Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 03:06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA - Mozambique - Swaziland - mai 2007  (Lu 28109 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #60 le: 28 Août 2007 à 19:53:31 »

Citation
La réserve de Mlilwane

Celle là, elle nous rappelle de "douloureux" souvenirs de crash de matos photo, lors d'une ballade à cheval...  Marteau

Citation
si quelqu’un vient vers vous, bien habillé et avec un badge de la société qui gère les autoroutes en RSA, pour vous dire de payer votre autoroute sur une aire de repos (ce qui est d’ailleurs possible de faire…), ne mettez surtout pas votre carte dans l’automate car il sera déjà trop tard !
Merci de pour l'info.
Pour notre part, nous essayons tant que possible d'éviter d'utiliser notre carte bancaire à l'aéroport (distributeur) ou sur les aires d'autoroutes... Enormément de monde, pour mieux distraire.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #61 le: 29 Août 2007 à 07:06:01 »

Merci pour ce carnet super intéressant et merci pour les photos !  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 29 Août 2007 à 10:29:35 »

Merci, merci Yes Yes
Vous n'auriez pas ramené une petite bestiole marine à faire griller, miam, je m'en ferais volontiers une maintenant Marteau Marteau Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon avec tous ces carnets de voyages qui donnent envie de découvrir un nouveau coin d'Afrique, c'est sur je ne vais pas avoir assez d'une vie, tant mieux, je vais remettre ça dans la prochaine Souriant Souriant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 29 Août 2007 à 10:36:53 »

Super carnet de voyage... moi aussi vous m'avez donné envie d'y aller ! merci du partage
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #64 le: 29 Août 2007 à 10:53:38 »

Merci Dan pour ce récit ... beaucoup aimé l'épisode des kudus gourmands ou celui de l'autruche ...  J'aime

Et pour la carte de crédit, merci pour l'info. Un COWétien averti en vaut 2 !

Journalisée
Yves84
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23


Localisation :
Vaucluse


« Répondre #65 le: 30 Août 2007 à 10:25:38 »


Récit passionnant en effet, quel courage de passer un mois en camping dans la brousse, je ne sais pas si j'y arriverais Sourire

Il me vient une question (de débutant), peut-être maintes fois débattue dans ces nombreux fils (je n'ai pas encore tout lu Embarrassé ), j'en suis désolé :

Qu'en est-il de la sécurité ?

Je parle non seulement de la sécurité vis à vis des animaux (big five en particulier), la nuit quand on dort dans une tente et qu'eux commencent à vivre...

Mais aussi, et surtout, vis à vis de l'Homme (et de tous les travers qu'on lui connait). J'avais envisagé de louer une voiture pour faire Johannesburg-Hoedspruit, mais des âmes bien intentionnées avaient hyper-stressé ma femme en lui disant que tous les étrangers se faisaient attaquer, qu'il ne fallait jamais s'arrêter aux feux rouges, etc, etc...
Journalisée

@+
Yves
"Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" Proverbe gabonais
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #66 le: 30 Août 2007 à 11:20:37 »

Citation
des âmes bien intentionnées avaient hyper-stressé ma femme

Tout le monde se pose ces questions (Moi aussi qui suis sur le départ). Je ne tenais pas à m'égarer dans Joburg donc je me suis offert un Tomtom avec carte d'AFS. On peut en louer avec la voiture mais si tu as un long séjour tu arrives vite à rentabiliser le Tomtom.

Pour le reste, après moultes questions, j'en suis arrivé à la conclusion que tout se passe comme dans beaucoup de grande ville et qu'il faut prendre des précautions élémentaires: ne jamais circuler le soir, éviter les quartiers à risques (en général, les personnes sur place sont de bons conseils), bloquer les portières, ne rien laisser à vue dans la voiture à l'exeption du coffre,...

Dans ma ville, je connais des personnes qui se sont fait dévalisées à un feu rouge, il n'y a pas qu'en Afrique.

Pour les ATM (Distributeurs de billets) ne pas retirer le soir, le faire pendant les heures d'ouverture de la banque, être deux ou cas ou ta carte reste bloquée ( Truc: quand tu introduits ta carte, faire un stop pour voir si elle ressort et ne reste pas calée par un dispositif)

Mais là aussi, j'ai des copains qui se sont fait dévalisés après avoir retiré de l'argent ou d'autre qui se sont retrouvés avec une carte bloquée et retrait d'argent en Belgique. En cas de problème ne jamais hésiter, avoir le numéro de sa carte stop et téléphoner.

