Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:21:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impressions d'Ouganda  (Lu 21327 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #45 le: 13 Octobre 2019 à 12:41:57 »

 

J'adore les éléphants dans les papyrus, une nostalgie de l'Okavongo peut-être?

 Les éléphants permettent de belles observations même quand la lumière dure ne permet plus les belles ambiances, on retarde le retour au camp quand le soleil monte haut dans le ciel. Je les aime aussi pour ça, on pose l'appareil et on regarde, on rigole bien aussi avec les petits éléphanteaux.

Tu me donnes l'envie d'y retourner avec tes images....  Aime

Ou d'y aller Clin d'oeil.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #46 le: 20 Octobre 2019 à 18:03:10 »

J'aime beaucoup la 71, avec cette opposition du jaune/rouge dans cette image aux couleurs froides.

Musu
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #47 le: 24 Octobre 2019 à 19:31:48 »

jolie ambiance sur la 37  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #48 le: 29 Octobre 2019 à 19:36:53 »

Un visiteur
[/b]


Merci à tous de vos commentaires. On continue!

Nous avons dormi durant tout le séjour dans ces « tentes » fort confortables que connaissent ceux qui fréquentent les lodges africains : des murs de bâche épaisse, mais une structure métallique bien plantée sur un socle en béton, et un sur-toit en chaume pour protéger des précipitations.
Ici celle de Kibale
72



A Kibale et à Queen Elizabeth national parc, nous avons eu droit à l’éléphant de service… Quelques minutes en soirée à Kibale, mais quasiment deux jours entiers à QENP.
Le chasseur d’images se met en position.
73


Pépère va séjourner là en même temps que nous, du lever au coucher du soleil, en se déplaçant très lentement d’un bouquet d’arbre à l’autre. Au petit déjeuner, nous l’aurons juste en face de nous
74



Un peu plus tard, le voilà qui fait le tour du restaurant sous toile et qui se glisse, avec toute la délicatesse d’un pachyderme, entre des buissons et les piliers métalliques qui soutiennent le chapiteau. Autant dire qu’il lui aurait suffit d’un pas sur la gauche pour tout f… par terre.
Même les employés, qui le connaissent bien, riaient jaune. On sentait une certaine nervosité qui ne s’expliquait pas uniquement par le souci de faire le show pour les touristes…
75



Il est resté là un bon moment, et j’en ai profité pour m’approcher à moins de dix mètres. Pour une fois que j’ai un éléphant sauvage à ma disposition, on va y aller pour les gros plans, me suis-je dit. J’ai mitraillé un peu tout ce que j’ai trouvé de plus graphique dans sa cuirasse. Je garde quatre photos, le déballage de tous ces gros plans quasi-médicaux étant un peu lassant…
L’œil est évidemment facile à identifier. Saurez-vous placer les autres photos sur la carte de son corps ?
76


77


78


79


80


A suivre
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #49 le: 29 Octobre 2019 à 21:40:22 »

Belle proximité, et le mot est faible on dirait..... Il doit quand même falloir faire gaffe avec un tel animal dans le jardin.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #50 le: 29 Octobre 2019 à 22:38:50 »

Impressionnant ! Ca ne m'est jamais arrivé. Des hippopotames ou des buffles dans le camp, oui, mais un éléphant non. On doit effectivement faire attention au moindre mouvement et rire un peu jaune !

Il doit y avoir un popotin dans les gros plans, non ?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 30 Octobre 2019 à 07:46:26 »

Excellent cette proximité  Yes je dirais coin de l'oreille en 77 et popotin en 78
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #52 le: 30 Octobre 2019 à 08:15:37 »

Ah je reconnais ce lodge dans lequel j'ai eu la chance de séjourner à 2 reprises mais sans éléphant! Par contre nous avons eu droit à la sortie des hippos le soir qui traversaient la place. peut être y as tu également assisté?
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #53 le: 30 Octobre 2019 à 09:18:55 »

Ah je reconnais ce lodge dans lequel j'ai eu la chance de séjourner à 2 reprises mais sans éléphant! Par contre nous avons eu droit à la sortie des hippos le soir qui traversaient la place. peut être y as tu également assisté?

Ca oui! Pas de photos, parce que c'était de nuit, mais les hippos étaient là tout près dès qu'il faisait nuit, et on les entendait machônner autour de la tente. Le premier soir, j'étais parti me laver les dents (le lavabo est en plein air), je me retourne tranquille et hop, un hippo bien calme en train de brouter à 10 mètres de moi. Je n'ai pas bougé en attendant qu'il s'éloigne.
D'ailleurs les employés du lodge sont censés nous accompagner pendant les trajets nocturnes entre les tentes, le resto et les sanitaires.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #54 le: 30 Octobre 2019 à 16:48:43 »

Pour de la proximité, c'est de la proximité. Bien vu ces gros plans. As-tu essayé de les convertir en N&B ?

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #55 le: 31 Octobre 2019 à 09:10:41 »

Bien vu ces gros plans. As-tu essayé de les convertir en N&B ?

Papy

Oui, c'est même dans ce but-là que j'avais pris ces photos. Mais sur COW, le noir & blanc n'est pas très populaire en général  Rire
Au fond ça ne donne pas des résultats très différents, il me semble finalement que c'est le genre de vue qui n'est pas "transformé" par la conversion.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #56 le: 06 Novembre 2019 à 17:46:39 »


Que j'aime ces rencontres proches, mais si elles donnent parfois de très fortes émotions.

Oui, c'est même dans ce but-là que j'avais pris ces photos. Mais sur COW, le noir & blanc n'est pas très populaire en général  Rire
Au fond ça ne donne pas des résultats très différents, il me semble finalement que c'est le genre de vue qui n'est pas "transformé" par la conversion.

J'apprécie le noir et blanc quand il est pensé et non comme trop souvent pour "rattraper" une photo couleur dont on est déçu.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 08 Novembre 2019 à 17:34:30 »

Ah ah joueur l'éléphant qui se glisse entre les buissons et le resto  Rire il avait l'air bien placide en tous cas
alors pour les gros plans je dirais
1- l'oeil
2- l'arrière de l'oreille
3- la base de la queue
4- la base de la trompe

on a bon? (je suis avec Mintou)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #58 le: 03 Décembre 2019 à 10:13:34 »

Ah ah joueur l'éléphant qui se glisse entre les buissons et le resto  Rire il avait l'air bien placide en tous cas
alors pour les gros plans je dirais
1- l'oeil
2- l'arrière de l'oreille
3- la base de la queue
4- la base de la trompe

on a bon? (je suis avec Mintou)


3 sur 4, pas mal! La quatre est également la queue (la colonne à gauche de l'image) et il était en train de croiser les jambes. Ca donne ça!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #59 le: 15 Décembre 2019 à 12:32:27 »

J’ai découvert en Ouganda des singes qui n’existent pas en Afrique australe.

J’ai aussi découvert que photographier ces primates extrêmement rapides, dans une forêt touffue, et dans des conditions de lumières très basses, représente un challenge que le matériel ne peut pas résoudre seul. Il faut aussi un œil, et des réflexes… que l’on n’acquiert pas pendant un séjour deux semaines !
Bref, j’ai quelques photos sympas, mais très peu. Et ce n’est pas faute d’y avoir passé du temps.
Ces images ont été faites dans la forêt autour de notre lodge à Kibale, à quelques kilomètres du sanctuaire des chimpanzés, où nous irons ensuite…


Quelques colobes noir et blanc

81


82


83


84


85



Singe Patas

86


Et des colobes rouges

87


88




Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mars 2023 à 07:57:56