Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juin 2024 à 15:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 entre léopards et baleines.  (Lu 46420 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #105 le: 11 Novembre 2012 à 18:57:44 »

Absolument géniaux les accouplements de léopards  J'aime

Même si tu as eu des specimen dans ton 4x4 tu as sacrément été gâtée durant ton trip.

Bon j'aurais été verte de rage aussi de m'arrêter toutes les 1/2 heures pour manger...

Vite la suite stp.

 Clin d'oeil

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #106 le: 11 Novembre 2012 à 19:17:39 »

Quelques perles dans cette dernière fournée : le regard de la miss léo en 225, l'envol tête en bas en 231, les lézards en 237 et 242 et le vervet gourmand en 240!  J'aime

J'ai bien rigolé avec le match contre le vervet ! Te voilà promue tartineuse pour vervets !  Grimaçant
Journalisée
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #107 le: 11 Novembre 2012 à 20:05:22 »

Excellent le portrait et le regard de la lionne en 174 Yes Yes Et le petit lionceau en 175 Yes Yes Yes
Tu as vu beaucoup de Nyalas c'est super car au Kruger ils sont plutôt timides.
C'est bizarre de partir en cours de drive? Heuh?
En tout cas super endroit que tu nous a fait partager. Merci

M.
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #108 le: 12 Novembre 2012 à 05:59:38 »

J'ai bien aimé la 231 (l'oiseau en piqué) et la 240 (le vervet moqueur).  Yes Yes Yes

Je n'aurais pas aimé du tout le timing bâti sur les horaires des repas et autres pauses-cafés. Ce n'est plus du safari, mais de la restauration.   Faché

Cela dit, tu t'en est bien tiré dans ces conditions. Mais comme cela doit être frustrant.  Triste

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #109 le: 12 Novembre 2012 à 06:15:50 »

M. Bienvenue à bord Clin d'oeil

Merci Shaba, Papy et Casta Sourire

Frustrant, c'est exactement le mot, non pas que je n'ai pas fait de très belles observations, mais dans ces réserves privées les horaires de drive sont déjà très strict, alors quand en plus le temps d'observation est raccourci Ko Ko Faché Faché
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #110 le: 12 Novembre 2012 à 08:50:29 »

La 231 est excellente  Yes

Redoutable le timing  vuvuzela   Diabolique   Marteau   Non
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #111 le: 12 Novembre 2012 à 10:37:21 »

Zab'... Il faut que je te dise... Tu as un passager clandestin...  Roulement d'yeux

Discret, mais je te suis pas à pas...

Et je me régale des photos... Et du texte  Yes

Continue, t’occupe pas de moi, je suis assis à l'arrière, sur la roue de secours...  Rire

Franck
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #112 le: 12 Novembre 2012 à 11:33:22 »

La suite de ce carnet est toujours aussi succulente que le début !

Les lions dormant dans le sable (surtout monsieur)  Aime
Dis-donc, Casta, c'est pas bien de vouloir faire des infidélités à Notch en faisant des câlins au beau mâle avachi sur le sable  Clin d'oeil Souriant

Le décollage du bee eater  Yes Yes Bravo, çà va super vite, tu l'as bien immortalisé !

Les facéties des vervets (pauvre Zabinouk !)  Souriant Souriant Souriant
Un plus pour le portrait de voleur qui en plus te tire la langue  Rire Rire

Par contre, un moins pour les pauses dégustation trop nombreuses....
Ceci dit, c'est quand même un super safari riche en couleurs et émotions !

Hâte de lire la suite et de me régaler encore !  Bisous

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #113 le: 12 Novembre 2012 à 12:44:22 »

Eh attends moi... J'ai du rattraper au moins 4 pages!!!
Dans le désordre, les vols des vervets  Rire ils sont passés maîtres dans l'art du volé de pain beurré ou non, tu le sais, tu ne gagneras pas contre eux  Clin d'oeil
Joli le lion woolitté se prélassant sur une plage bien propre elle aussi
Jolie la léo même si elle a l'air bien cachée
La 231 alors celle-là tu as du faire des bons de joie quand tu l'as vu sur ton écran  vuvuzela Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #114 le: 12 Novembre 2012 à 19:04:11 »

Merci à vous, ça fait plaisir d'avoir des lecteurs Clin d'oeil

La 231 Rire Rire vous m'étonnez que j'ai sauté de joie quand je l'ai vu... Parce que la meilleure c'est que je ne me souvenais pas d'avoir déclenché à ce moment là, j'ai du me dire " et mer... il a décollé l'enfoiré" Faché

