intérêt.

(http://photo.coloursofwildlife.net/0457129001221502567-84226233218.jpg)

Oui je sais l'eau n'était pas bleue, par contre sur les moutons le rose et le bleu, il y en a ;)

273.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0739337001221503133-84226233218.jpg)

274.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0227334001221503174-84226233218.jpg)

Arrêt réconfort à Leenane, café et soupe de légume, j’en profite aussi pour me sécher un peu. :) :)
Je continue la route passant sur l’autre flanc du fjord, au passage arrêt à Aasleagh falls.
Bon ce n’est pas un peu de boue en plus de la pluie qui va m’arrêter, la chute d’eau est magnifique, il y a un passage dans la clôture pour passer dans le prè où pâturent deux chevaux. C’est boueux, versus marécageux, je fais attention de ne pas me rétamer. :-*
L’eau de la rivière est brune, surement due au fait qu’elle coule dans les tourbières, avec l’écume de la cascade on dirait un verre géantissime de Guinness. ;D ;)
Il y a même des petits « mottons » d’écume saupoudré de brun et là je pense à un bon cappuccino bien chaud. :P :P
 Là Zab, tu as trop d’eau dans la cervelle. ;)

275.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0142391001221502764-84226233218.jpg)

276.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0959686001221502800-84226233218.jpg)

277. Une petite mousse ;) ;)
(http://photo.coloursofwildlife.net/0794422001221502833-84226233218.jpg)

278. Cappuccino ??? ;D
(http://photo.coloursofwildlife.net/0657823001221502880-84226233218.jpg)

279.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0676496001221502928-84226233218.jpg)

Y a pas vraiment des masses de touristes à cet endroit, juste un ou deux farfelus  :-*comme moi et un pêcheur sur l’autre rive.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 15 Septembre 2008 à 20:44:56
J'aime particulièrement la petite mousse en 277...


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 15 Septembre 2008 à 21:25:52
Le capuccino en 278 est très bien aussi  :D ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 16 Septembre 2008 à 11:07:52
Comme Shaba la 277  (Y)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 16 Septembre 2008 à 18:20:49
Bref sondage sur COW ;D ;D
Les femmes préfèrent la bière au café, mais pas de jaloux les deux font déboire ;D ;D ;D ;D ^-^ ^-^


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 16 Septembre 2008 à 18:54:32
Puis je poursuis, quoi je n'en sais rien, sur la route R335, je ne sais pas non plus où je vais, mais j’y vais. ;)
Arrêt moutons et cascades. :-*

280.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0399687001221582582-8921719675.jpg)

281.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0123797001221582812-8921719675.jpg)

A Cregganbaum, je bifurque et suis la rivière Carrownisky, jusqu’à son embouchure dans l’océan.

Il y a tellement peu de circulation, que je prends le temps de m’arrêter au milieu du chemin pour saluer un âne seul dans son prè sous la pluie.

Arrivée à la plage, là non plus pas un rat mort, je pars faire une petite promenade d’environ une heure histoire de me dégourdir les jambes et de m’aérer les poumons. ;)
Il y a tellement de vent que je ne sais plus si c’est la pluie qui me mouille ou l’écume.
Rencontre avec des moutons, et probablement avec un pipit un peu nerveux. Je pense qu’il n’aime pas que je me promène là où je suis, son nid est probablement dans les parages et il essaye de m’en écarter, d’une part en me sifflant, d’autre part en volant plus ou moins haut devant moi.
Quand j'ai atteint une distance qu’il doit juger sécuritaire, il disparaît et je ne l’entends plus.
J’ai fait demi-tour exprès pour voir si j’avais bien compris ce qui ce passait et il a rejaillit recommençant son cirque.
Alors je me suis écartée définitivement, arrêtant de le stresser.
282.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0508155001221582977-8921719675.jpg)

Après avoir un peu marché dans les près j'ai donc gagné la plage elle-même, j'ai regagné la voiture pour prendre mon tromblon, et j'ai essayé de photographier, ce que j'ai identifié comme un grand gravelot.

