Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 23:38:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 entre léopards et baleines.  (Lu 45932 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #135 le: 13 Novembre 2012 à 20:13:11 »

Oui, l'amarula dans le chocolat chaud J'aime J'aime J'aime
D'ailleurs j'étais prête à en ramener une bouteille d'amarula,pour mettre dans un chocolat chaud pour mes fins de journée après le ski.
Mais je n'ai pas pensé à l'acheter avant de déposer mon bagage de soute, après vu que je ne faisais qu'une escale à Zurich avant de continuer sur Genève, la vendeuse a été honête et a refuser de me la vendre, car elle n'aurait effectivement pas passé le controle entre les deux vols Faché Faché

La cra..., quoi flying Faché.... Rire Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #136 le: 13 Novembre 2012 à 20:28:47 »

Pas mal COW, on s'instruit en rugissant de plaisir !
Merciiii Zabi !!

Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #137 le: 13 Novembre 2012 à 20:32:10 »

Oui, l'amarula dans le chocolat chaud J'aime J'aime J'aime
D'ailleurs j'étais prête à en ramener une bouteille d'amarula,pour mettre dans un chocolat chaud pour mes fins de journée après le ski.
Mais je n'ai pas pensé à l'acheter avant de déposer mon bagage de soute, après vu que je ne faisais qu'une escale à Zurich avant de continuer sur Genève, la vendeuse a été honête et a refuser de me la vendre, car elle n'aurait effectivement pas passé le controle entre les deux vols Faché Faché

La cra..., quoi flying Faché.... Rire Rire Rire Rire

Moi on m'en choppé une à francfort, j'étais pas content content..  Diabolique
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #138 le: 13 Novembre 2012 à 20:50:57 »

Oui, l'amarula dans le chocolat chaud J'aime J'aime J'aime

J'ai aussi découvert ça cet été à Erindi, c'est une tuerie  J'aime J'aime
Le problème c'est quand on commence à boire de l'alcool à 8h00 de mat..  Marteau Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #139 le: 13 Novembre 2012 à 21:51:17 »

Bon moi aussi je sors de la clandestinité pas pu savoir comment tu faisais pour attirer autant de mating et autres Rire Rire Rire

De bien belles rencontres difficile de faire un choix
En tout cas sacré moment que ce léo qui se promène tranquille dans le noir
Journalisée

Véro
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #140 le: 13 Novembre 2012 à 22:16:29 »

Oui, l'amarula dans le chocolat chaud J'aime J'aime J'aime
D'ailleurs j'étais prête à en ramener une bouteille d'amarula,pour mettre dans un chocolat chaud pour mes fins de journée après le ski.
Mais je n'ai pas pensé à l'acheter avant de déposer mon bagage de soute, après vu que je ne faisais qu'une escale à Zurich avant de continuer sur Genève, la vendeuse a été honête et a refuser de me la vendre, car elle n'aurait effectivement pas passé le controle entre les deux vols Faché Faché

On en trouve dans les supermarchés en Belgique... pas en Suisse?
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #141 le: 13 Novembre 2012 à 22:19:57 »

On en trouve meme en france  !!!  Grimaçant
Journalisée

I LOVE THE BUSH
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #142 le: 14 Novembre 2012 à 06:26:43 »

Quel problème Vinny Souriant Souriant Souriant moi ça ne m'a posé aucun problème Tire la langue

Je ne sais pas si on en trouve en Suisse, le rayon boisson alcoolisé n'est pas un rayon que je fréquente, mais finalement je pense que je vais y aller faire un tour Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #143 le: 14 Novembre 2012 à 07:45:55 »

Je ne sais pas si on en trouve en Suisse, le rayon boisson alcoolisé n'est pas un rayon que je fréquente, mais finalement je pense que je vais y aller faire un tour Clin d'oeil

C'est très animalier tout cela !  Rire   Rire   Rire   Rire

J'ai aussi découvert ça cet été à Erindi, c'est une tuerie  J'aime J'aime
Le problème c'est quand on commence à boire de l'alcool à 8h00 de mat..  Marteau Marteau

Ben on voit deux fois plus de bêtes pendant le game drive !  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #144 le: 14 Novembre 2012 à 08:19:04 »

C'est très animalier tout cela !  Rire   Rire   Rire   Rire

Absolument ! l'Amarula est une institution et un paramètre à ne pas négliger lors d'un safari  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #145 le: 14 Novembre 2012 à 10:48:29 »

C'est vrai qu'on en trouve en Europe mais quand je me suis fait topé avec ma bouteille, je ne le savais pas, j'avais l'impression de ramener une rareté!  Clin d'oeil
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #146 le: 14 Novembre 2012 à 19:15:55 »

Bon, où en étais je après ces élucubrations amarulesques Heuh?

Ah oui! Mostwari...

