Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 06:18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie terre de contrastes - Sept 2007  (Lu 31168 fois)
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #60 le: 05 Octobre 2007 à 18:48:07 »

Encore une suite passionnante.
Merci pour ce petit voyage virtuel.

Amicalement,
Seb
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 08 Octobre 2007 à 11:46:05 »

Jour 13 : Ugab – Cape Cross (C35 – D2301) – Swakopmund (C34)
Trop belle la vue sur le Brandberg ce matin en ouvrant la porte de ma tente  J'aime les couleurs sont bien belles et chaudes. Comme d’hab’ départ 8h30, longue route pour Cape Cross. Le paysage change très vite, les montagnes deviennent collines puis plus rien… le désert… plat…
Au loin on aperçoit comme une énorme vague blanche, c’est le fameux brouillard qui est du au choc entre le courant froid Benguela et le désert. Le climat se rafraichit très vite et on a même un peu de pluie. Ca fait bizarre de passer d’un climat brulant et sec à cette fraicheur et cette humidité.
On arrive à Cape Cross vers 11h00, ½ heure pour aller voir les otaries à fourrure car comme nous avons rajouté le tour d’avion il faut faire toutes les étapes prévues en moins de temps.
Elles sont beaucoup moins nombreuses que je ne l’imaginais car c’est bientôt la période de reproduction. L’odeur est caractéristique et les males passent leur temps à se chicaner.

1

Hop on file en ville à Swakopmund ½ heure c’est court pour faire les magasins et on file pour faire notre tour d’avion. 165 € pour 2h30 de vol (Scenic Air)
Le début du vol se passe bien, l’avion est vraiment tout petit et on est bien serré. Il fait une chaleur étouffante dans le cokpit.

2

Le paysage est grandiose, la ligne de démarquation des dunes (jaune / orange) et le plus beau est sans conteste l’entrée dans le canyon de la rivière Kuyseb qui stoppe l’avancée des dunes.
En fait, le sable vient du Kalahari, est charrié par la rivière Orange (AFS) qui va dans la mer et avec le courant Benguela remonte le long des côtes namibiennes et est arrêté par la rivière Kuyseb qui le charrie vers le nord.



4    
 

Une des explications pour la couleur des dunes oranges serait la présence de fer qui s’oxyde. Les plus oranges seraient donc les plus anciennes…
Au bout d’1h, le pilote nous annonce qu’un avion est en panne de radio et qu’il doit l’aider à rejoindre l’aéroport ( : En fait, il va couper tout droit et nous ne verrons pas la côte… nous ne sommes pas très contents et lorsque nous lui en parlons il nous annonce que le brouillard empêche d’approcher la côte hmmm !!! pas convaincant du tout
Bref, on s’est fait arnaquer…
Retour au lodge ½ heure pour se doucher / changer et direction un restaurant très sympa, construit dans un ancien cargot.
Ambiance chouette, bien mangé… ça fait bizarre de revenir à la civilisation…
Le rapatrié nous a rejoint… pourquoi ?  Faché
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #62 le: 08 Octobre 2007 à 11:54:22 »

Jour 14 : Swakopmund – Solitaire – Sosluvei (C28 – C14 – C19)
Debout 5h30 – départ 6h30
Aujourd’hui longue journée… on prend la route dans un brouillard épais, il fait froid et humide. C’est drôle ici les gens viennent en vacances justement parce qu’il fait froid et humide  Indécis forcément ce qui est rare est cher
On va voir les fameuses Wellwitschia Mirabilis, les plantes vieilles pour certaines de plus de 2000 ans. On va même voir un bébé qui n’a qu’une dizaine ou une vingtaine d’année… elle est toute petite !

1

2

   
Ici tout est protégé, le moindre lychen mais on peut voir des traces de pas de gens peu soucieux de la protection de la flore  Diabolique
On repart vers Solitaire, la chaleur est revenue dès que nous avons quitté la côte, ce pays est vraiment celui des contrastes…
En route pour Sosluvei, les premières dunes oranges avec cette herbe jaune bien contrastée commencent. On va arriver à notre camping vers 14h30 et on file direct à la piscine pour se rafraichir – 15h30 départ pour les dunes
La route est toute neuve sur 60 km (Felix me dit qu’avant c’était la plus pourrie de Namibie et qu’ils l’on refait en 2005). Sur le chemin on passe devant la dune 45 (la fameuse !) elle n’a rien de plus que les autres à part qu’il y a 4 cars de touristes devant et en plus elle est vraiment au bord de la route.
Felix a une autre idée en tête et on peut lui faire confiance… au bout des 60 km de bitume tout neuf une piste (uniquement pour les 4x4) et on part pour 5 km de piste de sable. Felix s’éclate à passer à fond en chassant  Grimaçant
Au bout, un parking et on part pour l’ascension de Big Daddy… elle est vraiment belle mais on en chie un peu dans le sable. Par chance la température est clémente !

