Comme Ridfa et MCO ... En tente cela procure une émotion encore plus intense vu la proximité directe avec la faune sauvage.
La nuit les bruits, sont décuplés ...Le moindre frolement d'herbe tu l'entendras.
En ce qui concerne les lions, saches que leur cri est puissant mais audible à plusieurs km ...pour celui qui l'entend la première fois ...Il peut penser qu'ils sont juste à côté, alors qu'ils sont en réalité à 3 km.
Pas de camping sauvage ceci dit (en tt cas en Afrique du Sud) ...Les endroits où tu peux planter ta tente, poser ta voiture avec tente sur le toit sont bien délimités (généralement clôturés mais pas tous ...)
Veillez en tt cas à bien fermer toutes les issues ... Car les babouins, vervets sont plus que doués pour s'introduire. Ca nous est arrivé l'an passé les petits malins avaient défaits les élastiques et entrouvert ainsi une partie de l'habitacle pour chaparder.
Eviter de garder de la bouffe près de soi, comme MCO le dit ...ça attire (Tu la planques : coffre, bagnole ...)
Surtout ne pas sortir la nuit!
L'an passé (tended camp sans électricité) j'avais laissé alumé une petite lampe à huile à faible puissance (juste une fine lueur) pour pouvoir aller assouvir mes chtis besoins !

Cela n'a pas posé de problème (j'avais posé la question avant)