Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:25:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coin lecture  (Lu 53346 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 11 Août 2008 à 15:33:25 »

Un thé chez les éléphants de Vivienne de Watteville : le récit de voyage d'une exploratrice/photographe dans les années 30. Intéressant pour nous de lire une des pionnières de la photo animalière...

Suis en train de le lire! Fabuleux  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #31 le: 18 Août 2008 à 14:53:10 »

Citation
J'entame la lecture d'une brique de mille pages en tout petit et en Anglais que ma collègue m'a conseillé... "The Covenant" de James A. Michener. Je vous donnerai mes impressions sur le livre dans quelques mois (je ne lis qu'une grosse demi-heure par jour dans le train, donc...)

J'avance doucement dans la lecture de ce livre qui est vraiment captivant et hyper intéressant! J'apprends plein de choses que j'ignorais totalement... C'est génial!!! Je le conseille vraiment à tous les amoureux de l'Afrique du Sud!
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #32 le: 31 Octobre 2008 à 19:59:11 »

Pour Zabinouk

"Best of Rose Rigden, wildsideIII " footloose enterprises ltd

Site internet
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #33 le: 31 Octobre 2008 à 20:48:40 »

Merci Clin d'oeil c'est terrifiant pour mon porte monnaie Diabolique Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 30 Novembre 2009 à 17:31:20 »

J'en avais parlé à certains d'entre vous à Montier, je vous conseille:

"Un lieu Sur" de Barbara Gowdy
C'est l'histoire d'une tribu d'éléphants à la recherche de "l'os blanc" qui aurait le pouvoir de guider vers "Le Lieu sûr", le mystérieux paradis des éléphants... Grâce à sa splendide imagination poétique, Barbara Gowdy nous donne accès au monde de ces animaux fascinants

C'est très original mais pour qui aime ces animaux c'est fascinant - un style très particulier (il faut passer les première pages) mais qui envoute et ne laisse pas indifférent


Et sinon pour Vibra, n'oublies pas Africa Trek de Alexandre et Sonia Poussin  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2009 à 18:04:14 »

Merci Floflo.  Sourire

Jérôme, c'est quoi le titre de la suite du "thé chez les éléphants" ? Et où peut-on le trouver ?
Merci.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #36 le: 30 Novembre 2009 à 19:11:29 »

@Ombrette : la suite s'appelle " Petite musique de chambre sur le mont Kenya "  Clin d'oeil... Je l'avais commandé sur amazon.fr me concernant  Clin d'oeil
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #37 le: 30 Novembre 2009 à 19:11:53 »

"Petite musique de chambre sur le mont Kenya" De Vivienne de Watteville. Petite Bibliothèque Payot. Dans mon souvenir c'était un peu moins bon que "Un thé chez les éléphants"

Merci Floflo pour les références de ce livre intriguant...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #38 le: 30 Novembre 2009 à 19:13:34 »

Mince Jérôme tu m'as devancé Clin d'oeil, pour répondre à Ombrette, j'étais allée le déterrer du fond d'une étagère.
Je complète n° 389

Et puis en plus je viens d'en retrouver deux autres sur l'Afrique que je ne me souviens ni d'avoir acheté, ni lu Embarrassé Indécis on a du me les offrir Rire
Bon aller ils vont gagner le pied du lit, j'en ai juste une trentaine à lire avant Rire à moins qu'il ne m'accompagne lors de mon prochain safari en... Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #39 le: 30 Novembre 2009 à 19:42:38 »

Mes dernières lectures sur l'Afrique, ce sont les 3 livres de Mark et Delia Owens:

- Cry of the Kalahari

Récit de quelques années passées dans le Central Kalahari à étudier quelques familles de lions et surtout des hyènes. Lecture très intéressante, mais avec quelques passages difficiles en anglais.

- The Eye of the Elephant: An Epic Adventure in the African Wilderness
- Secrets of the Savanna: Twenty-Three Years in the African Wilderness Unraveling the Mysteries of Elephants and People

Après n'avoir plus été les bienvenus au Botswana, le couple se rend dans la vallée du Luangwa, plus précisément le North Luangwa où ils se battent contre le braconnage des années 80-90 dans ce parc national.
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #40 le: 30 Novembre 2009 à 19:48:50 »

Mince Jérome tu m'as devancé Clin d'oeil, pour répondre à Ombrette, j'étais allée le déterrer du fond d' une étagère.
Je complète n° 389

Vahiné nous a pris de vitesse tous les deux ! Quelle réactivité sur COW !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #41 le: 30 Novembre 2009 à 20:11:57 »

Comme Tcom : Cry of the Kalahari, pour moi une référence et un livre que je chéri   J'aime J'aime

Ainsi que "Grands chasseurs sous la lune" de Derek et Beverly Joubert !!!  J'aime J'aime
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #42 le: 30 Novembre 2009 à 21:09:02 »

Comme Tcom : Cry of the Kalahari, pour moi une référence et un livre que je chéri   J'aime J'aime

Oui, et c'est un livre que je vais relire en détails avant mon prochain voyage dans le Central Kalahari en mars...
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #43 le: 01 Décembre 2009 à 19:28:07 »

Merci Vahiné, Zab et Jérôme.

J'ai relevé plusieurs idées dans ce fil bien intéressant.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
cetrio
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 19 Décembre 2009 à 15:39:10 »

J'ai lu avec attention ce topic et j'aurais quelques questions à vous poser.

A priori, je retiendrais déjà ce livre qui semble correspondre à ce que je cherche, d'après la brève description qui en a été donnée :

"Aminata D. Traoré
L'Etau
Analyse pointue de son pays et du continent en général. Intéressant et dense.
".

Je voudrais à travers deux ou trois livres sur l'Afrique, découvrir un peu ce continent et ses différents pays.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas des romans qui ont pour décor l'Afrique, ce n'est pas non plus des livres spécifiques, ciblés sur la faune sauvage, mais quelque chose de plus global.
Déjà une approche géographique. Connaître les différents pays, avec les principales ville, les activités dominantes, le climat, etc ... bref un peu un enseignement pour lycéen finalement, mais approfondi et ciblé sur l'Afrique donc. Quelque chose de complet. Par exemple quand on prend un Atlas, il est marqué "comores" sans que les îles soient chacune nommées, ... je voudrais quelque chose de plus complet.
Ensuite une approche géopolitique et historique : les liens des pays entre eux, avec les pays européens et l'influence, les séquelles de la colonisation, le choc et l'empreinte de cette culture occidentale importée avec les cultures locales, etc ... les conflits actuels qui émaillent le continent, la place des différents croyances, des différents dogmes : religion musulmane aux Comores, catholique dans tel autre pays, etc ...
Ces cultures locales c'est quelque chose qui m'intéresse tout particulièrement. La vie des gens dans les différents pays, leurs ressources, comment l'activité conditionne le mode de vie, etc... Mais aussi des choses très concrètes comme par exemple la cuisine : ce qui est mangé et comment cela est cuisiné, etc ...
Après si outre les livres il y a des documentaires à voir, je suis preneur de tous conseils également.
Évidemment la faune m'intéresse aussi, mais elle entre dans ce que j'ai appelé l'approche géographique.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair pour expliquer ce que je recherche Grimaçant.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Octobre 2022 à 13:20:36