Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 23:34:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hluhluwe Imfolozi Park sans réservation ?  (Lu 7505 fois)
ZOUZOU
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8

Localisation :
FRANCE


« le: 24 Octobre 2008 à 12:58:50 »

Bonjour,
Je cogite sur notre prochain voyage en avril 2009 qui aura lieu pendant les vacances des sudaf.
J'ai envie de visiter le Drakensberg et/ou le Lesotho mais en cas de mauvais temps je pense aller plutôt vers Hlu... Im...
J'aimerais donc ne rien réserver pour pouvoir improviser au dernier moment en fonction de la météo.
On aura 4X4 + matériel de camping.
Est-il possible à votre avis de trouver un camping le jour même près de la réserve d'H..I...?
Pour le Lesotho, ça devrait poser moins de problème (enfin il me semble...)

Enfin est-ce "Un crime impardonnable" de zapper H... I.. (au profit du Drakensberg ou du Lesotho donc...) sachant qu'on passera 4 nuits dans le Kruger, 2 à Kosi Bay, 1 à Ndumo Heuh?

Merci!

Marie
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 à 18:57:41 »

Un petit up  Clin d'oeil
Je suis étonné que personne n'ai répondu à notre amie ZOUZOU à qui j'ai vanté vos connaissances hyper pointues...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 à 19:20:32 »

J'voudrais bien mais j'peux point...............

 Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 19:23:21 »

Désolé, pas la réponse, non plus !!! Embarrassé Clin d'oeil
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 à 20:32:11 »

Est-il possible à votre avis de trouver un camping le jour même près de la réserve d'H..I...?

Enfin est-ce "Un crime impardonnable" de zapper H... I.. (au profit du Drakensberg ou du Lesotho donc...)

Bonsoir ZOUZOU,

Pour la question 1.
Je n'ai pour ma part, pas utilisé la formule camping, au Kwazulu Natal...
Mais Sawaddeekha l'a testée. (à St Lucia)
Tu trouveras des infos dans son carnet de voyage :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11106.msg61552.html#msg61552

Pour info, voici également, l'adresse d'une GH très sympa, située à St Lucia
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1160.msg9551.html#msg9551

Pour l'hébergement en parc :
Voici le site officiel de Ezemuelo KZN Wildlife où tu trouveras une série d'informations.

Pour la question 2
Je ne peux te répondre, n'ayant personnellement pas encore découvert le Drakensberg et le Lesotho

COWrdialement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2008 à 20:52:09 »

J'aimerais donc ne rien réserver pour pouvoir improviser au dernier moment en fonction de la météo.

Attention aux improvisations au moment des vacances des sudafs, je ne dis pas que c'est impossible mais j'éviterais...

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ZOUZOU
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8

Localisation :
FRANCE


« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 21:26:44 »

Merci à tous pour votre bonne volonté!
Marie
Journalisée
Bateleur
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Strasbourg


« Répondre #7 le: 04 Décembre 2008 à 09:09:30 »

Bonjour

Cela fait la quatrième fois que j’étais en Afrique du sud et surtout dans le KZN et le constat est qu’en période de vacances scolaires il est très difficile de trouver des places dans les différents parcs et alentours. Concernant la question entre Hluhluwe et Drakensberg, lors de mes visites trop courtes dans Hluhluwe j’avais décidé cette année (début novembre) de rester 4 jours à Hilltop camp, mais je fus décu car au préalable j’avais fait 4 jours au Kruger et 2 jours à Tembe ou j’avais l’occcasion de faire de plus belles , plus variés  et plus nombreuses rencontres avec des animaux. D’autre part en avril le feuillage étant dense il est plus difficile de voir les animaux à Hluhluwe car plus boisé que Kruger. Pour ce qui est du Drakensberg les paysages même en restant en Afrique du Sud sont splendides. Mon avis est si 4 jours à Kruger et 1 à Ndumo, le Drakensberg est le meilleur choix.
D’autre part il vaut mieux passer 2 jours à Ndumo car cela permet d’avoir une journée pour visiter. Avec 1 jour vous passerez tout le temps en voiture, Kruger vers Ndumo (3/4 de jour a travers le Swaziland, et 3/4 de jours vers le Drakensberg donc rien pour le Ndumo.

