Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 00:17:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie terre de contrastes - Sept 2007  (Lu 31122 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 30 Septembre 2007 à 20:17:52 »

Jour 1 :
Aéroport de Roissy CDG 3 heures avant… GRRRR ! ça ne sert vraiment à rien d’arriver si tôt. Rencontre avec Annie, une des personnes du groupe – vol long mais sans problème
Arrivé à Johannesburg à 21h30 (à l’heure), recherche des « shuttle » mais en fait quelqu’un nous attendait avec un panneau mais on ne l’a pas vu…
Transfert à l’hôtel près de l’aéroport, petit coup au bar et dodo
Demain… la Namibie… enfin !

Jour 2 : Windhoek – Okahandja (B1)
Départ pour Windhoek – encore 2 heures avant le vol mais là je me sens vraiment en vacances… on survole le Botswana (j’irais l’année prochaine…)  puis la Namibie. Les routes sont incroyablement droites.
Arrivée à Windhoek, Felix de l’agence locale Matiti vient nous récupérer (c’est drôle, j’ai lu un article sur lui dans Territoire Originel 3 jours avant de partir) et on file récupérer les autres qui sont arrivés la veille.
Un petit tour au supermarché pour acheter les produits frais et départ dans la Land Cruiser allongée avec toit ouvrant pour Okahanja…



on arrive dans un joli lodge tenue par une adorable namibienne blanche. Le jardin est en fleur, on mange très bien : une soupe de butternut (ça ressemble à du potiron), une pièce de bœuf ENORME mais très tendre… bref, me voilà rassurée sur la nourriture
On fait connaissance, le groupe comprend un couple de bruxellois, 2 amis français, un autre belge et ma voisine d’avion. Dodo car demain, route pour Etosha (yes !)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 20:21:39 »

C'est le festival des carnets ma parole. Me réjouit de lire sur la Namibie. J'espère qu'elle a été à la hauteur de tes espérances
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 20:54:51 »

C'est le festival des carnets ma parole.

C'est sur que quand tout le monde part en même temps, tout le monde revient en même temps avec son carnet en poche...

Bon Floflo je voudrais pas dire mais tu nous laisses sur notre faim, t'aurais pu mettre 3 jours d'un coup  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 21:53:12 »

 Grimaçant Grimaçant C'est pour les fois où je poireaute  Clin d'oeil la suite demain... bonne nuit  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 11:03:52 »

Jour 3 : Okahandja – Etosha (C 38)
J’ai mis le réveil tôt car je voulais faire des photos des fleurs du jardin mais le soleil se lève tard… j’ai donc du attendre 7h après le petit dej pour les faire (lumière pas terrible)




Rencontre avec Pendi qui sera l’assistant pendant ce circuit. Il est namibien (de la bande de Caprivi) et est adorable. Il ne parle pas français mais nous sommes au moins 3 à parler anglais. Il conduit le 2ème véhicule avec tout le nécessaire pour le camping (tentes, gamelles, tables, chaises etc)
Route pour Etosha… on aperçoit quelques phacochères et les premiers springbocks sur la route qui est bordée de barrières délimitant les fermes qui représentent une grosse partie du pays.
On arrive à Etosha par la Gate Anderson puis installation des tentes (type tentes de l’armée), elles sont faciles à monter, solides (on tient debout dedans) mais elles sont hyper lourdes.
1er drive… on commence fort ! lions, zèbres, gnous, chacals, springbocks… et retour au camp vers 18h30.

1

2

3

Malheureusement tout le long du voyage nous aurons une lumière difficile.. pas de ciel bleu mais blanc/gris ce qui rend les photos difficiles. That’s life !
Préparation de notre premier repas dans le parc et au passage on va au point d’eau du camp qui est tout à côté de nos tentes.
Formidable ! arrivée des girafes (ici, elles sont très timides) qui hésitent beaucoup à aller boire et qui après ½ heure finissent par rebrousser chemin de quelques mètres sans avoir bu.

4
(message perso pour Vinny :"oui je sais... j'avais oublié qu'on avait vu des gigi en masse une fois  Indécis)")

On comprend rapidement pourquoi tant d’hésitations…2 lionnes puis 3 débarquent pour boire puis un rhino puis 2 puis 3… génial !
Impossible de faire des photos, il fait nuit et le phare du point d’eau ne suffit pas mais l’émotion est là. On est tous sous tension, à scruter le point d’eau.
On entend les chacals au loin et le ballet des animaux nocturnes (chauve-souris, insectes en tous genres) sui s’éveillent.
Félix vient nous arracher à notre contemplation car le dîner est prêt… on dîne avec au loin les rugissements des lions (trop cool !)
Les chacals s’approchent très près du campement en quête de nourriture mais nous avons pris garde de planquer nos poubelles
Une bonne douche avant de dormir… bref le pied !
 Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 11:28:28 »

C'est le problème, on n'a pas la lumière, ou alors il y a des branches ou des herbes. C'est pas facile quand on est photographe de passage et qu'on n'a pas plusieurs mois à attendre la bonne photo. Mais l'important est le vécu.

