Bonjour,
je dois y aller l’année prochaine et je suis en train de planifier mon voyage
donc si j ai bien compris on peut venir de Namibie, passer la frontière entre 8 et 16 hrs, à condition de rester au moins 2 jours dans le parc et d’effectuer les formalités d’immigration au moment de quitter le parc.
Et on n’est pas obligé de descendre tout de suite à Twee Rivieren pour présenter son passeport ?
Est ce correct ?
Exact. Bien préciser ce passage de frontière à votre loueur.
attention au décalage horaire entre RSA et Namibie
J'y suis passé dans un sens et dans l'autre fin Novembre 2007 soit un mois après l'ouverture. Dans le sens RSA/ Namibie ne pas oublier de faire les démarches (voiture, visa de sortie etc.) à Two Rivers vous pouvez passer ensuite les 2 nuits ou vous le voulez ensuite dans le parc.
Un petit désagrément, les Namibiens ne m'ont pas fourni "un papier" qui m'a été réclamé plus tard par la police(quelque chose comme 20 euro d'amende). Arnaque?
D'ailleurs il parait que depuis, il y a pas mal de voitures immatriculées en Namibie qui déboulent dans le KTP, en roulant comme des c... Pour traverser tout sur la journée.
Pour éviter que les namibiens ou sud africains n'utilisent le KTP comme raccourci, il faut passer au moins deux nuits dans le parc. C'était le cas, ils vérifient à la sortie par radio que vous avez effectivement passé ces deux nuits.
LNO