283. La plage à ma droite...
(http://photo.coloursofwildlife.net/0051979001221583035-8921719675.jpg)

284. La plage à ma gauche, non je n'ai pas inversé la photo >:(
(http://photo.coloursofwildlife.net/0799667001221583134-8921719675.jpg)

285.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0503625001221583319-8921719675.jpg)

Quand je suis de nouveau bien trempée et frigorifiée, je regagne la voiture et repars sur Leenane.
En refaisant la route exactement dans l’autre sens j'ai un nouveau point de vue en passant Doo Lough pass, la vue est superbe malgré le mauvais temps.

286.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0728532001221583404-8921719675.jpg)

Je m'arrêterais observer de plus près une tourbière en exploitation.
287.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0022908001221583500-8921719675.jpg)

288.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0160388001221583798-8921719675.jpg)

Je ferais la Connemara Loop en passant par Truly cross, là pour des routes étroites elles sont vraiment étroites et bordées de mur de pierres. :o :o :o

289.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0147253001221583647-8921719675.jpg)

290.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0203222001221583666-8921719675.jpg)

Il est 18h quand je rejoins Cliffden, puis l’AJ.
Je pose les affaires, pars prendre une douche bien chaude, ensuite direction la cuisine où je me confectionnerais un bon thé avant de commencer à préparer le repas.

Pas de chance aujourd’hui le temps a été pourri de bout en bout. O0 O0 O0



                                       :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Je tiens à présenter mes plus plates excuses à mes fidèles lecteurs, en ce qui concerne les fautes d'ortographes, de syntax et probablement de grammaire.
Je vous promet de faire plus attention.
Zab


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 16 Septembre 2008 à 21:20:29
Y a pas de malle, les fote on cen fou  :-* car on est hypnotisés par le récit et les photos  :D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: vinnylove le 16 Septembre 2008 à 21:31:17
"Les fautes d'orthographes, de syntaxe .
Je vous promets de faire plus attention."

Ha ha ! c'est drôle ça...
Heu comment dire ?... Non rien !  ;D  ;D  ;D



[Edit modération : relecture effectuée sur le carnet]


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 23 Septembre 2008 à 19:37:41
Samedi 28 juin :   Connemara

T°15°5 à 18°, nuages, pluie, vent modéré, soleil.
Le soleil est revenu dans l’après-midi, j’en ai immédiatement profité pour améliorer mon bronzage. ;D ;D ;D

Je n’ai pas fait un grand tour aujourd’hui et j’ai pas mal croqué les alentours.
D’abord arrêt à Cliffden pour deux-trois commissions et une recharge en antidouleur, parce que mon pauvre dos n’aime pas trop la voiture. :(

Jusqu’à présent le temps est gris, mais il semble y avoir des chances d’éclaircies, donc je me réserve l’option de retourner à Kilemore Abbey pour la prendre sous le soleil.

Puis finalement en route pour Roundstone, puisque c’est de ce côté qu’apparaît le ciel bleu, d’abord un arrêt à Mannin bay.
291.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0177853001222190266-8422625413.jpg)

Je prends l’appareil photo, le matériel de peinture et à travers champs gagne la plage, je m’installe et il commence à pleuvoir.
Pas très grave j’ai justement besoin d’eau pour mon aquarelle, enfin, juste un peu. ;)

292.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0054305001222190312-8422625413.jpg)

293.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0064251001222190341-8422625413.jpg)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0068782001222190373-8422625413.jpg)

A Mannin bay ce sont les cormorans et les sternes, qui se fichent de moi en se posant toujours hors de porté de mon objectif.
Les près aux alentours sont très fleuris, c’est très beau.
294.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0567619001222190417-8422625413.jpg)

295.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0396462001222190451-8422625413.jpg)

296. A ramper après les oiseaux je vois les lichens de près :-*
(http://photo.coloursofwildlife.net/0828959001222190475-8422625413.jpg)

297.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0529826001222190550-8422625413.jpg)

298.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0171433001222190579-8422625413.jpg)

Finalement je regagne la voiture avant qu’il ne se mette vraiment à pleuvoir.
Des randonneurs courageux, s’équipent en prévision de la pluie qui arrive et partent à leur tour dans les près.

