Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 11:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle assurance pour le matériel photo ?  (Lu 27774 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 05 Janvier 2007 à 00:23:56 »

Je suis persuadé qu'une bonne partie d'entre nous à une assurance spécifique pour son matos photo.

Et si nous comparions nos diverses formules ? On se connait assez pour savoir que ce n'est pas de la pub déguisée et peut petre que l'un d'entre nous à l'Assurance Idéale ...

Je commence : j'ai, depuis plusieures années, une assurance ( dont je n'ai jamais eu à me servir ) que j'avais trouvé par CI ( ils la recommandait à cette époque )  et qui après avoir changé plusieures fois d'agent/ de compagnie/de formule  se nomme maintenant PixelAssur est est souscrite par un agent de la région parisienne auprès de Aviva

Le montant de la prime est fonction du montant à assurer et pour un non professionnel ayant du matos d'un cout compris entre 4001€ et 4500€ il en coutait en 2006 : 207 euros annuel

Pour faire simple et ne pas citer tout le contrat ça couvre le matos en cas de vol ou destruction 

Ca ne marche pas si on perd le matos tout seul   genre j'ai bêtement oubliè mon sac photo mais ça je ne pense pas que ça arrive à beaucoup de photographe !  Clin d'oeil ou si le matos est volé dans une voiture qui n'est PAS garé la nuit dans un garage fermé et la nuit c'est de 21h à 7h c'est écrit.

Ce qui déclenche l'assurance est une déposition de vol à la police locale, quelquesoit le pays

Ca rembourse la valeur d'achat MOINS une dépréciation de 1% mensuelle qui commence à s'appliquer au 13ème mois si le matos à été acheté/assuré neuf et ne peut excéder 80% du prix du matos.

Autrement dit, la première année on ne perd rien puis ça descend de 12% /an pour, au bout de 8 ans, ne plus valoir que 20% du prix total d'achat 

Mon avis : Autrefois, pour chiffrer le remboursement,  le contrat faisait référence à la côte CI qui à disparu depuis. Mais si la décote est réaliste pour le prix d'un boitier numérique je rouve qu'elle l'est beaucoup moins pour le prix des objectifs, surtout les  " L" qui restent à un bon niveau sur le marché de l'occasion ...


Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2007 à 22:20:49 »

Bon si je comprend bien tout le monde s'en fout de mon histoire d'assurance !  Pleurs

Dommage la mise en commun de nos informations aurait pu faire avancer le schmilblick ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2007 à 22:26:41 »

Non, c'est une bonne idée, mais je dois consulter mon contrat et j'ai pas eu le temps. Dès que je peux...
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2007 à 22:27:14 »

Je réponds pour la Belgique.

La compagnie Ethias fait ce genre d'assurance également pour autant que tu sois déjà client chez eux.

C'est le même genre de couverture : vol et destruction. Vous n'êtes cependant pas couvert du tout pour un vol dans un voiture ou à l'hôtel (pour l'hôtel exception faites si le matériel était enfermé (dans un armoire par exemple) et qu'il y a traces d'effraction). Pas de couverture non plus pour le transport aérien en soute.

Pour ce qui est du prix et de la dépréciation du matériel, il faut que je retourne dans les contrats. Ce sera donc pour un petit peu plus tard.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 05 Janvier 2007 à 22:42:00 »

Valeurs assurées €3.147,00 prime €59.14

Conditions comme JP

Franchise 10% min €49.58

Dépréciation
première année 0%
2eme et 3 eme: 5%/an
de la 4eme à la 7eme: 10%/an
Après 7eme: valeur vénale.

D70 + 18/70 + 70/200VR
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2007 à 22:43:57 »

Conditions comme JP

Ben oui, nous sommes dans la même compagnie si je ne me trompe pas Clin d'oeil

JP Clin d'oeil

PS : Merci de m'avoir évité de ressortir mes contrats.
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2007 à 22:47:58 »

Mouais vous payez moins cher mais la couverture est inférieur ... Donc on va dire que c'est kif - kif .

Chris, c'est quoi ton assurance qui prend en charge la chute d'un caillou ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2007 à 22:52:38 »

 Heuh? Comprend pas, sorry, tu dis que la couverture est inférieure, pourquoi à cause de la franchise ou de la dépréciation?

La chute est aussi garantie, mais pas si tu le griffe, ou que la couleur s'en va,...
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2007 à 23:05:31 »

Citation
Valeurs assurées €3.147,00 prime €59.14


J'avais pris une valeur " au pif " un peu supèrieur mais il est clair que "chez moi" la prime sera plus élevée que 59.14


Citation
Franchise 10% min €49.58

Pas de franchise

Citation
Dépréciation
première année 0%
2eme et 3 eme: 5%/an
de la 4eme à la 7eme: 10%/an

Ca à peu de choses pret ca ce vaut

Citation
Après 7eme: valeur vénale.

C'est la que ça me chiffone : Car qu'est ce que la valeur vénale d'un objectif ? Elle est fixé en fonction de qui/quoi ?
Moi je suis au moins sur qu'il vaudra encore 20 % du prix ...

- "La mienne" marche à peu près pour les vols dans les voiture

- Louis sous quelles conditions la chute est prise en compte ? Parce que moi implicitement si c'est moi qui fait tomber le matos ( ou plus exactement s'il n'y a pas de responsable autre ) je ne pense pas que ça marche
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #9 le: 05 Janvier 2007 à 23:07:58 »

- Louis sous quelles conditions la chute est prise en compte ? Parce que moi implicitement si c'est moi qui fait tomber le matos ( ou plus exactement s'il n'y a pas de responsable autre ) je ne pense pas que ça marche

Je pense que ca marche car en fait c'est un assurance "tous risques" pour laquelle il y a quelques clauses d'exception telle la voiture ou l'hôtel.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #10 le: 05 Janvier 2007 à 23:11:56 »

JP t'a donné la raison, mais ce qu'ils essaient d'éviter c'est les petits malins qui essaieraient de se faire offrir un nouveau cailloux, mais je n'ai pas d'expérience et espère ne jamais en avoir besoin.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2007 à 23:13:43 »

Ok.
Pour info, moi c'est un contrat bien spécifique, pris " à part" de toutes mes autres assurances, le mastodonte qu'est Axa ne proposant pas de contrat spécifique matos photo

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #12 le: 05 Janvier 2007 à 23:14:36 »

Ici aussi, c'est une assurance à part mais il faut déjà être client dans la compagnie.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2007 à 21:23:17 »

Donc, JP&Simba, Fendleroc, LeTigre et personne d'autre n'a d'assurance sur son matos ??

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #14 le: 11 Janvier 2007 à 21:33:59 »

Non, et en plus ce serait une assurance suisse...

Mais je peux faire une assurance mondiale sur une certaine somme. Après, si je veux me faire rembourser un gps volé ou mes caleçons, volé, c'est kif kif.

Par exemple, je pars avec un vélo de voyage+chargement photo+jumelles+matos divers. Total, je demande une assurance sur une somme de 10'000 et paye 2% de cette somme par année. Après, tant que je me fais voler pour 10'000 balles de matos et que je peux le prouver, l'assurance rembourse.

ça, c'est la théorie. Pas envie d'essayer dans la pratique..

Et en relisant ce que tu as posté, je peux te dire, même système que l'assurance que tu as...

Manu
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 10:08:27