Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:49:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir son premier reflex numérique  (Lu 11545 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 18 Décembre 2006 à 16:46:28 »

Si vous hésitez encore sur le modèle de reflex num. à vous acheter, ils en parlent dans le Chasseur d'Image de Janvier - février ( n°290 ) qui parait mi - décembre  Clin d'oeil

Et dire que je vous dit qu'il ne faut pas souhaiter joyeux Noel mi décembre alors qu'eux sortent déja le n° de février !  Clin d'oeil


Et surtout si vous  voulez vous marrer ne loupez pas le billet du Boss : GMC qui nous refait son coup impayable : " j'ai utilisé l'autre jour un compact que dans mon journal on a noté super bon et en fait c'est de la m il est pas bien du tout " mdr ...  Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 18 Décembre 2006 à 18:15:45 »

Ah ah oui j'ai vu ça  Grimaçant

Moi mon choix est fait sauf qu'il n'y en a plus nulle part... Chez moi le Père Noël risque de passer en février  Cool Fait rien comme les autres celui là  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2006 à 18:22:32 »

Ah ah oui j'ai vu ça  Grimaçant

Moi mon choix est fait sauf qu'il n'y en a plus nulle part... Chez moi le Père Noël risque de passer en février  Cool Fait rien comme les autres celui là  Marteau

Et alors, et alors Heuh? Quel choix as tu fait ?

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 18 Décembre 2006 à 18:31:59 »

Mes moyens n'étant pas illimités j'ai fait le choix d'un entrée de gamme... Juste un peu au dessus.

J'ai essayé le Nikon D80, le Canon 400D, le Sony @100, et même dernièrement le pentax K10D...

Après de nombreuses consultations et lecture et surtout pour mes grosses paluches mon choix c'est porté sur le .....

... D80  Roulement d'yeux

Et pis y'a trop de canonistes ici  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #4 le: 18 Décembre 2006 à 19:22:20 »

Trop de canoniste, trop de canoniste..........c'est un monde de lire ça  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2006 à 19:26:54 »

En fait Il a voulu dire qu'il y avait trop de Canon ici  Grimaçant Grimaçant

( a prononcer à la française, " on " pas " onne "  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #6 le: 18 Décembre 2006 à 19:59:54 »

Ahhhhh tu me rassures  Grimaçant  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 18 Décembre 2006 à 20:17:28 »

C'est exactement ça, il y a trop de canons et avec de gros... cailloux  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #8 le: 18 Décembre 2006 à 20:56:09 »

Ce post tombe super bien car je voulais justement poser une question là-dessus...

Voilà, j'adore la photo et à un moment donné je voulais même en faire mon métier... J'avais donc un super appareil argentique Minolta (oups je sais plus le numéro...) avec 2 objectifs que j'adorais... Et puis est venu le numérique... J'ai eu du bol de gagner à un concours un canon powershot S50 qui était sympa seulement voilà, c'est pas un reflex... et c'est pas les mêmes sensations... Et là, voilà, j'aimerai m'offrir un reflex numérique ! Mais ayant un mariage à organiser et payer d'ici juin, je peux pas non plus acheter un truc hors de prix...
J'envisageai donc un nikon D70... mais voilà que le D80 arrive ! Alors que faire ? Et ensuite je voudrai acheter un objectif digne de ce nom pour mon futur safari, donc que me conseillez-vous ? Et il y a aussi le canon EOS350D qui a bien baisser par chez nous... Et moi je n'ai pas forcément besoin de la dernière dernière technologie... et je suis pas accro aux dernières évolutions (d'ailleurs j'en ai pas les moyens  Tire la langue Pffff... suis perdue...

Alors si vous avez des conseils, suis preneuse  Embarrassé
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Yvon
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 64

Localisation :
Pierrefonds (Oise)


WWW
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2006 à 21:32:12 »

Je vous donne un avis, juste un avis et surtout pas un conseil.

J'ai mon Canon à la maison et Dieu sait comme je l'aime.  J'aime

Mais bon c'est mon Canon à moi et je ne tiens pas à partager ce Canon là.  Diabolique

Pour ceux qui sont équipés en objectifs, la marque s'impose (Canon, Nikon, Leica...) mais pour les autres, faut voir.

Si je n'étais pas équipé, je prendrais un Pentax K10 (ou un SONY) qui offre la stabilisation par le capteur. Pour nous, photographes animaliers, la stabilisation est nécessaire et ces appareils sont super avantageux. Il permettent à TOUS les objectifs d'être stabilisés et en particuliers les optiques compatibles. Avec un Pentax K10, on a un boîtier qui permet de stabiliser la gamme Pentax et aussi les excellents objectifs Sigma EX. Ceci permet, pour un budget autrement plus accessible qu'en Canon ou Nikon, d'avoir un équipement hyper performant.

Bon choix à tous Clin d'oeil

Amicalement,

Yvon
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2006 à 21:36:46 »

Le probème Babe, c'est qu'on pourrait écrire un livre sur le sujet sans te fournir de réponses satisfaisantes, c'est comme si tu demandais : "où dois je aller en vacances" chacun aura une réponse différente et il est possible qu'aucune de ces réponses ne te conviennent.

