Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:41:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 85397 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« le: 28 Janvier 2008 à 14:37:02 »

Bonjour à tous,

Bientôt 3 semaines depuis que je suis rentrée d'Afrique du Sud... Je n'oublie pas les COWpains mais entre quelques soucis informatiques et le boulot qui pleut, le temps est limité !

Voici un avant-goût des premiers jours, le récit suivra très bientôt !

Coucher de soleil original depuis Bloubergstrand (non, nous n'avions pas abusé de l'amarula !)

1.


Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2008 à 14:42:02 »

Quelques vues de Cape Town

2.


J'aime bien ces anciennes maisons

3.


Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 28 Janvier 2008 à 14:43:17 »

4.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2008 à 15:26:16 »

Chouette, c'est parti  Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 28 Janvier 2008 à 15:42:06 »

Chouette, c'est parti  Sourire


Oui oui mais ne vous emballez pas trop hein, ça va être un travail de looooooongue haleine ! Et je commence par les photos "souvenirs" pour ensuite vous montrer les zanimaux, histoire de garder le suspense  Grimaçant

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 15:54:40 »

Nous avons passé une journée à Lambert's Bay pour voir les dauphins de Heaviside.
Mais, avant les dauphins, les embarcations qui nous ont permis de les voir :

Premier bateau (celui du matin) :

5.


Second bateau (celui dont les deux moteurs sont tombés en panne, l'après-midi, en pleine mer  Grimaçant) :

Ben je n'arrive pas à le poster car le fichier est encore trop gros et il ne fait pourtant déjà plus que 650k de large  Faché
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2008 à 18:15:43 »

Mais pourquoi tu ne racontes pas ??  Pleurs Pleurs

Tu tapes pourtant plus vite que ton ombre !!  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2008 à 10:31:29 »

Tsss tsss patieeeeence quoi  Clin d'oeil

Carnet AFS 2007-2008 - c'est du brut de décoffrage, écrit sur le vif, et recopié tel quel, à part les smileys évidemment.

02/12/07 – 05h00

Réveil dans l’avion de South African ; on approche de Cape Town. Sur notre droite se profile la masse caractéristique de Table Mountain.  Le soleil se lève et teinte l’horizon d’une lumière rosée. Le Tafelberg est auréolé de rose lui aussi, et la vue est magnifique. Pas un nuage à l’horizon hormis la brume matinale.

05h40 – on débarque.  Je foule pour la première fois le sol africain, c’est fou. Première bonne surprise : mon bagage est au RDV. Second étonnement :  le pick-up envoyé par le backpackers est là. Vingt minutes plus tard, il me dépose devant la porte du backpackers où un veilleur à moitié endormi me fait entrer. Je retrouve un Pierre tout aussi endormi que le veilleur de nuit.

Deux heures plus tard Pierre part à la conférence en Rikki et je retourne me reposer. Heureusement j’ai mis mon réveil ; après une douche j’appelle un Rikki qui met longtemps à arriver ; ce n’est pas plus mal vu qu’entre-temps je tombe sur Dani et Ezequiel. On s’entasse dans le Rikki, on retrouve Pierre au CTICC (Cape Town International Convention Centre) puis nous allons manger thaï au V&A Waterfront. Je suis étonnée qu’il soit aussi grand et qu’il y ait autant de magasins et de restaurants. On peut y manger de la cuisine de toutes les nationalités. Evidemment on achète déjà des bouquins  Embarrassé. Mais c'est pour la bonne cause : sur les mammifères et zoziaux d'AFS, histoire de pouvoir faire la différence entre une cigogne et une hirondelle  Rire

De retour au CTICC, Rob m’emmène voir le stand de WDCS et me donne un ticket  pour les bus de sightseeing.  Après 1 /4h d’attente à l’extérieur du CTICC, le bus arrive, et nous sommes partis pour 2h de visite de CPT et environs. C'est un bus à impériale découverte et ... hé bien il ne fait pas si chaud que ça avec la petite brise marine !!