Après trois heures de route par un temps gris et maussade, venteux et pluvieux, j'arrive enfin au lodge où heureusement l’accueil fût chaleureux Sourire
Après quelques formalités, j'apprends que le drive privé que j'ai réservé auras lieu cette fin d'après midi et demain matin Yes

Mais triste nouvelle pour moi je n’aurais pas l'occasion de discuter avec Chad, c'est sa semaine de congé Triste pas de chance, et pendant que l'on est dans les déceptions, les lions blancs n'ont plus été vus depuis de longs mois, j'y croyais pas trop à la base, mais sait on jamais, quand aux lycaons pas dans le secteur non plus, ils pensent qu'ils vont revenir dans le secteur dès la mise bas des impalas, vers la fin du mois de septembre Pleurs Pleurs


Encore une fois raté pour les chiens sauvages No No

Bon je ne vais continuer à broyer du noir, et je vais profiter à fond de toutes les rencontres que je pourrais faire Clin d'oeil

Je me vois attribuer un bungalow qui est proche de la réception, "buffalo".
Comme je suis là pour 4 nuits je prends mes aises, et déballe mon sac, je fais aussi un tri du linge sale pour le donner à laver.
comme je trouve qu'il ne fait pas chaud et que le duvet me semble pas très épais, je cherche et trouve une grosse couverture, sauvée Clin d'oeil
Là aussi la salle de bain contient une baignoire avec vue sur l'extérieur, une douche intérieure et une douche externe, mais vu la température actuelle, celle de l'intérieur me conviendra parfaitement Clin d'oeil
Le bungalow  qui est  rond est longé pour une grande part par une véranda couverte, face au lit de la rivière, dont je ne connais d'ailleurs pas le nom, se trouve deux fauteuils et une table basse, dès fois que j'aurais envie de paresser dehors.
Le jardin est quasi à l'état sauvage, des allées de sable relient les différentes parties du lodge et sont bordées par des cailloux et c'est tout, il devient juste un peu plus discipliné près de la piscine et des "pièces" commune
Vous avez donc pour voisins des nyalas ou impalas qui déambulent librement autour des bungalows et des francolins et autres oiseaux cherchent leur pitance dans les feuilles mortes.


Bonne nouvelle, il y a un ordi qui est disponible pour la clientèle, je n'ai pas usé la connexion wifi, mais comme mon portable n'a jamais voulu fonctionner depuis le premier jour, je vais enfin pouvoir décharger mes photos sur mon DDE via leur ordi, ouf.

Après m'être tranquillement installée, j'ai encore largement le temps d'explorer le chemin jusqu'au resto Clin d'oeil
Un lunch froid est servit à 14h30 et il n' y aura pas de thé après Yes Yes Yes Yes
Une fois tout le monde rassasié le départ à lieu vers 15h30.

Ah oui, le repas est annoncé par le tamtam Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #147 le: 14 Novembre 2012 à 20:47:24 »

Voici Shadrack mon guide, il a travaillé dans plusieurs lodges de la région avant d'arriver à Motswari, il à commencé comme garden boy, puis comme serveur, puis comme pisteur et maintenant il est derrière le volant, fier de partager toute son expérience avec nous Yes Yes
Il est marié et sa femme travaille dans un autre lodge de Timbavati, ils ont deux jeunes enfants qui vivent dans de la famille à Hoedspruit si j'ai bien compris, pas simple comme vie de famille.
293.


Tyani est notre traqueur, mais étant d'un naturel très, très discret, je n'ai même pas réussi à lui tirer le portrait Choqué
A 15h30, j'ai embarqué avec tout mon barda à bord de Xikatsi, c'est le nom de notre véhicule et ça veut dire Chat Clin d'oeil

Il faut vraiment avoir le moral pour faire des photo dans ces conditions de lumière inexistante et en plus le vent souffle plutôt violemment Faché
D'abord près d'un plan d'eau on rencontre un courvite à triple collier, un plan d'eau plus loin c'est au tour de deux jeunes jabirus au plumage brun et de leur mère aux yeux jaunes

294.


295.


Pour ceux qui ne savent pas la différence entre un mâle et une femelle jabiru, la femelle à des yeux jaunes,alors que le mâle les a noirs de plus il est porteur de deux petites caroncules jaunes sous le cou Clin d'oeil

296. Une touche de couleur est apportée par la floraison jaune d'un arbre nouvellement fleuri.


297. C'est Shadrack qui m'initie au nom local de calao à bec jaune, le flying banana et ca lui va comme un gant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Celui ci est entrain d'explorer une termitière


Alors qu'à quelques mètres de là sévit son copain à bec rouge
298.