Moi je gagne Dog’s bay près de Roundstone.
Le temps est maintenant… Déplorable. O0 O0
Ca ne fait rien, je m’installe dans la voiture pour peindre et pique-niquer. Les goélands m’ont repérée et viennent quémander quelques miettes.
299.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0170418001222190651-8422625413.jpg)

Tentative de prises de vue sous la pluie.
300.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0361304001222190688-8422625413.jpg)

301.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0941887001222190719-8422625413.jpg)
Et puis soudain c’est l’éclaircie.
302.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0701546001222190769-8422625413.jpg)

(http://photo.coloursofwildlife.net/0889013001222190802-8422625413.jpg)
303.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0605716001222190845-8422625413.jpg)

304.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0675526001222190891-8422625413.jpg)
305.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0244188001222190929-8422625413.jpg)

Le soleil devient rapidement chaud, alors je gagne la plage où déjà quelques familles se sont installées, et je m’installe au creux d’une dune pour profiter à l’abri du vent, du calme et du soleil revenu.
Il est grand temps que je perfectionne mon bronzage irlandais, la pluie à fait des miracles pour mon teint. :-* :-* :-* :-[ :P
306.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0345749001222191046-8422625413.jpg)

307.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0183519001222191437-8422625413.jpg)

308.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0333556001222191101-8422625413.jpg)

309.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0593518001222191139-8422625413.jpg)

Comme le soleil semble bien installé, je me dis que je retenterais bien un tour du côté du Lough Inagh et de Kilemore Abbey, mais arrivée à Roundstone, je change d’avis quand je vois, ou plutôt quand je ne vois pas les Twelves Bens cachés par les nuages. O0 O0
Je ne suis pas masochiste, je ne vais pas échanger quelques rayons de soleil, contre de la pluie.

Je m’achète un café à emporter et demi tour direction Gurteen bay.
Moi je porte une polaire, mais des enfants en maillot de bain jouent sur la plage, et d’autres en combi-short de surfeur, se baignent ou font du body board.
Un petit coin tranquille pour bouquiner un moment. :) :)

Par la suite je reprends la petite route que j’ai déjà prise les jours précédents et m’arrête pour peindre en restant dans la voiture à l’abri du vent.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0558514001222191205-8422625413.jpg)

Un marcheur passe, et un bélier errant décide de le suivre avant d’abandonner quelques mètres plus loin et de se coucher au bord de la route.
C’est l’Irlande. ;)

Ce soir pour la deuxième nuit consécutive, je bénéficie du dortoir pour moi toute seule. :) :)
Pourtant il y a d’autres francophones, dont trois jeunes femmes belges, qui sont venues pour marcher.

Chouette ce soir je parle sans avoir à me poser de question sur ma syntaxe ou sur le temps des verbes. :D :D

(http://photo.coloursofwildlife.net/0804695001222191281-8422625413.jpg)

Demain commence le voyage de retour :(


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 23 Septembre 2008 à 19:49:44
Le voyage retour !
Déjà.
Tu n'avais plus de crême solaire   ^-^  ^-^

J'espère qu'il sera suffisament long.  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 24 Septembre 2008 à 07:29:29
Non Laurent c'est mon imperméable qui n'était plus étanche ;D ^-^
Et ne t'inquiète pas pour le retour ;), le voyage devait prendre deux jours, mais en fait il en a pris trois. >:( >:(


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Patrick le 24 Septembre 2008 à 09:07:27
Très beau carnet, très bien illustré (photos + aquarelles) : j'avais déjà très envie d'aller en Irlande...
... Et bah...... J'en ai toujours très envie !  ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 24 Septembre 2008 à 13:11:40
Sur tes dernières images j'ai l'impression que tu as changé de pays....

Enfin du soleil... Pour ton départ !!!

En conclusion de ce carnet, je dirais que j'ai adoré tes paysages que ce soit en photos ou en aquarelles ; sans oublier TON HUMOUR.

