Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 07:38:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA - Mozambique - Swaziland - mai 2007  (Lu 28000 fois)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #15 le: 23 Août 2007 à 15:42:42 »

Voici donc les photos que malheureusement je n'ai pas pu intégrer dans mon texte:

Le fameux 4x4



Caro à la "cuisine"



La belle vue sur la Panorama Road dans la région du Blyde Canyon



La fleur d'une des sortes d'Aloe



Les "Lucky potholes" sur la Panorama Road.



Les 2 rondavels ou 3 soeurs...



Les 2 tortues léopard...










Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #16 le: 23 Août 2007 à 16:00:13 »

Un p'tit rhino pour la route?



Le beau caméléon qui a bien failli finir comme une crèpe!



Un des nombreux Crocs du Krugger



Et juste à côté de lui de superbes oiseaux...



Notre ami le léopard:







Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #17 le: 23 Août 2007 à 16:10:47 »

Voici le superbe python croisé sur une route déserte. Désolé pour le contre jour Embarrassé



Puis voici les premières couleurs du Mozambique, prise quelques km après la frontière de Pafuri, tout au nord du Krugger:



Notre premier soir au Mozambique dans le parc du Limpopo:



A l'arrière plan, le petit coin WC et douche. C'est dans cette douche que j'ai manqué de poser mon pied nu sur cette charmante bestiole:



Voilà, désormais, mon texte sera accompagné de photos!

A+,

Dan et Caro
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #18 le: 23 Août 2007 à 16:17:42 »

Merci pour les photos ! Elles sont bien sympas !!!

Et vivement la suite du récit !
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #19 le: 23 Août 2007 à 16:21:57 »

Je ne sais pourquoi je préfère le caméléon au scorpion Grimaçant Grimaçant Même si sa piqure n'est pas mortelle cela fait quand même très mal  et je sais de quoi je parle Pleurs Pleurs
Merci pour les photos
Journalisée

Christine
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #20 le: 23 Août 2007 à 16:38:26 »

12.05.07
Aujourd’hui, nous continuons en direction du sud du parc, et vu le peu d’animaux, nous en ressortons relativement tôt.

 


Nous décidons de rouler jusqu’à la côte en passant par Chokue et Macia où nous rejoignons la route EN1 en direction du nord. Et nous voici très rapidement à la Praia do Xai-Xai ou nous voyons pour la première fois l’océan. Nous dormons dans un camping en bord de mer pour en profiter un max. La plage est superbe, l’eau pas trop froide et surtout, il n’y a personne !!! Nous en profitons pour se balader au bord de l’eau avant la tombée de la nuit.



13.05.07
Comme c’est la basse saison, il n’y a pas grand-chose à faire et nous reprenons la route en direction d’Inhambane et la plage de Ponta Da Barra soit environ 270km. En route nous nous arrêtons pique-niquer sur la plage de Zavora qui malheureusement n’est accessible que pour les clients du Lodge voisin... Donc nous mangeons notre casse croute un peu en retrait, grrr !  Arrivés Ponta Da Barra, nous nous installons au camping Light house qui surplombe une superbe plage. Les 2 chiens du camp nous prennent sous leur protection et quiconque qui tente de nous approcher sera copieusement aboyé et chassé !!!



Bruyant mais efficace anti-vol, ce qui nous permet de tout laisser nos affaires dans le 4x4 et aller se baigner en toute quiétude !!!

En retournant à la voiture nous découvrons que juste à côté se trouve un mur de terre ou des guêpiers à front blanc sont installés. Ces oiseaux vivent en colonie et sont de véritables acrobates. Les bagarres en plein vol sont spectaculaires : ils s’accrochent mutuellement les pattes et tombent en tournoyant jusqu’au ras du sol ou ils reprennent leur vol !







