Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 21:36:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie terre de contrastes - Sept 2007  (Lu 31162 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #45 le: 04 Octobre 2007 à 16:24:35 »

Je ne connaissais pas le nom de la source.. merci ! c'est vrai que c'était bien... trop bien...  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #46 le: 04 Octobre 2007 à 16:27:24 »

Le nom exact c'est à Ogongo camp site près du village de Warmquelle... c'est le seul endroit où je me suis baigné en Namibie  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #47 le: 04 Octobre 2007 à 20:29:00 »

Merci Floflo pour ce magnifique carnet et surtout pour me faire découvrir une partie de la Namibie que je ne connaissais pas. C'était certainement un superbe voyage.
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #48 le: 04 Octobre 2007 à 21:57:06 »

Récit spontanné  Clin d'oeil
Ah! Ca pour sûr! Big stud ! (problème) pour la voiture... Et sourire à la lecture de ton expérience nocturne, ou juste la toile te séparait de l'éléphant et de ses déjections!  Clin d'oeil

Quelques endroits, qui me rappellent, l'émission  "Rendez vous en terre inconnue"
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #49 le: 05 Octobre 2007 à 07:09:35 »

Wahou quelle aventure Floflo...! Vivement la suite !  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #50 le: 05 Octobre 2007 à 07:40:15 »

Oui quelle aventure, tu as du te sentir toute petite et bien impuissante sous ton abris de toile, après ça fait des souvenirs incroyables à raconter aux COWpains Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #51 le: 05 Octobre 2007 à 09:58:52 »

Super récit Floflo. On dirait bien que partir en safari c'est devoir affronter quelques galères en cadeau des paysages et de la faune.

Je prends un gros coup de stress   dans ma tente et j’écoute attentivement tous les bruits. L’éléphant se rapproche…il n’est plus qu’à quelque mètres de ma tente et commence à manger les arbustes à côté. J’entends chaque craquement, chaque mastication, le souffle de sa trompe…

A un moment, quelque chose touche le toit de ma tente, je suis tellement effrayée que j’imagine le pire scénario…

Mon cœur bat la chamade

Cela décrit parfaitement notre 1ère nuit sous tente au Botswana en venant directement de Paris. On ne se sent pas à l'aise dans ces moments là, mais cela fait des souvenirs inoubliables. PS notre tente était à l'ombre d'un amarulier: à consommer avec modération !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #52 le: 05 Octobre 2007 à 10:17:09 »

Merci à tous de vos commentaires... C'est vrai que je n'en menais pas large toute seule dans mon petit abris de toile Grimaçant mais en même temps c'est une expérience unique en son genre  Tire la langue
de là à parler "d'aventure" je ne sais pas mais en tous cas ça restera gravé dans ma mémoire comme un moment fort
Merci Vinny, j'ai retrouvé effectivement sur ma carte le site de Ogongo  Yes c'est bien celui-là !
Si j'ai le temps la suite tout à l'heure  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #53 le: 05 Octobre 2007 à 12:05:11 »

Jour 11 : Purros – Palmwag (D3707 – C43)
Debout 6h30… suis claquée ! en sortant de ma tente, on peut voir le trajet de mon visiteur nocturne… il semblerait que c’était un gros mâle et il était vraiment très près de ma tente.
Départ 9h00 route vers Palmwag
On a bien roulé… 2h05 Félix est satisfait de sa performance


On a quitté le Kaokoland pour le Damaraland.
A Palmwag, il fait toujours aussi chaud et sec. Le camping est aménagé et je sens qu’aujourd’hui je ne vais rien faire.. suis sur un transat à siroter un Rockshandi en écoutant les serveuses parler le Damara en faisant des clics. C’est vraiment étrange mais j’adore  Sourire
En fin de journée, petit apéro au bord du point d’eau mais ils n'ont pas vu d’éléphant depuis plusieurs jours. Ce soir c’est Pendi qui s’est collé à la préparation du dîner… un plan typiquement namibien le Relish (kudu en daube avec oignons, tomates, poivre gris, soupe de tomate en sachet  Heuh? et du mil) et c’est délicieux… des heures de popote avalé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire… la fin de soirée sera une franche rigolade avec Vincent et Félix en préparant la salade de riz du lendemain midi – nous sommes déchainés et réveillons ceux qui sont partis se coucher (désolé…)  Embarrassé
Nous migrons donc vers le bar boire un dernier verre avant de se coucher  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 05 Octobre 2007 à 12:11:41 »

Jour 12 : Palmwag – Twyfelfontein (C43) - Brandberg
Debout 7h00, départ 8h30 – route vers Twyfelfontein. Le ciel est gris et ça gâche un peu la vue
Arrivée vers 11h00 sur le site des gravures rupestres qui datent de 6000 ans. Nous faisons la visite avec une femme Damara (j’adore vraiment ces clics) le site est assez difficile, il fait très chaud, des cailloux à escalader mais les gravures sont chouettes.
 