Super flo, continue, j'y vais en 2009.
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 11:41:10 »

Que de souvenir.... Yes

J'adore les carnets de voyage   (mais que c'est dur d'attendre le lendemain pour la suite)

Citation
Impossible de faire des photos, il fait nuit et le phare du point d’eau ne suffit pas

mais si au meme endroit   Grimaçant :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2846.msg23185.html#msg23185
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 11:49:30 »

Faudra que tu me dises comment tu as fait  Embarrassé moi ça sort tout rouge... un peu psychédélique et en tout cas pas postable  Pleurs
si vous êtes sages... la suite cet après-midi  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 13:04:52 »

Super ton carnet Flo ! La Namibie, un rêve de destination, encore !!!

Et cet attroupement de girafes !!! Magnifique !!!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 14:18:32 »

Merci  Embarrassé bon, allez... un p'tite suite
Jour 4 : Etosha
Debout 6h00, petit dej, pliage du camp et départ 7h00 pour un premier drive…

1

Comme hier, nous verrons aux points d’eau énormément d’animaux assoiffés Triste et surtout un oryx bagarreur qui jouera les trouble-fête pendant tout le temps où nous resterons. Il a passé son temps à chercher des noises à tout le monde (zèbres et oryx) jusqu’à ce qu’il tombe sur un aussi mal luné que lui, ce qui nous permettra d’assister à une bien jolie rixe…

2

3

Nous allons faire tous les points d’eau qui se trouvent sur notre route et c’est à chaque fois la même foule : zèbres, gnous, oryx, autruches, springbocks (groupés sous les acacias pour chercher l’ombre), très peu d’éléphant , très peu de girafe et pas du tout de Koudou Pleurs

4

5

En route, picnic dans une aire fermée par des grillages (c’est nous qui sommes enfermés) avec un petit cabanon qui ne laisse pas de doute sur l’usage qu’on en fait… ça calme toute vélléité d’aller faire un petit pipi ! l’odeur est franchement insoutenable (surtout par plus de 40°)
Nous allons avoir 2 calaos pour nous tenir compagnie, ils ne sont pas timides du tout et cherchent à récupérer tout ce qui pourrait échapper à notre vigilance. Au dessus de nous, dans le seul arbre sous lequel nous nous sommes réfugiés un grey go-away nous saoule avec ses Euaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! nous nous amusons à lui répondre, ce qui le rend encore plus volubile  Grimaçant ce sera sans aucun doute le souvenir sonore de ces vacances… il y en a partout !
L’après-midi, nous traversons le pan (120 km de long pour 60km de large) et remontons le camp de l’autre côté. Ce pan est vraiment étrange… lunaire presque ! ce blanc tranché avec les herbes jaunes et ces animaux qui traversent lentement… écrasés par la chaleur ! à la quête d’un point d’eau.
Et pourtant j’adore… je n’ai jamais vu un écosystème comme celui-là avant. C’est vraiment beau et j’ai déjà baptisé ce pays celui des contrastes car depuis le début chaque jour nous apporte un paysage différent.
 
6

Ce soir, nous sommes plus doués et plus rapides pour monter les tentes… en 2 temps 3 mouvements le camp est monté. Ce camping est un peu moins bien que celui d’hier et le point d’eau est quasi vide à chaque fois que nous y passons.
Ce soir nous goutons l’oryx, j’ai honte de le dire mais c’est franchement délicieux…
Comme je n’ai pas fait de reconnaissance en plein jour, je trouve le moyen de me paumer en revenant de la douche… un ballet de frontales déambule autour de moi interrompu par des « hello » mais comme je n’ai pas non plus noté le numéro de notre camp site, ça ne sert à rien que je demande mon chemin… l’air d’un con la mère Floflo avec sa serviette et sa trousse de toilette en pyjama / tong avec sa frontale !  Roulement d'yeux par chance… j’entends le rire de Vincent sur ma droite… puis ça parle français… YES ! j’ai retrouvé notre camp… ouf ! mais j’ai du quand même faire un sacré détour…
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 à 15:04:05 »

C'est vrai que les paysage d'Etosha sont tout-à-fait diffirent de ceux qu'on a l'habitude de voir.  Très intéressant flo. Belle bagare d'oryx.
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 15:55:37 »

Citation
l’air d’un con la mère Floflo avec sa serviette et sa trousse de toilette en pyjama / tong avec sa frontale !

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est clair que quand on a l'habitude de la lumière, on ne pense pas à repérer les lieux ! Ca m'est aussi arrivé mais le camp était tout tout petit !  Clin d'oeil

Superbes tes photos !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2007 à 16:23:04 »

Ravie de te faire rire  Souriant le plus drôle c'est que j'ai pensé à vous à ce moment là! me suis dit qu'il faudrait pas que j'oublie de le raconter  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #13 le: 01 Octobre 2007 à 17:03:47 »

Très intéressant ton récit Floflo, et les photos sont sympas.
Je suis avec attention, j'y serais en décembre.  Tire la langue

Amicalement,
Seb
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 01 Octobre 2007 à 17:25:43 »

Floflo !.. 9 girafes sur une même photo et tu oses me dire que t'as pas vu de girafes  Roulement d'yeux

sympatoch la bataille d'oryx  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 12:08:52