Ce soir là, en ramassant du bois pour le feu, je ressens une vive douleur sur un doigt : je me suis fait piquer par quelque chose ! Oui, mais, par quoi !? On applique tout de suite du froid, de la pommade et je prends encore des gouttes Fenistil à boire. Puis voyant que cela ne gonfle pas trop, je recherche la cause de ma douleur. En y regardant de plus près, sur une branche morte je vois un trou d’environ 15mm de diamètre, avec le derrière d’un insecte noir qui dépasse. Pour savoir si c’est dangereux, nous appelons un Mozambicain. Il regarde le truc et nous fait comprendre que c’est ok mais sans pouvoir nous dire ce que c’est car il ne parle que 3 mots d’anglais et moi autant en portugais ! Je décide de prendre la branche avec des gants de jardinage et de la mettre dans le feu afin de faire sortir ce gros insecte et c’est là que je découvre 2 autres trous similaires au premier. Finalement nous voyons sortir des bourdons ! Mais ils sont beaucoup plus gros que chez nous : entre 25 et 30mm de long, sont tout noirs avec des ailes brillantes et aussi noires ! Caro m’interdira de prendre du bois sans les gants dorénavant, avec raison d’ailleurs...





Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 23 Août 2007 à 16:38:33 »

Bien dégagé le canyon que je vais faire très bientôt . Merci pour les photos
Journalisée
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #22 le: 23 Août 2007 à 16:52:26 »

14.05.07
Nous ne bougeons pas aujourd’hui et profitons de l’océan pour aller se baigner et marcher au bord de la plage. Nous rencontrons plein de vendeurs de poisson de peinture, etc. Nous achetons une peinture après d’âpres négociations. Puis viennent les vendeurs de poisson à qui nous avons demandé des grosses crevettes. Et ils sont là, avec de superbes Black Tiger, fraichement pêchées. Et la rigolade commence pour le marchandage. Tout d’abord on s’entend sur la quantité : 1,5kg. Forcément la balance ne m’inspire pas confiance. Sur le conseil d’une autre personne, je leur fait peser une bouteille d’eau d’1,5 litre, soit 1,5kg. Et là, la balance indique 2 kg... Ca fait déjà 500gr en leur faveur. Et en enlevant la bouteille je vois que le quadrant de la balance tourne librement mais que l’aiguille elle, ne bouge pas !!! Il nous faudra plus de 40 minutes pour s’accorder mais finalement tout se passe bien et nous achetons ces crevettes pour 50 Rands soit environ 10CHF (6 euros) !!!
Alors que nous venons de faire notre achat, un autre vendeur passe sa tête à travers la paroi du camp avec à la main 3 énormes langoustes ! Argh !!! Pourquoi n’est-il pas venu plus tôt Heuh? Car le frigo est plein et je suis obligé de lui refuser ces superbes bestioles... Enfin, on se rattrapera plus tard, ça c’est sûr !!! Ce soir là, nous avons cuisiné nos crevettes sur le feu de bois et ce fut un délice !



15.05.07
Aujourd’hui nous reprenons la route en direction du nord. Nous nous arrêtons à Murungulo pour le repas de midi et continuons jusqu’à Vilanculo, station balnéaire très connue, où nous passerons les 4 prochains jours. Sur la route nous nous faisons prendre au radar : 10km en trop au milieu de nulle part nous coûtent environ 40CHF (25 euros) que nous décidons de ne pas payer sur place et que nous ne payerons d’ailleurs pas du tout !
Nous passons la nuit au camping municipal où nous sommes les seuls, comme très souvent depuis que nous sommes au Mozambique, ce qui n’est pas pour nous déplaire bien sûr ! De plus, le gérant de ce camp est super sympa, comme le 99,9% des habitants noirs de ce pays.


Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 23 Août 2007 à 17:08:03 »

Tu me donnes faim avec tes histoires de crevettes et de langoustes J'aime (pas mal le coup de la balance, bravo pour votre vigilance !)
Journalisée
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #24 le: 23 Août 2007 à 17:08:31 »

16.05.07
Vilanculo est une jolie petite ville tournée vers la mer et le tourisme. Malheureusement, un cyclone y a tout dévasté en février dernier et la ville peine à se remettre sur les rails par manque de moyens techniques et financiers. L’électricité n’a été rétablie qu’une semaine avant notre arrivée mais pas encore partout ! Depuis février !!! La plage est toujours jonchée de troncs d’arbre, de bateaux échoués et de détritus en tout genre.





A quelques km au large se situe l’archipel de Bazaruto qui est un parc national composé de plusieurs îles. On peut y plonger ou simplement y aller avec un bateau traditionnel appelé Dhow pour y passer une journée  sur ses belles plages et y faire du masque et tuba. C’est d’ailleurs ce que nous décidons de faire aujourd’hui. Les îles ont aussi bien souffert du cyclone ainsi que les fonds marins. L’eau y est agréable même si nous sommes un peu déçu par les fonds et la quantité de poissons. Il faut dire que la visibilité était mauvaise, la mer ayant pas mal brassé ces derniers jours.