1

Ils ont construit la réception / boutique et bar avec des matériaux de récup (bidons…) mais le résultat est très chouette. Comme il n’y a pas de fondation, le bâtiment peut être enlevé sans détruire le site.
Il a été découvert en 1946 par un afrikaaner qui était venu s’installer là avec sa famille.
Déjeuner sur le site puis petite route pour voir la montagne brulée (pas grand intérêt) le seul truc fun c’est que c’est sponsorisé par Coca Cola  Heuh?
Puis on va voir les fameux Organ Pipes mais comme on ne peut plus prendre le chemin d’en bas nous les verrons d’en haut ce qui ne donne pas un effet transcendant
Route vers Ugab, l’air est brulant et nous sommes fatigués.
Sur la route, on s’arrête dans une boutique au bord de la route tenue par des femmes hereros avec leur chapeau façon Goldorak (sic) rigolo et leurs longues robes d’un autre temps. Nous leur achetons quelques poupées qu’elles fabriquent avec des morceaux de tissus, assises par terre avec une vieille machine à coudre manuelle.

2

Quelques enfants toujours aussi souriants sont là, ils ne sont pas maigres du tout voire même bien potelés et s’amusent avec une girafe en tissus confectionnée par leurs mères. Un des petits garçons me fait plein de bisous baveux et joue avec mes cheveux. Ils sont mignons à croquer !
On arrive près de la montagne du Brandberg qui est la plus haute de Namibie (2576 m) elle est vraiment belle
Petit coup au bar… installation du camp… les mouches sont terribles ici !!!
Magnifique coucher de soleil... ce soir la lune éclaire beaucoup… je ne m’en lasse pas  J'aime
Ici, il y a quelques ânes qui braient autour de nous (c’est drôle) surtout un petit tout laineux, craquant à souhait qui hésite entre la curiosité et la crainte…
Les crottes d’éléphant ne semblent pas récentes alors on ne pense pas avoir de visite nocturne cette nuit.
22h00 extinction des feux….
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #55 le: 05 Octobre 2007 à 16:14:28 »

Citation
Les crottes d’éléphant ne semblent pas récentes alors on ne pense pas avoir de visite nocturne cette nuit.
22h00 extinction des feux…."

Vivement le lever du jour, c'est un régal de te lire, on s'y croirait..........il manque juste les odeurs....sauf celles de l'éléphant......... Grimaçant Grimaçant.......!!!!!!! Yes
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #56 le: 05 Octobre 2007 à 16:59:21 »

Dis moi Floflo, je crois me rappeler que ton parcours initial était la traversée du kaokoland au départ des chutes d'epupa via orupembe et puros. (j'en suis même sur puisque je suis allé vérifier sur le site de vie sauvage )
pourquoi ne l'avez vous pas fait comme tel ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 05 Octobre 2007 à 17:17:00 »

Euhh.. je sais pas ! j'ai la carte sous les yeux et je trouve pas Orupembe.. je trouve Epembe mais pas Orupembe  Heuh?
on a fait Ruacana longé un peu la rivière Kunene puis D3701 Epembe / C43 Okongwati / Epupa puis même route Epupa / Okongwati / C43 Opuwo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #58 le: 05 Octobre 2007 à 17:31:21 »

Euhh.. je sais pas ! j'ai la carte sous les yeux et je trouve pas Orupembe.. je trouve Epembe mais pas Orupembe  Heuh?
on a fait Ruacana longé un peu la rivière Kunene puis D3701 Epembe / C43 Okongwati / Epupa puis même route Epupa / Okongwati / C43 Opuwo

En fait orupembe est au nord ouest de puros en bordure de la skeleton coast, c'est vraiment reculé et c'est un coin qui m'interesse fortement.
c'est pour ça que je me rappelle que tu devais y passer et que j'attendais tes impressions...
pour la piste qui longe la rivière tu remarques que c'est seulement une petite partie et qu'on ne peut donc pas faire ruacana -epupa seulement en longeant la rivière (c'est ce que je te disais l'autre jour  Clin d'oeil )
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #59 le: 05 Octobre 2007 à 18:01:02 »

Ah! j'ai trouvé... ben on y est pas allé  Triste je ne sais pas pourquoi... faudrait que je regarde mais je crois que ce n'était pas marqué sur ma confirmation de voyage
quand à la route de la rivière, quand tu m'as posé la question, tout ce dont je me rappellais c'est qu'on avait longé la rivière mais je ne me rappellais pas si c'était jusqu'au bout - c'est en reprenant la carte que je m'en rends compte que non
voilou !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 18:08:15