Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 13:16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impressions d'Ouganda  (Lu 21343 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #15 le: 28 Août 2019 à 09:10:28 »


Est-ce que tu sais de quelle espèce de girafes il s' agit

Très bien la 22 avec l' éléphant



Oui ce sont des girafes de Rotschild.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 28 Août 2019 à 16:40:40 »

jolie lumière effectivement...  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #17 le: 28 Août 2019 à 19:29:22 »

J'avais bien aimé ce parc où nous avions vu plein de choses à poils mais aussi à plumes  Aime

Tes photos sont superbes  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #18 le: 29 Août 2019 à 22:44:30 »


Les éléphants que de belles rencontres on leur doit. Tu avais emmenés tes belles lumières australes avec toi?
J'aime beaucoup ces paysages remplis d'animaux, un air de paradis.
 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #19 le: 30 Août 2019 à 23:13:28 »

Cela semble être un très beau parc Murchison Falls ! J'en ai toujours entendu beaucoup de bien.
J'aime beaucoup la 20  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #20 le: 31 Août 2019 à 19:18:34 »

Je prends le train en marche ... déjà bien alléché par ces premières belles images.

Citation
Un jeu : combien de girafes voyez-vous sur l'image ci-dessus ?

Je dirais ...3 ?

On peut en effet se réjouir de savoir qu'il existe encore des sanctuaires pour certaines espèce qui sont plus ou moins menacées. Si Murchinson Falls NP accueille autant autant de girafes, peut-être les prédateurs sont-ils à contrario moins nombreux ?

Musu.
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #21 le: 07 Septembre 2019 à 18:04:51 »

                                      LES GRANDS LACS: UNE HISTOIRE DE FAMILLE


Au nord-ouest, Albert, au sud-ouest, George et Edward, au Sud-Est, Victoria ! Si l’on ajoute le Queen Elizabeth National Park, on navigue en pleine famille royale britannique.
Moi qui avais longtemps rêvé sur les cartes de l’Afrique des Grands Lacs, je sais maintenant qu’il faut les avoir vu pour s’en faire une idée exacte. Tous, même le plus petit « George », qui n’a l’air de rien sur la carte, ressemblent en fait à des mers intérieures. De la rive, on ne voit rien d’autre qu’une immensité bleue. L’autre rive, si elle existe, est déjà au-delà de la courbure de la terre.
L’Ouganda se laisse donc découvrir volontiers par la voie des eaux. Nous avons fait trois sorties en bateau. Deux sur le Nil Victoria, majestueux fleuve qui traverse le Murchison Falls National Park, puis se jette par un delta dans l’extrême nord du lac Albert, pour mêler ses eaux à celles du Nil Blanc, l’une des deux branches du Nil.  Et une autre sur le gigantesque chenal qui relie le lac George au lac Edward.

23



24




Pour la plus belle de ces balades, nous avons embarqué peu avant lever du soleil, sur une petite embarcation où nous étions seuls avec le pilote, un rafiot à fond plat qui permettait se s’approcher des rives.

Ce matin-là, nous avons poussé jusqu’au delta et au lac Albert. Des villageois pratiquaient la pêche traditionnelle. Lancé et ramené du filet à la main, inlassablement, des dizaines de fois. Jusqu’à parfois faire une belle prise que l’on exhibe fièrement sous l’objectif des touristes… Décidemment, les pêcheurs sont les mêmes sous toutes les latitudes !

25


Prise d’élan

26


Lancé

27


Et voilà le repas du soir. Ou plus probablement une belle vente sur le marché !


Le courant, dans le delta, est si faible que même sans moteur, le bateau semble faire du sur-place. Si on le remonte, il forcit doucement jusqu’aux chutes Murchison, à une dizaine de kilomètres en amont.
La promenade est en enchantement pour qui aime observer les oiseaux sous de belles lumières.

28


Un héron pourpré au petit jour, à l’approche moteur arrêté, en laissant le bateau dériver tranquillement sur sa lancée.

29



30


Ses cousins les goliaths, qui demandent bien des efforts à l’autofocus, qui a tendance à s’agripper à toutes les herbes hautes du rivage.

31



La végétation en arrière-plan de celui-ci est typique des rives du Nil blanc : ce sont des tiges de papyrus. C’est avec ces feuilles que les Egyptiens, un peu plus au nord, fabriquaient les célèbres papyrus qui furent le premier « papier » de l’humanité.

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #22 le: 07 Septembre 2019 à 18:09:05 »


32


Toujours dans les papyrus et la lumière du levant, un martin-pêcheur pie.

33


Un majestueux jabiru


34


Et un petit guêpier écarlate…

35


On ne sait plus où donner de l’objectif !


A suivre
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #23 le: 08 Septembre 2019 à 07:59:50 »



Un bel éventail d' oiseaux d' eau africains

La mise au point de l' autofocus avec le "super spot" peut aider assez souvent


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #24 le: 08 Septembre 2019 à 17:06:50 »

J'espère que tu as croisé le même oiseau que moi sur ce canal..... le rêve !  Aime

Belles photos  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #25 le: 08 Septembre 2019 à 18:46:52 »

Belles photos. Et cette lumière... Magique...

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #26 le: 27 Septembre 2019 à 11:43:25 »

De bien belles lumières par ici. Bravo Chris pour ces belle photos que tu partages.

Musu
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2019 à 18:46:58 »

Merci de vos commentaires.

Les hippos sont, avec les buffles et les éléphants, les gros animaux que l’on rencontre en permanence sur les rives des chenaux d’Ouganda.

35


Les deux suivants, nous les avons croisé loin de l’eau, au petit matin. Ils regagnaient tranquillement leur coin de rivière. Le soleil bas donne des lumières rasantes difficiles à apprivoiser, mais quand on vous fait des sourires comme ça, ça encourage à appuyer sur le déclencheur !

36


37




Sur le Nil Victoria, nous avons pris un jour un gros bateau-bus touristique pour remonter jusqu’aux chutes Murchison, qui ont donné leur nom au parc national.
Voici l’approche :

38


39


Au bout du parcours, il est possible de descendre du bateau et de grimper dans la forêt pour monter au sommet des chutes.
Nous y sommes allés aussi par la route : des entreprises chinoises sont en train de construire une gigantesque artère, à quatre à six voies, si on en juge par la largeur, juste pour amener les touristes aux chutes. Nous avons roulé sur la terre rouge fraîchement aplanie par les engins de chantier, mais d’ici un an ou deux, ce sera une route asphaltée, dans un pays où l’immense majorité des voies de communication sont encore en terre. Impressionnant. Ca perdra de son charme « africain », mais les Ougandais en sont fiers.
Les derniers soubresauts de la rivière avant les chutes:

40


Et les chutes vues d’en haut

41



Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2019 à 19:00:40 »


Les crocos, comme partout, vivent leur vie sans s’intéresser aux visiteurs… Selon les bateaux que nous avons empruntés, on se trouve plus ou moins haut au dessus du niveau de l'eau pour les photographier. Evidemment plus on est bas meilleures sont les photos, et voilà pourquoi j'ai passé une bonne partie des "croisières" assis en tailleur ou allongé sur le ventre sur le métal froid des rafiots ougandais  Rire

41


42


43


44


Et plus loin, une fourmillante colonie de pélicans colorée de différentes espèces, auxquels se mêlent d’autres oiseau.

45



46



A suivre...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 28 Septembre 2019 à 10:08:31 »

Chris, qu'il est bon de te retrouver en Afrique  Sourire

C'est un véritable voyage entre les mots, les atmosphères et les images...

Merci et vivement la suite
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Septembre 2022 à 20:15:12