Grimaçant Je sais je n'aurais pas du vous dire ça, et vous laisser croire que j'ai été exceptionnelle sur ce coup là, mais non la vérité vraie, c'est que je ne l'ai pas fait exprès Rire Rire

Tiens si je n'étais pas célibataire, j'aurais de quoi me faire du soucis avec les cornes, moi Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #115 le: 12 Novembre 2012 à 19:52:06 »

Citation
Il y a un truc que j'ai rapidement compris, ça ne va pas être simple de s'arrêter pour le "banal", apparemment les clients ici ne reste que peu de temps, le temps d'une ou deux nuits, donc ce qu'ils veulent voir ce sont les big fives.
C'est le thème récurent, comme ce matin les autres ont vu des éléphants à la rivière, ce n'est pas leur préoccupation première cette après midi, par contre lions, léo et éventuellement buffles si ils sont dans le coin.
Mais j'ai quand même rapidement demandé, si ils étaient tous d'accord pour que je demande l'arrêt pour les oiseaux que je pourrais repérer et ils sont tous OK.

Effectivement c'est bien le Big Five mais il y a plein d'autres choses toutes aussi bien. Dans la seule réserve privée que nous avons faite en AFS ils te donnent même un diplôme si tu as vu les big 5. Rire
Tu as eu bien raison de ne pas hésiter à demander des arrêts. Yes
Excellente la 231 Yes Yes Yes
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #116 le: 12 Novembre 2012 à 20:05:13 »

16h c'est donc maintenant que Shake et moi même découvront nos nouveaux compagnons de voyage Choqué Triste Ko

Pauvre de nous, en plus de ça le pot de peinture à une voie de crécerelle et elle n'arrête pas de jacasser... Et encore si elle parlait de ce qu'elle voit, mais non, elle est plongée dans son emplois du temps qui évidement ne doit pas correspondre exactement à ce qui est marqué sur son papier, et que je te téléphone et que je jacasse Ko Ko

Si rien d’intéressant ne se présente rapidement ça va être lllllloooooooooooooooongggggggggggggggg Roulement d'yeux

Allez c'est repartit, accrochez vous on doit retraverser la rivière.... Et quelques instants plus tard, Dieu merci, on aperçoit un drôle de sac de noeufs sur la piste Heuh?

242.


Ce sont deux water monitors, donc varan du Nil qui sont entrain de se mettre une peignée. Par contre nos deux guides sont incapables deux dire si les deux individus sont du même sexe ou non et donc on ne sait pas si c'est un combat territorial ou un rituel d'accouplement, en tous les cas c'est violent.
On est arrivé les premiers donc on est bien placé, bien qu'à contre jour.

Différentes positions du combat :

244.


245.


246.


Ouais je sais j'ai coupé les queues, mais ils sont drôlement longs les bestiaux Choqué

247. Un petit pas de valse


248.


Après une dizaine de minutes d'observation, nous les laissons à leur combat et passons largement en dehors de la piste pour ne pas les déranger.
Autre belle observation, des zèbres dans une belle lumière, et en plus, le temps de quelques photos ils ne sont pas planqués au coeur de la végétation.


249.Triplette


250.


251.


252.


Allez on continue, et attention aux branches et aux épines quand on va contourner l'arbre en travers de la piste Clin d'oeil
Et puis c'est le tour d'un rhino qui se trouve lui aussi dans la belle lumière du couchant, malheureusement on ne reste que peut de temps avec lui, car apparemment il y a des lions de spoté...
253.


254.


255.


17h15 on est avec le rhino, 17h33 je  prends au vol le coucher de soleil 17h36 on arrive en vu des lions, ce coup ci la lumière à disparue Choqué mais qu'importe.... C'est mon 1ier mating de lion  vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela
Et ils font ça sur la piste Souriant Souriant

256. Mr s'approche et renifle Mme...


257.


258. La tronche de Mme, me fait mourir de rire Rire Rire


259.... Et là Rire Rire on dirait bien qu'elle va avoir la migraine


260. Y parait qu'après, et vous me l'avez montré sur COW, c'est explosif... Roulement d'yeux


... Là... c'est plutôt : ça y est ta finit... Alors tire toi de là... Grimaçant Grimaçant
261.... Encore un grognement...


Quoi, c'est tout.... Même pas une tite baffe? Y sont pas drôles ces chats, Rembourseeeezzzzzz

262. Voilà Mr a fini


Vous avez bien vu les pattes de Mme, elle n'a pas bougé d'un poil Triste

263.J'ai quand même le droit à la roulade post coïtale...