Merci pour ce carnet.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 24 Septembre 2008 à 13:41:45
Merci, merci, mais ce n'est pas encore tout à fait fini ;)
Si tu crois que je suis rentrée en Suisse directement sans problème.... ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 26 Septembre 2008 à 17:38:53
Dimanche 29 juin:  Ben Lettry hostel- Connemara to Clonunion house- Adare- Limerick county-

Et voilà un voyage qui tire gentiment à sa fin. :( :(
Comme je ne voulais pas me stresser pour le retour j’ai programmé une étape à Adare dans le comté de Limerick.
Mais revenons un peu en arrière.

Lever tardif vers 9h, donc petit déjeuner tardif, tant mieux comme cela il n’y a presque personne à la cuisine. ;)
Pour la météo du jour 15 à 18°5, toujours au thermomètre de la voiture, ensoleillé, la plupart du temps avec quelques averses éparses, des passages nuageux et du vent. Donc un temps typiquement irlandais. :-*

Au moment du départ le ciel est bleu à l’est et noir à l’ouest ??? et au moment où je sors mettre les bagages dans la voiture, une grosse averse de 5mn  >:( >:(puis retour du soleil. (L)
Départ, je fais 10-20 m puis stop.
Et oui les hirondelles sont très, très coopératives ce matin et prennent la pose sur le fil de clôture et non pas sur le fil électrique au-dessus de ma tête.
Vive le lève vitre électrique. ;)
Doucement j’abaisse la vitre de gauche, attrape l’appareil photo et avec le 200mm je commence les premières photos.
Vraiment très, très coopératives, je chope le 50-500 et sors tout doucement de la voiture, et je prends appui sur le capot, clic-clac, pas de problème, elles vont et viennent, mais il y en a toujours une de posée en permanence.
Nettoyage, ébouriffage de plumes, j’ai le droit à la totale, version fil barbelé ou version poteau en béton j’ai le choix du support, avec ou sans laine de mouton, aussi. :-*
Allez, je les abandonne à leur activité et je prends la route, quel beau cadeau de départ.
310.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0473278001222442496-84226145118.jpg)

311.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0102175001222442738-84226145118.jpg)

312.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0653934001222443624-84226145118.jpg)

Au moment de prendre la nationale j’hésite une seconde ou deux en regardant le ciel. :-\
Bizarre me direz-vous de regarder le ciel au moment de s’engager sur une nationale, pas tant que cela, tout dépend si vous hésitez à partir en direction de Galway en prenant le chemin des écoliers ou bien pas.

Allez, chemins des écoliers, une dernière tentative pour photographier Kilemore Abbey sous le soleil.
Limite, limite, entre deux nuages, je l’ai eu, (L) et pas un chat sur le parking.
Et puis la suite logique après l’Abbey, le Lough Inagh enfin sous le soleil.
Ca valait le coup de faire le détour. (L) (L) (L) (L)
313.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0814757001222442945-84226145118.jpg)

314.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0726994001222442995-84226145118.jpg)

315.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0458095001222443038-84226145118.jpg)

316.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0901813001222443089-84226145118.jpg)

Après cela je rejoins finalement la nationale 59 en direction de Galway.
C’est dimanche donc c’est tranquille sur les routes, sauf aux abords des églises (pub d’après la version tigresque) ;) ;) ;)
317. Sur la route pour Galway
(http://photo.coloursofwildlife.net/0290544001222443158-84226145118.jpg)

318.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0223441001222443194-84226145118.jpg)

Après le contournement de Galway, je me dis que je me chercherais bien une place sympa pour pique-niquer.
Je quitte la nationale à Kilcolgan direction le Burren, je cherche un accès vers la mer, mais ce n’est pas facile, facile, ma carte n’étant pas assez précise. ::) :-\
Après être arrivée à Killeenaran, je découvre une plage isolée, qui donne sur la Galway bay. (L) (L) (L)

Youpi !!!! Le soleil est présent, quelques nuages pour faire joli, le Burren au loin et un vent… Pas chaud du tout. Ce n’est pas grave, il ne pleut pas c’est le principal.
Inutile de vous dire que je me rempli les mirettes du magnifique paysage devant moi. (L) (L) (L) (L) (L)
Faites en autant ;)
319.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0762137001222443305-84226145118.jpg)