Pour la première fois de notre voyage nous prenons part à un tour ou il y a d’autres touristes. Un couple de hollandais nous recommande un autre camping juste en dehors de la ville où il semblerait que la plage ait moins souffert. Donc après notre tour en bateau, nous les suivons jusqu’au Blue Water Beach Resort qui est tenu par un Sud-africain blanc... C’est vrai que le coin à l’air sympa mais à 20 dollars la nuit de camping, ça fait un peu cher... Puis la galère pour trouver un endroit plat pour mettre la voiture. En attendant Caro va prendre une douche que le proprio nous a garantit comme étant bonne chaude. Elle revient furax car l’eau était froide. Je vais donc demander au proprio de régler ce problème. Et un peu plus tard il m’annonce triomphant qu’il n’y aura pas d’eau chaude ce soir !!! Sortant ma diplomatie, je lui demande si cela signifie que nous allons pouvoir boire une bière à son bar aux frais du patron mais il me répond aussi sec que non. Là je laisse tomber les gants et lui demande notre argent en retour et décidons de partir et d’aller dormir où nous avions passé la nuit d’avant, chez notre petit vieux qui est d’ailleurs tout content de nous voir revenir. En plus il avait chauffé de l’eau pour nous et il nous prépare un feu!!! Trop cool. En repartant nous lui laissons un beau sac d’habits, du savon et de la nourriture pour le remercier de son accueil.





17.05.07

Aujourd’hui, nous repartons en Dhow pour une autre île.



Nous faisons du masque et tuba dans un endroit où la visibilité est bien meilleure que le jour d’avant et voyons de superbes poissons et de petites langoustes. Par contre nous faisons connaissance avec les méduses Blue Bottle : je me suis fait bruler sur le visage et Caro sur les jambes. Ca fait un mal de chien mais nos marins viennent à la rescousse avec du vinaigre ce qui calme le mal très vite. Cela nous passe quand même notre envie de retourner dans l’eau... Le soir nous dormons à nouveau au même endroit et mangeons 3 superbes langoustes qu’un pêcheur vient de sortir de l’eau. Ah, quel régal, juste grillées au feu de bois !!!







 Ce soir là, malheureusement, le vent se lève et nous devons se cacher derrière notre voiture pour manger car tout s’envole sur la table. Nous prenons également la décision de ne pas continuer plus haut sur la côte par manque de temps.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 23 Août 2007 à 17:09:23 »

Idem pour les gambas humm! t'avais un petit chardonnay ?  Grimaçant  Grimaçant

Super les guêpiers  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #26 le: 23 Août 2007 à 17:12:43 »

Tu me donnes faim avec tes histoires de crevettes et de langoustes

Je suppose que les photos que je viens de mettre ne vont pas arranger les choses Grimaçant Grimaçant Rire

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 23 Août 2007 à 17:14:46 »

Tu réveilles en moi une pointe de jalousie  Grimaçant  Grimaçant

et toi Régine ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #28 le: 23 Août 2007 à 19:51:06 »

Pffffffffffffff.......... moi qu'adore les languoustes  Pleurs Pleurs Pleurs

ben du coup j'ai plus du tout envie de mon poulet au curry !!!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 24 Août 2007 à 08:40:47 »

Merci pour l'illustration du carnet. Sourire

Citation
C'est dans cette douche que j'ai manqué de poser mon pied nu sur cette charmante bestiole
Impressionnant !
J'avais lu (je ne sais plus où) que les scorpions jaunes étaient plus dangereux que les noirs ? Quelqu'un en sait plus, sur le sujet ?

Citation
Même si sa piqure n'est pas mortelle cela fait quand même très mal  et je sais de quoi je parle
 
Raconte Christine... Quelle remédiation d'usage... Car j'avoue ne point être à l'aise avec ces "bestioles".

Pour les langoustes, je vous les laisse avec regret  Pleurs... Je viens d'apprendre que je suis allergique aux poissons et crustacés! Adieu, les bons plateau de fruits de mer de St-Lucia!  Triste
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 13:37:13