Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 18:36:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les nuits en tente c'est comment ?  (Lu 18094 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 12 Juin 2006 à 00:37:27 »

 Salut a tous !
J'envisage ( peut être  Grimaçant ) un safari de 10 jours avec les nuit en tente dans des " campsite" .

Mon problème est que tout ce que je lis comme témoignage (avec les zanimaux qui trainent autour des tentes) est SI loin de ce qu'un occidental moyen a pu vivre que j'avoue ne pas bien arriver à imginer ce qu'on ressent ...  Heuh?

Racontez moi, c'etait comment pour vous ? On est mort de trouille  Pleurs , on dort comme un bébé, on s'y fait  Grimaçant Heuh?

Autre chose, apparement, pas d'electricité dans le camp et j'ai lu a droite a gauche qu'une fois les éclairage "naturels" éteint et les safaristes dans les tentes pour faire dodo il ne fallait pas avoir de lumière a l'intèrieur des tentes pour pas énerver les bestiaux qui pourraient passer  Marteau  ... Ben oui mais moi j'ai tendances a pas dormir beaucoup de toutes façons, et si je ne peux pas allumer une frontale pour lire les nuits risquent d''êtree trèèèèès longues !!  Pleurs

Allezzzzzz, dites moi .... C'est comment ?  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #1 le: 12 Juin 2006 à 06:42:09 »

Salut Djorb,

le safari sous tente c'est, disons, une safari 24 heures sur 24. Ce sont des sensations et parfois des émotions fortes que tu ne rencontrera jamais en hébergement en dure (lodges). La nature en fin de journée et la nuit, s'éveille et parfois explose. Les animaux en maraude sont nombreux du plus petit au plus gros comme les hippopotames par exemples qui viennent brouter l'herbe autour de ta tente. Selon l'endroit où tu te poses, tout est possible. Dans différents camps (Zambie-Botswana-Tanzanie...) j'ai eu la visite de lions mâles, d'énormes éléphants, de troupeaux de plusieurs centaines de buffles, de hyènes tachetées très curieuses qui viennent fouiller les braises d'un feu encore fumant pour y trouver quelques victuailles... Seule précaution, ne pas sortir de la tente durant ces moments exceptionnels. Prendre le temps d'ouvrir très grand ses oreilles et ne pas en rater une miette.

Animalement votre.

Ridfa
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #2 le: 12 Juin 2006 à 10:12:53 »

C'est magique.............
Je fais la plupart de mes voyages en tente, en fait en 4X4 avec tente sur le toit pour des séjours d'un mois ou 6 semaines avec quelques pauses dans des lodges ( 2,3 nuits ) je te parlerais de ce que je connais à savoir Namibie,Botswana,Afrique du Sud,Mozambique........tu trouve facilement des camp sites beaucoup ont l'électricité ( mais ne pas oublier un adaptateur pour les prises ), par contre certains n'ont pas d'eau chaude .
Par contre les installations sont souvent propres , mise à disposition d'un braî ( barbecue ), beaucoup de camp sites qui sont situés dans de grosses réserves sont totalement protégé des grosses bêtes et pour les autres à toi d'éviter de mettre ta tente pile sur le passage d'éléphants ou d'hippo.
Les nuits dans le bush sont divines, la précaution la plus évidente est de ne pas laisser tes poubelles la nuit dehors afin de ne pas attirer de bestioles.
Perso seule présence assez fréquente au réveil : les Monkeys des groupes de babouins qui sautent sur la tente.
Par contre beaucoup d'empreintes le matin de visites nocturne mais ce n'est pas l'humain qu'ils recherchent, juste des restes de bouffe.

Mais s'endormir avec les bruits nocturne de la savane, du bush ou du désert en admirant la voie lactée sont vraiment des souvenirs et des sensations inoubliables .

Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #3 le: 12 Juin 2006 à 10:22:07 »

Juste pour le fun :

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 12 Juin 2006 à 10:37:55 »

Merci à ceux qui m'ont déja répondu et par avance à ceux qui me répondront !  Sourire

Au fait MC tu fais tes voyages toute seule c'est bien ça,  " en autonomie totale ? " 
Ououh, bluffé je suis !  Souriant

Bon ben si c'est magique plus d'excuses alors, yalla !   
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #5 le: 12 Juin 2006 à 10:56:06 »

Oui en totale autonomie, une location de 4X4 équipé à Joburg et roule...............vers les grands espaces
J'ai quand même 80 litres d'essence en Jerrican, un double réservoir, 2 pneus de rechange,2 batteries et surtout un téléphone satellite, une batterie solaire, et une super pharmacie au cas ou !!!!!!!!!

