Je vois qu'on parle du Drakensberg
Bonjour Zou,
Voici ce que je peux te donner comme infos sur mon expérience personnelle de ces endroits.
Comme l'ont dit Rémy et JP, en période de vacances Sudaf, il vaudrait mieux ne pas parier un kopec sur les disponibilités, au jour le jour, des parcs en général. Etant donné que les réserves du KZN viennent juste après le Kgala et le Kruger, cela risque d'être surbooké. Surtout que les Sudafs ont la fâcheuse tendance de prendre ces réserves, plus pour des camps de vacances que pour des séjours-safari pur et dur. Pour ma part, j'ai bien plus préféré Ithala que Mkhuze et Imfohluwe, et comme tu auras déjà fait le kruger, ce ne sera pas une cata si tu zappes Imfohluwe au profit du Drakensberg.
Concernant le Lesotho, je ne pourrais t'aider car nous n'y avons pas mis les pieds. Je pense que nous avons commis une petite erreur de ne pas y aller
Venons-en au meilleur, le Drakensberg...!
Personnellement, après avoir pratiquement visité le pays de "fond en comble", c'est cette région que je mets en Number 1. C'est absolument magnifique !
Le seul hic, et il est de taille, c'est qu'en cas de mauvais temps, pas question de s'en mettre plein la vue. Faudra rester au bar à boire des bières ou siroter qqs excellentissimes bouteilles de vin du pays.
Plus sérieusement, il y a quand même qqs activités à pratiquer, ou endroits à visiter en cas de "coup dur". Si les hauteurs sont bouchées, ce n'est pas toujours le cas au niveau des logements. Les hotels tels que Champagne ou Cathedral regorgent de sentiers de rando tout à fait praticables et très intéressants. Cascades, gorges, peintures rupestres, etc... Il y a aussi moyen de passer un bon moment si tu es une "birdeuse" avertie; il y a pas mal de potentiel, côté oiseaux.
Ces hotels sont assez onéreux si tu voulais y faire escale, mais sont accessibles pour une "day visit". La gérance de Champagne Castle est tenue par un bon Bruxellois qui a eu la bonne idée d'aller s'installer là-bas.
Comme tu y vas en avril, c'est le moment où la saison des pluies commence tout doucement à faire place à la saison sèche, mais comme c'est la montagne, cela ne peut strictement vouloir rien dire du tout. Il faudra croiser les doigts et je te souhaite tout le soleil du monde. Il faut aussi savoir que la météo peut changer très vite ou peut rester 5 jours de rang comme dans ce satané pays
où je vis maintenant
.
N'hésites pas à me demander des infos sur les endroits où nous avons logés, ou sur ce qu'il y a à faire.
En espérant avoir pu t'aider, toutes mes amitiés à vous deux.
Euhhh, j'peux v'nir avec, siouplééé
Voici le lien pour la web cam de Cathedral Peak Hotel :
http://www.cathedralpeak.co.za/weathercam.phpJe joint deux photos de l'aire de Cathedral Peak en apéritif. C'était mi-mai !
1.
2.