Cordialement

Rémy
Journalisée
ZOUZOU
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8

Localisation :
FRANCE


« Répondre #8 le: 13 Décembre 2008 à 20:40:53 »

Merci Remy pour ta réponse que je découvre un peu tardivement.
En fait on va commencer par le Lesotho puis filer sur Kosi Bay et Ndumo et terminer par le Kruger.
Les détails que tu me donnes sur Hul. Im. me sont d'une grande aide : il faudra que le temps soit vraiment très bouché en montagne pour que nous décidions de descendre dans le Kwazulu Natal.
A+
Marie
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #9 le: 14 Décembre 2008 à 01:32:08 »

Je vois qu'on parle du Drakensberg J'aime J'aime J'aime

Bonjour Zou,
Voici ce que je peux te donner comme infos sur mon expérience personnelle de ces endroits.
Comme l'ont dit Rémy et JP, en période de vacances Sudaf, il vaudrait mieux ne pas parier un kopec sur les disponibilités, au jour le jour, des parcs en général. Etant donné que les réserves du KZN viennent juste après le Kgala et le Kruger, cela risque d'être surbooké. Surtout que les Sudafs ont la fâcheuse tendance de prendre ces réserves, plus pour des camps de vacances que pour des séjours-safari pur et dur. Pour ma part, j'ai bien plus préféré Ithala que Mkhuze et Imfohluwe, et comme tu auras déjà fait le kruger, ce ne sera pas une cata si tu zappes Imfohluwe au profit du Drakensberg.
Concernant le Lesotho, je ne pourrais t'aider car nous n'y avons pas mis les pieds. Je pense que nous avons commis une petite erreur de ne pas y aller Indécis
Venons-en au meilleur, le Drakensberg...! J'aime
Personnellement, après avoir pratiquement visité le pays de "fond en comble", c'est cette région que je mets en Number 1. C'est absolument magnifique !
Le seul hic, et il est de taille, c'est qu'en cas de mauvais temps, pas question de s'en mettre plein la vue. Faudra rester au bar à boire des bières ou siroter qqs excellentissimes bouteilles de vin du pays.
Plus sérieusement, il y a quand même qqs activités à pratiquer, ou endroits à visiter en cas de "coup dur". Si les hauteurs sont bouchées, ce n'est pas toujours le cas au niveau des logements. Les hotels tels que Champagne ou Cathedral regorgent de sentiers de rando tout à fait praticables et très intéressants. Cascades, gorges, peintures rupestres, etc... Il y a aussi moyen de passer un bon moment si tu es une "birdeuse" avertie; il y a pas mal de potentiel, côté oiseaux.
Ces hotels sont assez onéreux si tu voulais y faire escale, mais sont accessibles pour une "day visit". La gérance de Champagne Castle est tenue par un bon Bruxellois qui a eu la bonne idée d'aller s'installer là-bas.
Comme tu y vas en avril, c'est le moment où la saison des pluies commence tout doucement à faire place à la saison sèche, mais comme c'est la montagne, cela ne peut strictement vouloir rien dire du tout. Il faudra croiser les doigts et je te souhaite tout le soleil du monde. Il faut aussi savoir que la météo peut changer très vite ou peut rester 5 jours de rang comme dans ce satané pays Diabolique où je vis maintenant Clin d'oeil.
N'hésites pas à me demander des infos sur les endroits où nous avons logés, ou sur ce qu'il y a à faire.
En espérant avoir pu t'aider, toutes mes amitiés à vous deux.
Euhhh, j'peux v'nir avec, siouplééé Rire

Voici le lien pour la web cam de Cathedral Peak Hotel : http://www.cathedralpeak.co.za/weathercam.php

Je joint deux photos de l'aire de Cathedral Peak en apéritif. C'était mi-mai !

1.


2.
Journalisée
ZOUZOU
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8

Localisation :
FRANCE


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2008 à 14:18:22 »

Salut Lered!

Citation
En espérant avoir pu t'aider, toutes mes amitiés à vous deux.
Euhhh, j'peux v'nir avec, siouplééé

Ben euh, c'est qu'on est déjà 5 avec les enfants! Du coup on va privilégier le camping plutôt que les hôtels de luxe et surtout croiser les doigts pour que le temps soit dégagé!!

J'adore la première photo avec ces couleurs ci-chaudes! A quelle heure a-telle été prise ?

Marie
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #11 le: 14 Décembre 2008 à 19:41:51 »

Salut Marie,

Alleeeez, un de plus ou de moins.... Non, j'rigole bien sur Grimaçant Clin d'oeil Clin d'oeil
La photo a été prise au lever du soleil, à 7h00 du mat. C'est le matin que le soleil est en bonne position.

Amitiés
Vince

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 08 Mai 2023 à 20:29:45