264. Mais je ne savais pas que Mr la faisait lui aussi...


Ca a duré moins d'une mn... Je me suis que ça devait faire plusieurs jours qu'ils faisaient ça, que c'était pour cela que se n'était pas si violent que ça, erreur...
Moins de dix minutes après ils remettaient ça tout aussi calmement ...

265. Jolie dentition


266. Un tit coup de renifle


267. On se suit en passant tout près de la voiture
(focale 50mm)


268.... Et c'est le cas de le dire, ils nous font un petit dans le dos Tire la langue


Bon allez ce n'est pas tout cela, mais on va louper le sacro saint apéro Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #117 le: 12 Novembre 2012 à 20:30:06 »

Superbe capture que ces images de combat entre varans.
Encore de l'inédit, bravo Zab  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #118 le: 12 Novembre 2012 à 20:36:23 »

Bon, bin ça y est il fait nuit noire, les phares sont allumés, le spot aussi... Et on roule... rien.... nada... des lumières au loin, un lodge Heuh?

Est ce que par hasard on écharperait à l’apéro ce soir Sourire à tiens les lumières se rapprochent.
Ah ! Tiens une table dressée d'une nappe blanche, éclairée par des lampes tempêtes, un gâteau, des flutes, tiens quelqu'un à son anni ce soir?

Et Justin de dire, en me regardant "On a appris que quelqu'un venait de fêter son anniversaire... Isabelle veux tu couper le gâteau"

Ah bin mer... Ca m'apprendra à me vanter d'avoir vu un mating de léo pour mes 50 ans deux jours plutôt, apparemment il n'y a pas prescription une fois la date de fraicheur dépassée Rire

268. La table... Et c'est seulement la 2ième fois de ma vie que j'ai des étincelles sur mon gâteau d'anniv.... La fois précédente c'était à Cheetah plains, mais un truc, n'essayez pas de les souffler, ce n'est pas des bougies Rire Rire


269. Admirez je sais couper un cake d'anniversaire, sans le mettre par terre


Et y a même du mousseux...

Et le cadeau, bin y va venir, soyez patient, buvez une coupe, enfin une flute, mangez une morce de gâteau à la crème et à l'ananas... Messieurs allez y, allez marquer votre territoire chacun votre tour avant d'embarquer dans la voiture Clin d'oeil

Bon ok on y va parce que mes pisses froides de compagnes sont pressées de rentrer et d'allumer les phares, chéri, reste près de moi j'ai peur Roulement d'yeux Roulement d'yeux
PFFFFF Roulement d'yeux
Bon sur coup là... Elles avaient pas tord d'avoir peur parce que quand on a rallumé les phares et qu'on a commencer à manoeuvrer....






BOUH!!!!! Attention au loup Grimaçant Grimaçant









270. L'était y pas beau Mr le...



... léo à moins de vingt mètres de la voiture, occupé à marquer son territoire Ko Ko J'aime J'aime J'aime J'aime


Faut que joue au loto moi, c'est trop de la chance Rire Rire
Et encore un léo pour mon non anniversaire Grimaçant Grimaçant

271.


272.


273.


A un moment il est passé tellement près de la voiture que j'ai eu une très forte envie de lui passer la main sur le dos... bin, comme j'ai encore tous mes doigts alors soyez rassurés Clin d'oeil
274.


275.


Rétrospectivement Justin et Chris qui s'étaient éloignés dans le noir pour marquer leur territoire, n'en menait pas large Peur une surprise de taille pour eux aussi Grimaçant

De retour au lodge, Shake et moi passons directement à table, pourquoi allez jusqu'à la chambre pour revenir 15mn plus tard.
On partage notre souper, en refusant allègrement plusieurs plats. Trop c'est trop.


Sur ce je vais vous laissé rêver à des léopards à demander comme cadeau d'anniversaire ou pourquoi pas si votre anni est déjà passé comme cadeau de Noël Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #119 le: 12 Novembre 2012 à 20:49:30 »

 Grimaçant Grimaçant Excellent ! Les varans, en amuse-gueule, la tête de madame lionne qui est géniale  Grimaçant Grimaçant et la cerise sur le gâteau : le cadeau d'anniversaire (mais c'est celui de l'année prochaine, faut pas rêver non plus !  Rire). Il est vrai que le cadeau aurait été meilleur si le léo avait flanqué une telle frousse à Madame Jejacasse que ça lui l'aurait rendu muette...
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 02 Novembre 2018 à 04:09:09