Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 15:04:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La toute première fois... 3 jours 2 nuits au Mara. Ames sensibles accrochez vous.  (Lu 20769 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« le: 26 Octobre 2007 à 19:26:25 »

C'était il y a des années déjà, j'avais pris par l'intermédiaire du plus connu des T.O. suisses, une semaine de vacances "balnéaires" à Diani Beach, au sud de Mombasa, durant cette semaine, j'avais prévu un safari de 3 jours - 2 nuits au Masaï Mara.

Mon premier voyage en Afrique, mon premier safari. Un truc dont on ne se remet pas...

Passons sur Diani beach : cocotiers, sable blanc, océan indien, bref, superbe destination balnéaire, mais ce n'est pas le sujet...

Passons au safari... Le jour dit, bien avant l'aube, le minibus me cherche à mon hôtel, direction la piste en dur d'Ukunda d'où décollent les bimoteurs allant vers les différents parcs. Une heure de vol au dessus du petit parc de Shimba hills puis de Tsavo ouest, un bonheur pour les yeux, et c'est le Kilimanjaro qui rempli mon hublot.
L'avion amorce sa descente vers Amboseli, le jour s'est levé à présent depuis qq heures, et si près de l'équateur la lumière est devenue dure, une découverte pour moi et pour mon Canon AE1... Embarrassé et une mauvaise surprise surtout après le tirage... Mais bon.

On monte dans un camion de type militaire et on s'éloigne de la piste. Après qq km, on tombe sur un groupe de hyènes les plus sales que j'ai vues à ce jour, loin des playmates woolitées immortalisées depuis Sourire, affairées à dévorer un 1/2 gnou... Mon premier gnou, enfin ce qu'il en reste... Mes premières hyènes. La première scène de prédation. Un choc entre autre visuel...

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 à 19:32:32 »

Les premiers pas photographiques de Teddybear? Clin d'oeil
Et la suite c'est pour quand Heuh??
Impatiente ça doit être mon deuxième prénom Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2007 à 19:46:05 »

Après ces grognements, ce "fumet", ces bruits d'os qu'on ronge... On poursuit notre route, les premiers zèbres, les premiers buffles, les premiers gnous, les premières girafes tous bien vivants... Et au loin les premiers éléphants qui font la réputation du parc, le tout avec le Kili au loin... Apercevant au loin un grand groupe d'éléphants en marche, notre chauffeur se positionne stoppe et attend....Et ils viennent vers nous, droit sur nous. A qq mètres de notre camion, les trompes se lèvent, ils cherchent à nous sentir, certains grognent, ce son long et grave qui n'appartient qu'à eux, le groupe se scinde en 2 et poursuit sa route, passant à qq mètre de nous, nous encerclant de toute part. Mes premiers éléphants sauvages... Au pied du Kili. Soupir...

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 26 Octobre 2007 à 19:48:25 »

Ils nous reniflent... Souvenirs souvenirs...

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #4 le: 26 Octobre 2007 à 19:52:38 »

Et poursuivent leur route... Je crois que ça reste un des plus grands groupe que j'ai vu. Mon premier.

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #5 le: 26 Octobre 2007 à 20:13:10 »

A peine le temps de se remettre, notre chauffeur nous dit de lever les yeux au ciel, nous étions survolés par un nuage de grands oiseaux, des pélicans, attirés par le lac pour une fois bien rempli. On repart, et c'est une nouvelle première: un lion. Un mâle couché en lisière des hautes herbes, mais trop loin pour en faire une bonne photo. Voir un lion lors d'un si court passage à Amboseli est une sacrée chance

Retour à la piste après 2 heures à Amboseli et départ pour le Mara. Les paysages superbes se suivent. Arrivée au lodge au bord de la Mara, mais hors des limites du parc. Des petits bungalows en dur, sans intérêt, mais la vue depuis la pelouse devant le mien... Un groupe compact d'hippos! En fait je les ai entendu avant de les voir... Ils serviront de cadre à tous nos repas, la salle à manger donnant sur la rivière, tous les soirs les projecteurs nous permettront de les voir sortir de l'eau pour aller se nourrir. Ils nous permettrons aussi de voir des crocos et une genette. Le soir de jeunes Masaïs font du feu et on peut se joindre à eux pour discuter. Je me souviens d'un jeune Masaï qui portait des lunettes,  Sourire en discutant avec lui, j'ai appris qu'il était l'instituteur du coin! En fait il était lycéen mais faisait classe lorsqu'il était au camp. QQ années plus tard, à Samburu, en énumérant avec un autre jeune Masaï mes précédents safaris, j'ai appris avec grand plaisir qu'ils se connaissaient et qu'il était à présent à l'université à Nairobi... Bravo!


Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #6 le: 26 Octobre 2007 à 20:32:45 »

Les sorties en brousse se feront le matin à l'aube jusqu'à 11h00 11h30 et en milieu d'après midi jusqu'à la tombée de la nuit. Forcément les 'premières" se suivent... Premier guépard, premier léopard, premier rhino, un blanc, protégé par des gardes et qu'on allait voir à pied... Emotion garantie! En fait, une fois passé le moment de surprise (notre chauffeur est il fou!?) On réalise qu'un rhino blanc habitué à la compagnie des hommes, c'est une sorte de gros ruminant avec les cornes sur le front et pas sur le dessus de la tête!
Il y a aussi eu la première charge d'intimidation de la part d'un éléphant, le premier accouplement de lion, la naissance des bébés autruches, la fuite du papa autruche qui couvait (provoquée involontairement) et la charge de la mère qui a bien failli me couter qq points de suture... Des troupeaux de gnous, de zèbres, d'élands, de thomson, de grant, etc. Et des lions des lions des lions, mais je vous les garde pour la fin...

En vrac voilà qq unes de mes photos




 
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #7 le: 26 Octobre 2007 à 20:34:23 »

La Mara à l'un des points de passage, hippos, zèbres, gnous etc.

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #8 le: 26 Octobre 2007 à 20:35:21 »

Le premier léo.

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #9 le: 26 Octobre 2007 à 20:36:59 »

Papa autruche en train de couver. On l'a vu au dernier moment, il a fui immédiatement (tsss)

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #10 le: 26 Octobre 2007 à 20:43:08 »

Mais cette fuite involontairement provoquée nous a permis de voir ce ravissant spectacle... Un moment de douceur dans ce monde de brutes.



Comme l'herbe était très courte, on voyait des cranes partout partout... Et au milieu de tous ces ossements, les descendants des victimes vaquaient à leurs occupations, guettés par les descendants des tueurs... Ambiance...

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #11 le: 26 Octobre 2007 à 20:46:24 »

Passons aux choses sérieuses... Les lions du Mara. Commençons en douceur...

Les premières galipettes de lions...


Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007 à 20:48:31 »

Encore un peu de douceur... Si on oublie la patte encore rougie du sang qu'elle a fait couler dans la nuit...

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007 à 20:50:16 »

une autre, fatiguée par... sais pas au juste...

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007 à 20:52:23 »

Un lion en route pour chasser un chacal de la carcasse qu'il convoite.

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 17:09:23