Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 12:35:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle assurance pour le matériel photo ?  (Lu 27824 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #30 le: 08 Février 2009 à 21:50:00 »

Pas d'assurance particulière pour nous, juste la RAQVAM assurances avec la MAIF. Je pense qu'en cas de vol ils rembourseront quelque chose mais je n'en suis pas certaine à 100 %  Triste

Salut,

C'est quoi la RAVQVAM ?

Et - autre exemple - si ton boitier + ton objectif le plus coûteux tombent à l'eau lors d'une sortie en mer pour voir les requins blanc en AfdS, ça rembourse qqchose ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #31 le: 09 Février 2009 à 13:42:05 »

Donc ton assurance MRH te couvre ton materiel... Lorsqu'il est dans ton domicile, exact ?

Oui c'est cela.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #32 le: 09 Février 2009 à 16:58:59 »

La RAQVAM est l'assurance pour les biens immobiliers et les biens mobiliers dont font partie les différents objectifs et boîtiers.

Je pense que si l'appareil tombe à l'eau c'est comme pour les lunettes tu peux te faire rembourser..................................

 Clin d'oeil

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #33 le: 09 Février 2009 à 19:59:10 »

La RAQVAM est l'assurance pour les biens immobiliers et les biens mobiliers dont font partie les différents objectifs et boîtiers.

Je pense que si l'appareil tombe à l'eau c'est comme pour les lunettes tu peux te faire rembourser...


Interessant ... Merci de tes réponse

En fait ce que j'en retire - une fois encore - c'est qu'il n'y a pas grand monde qui assure spécifiquement son sac photo ...

A+
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #34 le: 09 Février 2009 à 21:25:48 »

En fait ce que j'en retire - une fois encore - c'est qu'il n'y a pas grand monde qui assure spécifiquement son sac photo ...

Pour ma part, je joue sur le fait que je ne quitte jamais mon matériel.
Il est avec moi dans l'avion, et le reste du temps je l'emploie pendant le safari.
L'assurance, je touche du bois, ne me semble pas plus nécessaire qu'à la maison.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #35 le: 09 Février 2009 à 22:57:59 »

Pour ma part, je joue sur le fait que je ne quitte jamais mon matériel.

Idem pour moi. Toujours une jambe dans la bretelle du sac s'il est au sol, jamais laissé dans le 4x4 sur une aire de pique-nique, jamais dans la chambre d'hotel seul même si fermée à clef.

La parano totale quoi !  Rire
Journalisée

Amicalement, Gilles.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #36 le: 10 Février 2009 à 18:09:36 »

Idem pour moi. Toujours une jambe dans la bretelle du sac s'il est au sol, jamais laissé dans le 4x4 sur une aire de pique-nique, jamais dans la chambre d'hotel seul même si fermée à clef.

Pareil ... Ca fait assez Tortue Ninja  Grimaçant Grimaçant Surtout au petit dej quand y'en à qui son en jogging, et que tu descend avec ton sac photo sur le dos !!

Bon, l'assurance au début ça me paraissait une bonne idée, la prime n'était pas élevé et ça couvrait bien.
Classiquement d'années en année la prime s'élève (en % de somme assurée) et la franchise s'élève aussi ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #37 le: 16 Septembre 2009 à 21:16:52 »

joli sujet

je viens de faire la demande a mon assurance, axa, et c'est hyper cher, le premier devis pour 15000 euros de materiel neuf donne une police a 450 euros par an...... bref, j'ai a peine commencé mon etude, je vous tiendrai au courant
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #38 le: 18 Septembre 2009 à 22:54:56 »

L'assurance n'est pas utile quand cas de vol, pour les accident ça doit aussi marcher.

Moi je paie 250€ pour environ 10000€ assurés à la Luxembourgeoise (et oui, je vis au Luxembourg).

J'ai un objectif, mon 24-105 IS qui est parti en réparation (error 1) : 599€ le tout pris en charge par l'assurance. J'ai dit qu'il était tombé lors d'une balade.

J'avais déjà fait réparer mon 70-200 2.8 IS qui était tombé et ils m'ont également remboursé (500€ de réparation).

Donc ça vaut le coup quand même.

Bon après je ne suis pas sûr qu'Axa ou autre assureur français rembourse aussi facilement qu'ici.
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #39 le: 19 Janvier 2012 à 18:37:36 »

A mon tour de relancer ce sujet car du faut de mon switch vers Nikon, j'ai augmenté la valeur de mon matériel. Je vis aussi au Luxembourg et je viens de faire un devis pour une assurance chez Axa et j'en suis tombé sur le cul: 475€ pour assurer mon D7000 et mon 500f4. Ça fait genre 7800€ et j'ai même pas encore mis mon D4 et mes autres objos à venir. Ça me décourage un peu. Je vais peut-être me renseigner à la Luxembourgeoise du coup.
Quid d'un contrat "mastercard gold" si vous payez un voyage avec votre carte de crédit (c'est en général royal pour les locations de voiture: 2 accrocs sur la carrosserie en Afrique du sud tous les deux remboursés) ?

Merci d'avance,
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #40 le: 19 Janvier 2012 à 20:42:21 »

Ta piste carte bancaire est intéressante mais je n'en ai jamais entendu parler ni pour Visa/Amex/MasterCard. Si cela tinte à l'oreille de l'un de vous, je suis également preneur.

J'avais plusieurs fois envisagé d'assurer mon matériel (notamment après le vol de la quasi totalité de ce que je possédais à l'époque, laissé 5 minutes dans le coffre une voiture de location près d'une plage isolée à St Martin) mais les tarifs demandés sont exorbitants, ainsi que les niveaux de remboursement bas avant même de parler de vétusté !

Bref, ma meilleure assurance reste depuis de ne plus jamais me séparer de mon matériel (ou alors pas longtemps s'il est protégé par différents antivols). Cela ne résous pas les risques de casse… mais les réparations ne sont finalement pas si fréquentes ni si onéreuses que ça.

Désolé, mon propos ne doit pas t'aider beaucoup :/

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #41 le: 19 Janvier 2012 à 22:31:31 »

Ben si ça m'aide. Ça me conforte que de toute façon avec l'assurance habitation, mes appareils et objectifs sont bien la plupart du temps à la maison. Pour le reste, j'ai toujours fait très attention j'imagine qu'il faut continuer dans cette voie. Parce que payer 1000€ par an ça fait très très cher tout de même. Enfin, je vais vérifier pour la CB et voir un concurrent d'AXA mais je pourrais très bien prendre ton approche, amarula!
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #42 le: 21 Janvier 2012 à 10:38:24 »

a la maaf il y a un pack loisir, j'utilise cela, et j'ai pris l'extension Vacances Clin d'oeil donc a priori je suis couvert pour moins de 100 euros par an
Journalisée
foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #43 le: 21 Janvier 2012 à 11:14:01 »

Je m’étais renseigné aussi après m’être fait volé mon matos dans le coffre de la voiture (c'est pas assuré en tout risque bien sur  Faché) Et il n'y a rien a proprement dit pour une grosse somme de matos. ( ou alors a 1000€ par an).

J'ai aussi pris l'assurance loisirs casse, perte , vol de la Maaf mais le problème c'est que le plafond est de 3000€ bon c'est déjà mieux que rien...
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #44 le: 21 Janvier 2012 à 11:20:40 »

ah 3000 euros Heuh?? faut que je regarde je n'avais pas ce chiffre en tete  .....
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 07:32:40