Mais comme je te le disais je m'accorde des petites pauses dans des lodges car au féminin c'est quand même hyper physique surtout quand faut changer une roue ou treuiller le 4X4 enlisé, donc rien de tel qu'un bon bain et se faire servir, transporter et chouchouter avec les bons petits plats  Clin d'oeil

Mais pour rien au monde je louperais cette immersion dans ces grands espaces

Journalisée
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #6 le: 12 Juin 2006 à 14:05:40 »

"punaise"! comme on dit chez moi Choqué ça c'est de l'aventure!
Journalisée
Eric.B
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: 12 Juin 2006 à 14:39:16 »

Si tu as une petite place n'hésite pas...

Eric.B Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 12 Juin 2006 à 14:40:38 »

L'es ou le smiley : " Admiratif" ?  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #9 le: 12 Juin 2006 à 17:29:46 »

Comme Ridfa et MCO ... En tente cela procure une émotion encore plus intense vu la proximité directe avec la faune sauvage.
La nuit les bruits, sont décuplés ...Le moindre frolement d'herbe tu l'entendras.
En ce qui concerne les lions, saches que leur cri est puissant mais audible à plusieurs km ...pour celui qui l'entend la première fois ...Il peut penser qu'ils sont juste à côté, alors qu'ils sont en réalité à 3 km. Clin d'oeil

Pas de camping sauvage ceci dit (en tt cas en Afrique du Sud) ...Les endroits où tu peux planter ta tente, poser ta voiture avec tente sur le toit sont bien délimités (généralement clôturés mais pas tous ...)
Veillez en tt cas à bien fermer toutes les issues ... Car les babouins, vervets sont plus que doués pour s'introduire. Ca nous est arrivé l'an passé les petits malins avaient défaits les élastiques et entrouvert ainsi une partie de l'habitacle pour chaparder.
Eviter de garder de la bouffe près de soi, comme MCO le dit ...ça attire (Tu la planques : coffre, bagnole ...)
Surtout ne pas sortir la nuit!

L'an passé (tended camp sans électricité) j'avais laissé alumé une petite lampe à huile à faible puissance (juste une fine lueur) pour pouvoir aller assouvir mes chtis besoins !  Grimaçant
Cela n'a pas posé de problème (j'avais posé la question avant)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Eric.B
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #10 le: 12 Juin 2006 à 17:36:58 »

Au dernier voyage de ma belle-soeur qui à fait une transafricaine leur guide à raconté que l'année d'avant un touriste n'est jamais revenu de ces petits besoins...

Eric.B
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 12 Juin 2006 à 17:57:01 »

Citation
un touriste n'est jamais revenu de ces petits besoins...
Clair faut jamais sortir de nuit dans un endroit non sécurisé ... Moi le "pisaudrome" officiel se trouvait en arrière tente.
Au Rwanda ...et sous la tente la plus basique qui soit ...Je ne "déboirais" plus entre 18 et 5h30 du mat!  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #12 le: 12 Juin 2006 à 18:02:55 »

Petit conseil!!! personnellement, je ne suis jamais sortis la nuit pour quoi que se soit!!! J'èspère que tu ne fais pas tes besoins la nuit  Rire Rire Rire En tous cas, si tu n'as pas le choix, ne sors jamais la nuit, tout seul. Il faut toujours être plusieurs, c'est beaucoup plus prudent. Clin d'oeil. Sinon, le camping, il n'y a rien de mieux.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #13 le: 13 Juin 2006 à 14:22:45 »

Au dernier voyage de ma belle-soeur qui à fait une transafricaine leur guide à raconté que l'année d'avant un touriste n'est jamais revenu de ces petits besoins...

Eric.B

Naaaaaaaaaaaannn ?  Clin d'oeil  Souriant
J'y crois pas, a mon avis c'est comme le croque mitaine pour les 'tits n'enfants, c'est pour faire flipper le touriste et éviter que ça puisse eventuellement arriver !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #14 le: 13 Juin 2006 à 14:25:49 »

Je ne "déboirais" plus entre 18 et 5h30 du mat!  Clin d'oeil

" Déboire " ... Joliiiiiiiiiiiiiiiii !!  Clin d'oeil

Bon, les gars, c'est maintenant pour ceux qui veulent déboire et démanger !
( Ah non pour "démanger" ça ne marche pas, c'est déja pris  !  Grimaçant  )
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Septembre 2021 à 06:19:34