Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 16:26:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat téléobjectif  (Lu 16174 fois)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #15 le: 28 Mai 2007 à 19:01:31 »

Ha tiens, je me demande bien ou j'ai pu trouver une telle idée  Rire Rire Rire
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #16 le: 28 Mai 2007 à 19:01:50 »

 Grimaçant  Grimaçant mdr  Grimaçant  Grimaçant Vinny  Yes  Yes  Yes
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 28 Mai 2007 à 19:04:14 »

ça me rappelle quelqu'un qui faisait des macros d'éléphants !..  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Des noms  Clin d'oeil

Blague à part
Pour sigma: http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,7373.0.html
Pour Nikon: http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,3858.0.html
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #18 le: 28 Mai 2007 à 19:07:02 »

Désolé Basil...

donc pour toi, 300/2.8 + TC1.4 ou 70-200/2.8+500/4.5+TC1.4 ou alors macro 105/2.8+20/2.8

Manu
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #19 le: 28 Mai 2007 à 19:18:26 »

Si tes finances te le permettent puisque tu as déjà un zoom je te conseille le 300/2,8 +Tc1.4. Cet objectif  Nikon a vraiment un bon piqué.
Journalisée

Christine
basil
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #20 le: 29 Mai 2007 à 19:29:20 »

Merci à tous pour vos réponses.
J'aimerais avoir vos avis sur la qualité des images obtenues avec le TC1.4 couplé au 70-200 et au 300/2.8.
Autre chose, pour faire mes photos en Europe, je suis souvent à 2.8 de diaphragme (à cause du crépuscule, aube, sous-bois). Qu'en est-il en Afrique pour les safaris en savane ? Dois-je privilégier un objectif ouvrant à 2.8 ?
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 29 Mai 2007 à 20:07:16 »

Je n'ai pas le TC1.4 car j'ai opté pour le TC1.7 pour avoir une plus longue focale. D'après ce que j'en sais, tu ne perds rien en qualité à l'exeption de l'ouverture qui diminue d'un cran.

Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #22 le: 29 Mai 2007 à 21:25:39 »

En Afrique et Ailleurs, une grande ouverture, hélas pour nos portefeuilles, est toujours la bienvenue.

Mais on peut quand même survivre et photographier la vie sauvage sans :
j'ai fait un safari avec un "vieux" Nikkor 300 mm f/4 AF ED (même pas AF-S),
Mon frère s'en est pas trop mal sorti avec un Sigma 80-400 f/4,5-4,6, certes stabilisé,
Et même un pote avec un 70-300...

Selon ton budget, neuf ou d'occase, tu as,
plus ou moins en ordre de prix (neuf) croissant, le choix entre...
À pas trop cher :  Sourire
  • Nikkor TC-14 E II ou même TC-17 E II pour ton 70-200 : 399 €
    attention, tu perds bien-sûr 1 ou 1,5 diaph.
  • Sigma 100-300mm f/4 DG APO HSM EX, HSM (= AF-S) mais pas stabilisé : 1029 €,
    Tu peux lui adjoindre le convertisseur Sigma 1,4× DG APO EX pour environ 219 €.
  • Sigma 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX : 1079 €,
    pas très lumineux à 500 et non-stabilisé mais certains ici s'en sortent très bien avec.
  • Sigma 80-400 f/4,5-4,6 DG EX OS, stabilisé mais pas AF-S (HSM) : 1149 €
    (légèrement meilleurs à priori et moins cher que son homologue Nikkor).
  • Nikkor AF-S 300 mm f/4D ED-IF, optique excellente mais pas VR : 1149 €,
    avec éventuellement le Nikkor TC-14 E II : 399 €.
Après, on monte d'un cran dans les prix, mais c'est du "ouvert à 2,8" :  Cool
  • Sigma 300mm f2,8 APO DG EX HSM, lumineux, assez bon mais pas stabilisé : 2149 €,
    on peut bien entendu pour 219 € lui coller le multiplicateur Sigma 1,4× DG APO EX.
  • Sigma 120-300mm f/2,8 DG APO HSM EX, pas mal du tout non plus, HSM mais pas stabilisé : 2449 €,
    auquel on peut aussi ajouter les 219 € du Sigma 1,4× DG APO EX.
    C'est ce que j'ai finalement choisi, j'en suis satisfait, mais comme tu as déjà un 70-200,
    l'option précédente est peut-être meilleure pour toi... On en parle dans un fil récent.
  • Il existe aussi un Tamron 300 mm f/2,8 dans ces prix, mais j'en ignore tout...  Heuh? Roulement d'yeux Indécis
Après, c'est carrément du lourd à tout points de vue : Choqué
  • Sigma 500mm f/4,5 APO DG EX HSM, non stabilisé hélas, à 3669 €,
    Très bon à ce qu'il paraît, même s'il est un chouya en dessous ses homologues Canon et Nikon.
    Pas de convertisseur, sans quoi on perd l'AF.
  • Nikkor AF-S VR 300 mm f/2.8 ED-IF, top qualité, stabilisation, rapidité : 4599 €;
    on entre dans la légende !
    On peux encore, avec les TC-14 E II ou TC-17 E II, "l'allonger" tout en conservant AF et stabilisation,
    pour environ 399 € de plus
  • Nikkor AF-S VR 200-400 mm f/4G ED-IF, beau, bon mais cher : 5999 €,
    même commentaires que pour le précédent, sauf qu'on se limitera au TC-14 E II, 399 €,
    sinon, plus d'AF... Mais la stabilisation court toujours !...

