Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 02:50:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Nikon D3  (Lu 12243 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #15 le: 27 Août 2007 à 22:41:38 »

On y apprend pas mal de chose notamment pourquoi le D3 n'a pas de système anti-poussières et autres goodies

http://www.bythom.com/D3QA.htm
http://www.bythom.com/D3comments1.htm

Table de comparaison des différents modèles
http://www.bythom.com/currentdslr.htm
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #16 le: 30 Août 2007 à 17:11:12 »

Pourquoi diable Nikon a concentré 51 collimateurs en pleine pastille???

Je reviens sur ces collimateurs, j'ai pu trouver le viseur du F6 et celui du D3, je les mets pour comparaison. Ma question, avoir autant de collimateurs - par rapport au F6 - va-t-il amener quelque chose - en mettant le système colorimétrique de côté? Me réjouit de voir les test..

F6


D3/D300

Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #17 le: 30 Août 2007 à 17:57:24 »

On voit quand même nettement mieux la baleine avec le viseur du D3 !  Marteau
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #18 le: 30 Août 2007 à 17:59:13 »

Normal, le F6 a été testé en plein hiver Grimaçant Grimaçant
Journalisée
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« Répondre #19 le: 10 Octobre 2007 à 18:02:21 »

le bemol du soir...
de retour du salon ou j'ai pris comme vous en main le bestiau.
question rapidité de mise au point  c'est un plaisir
question bruit, au lieu de prendre en photo le mannequin nikon comme tout le monde, j'ai demandé à ma femme de ce mettre exactement au meme endroit 6400 iso puis 3200 et pour finir 1600 . j'ai grossi l'image a fond et cherché et touvé ce que je ne pensais plus voir dans les ombres du visage, non pas des rides , du bruit.
 Je pense que nikon à ratrappé son retard sur canon mais pas vraiment plus.....
pour le vignetage sur  le full frame à pleine ouverture ,quand j'ai posé la question à la nikon women dédiée dans l'acove pro - vip et assimilé celle ci m'a rétorqué " comment faisiez vous du temps de la diapositive ?
mauvaise réponse... je lui ai dis avec le sourrire que si  dxo ou light room s'en charge pourquoi pas  ne pas l'avoir prévu dans le firmware directement au lieu de nous laisser perdre du temps et de l'argent..
bref j'étais venu pour claquer une fortune entre  le d3 et le 500 et finalement il y a des chances pour que ce soit le 1dsIII qui mette ma trésorerie à genou.
 Clin d'oeil
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #20 le: 10 Octobre 2007 à 18:15:02 »

mauvaise réponse... je lui ai dis avec le sourrire que si  dxo ou light room s'en charge pourquoi pas  ne pas l'avoir prévu dans le firmware directement au lieu de nous laisser perdre du temps et de l'argent..
bref j'étais venu pour claquer une fortune entre  le d3 et le 500 et finalement il y a des chances pour que ce soit le 1dsIII qui mette ma trésorerie à genou.
Heu ... parce que Canon l'intègre lui???
Il est clair qu'en cherchant la petite bête on trouve de quoi être déçu, j'imagine qu'avec le même test, tu trouvera les mêmes défauts sur le 1DsIII, je ne comprends pas vraiment ton revirement sur des détails qu'on retrouve dans les deux boîtiers..
Journalisée
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« Répondre #21 le: 10 Octobre 2007 à 20:30:51 »

parceque sur le sol du stand canon il y avait 2 tirages 111par 180 d'une personne en taille réelle
qui m'a laisser sur les fesses ( j'ai lancé dans mon magasin les portraits taille réelle l'année derniere et le  5 d est limite coté taille de capteur des que les parents veulent etre sur la photo)donc entre mon reve d'une bonne mise au point et un 500 uniquement consacré  à l'afrique et une realite bien dur pour le boulot il me faut trancher...Si la correction du vignetage avait ete prise en compte et les 3200 iso fantastiques j'aurais pu dire a ma moitié "tu vois bien il faut que je passe chez nikon...Soupirs...
sinon erey tu a raison.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #22 le: 10 Octobre 2007 à 22:17:04 »

Mais la correction du vignettage est prise en compte par le 1Ds??

Tu viens de me faire penser à une longue discussion sur un autre forum naturaliste sur l'avantage de faire des images avec un D2H, la plupart des personnes défendant ce boîtier ont signalé des tirages d'excellente qualité préparé avec un soin tout particulier. Ce ne serait pas le risque de ce que tu as vu chez Canon? Le stand à préparé tout particulièrement ces tirages pour le salon, ce qui fait qu'on a aucune idée du temps passé sur les fichiers.. Enfin, je n'y était pas, je ne fait que des hypothèses-questions moi Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« Répondre #23 le: 10 Octobre 2007 à 22:37:31 »

oui les tirages  sont trop beau pour etre fait  à la désinvolte et il est clair que j'aurais rarement des manequins ad hoc dans ma boutique  . cependant si je les comparent avec ceux que j'ai pu produire avec tout mon coeur, ily a un vrai fossé. Comme dans une autre vie j'ai bossé chez canon (bureautique) je sais qu'ils ne prennent pas de risque avec de fauts exemples.
pour en revenir au vignetage ,un boitier à ce prix la sans integrer le soft qui va bien (je parle bien evidement pour canon pour qui ce n'est pas un coup d'éssai (le foul frame)) C'est un peu beaucoup du foutage de gueule ou alors personne ne travaille jamais à pleine ouverture..
dans mon studio c'est au flash et f13^pour mes portraits grandeur nature.Pour cet aspect la ce n'est plus un probleme

Sur le stand nikon je n'étais peut etre pas le premier à poser la question du vignetage car la reponse à fusée instantanement et ma semblée bien rodée...
peut etre que nikon lui sait écouter et qu'ils se pencherons sur la question.
pour la poulation du forum ce détail me parait important car ceux qui sont equipés de la marque jaune et qui vont etre tentés (l'appareil dans les mains difficile de le rendre) risquent de la trouver saumatre...

