Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 12:35:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda rêve d'enfance  (Lu 35345 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #210 le: 17 Juin 2020 à 11:10:27 »

Ravie que ça vous ai plus et vous ai donné envie d'y aller  Clin d'oeil
@Robert: le touraco de Lady Rose j'aurais bien aimé le voir celui-là  Victoire je ne savais pas qu'on pouvait le trouver là-bas
@Gégé: merci pour les compliments, mère Nature nous a encore bien gâté je n'ai fait que cliquer
@Puma: merci car même si tu n'aimes pas les primates tu as suivi ce carnet jusqu'au bout
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #211 le: 17 Juin 2020 à 12:11:29 »

Belle prise avec le perroquet du Gabon en 165  Yes. Egalement le bébé colobe tout blanc où tu t'en es bien sorti car ce n'est jamais facile de les avoir en photo ceux-là tant les mères sont protectrices à cet âge là et les cachent très vite quand les photographes sont dessus  Clin d'oeil

Citation
Il nous fait passer dans une partie du jardin incroyable avec des arbres gigantesques plein de lianes, il nous explique que c’est dans cette partie du jardin que fut tourné le premier film de Tarzan dans les années 30 il y a presque 100 ans !
Oui j'avais lu cela quelque part et on ne peut s'imaginer comment cet endroit devait être sauvage dans les années 30  Choqué

Une fois encore merci pour le partage de ce beau carnet  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #212 le: 20 Juin 2020 à 09:45:18 »

merci Sam  Clin d'oeil oui le jeune guide savait qu'il y a avait un nouveau-né et elle nous a laissé le voir juste quelques secondes  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #213 le: 20 Juin 2020 à 18:13:46 »

Trop drôle les vervets   Rire

Encore une belle aventure  Yes
Journalisée

clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #214 le: 26 Juin 2020 à 13:47:47 »

Ici aussi on fini en beauté !  J'aime

Merci Floflo pour ce partage.
j'espère que d'ici mars 2021 le voyage pourra encore se faire car en ce moment c'est plutôt annulations sur annulations  Pleurs Pleurs

En tout cas ce carnet ne manquait de rien, j'ai eu un grand plaisir à le suivre même si sur la fin c'était plus compliqué pour trouver du temps.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #215 le: 28 Juin 2020 à 18:35:14 »

Fin de carnet en beauté. Yes Yes Yes

Merci pour le partage.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #216 le: 03 Juillet 2020 à 15:40:24 »

merci d'avoir pris le temps de lire ce carnet et de le commenter  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #217 le: 07 Juillet 2020 à 00:01:28 »

Un très beau carnet qui m'a bien intéressée...
Gorilles et bec en sabot suffiraient à mon bonheur !

Bravo et merci pour le partage de ces belles images.
Gros bisous Flo.
Ombrette  Aime
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #218 le: 10 Juillet 2020 à 10:40:12 »

merci Agnès d'être passée et d'avoir pris le temps de commenter  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #219 le: 18 Juillet 2020 à 23:14:07 »

Sur la route nous nous arrêtons pour donner des bananes aux baboons ...

Je trouve incroyable qu'après tant d'années d'expérience en Afrique, tu puisses avoir une telle attitude !

C'est sans doute parce que tu n'y as jamais voyagé seule, toujours avec un guide protecteur.

Les autochtones ne te remercient pas, et les touristes isolés non plus : ces "rigolotes petites bêtes" viendront quémander ou, pire, attaquer dès qu'ils verront la moindre nourriture dans une main...

Si, comme nous, tu avais déjà été attaquée par un babouin de 60 Kg de muscles, je pense que tu aurais eu une autre attitude.
Celui-là même qui avait grièvement blessé une femme de Ranger à Moremi.
Et d'autres expériences de groupe de babouins qui nous ont attaqués à Lower Zambezi ou à Mahango, sans qu'on ait le moindre geste provocateur... !
Et pour rappel, ce sont des bêtes sauvages.

Bonne soirée Floflo ;-)
Franck
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #220 le: 19 Juillet 2020 à 17:08:47 »

J'avais bien du chemin à rattraper !

Un bien beau voyage et merci Floflo d'avoir partagé avec nous ce "rêve d'enfance".

Nul doute que le point d'orgue en est ces rencontres avec le bec en sabot, tu nous en offres de bien jolies images.

Les rencontres avec les primates sont par ailleurs une belle récompense vu les efforts fournis pour les approcher et les photographier, ils constituaient à vrai dire toute la motivation de ce voyage, et nous en profitons bien également.

A+

Musu



Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #221 le: 20 Juillet 2020 à 11:37:35 »

@francky4 wow  Heuh? je ne m'attendais pas à me faire "agresser" sur ce sujet... d'abord j'étais dans le fond du 4x4 donc perso je n'ai rien donné mais pour avoir beaucoup voyagé ce sont en général les guides et/ou les conducteurs qui donnent à manger (en l'occurrence là il y a avait aussi les rangers!!!) et même dans les lodges ou ils se font souvent piller ils leur donnent à manger car justement ça leur évite les pillages et agressions (et ce quel que soit le continent)
alors je suis ni pour ni contre bien au contraire comme dirait Coluche, bien sûr ce sont des animaux sauvages mais ils vont très souvent près des habitations et d'ailleurs en Namibie ou ils sont présents sur les routes, les locaux préfèrent leur donner à manger plutôt que d'avoir les portes et fenêtres éventrées
perso je n'habite pas près des babouins donc je ne sais pas quelle est la meilleure attitude à avoir, je n'ai jamais été à l'origine de ce type de nourrissage non plus mais en tous cas c'est TRES répandu chez les guides et donc c'est plutôt à eux qu'il faut s'adresser car ils donnent peut-être le mauvais exemple
une agression de babouin doit être traumatisante et j'en suis désolée, je comprends ta susceptibilité sur le sujet mais tu aurais pu l'exprimer de façon moins agressive
bien à toi

@musungu: merci d'être passé et d'avoir commenté
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #222 le: 20 Juillet 2020 à 20:18:25 »

L'intervention de Frank est un peu brute de décoffrage mais on ne peut pas lui donner tord.  Clin d'oeil

D'un autre côté on ne peut pas tout savoir surtout quand on est accompagné par des personnes sensées connaitre le milieu où on évolue. Les guides sont là pour que les groupes passent de bons moments, ils ont un peu la pression et ils ne sont pas tous branchés sur la bonne longueur d'onde, dommage. Mais il y a une règle à suivre avec toute la faune sauvage (avec ou sans guides), éviter de la nourrir. Là au moins tu es sûre de ne pas te tromper. Bon ceci dit personne ne te reprochera de nourrir des mésanges l'hiver.  Sourire

C'est aussi pour çà qu'il ne faut pas cautionner les nourrissages pour faire de la photo comme çà se voit de plus en plus maintenant avec les affûts payants. Le problème vient de la fréquence de ces nourrissages qui entraine une dépendance et des changements de comportement. Et pire, des inter-actions qui entrainent des combats entre les individus alors que se sont souvent des animaux solitaires. Je pense notamment aux aigles de Finlande nourris l'hiver..... Mais bon je m'éloigne des babouins.   Roulement d'yeux 
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #223 le: 21 Juillet 2020 à 10:51:11 »

tout à fait d'accord avec toi Robert
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #224 le: 24 Juillet 2020 à 09:30:47 »

tout à fait d'accord avec toi Robert

Moi aussi...  Tire la langue  Sourire

Bises Flo  Bisous
F4
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Novembre 2022 à 22:13:19