Après, il y a aussi les merveilleux Nikkor 400 mm f/2,8 et 500 mm f/4...  Yes
Mais à des prix dépassant l'entendement sauf si l'on vient de toucher gros à EuroMillion
et ils ne sont même pas stabilisés VR... Un Scandale !  Non

On peut bien sûr faire de bonne affaire d'occasion, mais plus le caillou est costaud, plus c'est rare...


Voilà, je crois que j'ai passé en revue toutes les possibilités et tous les budgets...
Les prix que j'ai donné sont des prix plutôt bas, trouvé en France : LL Diffusion et BK Photo;
peut-être pas les moins cher, mais plutôt bien placés... En cherchant bien...


Avec un multiplicateur de focale, fut-il Nikon de la dernière génération,
on perd toujours un peu quand même; un 1,4x est, au dire de beaucoup, très acceptable,
le TC-17 E II nous ferait perdre un tout petit peu plus de piqué
et certains disent qu'il vaut mieux recadrer en proportion plutôt que d'utiliser un doubleur...
Ceci dit, sur un autre forum de photo animalière, j'ai déjà vu des photos prise avec un assemblage
Sigma 120-300 + 1,4x + 2x... Relativement acceptables...  Roulement d'yeux
Ceci dit, c'était des JPEGs redimensionnés de taille moyenne, sur le web...  Indécis
Mais certains l'on fait !  Rire


Bon choix et A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 30 Mai 2007 à 07:56:49 »

msongo, superbe travail  Yes

Notre ami basil n'a plus qu'a vérifier l'état de son compte en banque. En remerciement du travail accompli, il devrait d'ailleurs passer par la case départ pour se présenter. Rassure-toi, on ne te demande pas ton numéro de compte, mais simplement de dire pourquoi tu es venu sur COW, quels voyages tu as déjà fait ou que tu projettes,...

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/board,40.0.html
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #24 le: 30 Mai 2007 à 10:28:14 »

J'ajouterai encore à la présentation de msongo, si les AFS et VR ne sont pas trop important pour toi, tu peux aller chercher dans les occasions soir le très fameux 500/4 AIP, soit le 300/2.8 AFS non VR, ou même AF ou AI..

Le 500/4 AIP est manuel, mais grâce à une puce dédiée tu auras la mesure d'exposition sur ton D200. Il reste l'une des meilleures optiques Nikon. Je sais que certains photographe travaillent encore avec ce caillou.

