Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:24:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez-vous goûté à des mets africains "particuliers" ?  (Lu 37142 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #30 le: 18 Janvier 2007 à 00:15:07 »

Le top du top mangé au Zimbabwe : du ragoût de phacochère, un vrai régal qui fond dans la bouche  J'aime. Sinon, le carpaccio de springbok à Augrabies est à tomber... Et encore Mr springbok en filet, d'une tendreté magique Choqué))
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #31 le: 19 Janvier 2007 à 14:04:08 »

Lors de mon premier trip en Sudafriquie ('95) au magnifique HilllTop de Hluhluwe, on nous a servit du ragoût de Nyala (j'ai eu honte sur le moment même, mais c'était vachement bon!)

Le mopane worms, j'ai pas adoré (en fait c'est la larve d'une espèce de gros longicorne) mais il paraît que c'est plein de vitamines.

Au Ghana, j'ai mangé une espèce de rat/porc-épic cuit et vendu sur le bord des routes entre Accra et les régions minières du nord: très bon!

Lors de ma dernière visite au Carnivore en juillet dernier,(c'est effectivement un must pour qui n'y est jamais passé, ensuite, on se contente du bar restaurant adjacent où les guides et drivers attendent leurs clients et où l'ugali et le nyama choma sont de première qualité pour un prix... d'ugali et de nyama choma Sourire) ils ne servaient plus que de l'autruche d'élevage, du croco des élevages Mamba de Mombasa et... Du camel (dromadaire) sinon boeuf, poulet et porc. Ils sembleraient avoir laissé tomber le game meat.

Autre standing: à la Maison Vanille, à Antananarivo, un foie gras poêle à la vanille...  Je ne suis pas fan de foie gras (pour des tas de raisons, dont l'éthique culinaire), mais je n'ai jamais rien mangé d'ôssi fin

Sinon, rien n'égale le poulpe fraîchement pêché à Dakhla, grillé et servit avec un peu d'huile d'olive, de citron et de pain frais...

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #32 le: 19 Janvier 2007 à 14:15:10 »

Le foie gras à la vanille me tenterait bien  Roulement d'yeux.Moi, j'aime particulièrement les avocats frais, avec un zeste de citron frais. Choses impossibles en France. Les riz parfumés (arachide, sa té, bouillons divers) me font craquer. Bon! Ce n’est pas très exceptionnel, mais c'est ce que j'aime manger en Afrique. Sourire
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #33 le: 19 Janvier 2007 à 15:23:08 »

A la campagne, au Sénégal (il y a... 1/4 de siècle): des (petits) oiseaux tués au lance-pierre et cuits en brochette sur feu de bois.  Pleurs  Diabolique

Euh, j'ai fait une photo du chasseur-qui-tue-pour vivre et j'ai mangé mon ti-bou-dien (orthographe Heuh?) qui est un ragout de poisson.

Cette année, j'avais fait un séjour dans un village (pas d'eau courante, pas d'élec.. Pas de voiture etc.) et dormi dans une case (faite d'argile) à impluvium. En fait, une dizaine de cases sont disposées en cercle. Le toit fait un anneau dont le centre (évidé !) centralise l'eau dans une cuvette faite d'argile. Astuces et efficacité d'une vie traditionnelle simple et pauvre.
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #34 le: 22 Janvier 2007 à 12:02:19 »

Citation
Ils sembleraient avoir laisser tomber le game meat.
Art Vandelay

Au kenya la vente de viande de brousse est interdite depuis début 2006 si je ne m'abuse. C'est pourquoi le carnivore ne fait que les viandes que tu viens de citer.
Journalisée
Balilaï
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63



« Répondre #35 le: 02 Juin 2007 à 17:35:22 »

Le yet (orthographe incertaine).

Gros coquillage tirant vers le mauve et se mangeant de préférence un peu avancé.

Il est d'ailleurs surnommé le camembert de la mer !

Il parait que c'est vraiment bon , mais bof...  !