La statue de Bartolomeu Diaz, une parade carnavalesque, Long St, le premier campus universitaire de la ville, les jardins de Kirstenbosch, puis Constantia et ses vignobles, Hout Bay, Camps Bay, ... tous les alentours du Cap y passent, allant du plus chic avec les demeures des « rich & famous » dont Desmond Tutu au Township de Imizamo Yethu ou à Kalk Bay. On passe à côté, d'après ce qu'on nous explique, d'une centrale nucléaire désaffectée mais on ne s'attarde pas.

Le retour se fait par le Waterfront et je descends au CTICC, en compagnie de seulement deux autres personnes car tout le monde est resté au V&A.

On décide d’aller manger au Waterfront ce soir, on atterrit au Meloncino, resto d’inspiration italienne où on engloutit la plus grosse dose d’ail de notre vie ... à la cuillère !!! On n’a pas été embêtés par les moustiques, tiens … Et on a très bien mangé; super cadre et vue depuis la terrasse !

C’est aussi là, au coucher du soleil, face à Table Mountain, que je sirote mon premier amarula. Les nationalités représentées à table sont diverses : Joséphine, Suédoise, Mike et Rob, anglais, Ezequiel et Dani, espagnols, Pierre et moi. On se rend ensuite à la conférence « en nocturne » où différents orateurs se succèdent.  John Ford fut particulièrement intéressant ainsi que le gars de la Peninsula Valdes mais dans l’ensemble j’ai tout de même failli m’endormir. Ai quand-même quelques heures d'avion dans les pattes ... Ici pas de costume ni de cravate, tout le monde est relax et un orateur est même pieds nus... Je suppose que c’est le genre de truc qu’on peut se permettre après 45 ans de recherche. On se retrouve ensuite au City Lodge, dans la chambre de Mike, où on s’entasse à une quinzaine pour discuter et goûter quelques vins. On rassemble tous les récipients disponibles – dans les limites du raisonnable bien sûr : verres à vin, verres à eau et même tasses. On discute un moment, jusqu’à ce que les gens de la réception nous demandent de débarrasser le plancher parce qu’on fait trop de bruit. Retour au backpackers. Dodo.

La suite au prochain épisode  Souriant
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2008 à 10:34:00 »

La vue depuis la terrasse du backpackers :

6.

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #9 le: 29 Janvier 2008 à 10:38:58 »

V&A depuis le Meloncino :

7.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2008 à 11:36:19 »

Le ciel bleu sur Table Mountain  Pleurs
C'est ce qui nous a cruellement manqué en novembre dernier, nous avions eu un temps dégueulasse.
Pour vous, ça a l'air de bien s'annoncer  Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #11 le: 29 Janvier 2008 à 12:09:23 »

Le ciel bleu sur Table Mountain  Pleurs
C'est ce qui nous a cruellement manqué en novembre dernier, nous avions eu un temps dégueulasse.
Pour vous, ça a l'air de bien s'annoncer  Sourire


Très bien même car ledit ciel bleu s'est maintenu plusieurs jours (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie... Roulement d'yeux). En général à CPT : ciel très bleu le matin et le soir, et nuages en milieu de journée.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 29 Janvier 2008 à 12:47:54 »

Enfin, tout arrive, y compris un texte et des photos pour nous allécher et nous tenir en haleine Souriant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #13 le: 29 Janvier 2008 à 18:38:52 »

Aller manger thaï jusqu'en Afrique du sud ça s'appelle de l'addiction  Clin d'oeil  Grimaçant Grimaçant

Bon allez trêve de bavardage envoie la suite...  Cool
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #14 le: 29 Janvier 2008 à 19:06:28 »

Aller manger thaï jusqu'en Afrique du sud ça s'appelle de l'addiction  Clin d'oeil  Grimaçant Grimaçant

Mais elle EST addict !!
Enfin bon d'un autre coté c'est quoi la spécialité culinaire d'Afrique du Sud, à part le biltong ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1] 2 3 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Février 2023 à 09:31:19