A proximité évolue aussi un trio infernal, de nouveau un mâle rhino et une femelle suitée d'un gros baby, donc ça déménage quand monsieur approche de trop près Rire Rire
299. Le mâle


300. Baby (focale 70mm)


301. La femelle


http://www.youtube.com/watch?v=fdbDEmmYtgk&feature=share&list=ULfdbDEmmYtgk


Puis la femelle et son jeune s'éloignent, le mâle plus timide hésite à nous dépasser bien qu'on soit pas sur son chemin, c'est même plutôt le contraire vu que l'on s'éloigne, mais il semblerait que cela ait suffit pour le désorienter et le voilà qu'il nous suit sur la piste soufflant comme un boeuf et essayant de sentir l'odeur de la femelle, comme si c'était nous qui la lui cachions... pòve pépère Triste

302.


Shadrack est informé de la présence d’éléphant sur la route goudronnée qui traverse la réserve, il ne s'est passé qu'un quart d'heure depuis ma dernière photo du rhino et ma première d'éléphant, mais la lumière a drastiquement chuté.

303.


304.Très proche


305.



Un peu plus tard, on est informé de la présence de lions, nous voilà donc a bousculer taillis et branches pour essayer d'approcher, d'abord un premier mâle...
306.


307. 5000 isos, il y a du bruit dans le sombre Triste


308 Puis un deuxième qui me semble plus jeune


Nous progressons avec eux mais avec beaucoup plus de peine Clin d'oeil pour finalement rejoindre 2 femelles au coeur de buissons
309.


310.



Dommage nous devons laisser la place à d'autres véhicules qui arrivent, c'est la règle, nous enchainons donc sur le drive nocturne.
Malgré toutes mes couches de vêtements auxquelles j'ai rajouté le bonnet et les gants j'ai froid, je déploie donc la couverture en polaire qui est à ma disposition.
Le plus chanceux dans ces conditions c'est shadrack car le moteur dégage de la chaleur sur ses jambes et le plus exposé c'est bien sur Tyiani.

On est en passe de s'arrêter pour l'apéro près d'un point d'eau quand apparaissent deux éléphants dans le projecteur et ils sont clairement en train de pourchasser un hippo qui venait juste de sortir de l'eau.
Plouf, retour à la case départ.
On éteint le projecteur, puisque l'on a pas le droit d'éclairer des herbivores intentionnellement, et je demande si on s'est arrêté pour l’apéro , Shadrack me répond oui, et je lui dit que pour moi ça n'est pas la peine que l'on peut continuer gentiment sur le chemin de retour au lodge.
On apercevra des lièvres, comme pratiquement à chaque drive nocturne, des impalas assemblés pour la nuit près de la piste atterrissage et rien d'autre.

Donc retour au lodge, sans regret où nous attend sous le porche d'entrée un petit verre de bienvenue, ce soir ce qui est bienvenue c'est que c'est du cidre chaud Yes Yes

C'est un petit peu plus tard, que le ramassage des clients se fait Rire Rire tout cela pour nous amener à bon port, c'est à dire au bar Tire la langue
Est ce que j'ai envie de de boire quelque chose?
Is it possible to have a hot chocolate?
Sure, no problem.

Sans amarula, je tiens à le préciser Grimaçant Grimaçant

C'est le premier soir où je me sens isolée, d'une part je suis la seule à voyager seule et jusque là ça n'avait vraiment posé aucun problème puisque je liais rapidement connaissance avec les autres dans la voiture, mais là je suis en drive privé et donc ne connais personne pour le moment.
De plus il y a quelques groupes avec de nombreux participants.
Mais une charmante dame, viendra discuter gentillement en attendant le repas, elle fait partie d'un groupe de botanistes amateurs du jardin botanique de Sydney.
Et si je n'y connais absolument rien en botanique, je peux au moins parler de Sydney Clin d'oeil sauf le jardin botanique que je n'ai pas eu le temps de visiter Souriant Souriant.
Pour le souper, comme il fait trop froid pour aller dans le boma, nous sommes répartit entre la salle à manger du petit déjeuner et la table où les plats sont servit le midi dans le bar.

Le manager David, m'a intégré à un groupe de 6 amis qui voyagent ensemble et qui sont allemands et suisse allemands.
Après avoir expliqueé que je suis de la partie francophone de la Suisse et que je n'ai pas fait mes études en Suisse et que donsc je n'ai pas appris d'office l'allemand à l'école, la conversation se déroule en anglais Sourire

Voilà donc comment s'est déroulé mon premier drive à Motswari, dans le froid, le vent et le peu de lumière mais avec déjà trois belles observations Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #148 le: 15 Novembre 2012 à 04:06:21 »

Sympa le rhino qui passe son chemin en 302  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #149 le: 15 Novembre 2012 à 08:54:48 »

Moi j'aime bien la 299 (encore un rhino)  Yes

et le blondinet en 308   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 15:25:54