3

Pas de mot pour décrire un tel paysage… les couleurs, les plantes, tous les petits animaux dont on peut voir les empreintes partout. Une impression d’être à l’origine du monde ou sur une autre planète…
On rentre avec le coucher du soleil encore une fois le timing est bon… pile poil calé soleil orangé qui se couche derrière les dunes… en silence !
On rentre de nuit au camp, Pendi a tout préparé et on a plus qu’à se mettre les pieds sous la table. Ce soir saucisse de viande de brousse et épis de mais grillé… cool !
23 :00 pas envie de dormir, la voie lactée est à tomber – j’entends Felix rentrer (il est allé voir la 2ème mi-temps du match France / Irlande – demain le résultat  Heuh?)
Les hyènes sont déchainées ce soir… elles hurlent et se battent
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #63 le: 08 Octobre 2007 à 12:57:28 »

 Yes Yes Yes la  dune  J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 09 Octobre 2007 à 10:52:41 »

Jour 15 : Sossusvlei – Solitaire – Corona (C19 – C14 – D1438)
Felix s’est fait bouffer une chaussure par des chacals cette nuit  Rire La France a gagné…
Debout 5h30, départ 6h00 pour le tour en montgolfière. Il fait nuit noire et ma voie lactée est toujours là. On part en voiture jusqu’au site de décollage et au passage on récupère 4 touristes dans un lodge. Le site est loin… on arrive enfin et le ballon est presque entièrement gonflé lorsque nous arrivons. On a une nacelle pour 12. On grimpe à bord, quelques explications du pilote (une copie conforme de Crocodile Dundee) et poufff nous décollons sans aucune secousse. C’est magique… le soleil se lève lentement et mon amie la lune est encore là. On monte, on monte ! la vue est hallucinante. Tout à coup, je regarde en bas et je trouve qu’on est très haut… un coup d’œil aux instruments ARGHHH on est à 882 m – je ne suis jamais monté aussi haut en montgolfière et je me prends un petit coup de stress… mais en me calant dans le fond ça passe. J’aime bien la sensation de flotter dans les airs dans le silence interrompu de temps en temps par les bruleurs  Sourire le pilote fait tourner le ballon régulièrement afin que tout le monde profite de la vue des dunes orange. Le vol est très calme, on est comme en suspension et il y a très peu de vent. En bas, toute l’équipe s’affaire et nous suit en voiture en communiquant au pilote les informations sur le vent etc

1

2
   

Enfin nous redescendons à une altitude qui me sied mieux 250 m… l’ombre du ballon se dessine sur le sol. On passe au dessus du lit de la rivière asséché et le pilote demande à son équipe au sol d’y installer le petit déjeuner. Il lui faudra répéter plusieurs fois ses ordres car en bas, ils n’ont pas l’air pressé  Indécis  on voit tout le monde enfin s’afférer à la mise en place.
Lentement nous redescendons, je ne me lasse pas de contempler les dunes et ses couleurs tranchées.
Après plusieurs tentatives, nous atterrissons SUR le camion. Les gars s’activent à grand renfort de cris pour décrocher le ballon de la nacelle et ils vont le plier tout de suite.
Quand à nous, nous escaladons la nacelle et sautons au pied du camion.