Maintenant de toi à moi la polemique canikon.... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
je me prend sans doute la tete pour pas grand  chose , chacun sa nevrose Grimaçant Grimaçant Grimaçant.
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #24 le: 10 Octobre 2007 à 22:43:07 »

Maintenant de toi à moi la polemique canikon.... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Entièrement d'accord avec toi, je ne comprenais pas trop le sens de ton premier post, d'où mes questions Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 49



« Répondre #25 le: 11 Octobre 2007 à 08:55:47 »

bonjour, eRey pour les collimateurs du d3  je peut essayer de commencer à te repondre.
il y a sur le dos du boitier un pad qui bouge les collimateurs un par un, je n'ai pas trouver le moyen de faire des sauts d'un coté à l'autre comme sur le 5d.
Ce qui a priori peut contrarier doit venir en balance avec le fait que sur le canon l'accumulation des possibilités ( le pad ou la roue ) perturbe dans le feu de l'action et que l'on s'embrouille et se freine donc plus souvent qu'autre chose  surtout pour le premier changement qui est souvent urgent..
Il y a de grances chances qu'avec l'habitude on aille très vite avec le d3 car  le choix unique doit permettre de devenir automatisme.
Aprés 5 minutes de manipulation cela me semblait bien et rapide ( moins que le pilotage par l'oeil du feu eos3 (encore un trois...)) mais comme je deviens miro...
En tout cas!! la rapidité et precision apparente de la MAP est une merveille. Yes Yes Yes
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #26 le: 12 Octobre 2007 à 23:05:30 »

bonjour, eRey pour les collimateurs du d3  je peut essayer de commencer à te repondre.
il y a sur le dos du boitier un pad qui bouge les collimateurs un par un, je n'ai pas trouver le moyen de faire des sauts d'un coté à l'autre comme sur le 5d.

Sur les "anciens Nikon, ça se règle dans les menus :
  • ou tu butes à droite si tu cherches à aller plus encore à droite,
    certains trouvent ça énervant de devoir se tapper tout le chemin dans l'autre sens,
    mais d'autres penseront qu'au moins, là, on sait où l'on va et où ça s'arrête;
  • ou bien tu passes à gauche quand tu es à l'extrême droite (si cette option a été choisie)
    d'aucuns diront "Cool, le passage secret" mais d'autres de s'exclamer "M.... on tourne en rond !"...
Je suppose que sur les nouveaux D3 et D300 c'est toujours pareil :
2 réglages possibles pour 2 manières de voir les choses...


Quant-aux déceptions relatives de certains au vu des résultats observés à fond de zoom sur un écran 3"
et qu'on trouve bien bruités dans les ombres à 6400 ISO sur un appareil qui a été tripotté
par 15 000 peoples qui ont peut-être comme moi scanné et tripatouillé tous les (nouveaux) menus
(dont on ignore encore toute la portée) pendant 10 bonnes minutes, et qu'on compare
à de superbes tirages remarqués sur le stand de la concurrence, je n'ai pas grand chose à dire...
Toute fois, n'oublions pas que la prévisualisation sur l'écran, c'est du JPEG (8 bits, compression, etc...)...
Alors que le superbe tirage au p'tits oignons d'à côté, sur qu'il est issu d'un RAW 14 bits et tout et tout.
Bref, ça ne peut nullement s'avérer concluant.  Indécis

Une comparaison valable implique nécessairement des tests
effectués dans des conditions identiques, connues et reproductibles.
Attendons d'éventuels tests comparatifs émanant de "laboratoires indépendants"...


Et puis, hein...
Le Père Noël, les mecs qui marchent sur l'eau, l'Eldorado,
les trésors aux pieds des arcs en ciel, les régimes amaigrissants, etc...
On a beaucoup exagéré !  Clin d'oeil
La technique avance petit à petit, surtout quand le marketing s'en mêle...


A+ !
Msongo.


PS :
Et pis d'abord, y en a qui affirment toujours que tout ce qui fait des images de plus de 3 mégapixels...
C'est rien que de la frime. Na !  Grimaçant
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #27 le: 03 Décembre 2007 à 18:28:37 »

le voici deja en anglais :
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/noprint/D3_en_noprint.pdf

La version française est ici
ftp://oE6V68rS7pH:L57rL45x5q7@ftp.nikon-euro.com/Manuals/5I12T6z86IK/D3_fr.pdf

Guide de démarrage rapide du D3
ftp://oE6V68rS7pH:L57rL45x5q7@ftp.nikon-euro.com/Manuals/5I12T6z86IK/D3QSG_fr.pdf
_________________
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?lmsg_start=265
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #28 le: 03 Décembre 2007 à 18:41:17 »

kammagamma

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Septembre 2021 à 03:56:41