Tout cela pour te dire que cela se passe partout et qu'il faut prendre un minimum de precautions.

Comme je n'ai jamais fait de camping et n'en ferais jamais (J'ai besoin de mon petit confort) je ne peux pas t'en dire plus. Mais il y a déjà pas mal de COWétiens qui le pratique sans problèmes.

Je te ferais part de mes réflexions à mon retour.

@+
Journalisée
Yves84
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23


Localisation :
Vaucluse


« Répondre #67 le: 30 Août 2007 à 15:59:10 »

 Sourire Pour la petite histoire, je travaille pour un concurrent de Tomtom, ça la foutrait mal que j'en achète un  Clin d'oeil

Plus que les arnaques urbaine "comme chez nous", je voulais surtout parler du camping en raze campagne, au bord de la route ou en pleine brousse.
Journalisée

@+
Yves
"Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" Proverbe gabonais
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #68 le: 30 Août 2007 à 16:44:28 »

Puis départ pour la Ezulwini Valley et surtout la réserve de Mlilwane. En sortant du Hlane Royal Nature Park on voit un petit signe routier assez sympa, avec une pensée particulière pour E-rey...
Héhé, merci pour la petite pensée Clin d'oeil

J'avais une petite question, les pistes et routes du Mozambiques que vous avez pris, j'ai cru comprendre que c'était en majorité du sable, c'est bien ça? Ou ce n'est que lorsque vous vous approchiez de la côte et le reste n'est que piste de latérite?

En tout cas j'ai eu plaisir à lire tout ça

A+
Manu
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #69 le: 30 Août 2007 à 17:22:47 »

Qu'en est-il de la sécurité ?
Je parle non seulement de la sécurité vis à vis des animaux (big five en particulier), la nuit quand on dort dans une tente et qu'eux commencent à vivre...

En Afrique comme partout ailleurs l'animal le plus dangereux reste l'homme !..

En camping les animaux ne sont pas un réel problème à condition de connaître et de prendre certaines mesures de sécurité et de bon sens.
par exemple ne rien laisser trainer dehors (nourriture, chaussures...)
pas de nourriture dans la tente non plus. bien tout enfermer dans la voiture. à Savuti un éléphant est venu voler un sac d'oranges jusque dans la voiture laissée ouverte de quelque un en plein milieu de l'après-midi, le gars a eu la frayeur de sa vie..
éviter de se lever la nuit.
en cas de rencontre incongrue, surtout ne pas courir... plus facile à dire qu'à faire !
le camping en pleine brousse est vraiment une expérience intéressante, unique ... et tant pis pour le confort  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #70 le: 30 Août 2007 à 17:52:41 »

Je confirme la beauté de la route de Barberton. Je suis heureux d'apprendre qu'elle a été améliorée. Quand j'y suis passé, il y avait d'énormes ornières qui la rendait très peu pratiquable hors 4x4. Ces ornières étaient le fait des nombreux camions qui montent et descendent vers la ville minière dont nous avons eu 2 photos dans le récit. Pendant et après la saison des pluies, la piste devenait assez difficile.

bien tout enfermer dans la voiture. à savuti un éléphant est venu voler un sac d'oranges jusque dans la voiture laissée ouverte de quelque un en plein milieu de l'après-midi, le gars a eu la frayeur de sa vie..

Les seules attaques animales que j'ai vues ont eu lieu bien loin des campings et également pour des sacs d'orange. En l'occurence, les agresseurs étaients des babouins et ils peuvent faire très mal.
Un autre cas qui me vient à l'esprit concerne une pomme laissée sur le tableau de bord d'une voiture fermée. Des vervets sont venus et ont arraché essuie-glasses, rétros, sans succès pour combler leur apétit. Bon, cela ne fait mal qu'au retour chez le loueur de voiture mais quand même...

Pour les problèmes de sécurité en ville, j'ai entendu dire également que certains trains étaient assez dangereux (Pretoria - JoBurg en particulier).
Personnellement, mais c'était il y a 10 ans de cela, je me suis promené de nuit en voiture à Hillbrow et autour du Parc Joubert sans aucun problème (ce n'est pas une recommandation).
Je n'ai d'ailleurs, jamais été menacé ou volé durant mes 2 séjours là-bas mais, statistiquement, cela ne veut rien dire.

