C'était il y a des années déjà, j'avais pris par l'intermédiaire du plus connu des T.O. suisses, une semaine de vacances "balnéaires" à Diani Beach, au sud de Mombasa, durant cette semaine, j'avais prévu un safari de 3 jours - 2 nuits au Masaï Mara.
Mon premier voyage en Afrique, mon premier safari. Un truc dont on ne se remet pas...
Passons sur Diani beach : cocotiers, sable blanc, océan indien, bref, superbe destination balnéaire, mais ce n'est pas le sujet...
Passons au safari... Le jour dit, bien avant l'aube, le minibus me cherche à mon hôtel, direction la piste en dur d'Ukunda d'où décollent les bimoteurs allant vers les différents parcs. Une heure de vol au dessus du petit parc de Shimba hills puis de Tsavo ouest, un bonheur pour les yeux, et c'est le Kilimanjaro qui rempli mon hublot.
L'avion amorce sa descente vers Amboseli, le jour s'est levé à présent depuis qq heures, et si près de l'équateur la lumière est devenue dure, une découverte pour moi et pour mon Canon AE1...
et une mauvaise surprise surtout après le tirage... Mais bon.
On monte dans un camion de type militaire et on s'éloigne de la piste. Après qq km, on tombe sur un groupe de hyènes les plus sales que j'ai vues à ce jour, loin des playmates woolitées immortalisées depuis
, affairées à dévorer un 1/2 gnou... Mon premier gnou, enfin ce qu'il en reste... Mes premières hyènes. La première scène de prédation. Un choc entre autre visuel...