Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 16:35:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel objectif utilisez vous le plus en safari ?  (Lu 20160 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 04 Juin 2006 à 12:42:47 »

Quel objectif utilisez vous le plus en safari ?

ou, autrement dit :

Si vous ne deviez emmener qu'une seul caillou, étant donné vos expériences précédentes en safari lequel serait ce ?


Le but du jeu étant de faire la différence entre ce qu'il FAUDRAIS avoir, ce qu'on REVERAIT d'avoir et ce qui est UTILISE le plus usuellement ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 04 Juin 2006 à 12:56:16 »

Je crois que la première question à se poser c'est : zoom ou objectif ?

Question difficile : zoom pour la facilité ou objectif pour la qualité (bien que les zooms deviennent de plus en plus performants).

Ne pas oublier la possibilité d'ajouter un télé-convertisseur.

Si je devais faire un choix, ce serait un objectif ou un zoom le plus lumineux possible pour pouvoir ajouter un télé-convertisseur et dont la focale tournerait autour de 300mm. Idéalement avec la stabilisation.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Eric.B
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #2 le: 04 Juin 2006 à 13:56:17 »

Sans hésitation mon 400 f2.8 + convert 1.4...

Eric.B
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #3 le: 04 Juin 2006 à 14:08:57 »

400 f/2.8... Et bien ca doit pas rigoler avec toi en safari. Les animaux n'ont qu'a bien se tenir  Grimaçant

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 04 Juin 2006 à 14:57:04 »

Je crois que la première question à se poser c'est : zoom ou objectif ?

Oui mais non car qui dit focale fxe dit " un camion de matos " car forcément plusieurs !

Citation

Ne pas oublier la possibilité d'ajouter un télé-convertisseur.

Je suis très surpris car ici ( Colors ) vous semblez en utiliser beaucoup (de TC) alors que ça dégrade quand même pas mal la qualité de l'objo ... enfin sauf les petits (x1.4)  mais dés qu'on passe à 2 ... Bôf !  Triste 
Alors bien sur "vaut mieux une photo bôf que pas de photo" mais d'un autre coté ça coute un peu quand même et ça prends de la place, (et les photos bôf on ne les gardent pas en général ! )

Avec le numérique je pense que je préfère recadrer et agrandir avec le logiciel plutot que de coller un x2 qui va me faire perdre de la lumière ET de la qualité

Sans hésitation mon 400 f2.8 + convert 1.4...
Eric.B
Tu trouve ça chez qui ?? A priori ni chez Canon ni chez Nikon ... Donc c'est 400 f5.6 ce qui avec un x1.4 te donnera f6  Triste
Ou 300 f2.8 ( autour de 4500€ chez C & N)

Et pis tu fais comment comment quand t'as le gros n'éléphant juste devant la voiture Heuh? Un gros plan de l'oeil ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 04 Juin 2006 à 15:22:26 »

Oui mais non car qui dit focale fxe dit " un camion de matos " car forcément plusieurs !

Par forcément, un bon objectif de longue focale pour le safari et un petit zoom standard (genre 18-70) pour les paysages et les photos souvenirs.

Je suis très surpris car ici ( Colors ) vous semblez en utiliser beaucoup (de TC) alors que ça dégrade quand même pas mal la qualité de l'objo ... enfin sauf les petits (x1.4)  mais dés qu'on passe à 2 ... Bôf !  Triste 

Exact pour le convertisseur X2 mais les TC 1.4 et TC 1.7 (pour Nikon), si l'objo de base est de bonne qualité, donnent de très bon résultats.