Dans les villes, on trouve très souvent des personnes fort intéressées qui proposent d'aider les touristes à garer leur voiture et de la surveiller, moyennant finance. Je pense qu'il vaut effectivement mieux passer par leurs services si on veut la retrouver.

En tout cas, il ne faut pas partir en ayant systématiquement la crainte de l'agression. Il faut faire attention mais cela est vrai de tout pays que l'on visite.
Et, en cas de rencontre incongrue, surtout, ne pas résister.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #71 le: 01 Septembre 2007 à 08:53:50 »

Qu'en est-il de la sécurité ?

Je parle non seulement de la sécurité vis à vis des animaux (big five en particulier), la nuit quand on dort dans une tente et qu'eux commencent à vivre...

Mais aussi, et surtout, vis à vis de l'Homme...

Salut Yves,

Lors de nos 5 voyages en camping en Afrique, pas 1 seule fois nous nous sommes sentis en danger la nuit, même en camping sauvage au milieu de nullepart... Nous avons chaque fois loué un 4x4 avec la tente sur le toit donc pas de problèmes avec les animaux. Pour les besoins urgents, nous avons à côté de la tente une bouteille PET de 5 litres coupée par la moitié pour éviter de devoir descendre...
Quant aux visiteurs à 2 pattes, c'est surtout de la curiosité et l'envie de parler. En tout cas en Zambie et Mozambique, car nous ne campons pas "sauvage" en RSA. Il est vrai que la mentalité est très différente par rapport aux pays voisins Triste.

Le  risque zéro n'existe pas, même chez nous. 1 mois avant notre départ, des touristes SudAf' se sont fait tirer dessus sans raisons apparentes dans une zone très tourisistique du sud du Mozambique Choqué. Cela a fait toute une histoire en RSA. Mais si l'on compare le nombre de morts en RSA elle-même chaque jour, cela en fait un incident isolé...
Pour nous, pas de doute: l'année prochaine, ce sera l'Afrique, en 4x4 et en camping Cool Sourire.

@+,

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Yves84
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23


Localisation :
Vaucluse


« Répondre #72 le: 03 Septembre 2007 à 10:26:01 »


Merci à vous tous pour vos indications  Sourire

Personnellement je ne pense pas que j'utiliserais ce mode de transport/logement. Comme Fendleroc j'aime mon petit confort, ma femme encore plus que moi, et de plus on a pas du tout la culture camping. L'âge avançant, ça ne va pas en s'arrangeant Clin d'oeil

Mais ce fût une question récurrente que je me suis posé tout le long de la lecture de ce carnet.

J'admet aussi que c'est ça la véritable aventure Cool
Journalisée

@+
Yves
"Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" Proverbe gabonais
talofa04
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #73 le: 05 Septembre 2007 à 14:02:30 »

Beau recit,mais par contre ni le Swaziland et spécialement Mylwane réserve m'ont imballeé,
Vraiment un beau voyage le votre,ciao Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #74 le: 18 Septembre 2007 à 14:29:20 »

Qu'en est-il de la sécurité ?
J'avais envisagé de louer une voiture pour faire Johannesburg-Hoedspruit, mais des âmes bien intentionnées avaient hyper-stressé ma femme en lui disant que tous les étrangers se faisaient attaquer, qu'il ne fallait jamais s'arrêter aux feux rouges, etc, etc...

Nous avons déjà effectué la route, sans aucun soucis (faire attention tout de même aux nombreux passants et bétail qui traversent à tout va, par endroits)
Par contre cette année, nous avons pris un vol interne (South African Airways) JNB - Hoedspruit et une voiture de location au départ d'Hoedspruit!
Possibilité à recommander et que nous renouvellerons certainement.
1. En une petite heure on y est! (ce qui évite fatigue, stress sur la route, distance à parcourir)... Pas loin pour accéder au centre et nord Kruger et réserves privées.
2. Les paysages sont sublimes (vol au dessus de Blyde River Canyon et atterrissage dans un aéroport de brousse... Un survol des toits d'acacias à se damner  Sourire)
3. Les formalités à l'aéroport sont ultra rapides
4. Le coût modéré (quand on tient compte du trajet voiture : essence et péage)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 13:38:15