3

4
     

Un petit déjeuner pantagruélique nous attend… petit folklore, le pilote sabre le champagne avec un immense coupe-coupe et à jeun (9h00) une coupette et un énorme petit dej  Sourire
Bref, une organisation sans faille qui ronronne et qui mérite son prix (275 €)
On rentre en fin de matinée au camp et re-bonne surprise, Félix et Pendi ont tout plié, rangé…  Yes
En route nous allons voir le canyon de Sesriem (Sesriem veut dire 6 rênes (d’attelage) car c’était la longueur nécessaire pour atteindre l’eau dans le canyon)
On repart pour Solitaire où nous prendrons le déjeuner (perso je n’ai pas faim alors je m’abstiens) – Cet endroit me fait un peu penser à Bagdad Café  Clin d'oeil une station service, une boutique, un resto et quelques cactus avec une déco entre le farwest et l’oued marocaine…
On commence à avoir un coup de blues car c’est le dernier jour… On arrivera à notre Guest Farm (Corona) vers 16h00. On dirait un Eden perdu au milieu de nulle part, la piste pour l’atteindre est sublime… des montagnes à perte de vue.
Les namibiens blancs qui tiennent cette « petite fermette de 15000 hectares »  Marteau sont charmants et les chambres très agréables.
2 gentils chiens nous accueillent et le jardin est tout fleuri.
Depack – repak et à 18h00 on part se balader dans la propriété. On ne verra pas n’animaux mais on se prendra une franche rigolade en prenant l’apéro en haut d’une colline en regardant notre dernier coucher de soleil namibien.
Le vin blanc est frais (servi dans des verres) et malheureusement très bon… nous allons revenir passablement éméchés et riant de bon cœur. Diner excellent et digestif à l’Amarula (of course) sur la terrasse.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #65 le: 09 Octobre 2007 à 10:53:52 »

Jour 16 : Corona - Windhoek
Grasse mat’ départ 9h00 et route pour Windhoek. Evidemment, comme j’ai rangé mon appareil photo nous allons croiser plein d’animaux grrrrrr koudou, oréotragues, babouins, rapaces… tant pis ! c’est dans la tête – je tente avec le petit compact mais bof
C’est bien la première fois que je n’ai pas envie de rentrer mais là je n’ai vraiment pas envie.
Suis totalement sous le charme de ce pays… Windhoek rapides achats dans une boutique, déjeuner sur le pouce et en route pour l’aéroport. SNIFFF !!!
Retour sans intérêt… des heures à l’aéroport ! 6 heures d’attente à Johannesbourg, toute seule… cafard !
Le retour à la civilisation va être dur… à Paris, il fait 10 degrés, il pleut et l’autoroute est bouchée… sans commentaire

Et voilà... c'est fini! j'espère que ça vous a plu
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #66 le: 09 Octobre 2007 à 11:21:15 »

Superbe, domage que ce soit déjà finit, moi aussi je suis  obligée de revenir Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #67 le: 09 Octobre 2007 à 11:27:08 »

Bravo pour ce carnet de voyage,que je viens de lire d'une traite Difficile en effet de ne pas tomber "amoureux" de ce pays
Dommage pour le survol de la côte,vraiment spectaculaire car le cordon dunaire se trouve collé au rivage mais c'est vrai que le brouillard
est souvent au rendez-vous.
Journalisée

Christine
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #68 le: 09 Octobre 2007 à 11:58:31 »

Merci Floflo de nous avoir permis de partager ce voyage avec toi au travers de ta plume

Magnifique carnet  Sourire ..qui donne envie, si envie  Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #69 le: 09 Octobre 2007 à 12:56:29 »

merci de vos gentils commentaires  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #70 le: 09 Octobre 2007 à 13:04:56 »

Ah la Namibie que de bons souvenirs

Merci Floflo de les faire revivre .

Manu
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #71 le: 09 Octobre 2007 à 13:20:05 »

Ben voilà... j'ai fini ton carnet et ça m'a fait monter une larme...  Pleurs

pfffffffffff...... que les retours d'Afrique sont difficiles...

Merci Flo, ton carnet est magnifique et ça me donne ou me confirme trop mon envie d'y aller !
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #72 le: 09 Octobre 2007 à 14:14:20 »

OUI ! ce carnet nous a plu ! En plus, il nous a permi de revivre certains lieux et sensations de notre propre périple.

Je comprend que tu as été satisfaite de ce voyage tant attendu et préparé de longue date. Super !

C'est vrai que c'est dur de revenir à la vie quotidienne (et de devoir travailler pour gagner sa vie).
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #73 le: 09 Octobre 2007 à 16:56:31 »

super Floflo  Yes bon t'as plus qu'à y retourner ...

 sympa le vol en montgolfière mais sacrément chérot  Triste

tu n'as pas goûté la fameuse tarte aux pommes de Solitaire ?
un truc énorme de 5 ou 6 cm d'épaisseur mais très bon
ils font aussi du pain, tu peux assomer un cheval avec mais bizarrement il est bon et se garde looooooooooongtemps  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #74 le: 09 Octobre 2007 à 17:02:01 »

oh si... le crumble ENORMISSIME de Solitaire  J'aime slurpppp ! faut juste 2 jours pour le digérer... on a pris une portion pour 3 et on a pas réussi à le finir  Souriant
pas gouté le pain... enfin ça ne m'a pas marqué ! à moins que Félix en ait acheté à l'aller
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 18:08:16