320.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0476946001222443347-84226145118.jpg)

321.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0752777001222443377-84226145118.jpg)

Après avoir repris la nationale direction Limerick que je contourne sans problème.
J’arrive vers 15h30 à Adare, horreur, c’est touristique en maudit. Du monde, du monde partout. BERK ! O0 O0 O0
Demi-tour, car je suis allée trop loin, et je trouve l’embranchement pour Clonunion house, heureuse de mon choix qui me ramène en campagne.
C’est Mary Fitzgerald qui m’accueille.
La chambre est gigantesque, la salle de bain immense, je suis invitée une fois de plus à la rejoindre pour l’heure du coffee time, un autre client est présent et il me demande si ça ne me gène pas qu’il mette la télé pour regarder le tiercé, c’est apparemment une grande course, genre Derby ou je ne sais quoi. ;)
Pas de problème, on regarde la course. Ambiance fort sympathique. :)

Puis de retour dans ma chambre, je prends le problème des bagages à bras le corps. ??? ??? ::) ::) :P
Je jette, je jette, mais je manque encore de place, surtout pour les deux mugs, si je ne veux pas les casser. Bon et bien c’est décidé, j’aurais un sac de plus. :P

Il est passé largement 17h quand je me décide à gagner Adare, pour visiter un peu et chercher un endroit où manger.
Déjà moins de touristes, moins de bus.
C’est vrai que l’endroit est joli, le château, la vieille église, les charmants cottages avec le toit de chaume, les jardins bien fleuris :)

Je dinerais au restaurant The Archer, que je recommande pour la qualité de sa viande de bœuf. (Y) (Y) Accompagnement traditionnel aux couleurs irlandaises, ;D Carottes pour l’orange, purée pour le blanc, brocolis pour le vert. Très patriotique.  :-*:P :P
Je n’ai rien demandé, mais en plus il me rajoute une portion de frites, tiens ils ont du faire connaissance avec Joseph mon cuistot kenyan. :-* :-*

Retour au B&B, ou j’y suis toute seule, douche, lecture et dodo.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 26 Septembre 2008 à 19:04:25
Lundi 30 juin : Adare-Irlande-Amsterdam-Hollande

Et oui comme vous l’indique le titre je ne suis pas arrivée en Suisse comme prévu, >:( mais  ça c’est une autre histoire. ;)

T° une pointe de canicule aujourd’hui, ;D la t° a atteint 19°5, ciel nuageux avec de belles éclaircies… Parfois. :P
Mon vol étant prévu pour 17h j’ai largement le temps, de prendre le temps.
Un dernier plaisir, breakfast avec des toasts et scrambles eggs et saumon. :)

Longue discussion avec Mary, puis c’est le temps des adieux. :(
Je retourne sur Adare faire quelques photos, quasi pas de touristes ce matin, sauf moi. ;)

Puis départ pour Cork, à part les premiers kms, ce n’est que de la nationale, environ 92 kms jusqu’à Cork.
Arrêt à Blarney, petit village célèbre, donc très, très fréquenté, pour son château.
Qu’a-t-il de particulier ce château ?
Tout en haut, il y a une pierre, qui rend les gens « beaux parleurs » si on l’embrasse. :o
Comme si les irlandais avaient besoin de cela pour être « beaux parleurs ». ;)
Et n’imaginez pas qu’il suffit juste de se pencher pour embrasser le caillou, parce que le dit caillou est situé au dessus d’un mâchicoulis, mais c’est la pierre du dessous, pas clair mon histoire ? ::) :-\
En bref, il faut vous mettre sur le dos la tête dans le vide, pour kisser le caillou. Bien sur c’est l’occasion où une machine diabolique vous prend en photo, et vous pouvez même obtenir un certificat, comme quoi vous avez bien embrassé la pierre.
Est-ce que je l’ai fait ?
Ca ne va pas la tête ! Avec mon dos en compote, et les trois étages de pierres bancales à grimper, pas folle la guêpe. En plus je n’ai pas besoin de cela pour me rendre ridicule. :-[
A part cela il y a un très beau parc que je regrette de n’avoir pas eu le temps de visiter.
322.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0674917001222448364-8422677230.jpg)