Tu trouve ça chez qui ?? A priori ni chez Canon ni chez Nikon ... Donc c'est 400 f5.6 ce qui avec un x1.4 te donnera f6  Triste
Ou 300 f2.8 ( autour de 4500€ chez C & N)

Si si, ca existe chez les deux grands : ici et ici. Mais c'est le prix d'une petite voiture  Triste

Et pis tu fais comment comment quand t'as le gros n'éléphant juste devant la voiture Heuh? Un gros plan de l'oeil ?  Grimaçant Grimaçant

C'est effectivement le risque avec une focale fixe.  Indécis . Bref difficile de faire le bon choix Triste

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #6 le: 04 Juin 2006 à 15:37:12 »

Et pis tu fais comment comment quand t'as le gros n'éléphant juste devant la voiture Heuh? Un gros plan de l'oeil ?  Grimaçant Grimaçant

Voila ce qu'on obtient lorsque l'éléphant est juste devant la voiture Grimaçant . Photo non recadrée. Mais je crois que l'éléphant est un peu l'exception de par son gros volume. En général on est souvent trop court.



JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 04 Juin 2006 à 15:47:07 »

En ce qui me concerne, je suis parti avec deux D70. L’un équipé en 18/70 et l’autre un 70/200 f2.8 VR avec le convertisseur TC1.7. Le TC2.0 donne moins de piqué, mais certains photographes le trouvent correct.

Cet ensemble m’a donné beaucoup de satisfaction. J’ai fait +/- 1500 photos au Botswana dont 75% au télé. Dans de rares cas, j’aurais eu besoin d’un chouia de plus, malheureusement je ne peux pas me payer le AF-S 200-400/ 4.0 G IF-ED VR (€ 6.494,00).

S’il est vrai que les objectifs fixes sont de meilleure qualité, j’ai trouvé que le zoom et la stabilisation offrait beaucoup d’avantage et j’ai toujours pu travaillé à main levée.

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 04 Juin 2006 à 15:53:20 »

Le VR chez Nikon c'est la stabilisation ( l'IS chez Canon ) ?

Et le 80-400 VR à 1600 ça le fait pas ?

Dans les 75% de photos faites au télé c'est Télé+ TC ou des fois tu as utilisé le 70-200 seul ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #9 le: 04 Juin 2006 à 15:55:36 »

Je comfirme : la solution de fendleroc 70-200 f/2.8 VR + TC 1.7 te permet déjà de te sortir de pas mal de situations  Sourire

Cela te fait un zoom 120-340 f/4.8 avec en plus la stab.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #10 le: 04 Juin 2006 à 15:58:19 »

Le VR chez Nikon c'est la stabilisation ( l'IS chez Canon ) ?

Oui, c'est bien ca.

Et le 80-400 VR à 1600 ça le fait pas ?

Sur ce zoom, les avis sont très divergents (en tout cas mon photographe me l'a déconseillé). Il y a beaucoup de photographes qui préfèrent son équivalent en Sigma (il a aussi la stab - le seul chez Sigma je pense). Jamais eu l'occasion de tester aucun des deux.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #11 le: 04 Juin 2006 à 16:18:46 »

Effectivement, le 80-400 VR a des lacunes en autofocus. D'autre part, j'ai eu mon 70/200 + TC1.7 pour +/- €1500 il y a deux ans. Je viens de m'appercevoir que les prix ont méchamment grimpé!
Journalisée
Eric.B
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #12 le: 04 Juin 2006 à 18:15:45 »

Alors pour répondre,c'est bien du canon,ici on parlait d'un objo à prendre si on ne devait en choisir qu'un seul...

Le 400 f2.8 est bien de chez Canon,si il y un éléphant je prends le 20/35 mm,sinon il y a le 70/200 f.4 et sinon je prends aussi le 300 f.4 et pour finir le 600 f.4

Eric.B
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #13 le: 04 Juin 2006 à 18:40:43 »

Euh, tu as un porteur pour prendre tout cela ?  Heuh?  Grimaçant

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Eric.B
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #14 le: 04 Juin 2006 à 18:49:53 »

Ouaip...

Pour l'embarquement lors de mon voyage au Kenya j'ai bien failli ne pas pouvoir embarquer...

Eric.B
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Janvier 2023 à 21:25:15