Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juin 2024 à 08:00:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 entre léopards et baleines.  (Lu 46409 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #120 le: 12 Novembre 2012 à 21:00:59 »

T'inquète, ça à fait bien mieux que de la rendre muette, y sont pas venus en drive le lendemain matin Victoire Victoire


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #121 le: 12 Novembre 2012 à 21:45:46 »

Indigestion ?  Rire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #122 le: 13 Novembre 2012 à 00:35:11 »

Le combat de varans est hallucinant  J'aime J'aime Rare de voir une telle scène  Yes
L'accouplement des lions n'est pas mal non plus, loin de là  Victoire et l'expression de la lionne est effectivement très évocatrice  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #123 le: 13 Novembre 2012 à 08:13:52 »

Certes strict sur les horaires à Exceter, mais que d'observations aussi pour ce deuxième temps de séjour...

Le combat ou parade des varans. Inédit pour moi également... Et une observation comportementale excellente. En plus du visuel, tu as noté des bruits, cris particuliers pour cette scène ?

Et puis un accouplement de lions, en zone bien dégagée et un léopard pour finir la soirée. Hé be!

Dis moi j'ai comme l'impression que le deuxième titre de ce carnet pourrait être animal mating!  Grimaçant

Simba


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #124 le: 13 Novembre 2012 à 09:12:31 »

Quelle journée !

Le combat de varans ! Exceptionnel et les images suivent. Bravo Zab  Yes   Yes   Yes
J'aime beaucoup la triplette de zèbres ! J'aime

Et le gâteau d'anniversaire ! Superbe !  Rire
Euh non, je voulais dire le léo d'anniversaire  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #125 le: 13 Novembre 2012 à 11:02:39 »

Eh ben le festival continue... Le combat/parade des varans est une scène exceptionnelle! J'adore le pas de valse (me rappelle plus du numéro!)
Un léo dans le phare avant d'aller faire dodo... On ne se refuse rien
Comme les autres j'adore la tête de Mme la Lionne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Quand au pot de peinture qui ne peut s'empêcher de râler... J'aurais adoré tiens  Faché Roulement d'yeux je n'arriverais jamais à comprendre les gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de faire ce genre d'expérience...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #126 le: 13 Novembre 2012 à 17:58:41 »

Le combat ou parade des varans. Inédit pour moi également... Et une observation comportementale excellente. En plus du visuel, tu as noté des bruits, cris particuliers pour cette scène ?

Dis moi j'ai comme l'impression que le deuxième titre de ce carnet pourrait être animal mating!  Grimaçant

Simba


Non pas de bruit pendant le combat des varans.

Non le deuxième titre serait plutôt: Afrique du sud entre mating de léos et mating de baleines... J'ai casé un mating de lion Rire Rire Rire Rire

Pffff, y a que moi qui ai été sage dans cette histoire Rire Rire Rire Rire


Attention je ne me plains pas de la qualité des observations et des guides de l'Exeter, c'est juste que ce n'est pas le style qui me convient, le big five à tout prix et les multiples pauses ravitaillement dont je me serais passée bien volontiers, bon OK sauf pour le gâteau d'anniversaire avec le léo en invité surprise Clin d'oeil Clin d'oeil

A ce propos je précise qu'à un moment il est passé à proximité de la table et qu'il n'y a même pas jeté un regard, il s'est strictement occupé de ses affaires, comme si nous n'étions pas là Sourire

Donc avis aux amateurs qui pensait déjà pouvoir attirer des léos avec un parfum "esprit d'anniversaire" mélange subtile de crème fouettée, d'ananas et de cire fondue... Ca ne fonctionne pas.

Par contre ce qui fonctionne à tous les coups, c'est mon charme naturel et donc ma présence à bord de votre véhicule Rire Rire Rire Rire alors si vous voulez tester, vous savez ce qui vous reste à faire Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #127 le: 13 Novembre 2012 à 18:47:33 »

Ah tiens, personne ne m'a félicité pour ma facilité à couper le gâteau... Rire Rire

14 septembre 2012- Drive matinal Exceter River lodge

Je l'ai dit hier soir à Jambolani quand il m'a raccompagné à ma chambre, demain matin ce n'est pas la peine de venir me chercher, je me débrouillerais toute seule comme une grande pour venir jusqu'à la salle à manger.

Je suis d'ailleurs quasiment prête quand le téléphone sonne pour me réveiller.

-It's OK I'm ready, I'm coming alone...

Je finis de m'habiller, met les chaussures, dring, dring....

Je décroche :

Please Stay in your room, I'm coming, there's some lion around....

Cool....

Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas utiliser la douche extérieur ce matin Tire la langue Tire la langue


Et voila Jambolani qui passe me prendre et me conduit jusqu'au bâtiment principal, où je prend une première tasse de café et un biscuit.

J'aperçois Shake qui se dirige directement vers les voitures, je me dépêche de finir ma tasse et la rejoint, ce matin c'est la révolution, elle a déjà squatté le premier rang de siège et me fait signe de me joindre à elle.
C'est décidé les autres iront derrière Clin d'oeil

Justin et Chris nous rejoignent.... Et c'est tout... Il parait que ces dames sont trop fatiguées par les émotions d'hier soir Choqué

 vuvuzela vuvuzela

Avec Shake on se regarde avec un grand sourire Sourire Sourire

Et c'est parti, dans la fraicheur matinale, c'est aussi le dernier drive pour Shake, comme elle le dit, juste être dans la voiture à rouler le nez au vent et au hasard et voir n'importe quel animal ou oiseau c'est déjà merveilleux, alors là on va toutes les deux en profiter un max.

