Cet été, j'en avais un ou 2 sur l'étang et encore de temps en temps, trop vieux pour remonter vers la Baltique sans doute, car je n'ai pas entendu parler de nidification ici! Ouf!
Mais là pas de doute les migrateurs sont là! Des vols de 15 à 20 oiseaux patrouillent un peu partout.
Quand on a des étangs c'est bien moins drôle comme situation... Dire qu'on en avait plus vu chez nous depuis ...? Des siècles ? L'invention des armes à feu sans doute. Je me souviens de mon premier en 1988... Je ne savais pas ce que c'était...
Il avait fallu que l'UE décide d'interdire aux Danois de faire leur traditionnelles omelettes aux oeufs de cormorans pour voir cette population exploser et migrer de plus en plus loin au sud... Comme ils ont anéanti tout ou parti des efforts de réintroduction ds saumons ds le Rhin, et détruit les populations de truites, ombles etc du Jura, sans parler des pb économiques en particulier du coté de chez vinny, ds les Dombes, il est à présent permis d'en tirer un certain nombre... Étrange comme logique, tuer des oiseaux plutôt que de casser des oeufs...