Tu va devoir lire à droite à gauche pour te faire ton propre avis .
Lis les sujet de Vinnylove dans cette rubrique, il a posé queqlues questions sur le même sujet et les réponses qu'il a eu pourront faire avancer ta quête, et l'article de CI est aussi fait pour toi ...

As tu encore tes deux objectifs ? Ca peut influer sur ton choix

EDIT : j'ai été rechercher un mail que j'avais écrit justement à Vinny je ne pense pas qu'il m'en veuille de le resortir ici :

Ah, ce fameux Sony Alpha ... Les faits sont que tout les journaux en disent le plus grand bien, et qu'ils semble effectivement interessant. En clair : Bon appareil qui devait sortir sous la marque Minolta qui a disparu a cause de la trop grande "difficulté" du marché ( il ne reste de la place que pour les "très gros").

La stabilisation :  oui ça permet de gagner UN PEU, mais pas en qualité, ça permet simplement de shooter lorsque la lumière est faible et que SANS ce stab' la photo serait flou. MAIS ce peut être traitre et causer une fausse sensation de "sécurité " car ça ne corrige QUE les bougés du photographe ! Je m'explique, en fin de journée, ou en début, la lumière est faible et en théorie le paysage magnifique est non-photographiable sans pied mais avec le stab' ça passe. Maintenant dans les même conditions, la gazelle qui court sera foue de toutes façons car les lois dela physique étant ce qu'elle sont, la vitesse de prise ( de photographie ) sera lente, et même si l'appareil ne bouge pas d'un poil ... la gazelle ELLE bouge ... C'est bien pour ça que même si un stab' est génial il vaut mieux un objectif qui "ouvre" plus, et qui permettra ainsi de shooter avec une vitesse supérieure et ainsi d'avoir la gazelle net ... L'idéal étant grande ouverture + stab ' ...mais là, bonjour le prix !


Ceci dit, je ne sais pas ce que tu as actuellement mais quand tu as gouté à la qualité des photos des reflex il est difficile de revenir en arrière et de repasser à un appareil de gamme inférieure (compact/bridge) aussi pense bien qu'une fois que tu as des objectifs d'une marque il est ensuite très couteux de changer de marque, puis que ça t'oblige a changer tout e ta gamme de "cailloux".
Tout le monde est d'accord la dessus quand tu "as " une marque tu y reste.

Donc le chox que tu t'apprète à faire risque d'avoir un portée dans le temps bien plus longue que la simple durée de vie du boitier ou que la durée d'usage d'un objet éléctronique classique ( genre TV, si tu change de télé tu peux acheter la marque que tu veux sans devoir changer tout le reste des appareil Vidéos ) aussi personellemnt je te recommanderais "plutot" d'acheter un reflex " entrée de gamme " ( le terme est péjoratif car ils sont très, très bon ) d'un des deux gros : Canon ou Nikon, et comme je "suis" Canon, je mettrais le 400D en avant ... Mais c'est purement du parti pris, les deux gros sont équivalent sauf sur des points de détails bien précis. Ainsi tu aurais accés a l'enorme gamme d'objectifs des deux marques ...

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2006 à 10:14:33 »

Ben moi finalement j'ai opté comme premier réflex numérique pour le Pentax K100D dont je suis très satisfaite... ça m'a permis de conserver mes objectifs parce que mon argentique était déjà un Pentax et le boitier a un stabilisateur bien utile ! voilou...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #12 le: 19 Décembre 2006 à 12:20:55 »

Stabilisateur dans le boitier ou l'objectif: Quelqu'un connaît-il la raison du choix de canon et nikon pour l'option objectif, alors que l'option boitier est plus séduisante : objectif moins cher. Nikon dit que la correction est meilleure dans l'objectif, mais j'y crois pas trop. Et vous?



Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2006 à 16:36:38 »

Stabilisateur dans le boitier ou l'objectif: Quelqu'un connaît-il la raison du choix de canon et nikon pour l'option objectif, alors que l'option boitier est plus séduisante : objectif moins cher. Nikon dit que la correction est meilleure dans l'objectif, mais j'y crois pas trop. Et vous?

Technologiquement la stab' de l'objectif n'existait elle pas AVANT la satb' par le boitier ?
Si c'est le cas ( ce que je pense ) les 2 gros ce seraient engagés dans cette voie alors qu'il n'existait rien d'autre et il leur est peut être impossible de changer de système tout en gardant une gamme avec monture unique car je doute que  2 moteurs de Stab fassent bon ménage...

Mais bon, dans le même genre ce n'est aucun de ces deux gros qui ont innové pour les capteurs anti poussières ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #14 le: 19 Décembre 2006 à 17:05:33 »

S'il n'y a pas d'avantages techniques, je ne vois que plus de pognon car on peut tjs débrayer la stab des objectifs qui en sont équipés.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2023 à 05:22:47