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #36 le: 02 Juin 2007 à 17:45:25 »

Citation
le camembert de la mer


Rien que pour te faire plaisir  Grimaçant... Je pense qu'il s'agit des mêmes (l'on nous avait également parlé de camenbert à leurs sujets)

Fraichement ramenés.
Sur le sable, retour des pêcheurs à Mbour.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Balilaï
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63



« Répondre #37 le: 02 Juin 2007 à 17:56:09 »

Non, les miens sont bruns clair, lisses et brillants et servent de cendrier une fois dévorés !! Très joli.

Mais l'animal, une horreur, imagine un gros cerveau tout marron et mauve...   Non

Je connais les tiens mais je ne savais pas qu'on les mangeait aussi

Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #38 le: 01 Janvier 2008 à 14:05:25 »

Ben moi j'ai eu l'occasion de familiariser mes papilles avec les mets africains suivants :

Python
C'était dans le Bugesera (Province de l'est du Rwanda), un ami nous avait invité à participer à un repas sur makala (barbecue). Il ne nous a révélé qu'après dégustation, l'origine du plat.
Viande blanche qui ressemble à la chair de poisson.
Il avait agrémenté cela d'une sauce piquante et je dois dire que ce n'était pas si mauvais que cela.

Ibis, phacochère et buffle
Toujours au Rwanda (à Nyanza)
Tout ça avec une sauce caramel, dont une amie avait le secret et avait la fâcheuse manie d'accompagner, tous ces plats.  Grimaçant

Sinon les classiques
Termites et sauterelles (grillées)
En apéro.

Sur ce, bonne digestion à tous... Clin d'oeil
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #39 le: 01 Janvier 2008 à 15:02:25 »

J'oubliais le BILTONG!
Viande séchée avec quelques épices. J'ai gouté :

J'ai goûté pour ma part, celui au calamar
Je n'ai pas aimé du tout...  Non
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #40 le: 01 Janvier 2008 à 16:13:45 »

Pour l'Autriche une seule recette s'impose :

L'Autriche: on grille!  Grimaçant

Ceci dit l'Autruche grillée au Kgalagadi Transfrontier Parc (TW resto) est un met, à se faire éclater les babines... Surtout avec cette sauce poivrée, dont ils ont le secret.



Le python... Ouch!
Pas commode, pas commun...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #41 le: 01 Janvier 2008 à 19:37:55 »

Ceci dit l'Autruche grillée au Kgalagadi Transfrontier Parc (TW resto) est un met, à se faire éclater les babines... Surtout avec cette sauce poivrée, dont ils ont le secret.

Je ne peux que confirmer, c'est incontournable.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #42 le: 01 Janvier 2008 à 22:01:25 »

L'autruche, oui, en AFS mais c'est presque classique maintenant.
C'est très bon et très sain comme viande (peu de cholestérol).

Sinon, tilapia, perche du Nil.
Crocodile (mais en Australie), je trouve que c'est un mixte entre du poisson et du poulet.

Et des sauterelles grillées (sénéné) en Tanzanie:


Là, j'ai du me forcer et vaincre la répulsion culturelle des occidentaux envers les insectes.
Une fois cette étape passée, objectivement, c'est plutôt bon, bien charnu et croustilland !
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #43 le: 01 Janvier 2008 à 22:11:24 »

Je n'en avais retenu que le goût, mais maintenant que je vois l'image... C'est tout a fait cela!  Sourire
Si mes souvenirs, ne me font pas défaut... Il fallait retirer la tête, avant de poser l'apéro sauté-grillé, dans la bouche ?
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #44 le: 01 Janvier 2008 à 22:50:59 »

Si mes souvenirs, ne me font pas défaut... Il fallait retirer la tête, avant de poser l'apéro sauté-grillé, dans la bouche ?

Moi j'ai fait comme mes hôtes tanzaniens faisaient : on mange tel quel (donc tout sauf les pattes et les ailes).
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 05:56:23