323.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0985989001222448325-8422677230.jpg)

Allez en route ce coup ci pour l’aéroport.
Ca roule bien, je contourne Cork, plus ou moins par une 2X2 voies, enfin à 110km/h… :)
Pu…. B….L de MRD, >:( qu’est ce que cet enf..… fou sur l’autoroute avec son tracteur. >:D
Hein, quoi ce n’est pas l’autoroute??? ??? C’est encore la nationale !
Sorry !!! :-[

Le plein de la voiture, le parking pour le retour de la voiture.
Hein quoi la ranger en marche arrière, ça ne va pas la tête, >:( marche avant. ;)
Hein quoi ce n’est pas une Hertz ou une Avis, pas grave c’est là qu’il y a une place, ils la retrouveront, bien, non ? ;)

Retour de la clé, est ce que j’ai fais le plein, ben oui ! Est-ce que je l’ai nettoyé ?
Et ça ne vas pas la tête, elle doit partir chez le carrossier. ;)
J’ai bien reçu le retour de 65 euros, mis en dépôt au départ.

Enregistrement des bagages, sandwich, et attente…
Passage de douane et attente, attente, attente. >:(
MRD… >:D
Mon avion se pose avec 45mn de retard, en fait il se pose au moment où il aurait normalement du redécoller.
Et cela donne quoi au final.
Ca donne une course inutile à Amsterdam, derrière deux agents de sécurité que j’ai repéré et qui allaient dans le même sens que moi, et cela donne, que l’avion pour Genève vient juste de se décrocher de la passerelle.
Prochain vol demain matin. >:D

Bon et c’est parti, re-booker pour le premier vol.
Trouver un hôtel pas trop cher, mais surtout, pas trop loin, manger vite fait un burger à l’aéroport.
J’étais bien un peu stressée, et finalement je n’avais pas si faim que cela, j’ai donc laissé, les frites et un bout du burger sur le plateau, je me suis levée et suis partie, quand soudain demi-tour, j’avais oublié de débarrasser. ::) :-[
Et là, très gros moment de gêne, un monsieur avais ramassé mon plateau, m’avançant en m’excusant croyant que c’était un employé, je me suis trouvée face à un pauvre gars, qui finissait mes restes, les frites, et le hamburger entamé.
Tellement choquée, que je n’ai même pas réalisé que je pouvais aller lui acheter un hamburger et le lui offrir.
Pas très rapide de la comprenette la Zabi. :-[

Encore un peu tourneboulée par cette rencontre, je suis sortie de l’aéroport, prendre une navette qui dessert gratuitement les hôtels avoisinants.

J’obtiens ma carte-clé magnétique et je monte donc au premier étage.
Et voilà, fallait que cela m’arrive, ça ne marche pas. >:(
Je descends à la réception, dans ces situations je me sens toujours un peu bête, la réceptionniste me demande si j’ai bien fait comme-ci et comme ça, oui, oui.
Elle passe la carte dans une boite mystérieuse, me la redonne et je remonte, nouvel essai.
Même résultat. >:(
Je redescends, ce coup ci elle appelle un collègue, lui donne un mystérieux appareil et nous remontons.
J’éprouve toujours un sentiment de jubilation, quand le type essaye et que cela ne marche pas. :P

Pendant qu’il s’escrime sur la serrure, je pense aux COWpains qui ce soir doivent être entrain de prendre de magnifique photos du coucher de soleil, que moi j’aperçois par la vitre au fond du couloir. (L)
Le résultat je le verrais quelques jours plus tard sur COW.

Je finis par pouvoir entrer dans ma chambre.
Pour terminer ce récit, je dirais que la nuit fut… Longue, à regarder l’heure passer.
Que les voisins de chambre, n’étaient pas vraiment discrets. >:(

J’ai eu mon avion, mardi matin, et lui il avait du retard au décollage. >:(
Heureusement que j’avais prévu une journée de battement avant de reprendre le travail.