Le 300/2.8 AFS I ou II, avec la sortie VR, ces caillous font leur apparition sur le marché des occases. Les gens changent pour avoir absolument le VR et laissent de côtés ces optiques qui n'ont rien à envier au stabilisateur d'image. A toi de voir si tu veux le VR ou non...
Sauf erreur le 300/2.8 AF n'est pas d'une qualité optique comparable aux AFS ou AI. Veille à faire un test avant de prendre un tel objectif.

Cherche sur les bourses d'occasion. Hier soir, sur un site, j'ai pu trouver deux 300/2.8 AFS II, un 500/4 AIP, trois XPAN avec les objectifs dédiés,  ....
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #25 le: 30 Mai 2007 à 17:04:43 »

J'ajouterai encore à la présentation de msongo, si les AFS et VR ne sont pas trop important pour toi, tu peux aller chercher dans les occasions soir le très fameux 500/4 AIP, soit le 300/2.8 AFS non VR, ou même AF ou AI..

J'ai pas détaillé les modèles d'occasion, sinon on j'en sors plus.  Roulement d'yeux
Mais j'ai dit que c'était une possibilité...


Citation
Cherche sur les bourses d'occasion. Hier soir, sur un site, j'ai pu trouver deux 300/2.8 AFS II, un 500/4 AIP, trois XPAN avec les objectifs dédiés,  ....

Ben vas-y, refile nous tes bonne adresses, steuplé eRey...  Tire la langue
Sinon, il y a bientôt la foire de la photo à Bièvres, ce week end;
Il y a parfois des trucs intéressants...


D'avance merci et A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
basil
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #26 le: 30 Mai 2007 à 21:12:44 »

Merci beaucoup Msongo pour ta superbe synthèse.
Pour l'instant je penche vers le 300/2.8. Mais je me demande si ça vaut la peine d'investir dans un tel objectif pour avoir 100mm de plus que ce que j'ai maintenant. La différence de grossissement est-elle suffisante pour justifier la dépense ?
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #27 le: 30 Mai 2007 à 21:48:58 »

Citation
Hier soir, sur un site, j'ai pu trouver deux 300/2.8 AFS II, un 500/4 AIP, trois XPAN avec les objectifs dédiés,  ....
s'te plait, s'te plait c'est quoi ce site? j'en ai vu quelques uns mais pas top top donc merci d'avance mr le grand malade Clin d'oeil
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #28 le: 30 Mai 2007 à 21:59:23 »

Sur le site du distributeur officiel de Sigma en Suisse. Allez sélectionner fotobörse si le deuxième lien ne fonctionne pas. Sélectionnez "zur verkaufen" sous Rubrik et tapez la marque du materiel que vous cherchez sous Stichwort (= mot clé).

http://www.fototechnik.ch
http://www.fototechnik.ch/035_fotoboerse/durchsuchen.htm

Par contre heu ... c'est en allemand... Comment vous vous débrouillez dans la langue de Goethe?

Sinon vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur ce site et avoir les prix en zozo:
http://fr.toppreise.ch/index.php?k=2&SID=b4d52fe1303c32e4f2b381a38c1030e4

Je n'ai pas encore fait de comparatif, ni avec les prix européens, ni avec le marché de l'occasion français ou allemand..

A+
Manu
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #29 le: 30 Mai 2007 à 23:32:13 »

Merci beaucoup Msongo pour ta superbe synthèse.
Pour l'instant je penche vers le 300/2.8. Mais je me demande si ça vaut la peine d'investir dans un tel objectif pour avoir 100mm de plus que ce que j'ai maintenant. La différence de grossissement est-elle suffisante pour justifier la dépense ?

Il y a deux choses:
1. La qualité d'un objo fixe est tjs supérieure à un zoom, si tu as l'occasion d'aller voir quelques photos sur notre site, tu noteras le piqué du 300 2.8.
2. Il n'est pas facile de se représenter ce que l'on gagne par une focale sup. Le mieux, c'est d'aller dans un magasin et de faire un essai avec ton zoom et avec le 300. Tu fais quelques photos sans et avec un multiplicateur et tu vois si cela correspond à tes souhaits.

Pour le reste, cela dépend de la faune et du type de safari que tu vas faire.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Mars 2022 à 14:28:29