Pas beaucoup de rencontres, mais des rencontres de poids Clin d'oeil

276. On commence par une girafe mâle, occupé à déguster les nouvelles feuilles, il a embarqué un petit passager


277.


278.10mn plus tard, c'est le tour d'un lion isolé


Il fait partie d'une fratrie de 4, dont il est isolé pour le moment, on va avoir droit à quelques rugissements d'appel Yes Yes

279.


280.MMMMPPPHHHHH


L'unique autre voiture sur place s'éloigne, nous changeons donc de position et nous rapprochons, un deuxième rugissement est brutalement interrompu par un vol d'ibis hagedah Faché maudits volatiles

281.


282.



... Et avec le son... ça le fait Souriant Souriant
http://youtu.be/71BUtmEtfFw


283. gratte, gratte pour laisser sa marque


... Et lui aussi ne passera qu'à 2 ou 3m de Chris en lui jetant le même regard que le léo avait jeté à Ferdie.

284. Il a peut être obtenu une réponse inaudible à nos oreilles, en tous les cas il s'est mis en route d'un pas énergique


On commence par le suivre, et à l'occasion d'un marquage, nous en profitons pour passer devant et le voir venir au passage d'un pont.

285.


286.


Il nous repasse devant coupe à travers la végétation, ressort d'un buisson près de nous, puis s'éloignera définitivement loin de la piste, c'est là que nous le laissons...
287.



Une rencontre inattendue, caché dans les herbe un grey druiker se repose, et il ne prend pas la fuite, juste le temps d'une photo et on le laisse en paix.

288.


Plus loin on s'arrête pour un petit groupe d'éléphants qui avance tranquillement en broutant, une jeune femelle se tient près de la piste et on peut observer comment elle décortique les  branches,
Elle attrape une branche, la rentre dans sa bouche par la droite, la cale bien au fond de la bouche, puis elle passe sa trompe à gauche et va rechercher la brindille, entre temps celle ci a été totalement écorcée par l'action des molaires.
Le reste de la brindille est lui jeté.

289.


290.


Nous finirons par aboutir dans le lit de la Sabi river, près d'un endroit où il y a de l'eau vive, pour le hot chocolate and amarula J'aime Embarrassé

291-



Et en guise de cerise sur mon gâteau personnel, je clôturerais ce drive avec un couple de martin pêcheur pie Aime

292.



Ce matin j'ai la place pour un copieux petit déjeuné que je partage tranquillement avec Shake.
Mon départ est programmé pour 10h-10h30.

Je vais partir pour rejoindre la réserve de Timbavati et le  Motswari  lodge:), j'ai hâte d'y être, j'en ai tellement entendu parler et surtout j'espère faire la connaissance de Chad Cockin qui photographie si bien les animaux de la réserve J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #128 le: 13 Novembre 2012 à 18:59:44 »

Zabi, bonsoir !
Splendides tes girafes et ton lion !
Mais, je préfère la girafe.... Elles sont trop belles et trop gracieuses, nos copines !

Question bête mais très sérieuse..... tant pis, j'ose, c'est comme cela que l'on apprend.....
"Comment reconnait on une girafe male d'une girafe femelle " Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?

Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #129 le: 13 Novembre 2012 à 19:07:59 »

 Embarrassé Embarrassé
Heu t'as pas suivi les cours d'éducation sexuelle, tu sais pas faire la différence entre un mâle couillu et une femelle Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Nan, je plaisante, le mâle chez la girafe à le front bosselé (la bosse est plus ou moins proéminente) au contraire de la femelle Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #130 le: 13 Novembre 2012 à 19:24:15 »

Excellent, le petit passager clandestin sur la girafe ! Il a trouvé une bonne planque !  Yes

Quant à monsieur lion... Je regardais les premières photos en me disant : "dommage qu'il n'y ait pas le son !". Et quelques lignes en dessous, la vidéo avec une bonne bande sonore ! Grand merci ! C'est tellement génial d'entendre ce son !!  Bisous
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #131 le: 13 Novembre 2012 à 19:50:59 »

Ben dis-donc y a de la veine que pour la cra..  Clin d'oeil
Un mating de lion en plus! et un léo de nuit.. ben ouais! Ils savaient que c'était ton anniversiare ou quoi?  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
Très bonnes photos en plus!  Yes Yes
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #132 le: 13 Novembre 2012 à 19:53:10 »

Zabi, bonsoir !
Splendides tes girafes et ton lion !
Mais, je préfère la girafe.... Elles sont trop belles et trop gracieuses, nos copines !

Question bête mais très sérieuse..... tant pis, j'ose, c'est comme cela que l'on apprend.....
"Comment reconnait on une girafe male d'une girafe femelle " Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?

Kuka


Je ne savais pas pour la bosse mais à coup sûr des cornes usées et sans poil sur le haut ce sont celles d'un mâles (cf combat).
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #133 le: 13 Novembre 2012 à 20:03:11 »

Embarrassé Embarrassé

Nan, je plaisante, le mâle chez la giraffe à le front bosselé(la bosse est plus ou moins proéminante) au contraire de la femelle Clin d'oeil

Moi non plus, je savais pas  Embarrassé
Non seulement on se distrait, ici, mais en plus on s'instruit !

D'ailleurs, tant qu'à apprendre, tu mets de l'amarula dans le hot shocolate  Indécis ? c'est çà ?

Super le lion en train d'appeler, et avec le son, çà le fait !  Yes Yes
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #134 le: 13 Novembre 2012 à 20:07:22 »

Le mâle adulte est aussi plus foncé que la femelle... Ceci comme beaucoup d' herbivores

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 15:24:54