En conclusion,
M.R.D. Encore un pays que j’ai aimé, il va falloir que j’y retourne. ;D
.
324.
(http://photo.coloursofwildlife.net/0221760001222448113-8422677230.jpg)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Ombrette le 26 Septembre 2008 à 19:15:45
Merci pour ce carnet richement illustré.
Quelles ambiances !!!! J'ai adoré.  (L)

Merci aussi pour cet humour qui te va si bien.
C'est sur l'Irlande est une destination à ne pas manquer.... Bien couvert et si on ne craint pas l'humidité.  ;)

Ombrette



Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Laurent Renaud le 26 Septembre 2008 à 19:22:35
BRAVO ZAB  (Y)  (Y)  (Y)

Bien triste que ton carnet soit terminé.  :'(

Ton humour et tes humeurs vont nous manquer.  :-*

Quand repars-tu ?


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Pikasso le 26 Septembre 2008 à 23:01:27
Ca donne bigrement envie d'y retourner :)!
Même la météo n'est pas pour me déplaire.
Bravo (Y)!


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: ViBra le 26 Septembre 2008 à 23:24:24
J'ai bien ri en suivant tes aventures  :-* (tout en compatissant dans les moments difficiles).

Je savais que c'était un pays qui méritait une visite, ton récit et tes photos me le confirment  (Y)

Merci Zab  :)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 27 Septembre 2008 à 09:09:15
Quand repars-tu ?

Pas assez tôt, à mon avis :(
Mais j'ai deux projets en tête, ça les projets, envies ce n'est pas cela qui me manque. ;)

A tient je vais aller regarder si je n'ai pas gagné à l'euro million ;), si c'est le cas je pourrais réaliser toutes mes envies de voyage.


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: LeTigre le 27 Septembre 2008 à 11:58:44
A tient je vais aller regarder si je n'ai pas gagné à l'euro million ;), si c'est le cas [...]

Si c'est le cas, tu te souviendras qu'on est pote, que j'ai toujours été sympa avec toi et qu'en échange de quelques petit pourcent de ce que tu auras gagné, je veux bien reprendre le flambeau et souhaiter les anniv' de tout le monde... Bon disons presque tout le monde !!  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: vinnylove le 27 Septembre 2008 à 12:47:52
Ha Zab si Le Tigre n'était pas déjà marié il aurait sûrement demandé ta main  ;D  ;D

Alors t'as gagné ?
Parce que tu pourrais organiser une rencontre COW d'une semaine dans le delta de l'Okavango... Une idée comme ça  ;)  8)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Ombrette le 27 Septembre 2008 à 15:03:48
Alors t'as gagné ?
Parce que tu pourrais organiser une rencontre COW d'une semaine dans le delta de l'Okavango... Une idée comme ça  ;)  8)

Oh, yesssssssssss !!!! Excellente idée, ça serait très sympa...
Qu'en penses-tu Zab ?


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 27 Septembre 2008 à 15:16:10
Très très bonne idée ;D ;D ;D ;D
Ca serait super sympa.

Malheureusement redescendez sur terre, je n'ai eu qu'un numéro et une étoile :(
Peut être la prochaine fois si je repense à jouer ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 28 Septembre 2008 à 11:17:50
Vivement un autre carnet signé : Zab  ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: Floflo le 29 Septembre 2008 à 11:47:58
Extra ce carnet !  Les aventures de Zabinouk sont toujours bien agréables à lire - Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les illustrations qui donnent un vrai plus à ce carnet et puis le ton nous enmène avec toi dans tes périgrinations.
Vivement que tu repartes pour qu'on puisse lire un autre carnet  :)
Sinon, je suis d'accord avec Vinny, une rencontre dans le delta, je suis preneuse aussi  ;D


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: SHABA le 29 Septembre 2008 à 17:02:26
Sinon, je suis d'accord avec Vinny, une rencontre dans le delta, je suis preneuse aussi  ;D

MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 ;)


Titre: Re : Aventures Irlandaises
Posté par: zabinouk le 29 Septembre 2008 à 17:15:58
Mais pas de problème, si vous payez chacun votre part, vu que je n'ai pas gagné ;) ;) ;)