Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

09 Mai 2025 à 14:14:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Repel Insect  (Lu 6842 fois)
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA

« le: 02 Mars 2011 à 16:56:42 »

Bon, on entre dans le bois dur!
jour J-38!!!

Question: pour 13 jours sur place (KENYA pour ceux qui ne suivent pas  Grimaçant)
Pour nous deux je comptais prendre 2 flacons de repel insect/pers.

Mais pour la version trempage vêtements j'arrive pas à me faire une idée 1 ou 2/pers?

Merci pour vos conseils

Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #1 le: 04 Mars 2011 à 12:57:27 »

Vraiment aucune idée, mais c'était pour que ton compteur réponse ne reste pas à 0 !  Rire
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #2 le: 04 Mars 2011 à 13:14:28 »

Je vais faire grandement avancer la chose Clin d'oeil je n'ai jamais rien utilisé pour les vêtements
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO KENYA

« Répondre #3 le: 04 Mars 2011 à 13:15:04 »

Vraiment aucune idée, mais c'était pour que ton compteur réponse ne reste pas à 0 !  Rire

Je te remercie de ta sollicitude Non
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE

« Répondre #4 le: 04 Mars 2011 à 15:06:35 »

Fin septembre dernier, on a pulvérisé les vêtements + bracelet repelent + parfois spray sur zones découvertes.
Aucune piqure en 13 jours.
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #5 le: 04 Mars 2011 à 15:54:16 »

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de moustique. J'emporte du repellent "au cas où" mais ne l'utilise guère. Donc pas au point d'utiliser un repellent/vêtements.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #6 le: 04 Mars 2011 à 16:06:20 »

Je n'utilise jamais non plus pour les vêtements.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #7 le: 04 Mars 2011 à 16:43:27 »

Je l'ai fait dans le passé mais j'ai arrêté depuis longtemps... Surtout au Mara y'a pas de moustique  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Une bonne paire de lentilles de contact

« Répondre #8 le: 04 Mars 2011 à 16:46:11 »

Personnellement je n'en utilise que très rarement seulement en soirée selon les secteurs, et encore ça me gonfle tellement que je n'en met en général que sur les chevilles.
Je suis revenu du Kenya mi février, à cette époque (petite saison sèche) nul besoin de repelent, si ce n'est éventuellement le soir sur Nakuru, mais en journée... Rien
Je pense que sur tous les parcs à lac (ex Nakuru, Baringo) ça peut être intéressant le soir; après ça dépend des saisons, mais 2 flacons... Non
En ce qui concerne le Mara je ne me suis pas fait piquer une seule fois et jamais mis de repelent.

Je m'en suis badigeonné en revanche au Tarangire (Tanzanie) non pas à cause des moustiques mais à cause des Tsé Tsé... C'est à dire qu'après m'être fait empaler une quinzaine de fois j'ai pété un câble, parce qu'en plus quand ça te pique, non que ça fasse vraiment mal mais tu la sens bien te planter, du coup quand tu es immobile l'oeil dans le viseur c'est un peu gênant de faire des bonds tout le temps !

Donc pour moi le repelent oui, mais à faible dose. En revanche prends en plus une petite bombe où 2 de trucs apaisant crépitant c'est pas mal, et une crème à base de cortisone et contre les démangeaisons si la bestiole ne s'est pas bien lavée la trompe avant (on ne sais jamais ce qui peut nous piquer, et le repelent n'est pas efficace à 100%, il y a des téméraires)
(de même que je n'ai pas pris mon traitement anti paludéun mais là c'est un autre combat)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #9 le: 04 Mars 2011 à 17:01:30 »

(de même que je n'ai pas pris mon traitement anti paludéun mais là c'est un autre combat)

J'allais justement dire que si tu prends le risque de ne pas prendre de traitement anti-paludéen, il faut alors être béton sur le repellent ! Une piqure (d'un insecte porteur) suffit. Et on en meurt. J'ai croisé au Botswana une dame dont j'ai appris par la suite la disparition pour cause de malaria. Personnellement je suis les conseils des professionnels et je prends toujours un traitement anti-paludéen et j'ai du repellent sous la main en cas de nécessité.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mars 2011 à 17:40:20 »

Personnellement je suis les conseils des professionnels et je prends toujours un traitement anti-paludéen
Jérôme

C'est justement là qu'il y a débat Clin d'oeil
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #11 le: 04 Mars 2011 à 17:47:06 »

c'est justement là qu'il y a débat Clin d'oeil

Il y a débat c'est vrai, mais jusqu'à preuve du contraire le rapport bénéfice/risque reste en faveur de la prévention.
Il y a plus de risque de faire une forme grave de palu, que de faire une réaction grave à un médicament. Clin d'oeil
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mars 2011 à 18:16:46 »

Il y a plus de risque de faire une forme grave de palu, que de faire une réaction grave à un médicament. Clin d'oeil

Certes bien que ce ne soit pas quantifié, mais je ne pensais pas à cela.
Juste comme ça, mais même sous traitement ça n'empêche pas de le chopper, ma soeur et mon père lorsque nous habitions en Centrafrique l'ont eu (mon père a été bien secoué), alors que nous prenions notre cacheton de nivaquine tous les jours.

Je pensais surtout à l'efficacité du traitement chez un individu ayant attrapé le palu et étant sous traitement préventif, et chez un autre sans traitement préventif (j'en ai discuté avec plusieurs médecins).
Cependant ne pas le prendre est un choix, et quand on part sur des périodes courtes c'est jouable, puisque la période d'incubation est d'une quinzaine de jours me semble-t-il voir un poil plus, donc nous sommes sensés être rentrés à la maison avec des hôpitaux "performants" et qui sont capable de prendre ça à bras le corps (encore faut-il ne pas avoir un foie en compote auparavant).
En revanche si on habite dans un pays où les soins sont assez, comment dire... Peu fiables... Alors dans ce cas, oui le traitement anti paludéun n'est pas du luxe.

Mais bon on est hors sujet là  Clin d'oeil
Journalisée

— Edward Whymper —
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #13 le: 05 Mars 2011 à 19:56:10 »

Nous revenons du Mara.

Pas de moustique, donc pas de repel pour les vêtements (en plus ça pue  Grimaçant)

De plus comme nous partons régulièrement nous ne prenons plus non plus de traitement (exemple peut-être à ne pas suivre  Embarrassé)

Clin d'oeil

Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO KENYA

« Répondre #14 le: 12 Mai 2011 à 17:35:00 »

Nous revenons du Mara.

Pas de moustique, donc pas de repel pour les vêtements (en plus ça pue  Grimaçant)

Embarrassé)

Clin d'oeil

Selon Abou (et caro qui s'est fait piquer), quelques moustiques au MARA peut être ramené dans nos 4x4 en provenance de Nakuru
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Avril 2025 à 13:01:07