Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 10:35:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 91621 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #45 le: 15 Janvier 2016 à 15:52:13 »

Bons souvenirs aussi d'un tout premier safari, au Kenya aussi et j'avais déjà 45 balais...

Tu étais sacrément en avance ! ......... j'en ai 65  Marteau
enfin, sur la papier seulement  Rire

Une scène rare que cet accouplement de rhinos  Yes

Oui j'en ai bien eu conscience et c'est pourquoi j'ai "maté" jusqu'au bout  Rire 
J'ai même filmer quelques secondes, du coup, la cerise sur le gâteau, j'ai les gémissements avec !


Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #46 le: 15 Janvier 2016 à 17:01:12 »

Super l'accouplement de rhinos. La 62  Yes
Ce lac porte avec lui une atmosphère un peu fantomatique, que révèle fort bien la série de fin de journée (70 à 72).

Sympa aussi le côté "making off" de ton carnet, avec notamment la visite des hébergements.

Citation
Tu le reconnais d'après la photo ?
Non non, pas du tout, ce n'est pas le sens de mon propos. Je pensais en fait à son homonyme, plus célèbre, pour d'autre faits d'armes, au Congo Congo Belge, Congo Kinshasa, Zaïre, RDC, c'est selon). C'est, de ce fait, un nom qui ne passe pas inaperçu.

Musu
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #47 le: 15 Janvier 2016 à 19:29:55 »


C' est sûr que cet accouplement de rhinos est une image qu' on ne voit pas tous les jours

et sous toutes les coutures : droite, gauche, dos, face ....

Quelle chance !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #48 le: 15 Janvier 2016 à 19:56:25 »

Tu avais le QBN puissance 10 sur ce coup là !  Yes Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #49 le: 15 Janvier 2016 à 23:54:21 »

Je monte aussi !

Oui c'est une scène rare, jamais vu en quelques 10 ans de safaris...

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #50 le: 16 Janvier 2016 à 12:19:54 »

 Bisous Bonjour les COWpines et COWpains,
Merci d'être présents à mes côtés et d'apprécier ce voyage.

Samedi 3 Octobre 2015

7h00. Nous quittons Nakuru, direction le Massaï-Mara.
Moboutou m'annonce la couleur illico : "la route que nous allons prendre n'est pas facile et vous allez être secouée mais je pense que vous apprécierez les paysages".

Avant de s'embarquer sur cet itinéraire que je nommerais à présent "piste de l'impossible", il est indispensable de faire le plein de carburant.
73.


Et nous prenons la C57 qui passe par Njoro, Likia, Mau Narok, pour rejoindre Narok.
Nous avons au moins 6h de route à faire jusqu'au camp du Mara où nous sommes attendus et je prend quelques photos "en roulant" car le time-in est serré vu le trajet difficile qui nous attend. Seul "l'arrêt pipi" sera acceptable. OK, çà roule !

J'ai découvert ces étendues verdoyantes et immenses de cultures en Rift Valley.
74.

75.

76.

77.


Jusque là la piste est encore "confortable"
78.

79.


Nous croisons ce berger conduisant son troupeau.
80.

81.


Et presque subitement, comme mon attention était concentrée alentours sur ces paysages, je ne sais plus à partir de quel moment la situation a changée.... il fallait rengainer le matos vite fait et "s'accrocher au branches".

Je confirme ! pour être secouée, j'ai été secouée, notamment sur une longue portion de piste tellement défoncée (pas des nids d'autruche, plutôt des ornières style "lit de rivière") et bordée de chaque côté par tes talus si hauts que la vue sur les terres environnantes, aussi bien sur la gauche que sur la droite, avait totalement disparue. La seule vue qui s'offrait à nous c'était, droit devant.
Sur cette piste, pendant de nombreux kilomètres, nous n'avons vu ni croisé aucune personne et aucun autre véhicule.
Moboutou conduisait constamment en zig-zag car il était impossible de progresser autrement ! Ce paysage de mini canyon que nous avons traversé était absolument sublime ; je n'ai pu hélas faire des photos ; les secousses étaient telles dans le 4x4 que les 2 mains étaient indispensables pour se cramponner au support le plus fiable et le plus confortable ; séance muscu garantie !
Je me suis régalée ! cette expérience africaine était présente dans mes rêves et je salue les compétences de mon chauffeur d'avoir su assurer une conduite magistrale sur ce genre de terrain. Un as du volant ce Moboutou.

Après je ne sais combien de kilomètres sur ce parcours "Indiana Jones", nous avons traversé Narok, emprunté la C12 et bien avant d'arriver à Nkoilale, nous nous sommes engagés sur une piste menant au Massaï-Mara.
A nouveau Moboutou m'informe : "70km de piste à faire jusqu'à notre arrivée ; plus facile que la précédente mais beaucoup de poussière".
Effectivement ! indispensable de boucler toutes les issues..... car malgré tout, la poussière trouvait le moyen de pénétrer dans le véhicule.

Ce trajet Nakuru/Massaï-Mara aura été très rock and roll mais le plus grisant de tout mon voyage.

Nous arrivons à Talek et sommes en pays massaï.





Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #51 le: 16 Janvier 2016 à 12:41:15 »

Les chinois n'ont joujours pas terminé la route ?
De toutes façons, ils y mettront 2cm de macadam et ça tiendra 2 mois  Faché
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #52 le: 16 Janvier 2016 à 13:01:26 »

Les chinois n'ont joujours pas terminé la route ?
De quelle portion de route parles-tu ?
Certes sur la totalité de l'itinéraire nous avons quand même roulé sur quelques sections goudronnées sinon nous aurions mis 12h pour relier Nakuru/Mara  Rire Rire Rire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #53 le: 16 Janvier 2016 à 13:13:14 »

Beau début de carnet avec un accouplement de rhinos blancs J'aime
Figure-toi que j'ai fait le même parcours que toi on dirait , en février 2014!
(Nairobi-nakuru- masai mara- naivasha- amboseli- tsavo- diani, tu pourras voir le carnet sur le site si ça
te dit)

J'avais eu un temps mitigé aussi à Nakuru Clin d'oeil

Pour les oiseaux, choucador à oreillons bleus pour la 55
traquet brun pour la 56

stephane
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #54 le: 16 Janvier 2016 à 13:20:18 »

De quelle portion de route parles-tu ?
Certes sur la totalité de l'itinéraire nous avons quand même roulé sur quelques sections goudronnées sinon nous aurions mis 12h pour relier Nakuru/Mara  Rire Rire Rire

Hé bien c'est çà l'Afrique et c'est pour çà aussi que c'est dépaysant  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #55 le: 16 Janvier 2016 à 13:53:25 »

Figure-toi que j'ai fait le même parcours que toi on dirait , en février 2014!
(Nairobi-nakuru- masai mara- naivasha- amboseli- tsavo- diani, tu pourras voir le carnet sur le site si ça
te dit)
Pour les oiseaux, choucador à oreillons bleus pour la 55
traquet brun pour la 56

 Clin d'oeil Désolée, j'ai seulement 2 mois d'existence sur COW et je n'ai pas encore pris le temps de visionner tous les carnets, dont le tien en 2014 au Kenya  Embarrassé mais je fais le faire, promis, car bien évidemment que cela m'intéresse !
Merci pour le complément d'info sur le Choucador ; j'ai eu beau chercher, il y en a tellement de sortes que j'étais paumée sur ce coup là.
Le Traquet m'a donné du fil à retordre pour l'identifier mais je suis bien contente d'avoir trouvé le bon !

A+

 
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #56 le: 16 Janvier 2016 à 15:05:17 »

.....
Nous passons Talek Gate et arrivons vers 13h30 à Oloshaiki Camp situé sur les rives de la rivière Talek près des Plaines Posee du Mara.
Emplacement "direct" sur le bush, sans aucune clôture, simplement relié par une passerelle !
J'ai passé 2 nuits dans ce merveilleux endroit où je serais restée volontiers bien plus longtemps.
Bon accueil, personnel sympathique, et lieu idyllique en osmose avec son environnement.

Visite de Oloshaiki Camp * Massaï-Mara *
Le niveau de la rivière Talek était bien bas lors de mon passage car il était possible de traverser à gué à certains endroits.
82.
Accueil

83.
Rivière Talek longeant le camp, "frontière" entre le camp et le bush.

84.
Passage en bordure de la rivière et menant vers les tentes

85.

86.
Mon paradis, tente n°14.

87.
Pour moi seule... un vrai luxe

88.

89.
Côté salle d'eau, coin douche au décor de pierre ; très beau.

90.
Derrière la porte, les WC.

91.
Et un vaste coin dressing (idem derrière moi au moment de la prise de vue).


Pas mal non ? Perso, je loue sans problème à l'année  Souriant

A présent un petit tour dans le camp pour tenter de découvrir quelques habitués du lieu.
Tout d'abord, côté salle d'eau, le gardien de mes nuits, cet adorable Gecko très craintif que j'ai quand même réussi à shooter par surprise.
92.

93.
Terrasse devant ma tente avec vue sur la rivière.

Et dans la végétation tout autour.
94.
Coliou rayé (?) il m'a donné bien du mal celui-ci ; c'est la meilleure photo que je peux vous présenter.

95.
Gobemouche drongo

96.
un autre plus loin.

97.
Coin restaurant en extérieur, avec vue sur la rivière, merveilleusement ombragé par notamment un arbre majestueux (je ne connais hélas pas son nom)

98.
et qui est la résidence de...., vous les voyez ?

99.
Un couple de Damans des rochers ; Pas farouches et très curieux.
Voici monsieur

100.
Et madame

101.
Troupeau de vaches massaïs traversant la rivière.


A présent il est l'heure de retrouver Moboutou pour mon 1er safari en terre massaï.
















Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #57 le: 16 Janvier 2016 à 16:28:11 »

J'arrive avec du retard  Clin d'oeil
Top le Flamingo Hill camp  Yes cela rappelle de très bon souvenirs, c'etait notre première expérience au Kenya également...
Le lac est effectivement très haut et du coup, plus ( ou peu ?) de flamants  Heuh?

Extra la scène d'accouplement de rhinos  J'aime  J'aime ca c'est de l'observation exceptionnelle  Ko Bravo!!
Ta gazelle de Thomson en 52, c'est une gazelle de Grant en fait  Clin d'oeil

Il a l'air vraiment bien ce Oloshaiki camp  Yes
J'aime bien le daman en 99 . Tout mignon  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #58 le: 16 Janvier 2016 à 16:37:17 »


Suivez-nous sur les pistes de la Massaï-Mara National Reserve que nous avons emprunté.

102.

103. Damalisque * Damaliscus korrigum topi

104. Gazelle de Thomson [mâle]

105. Gazelle de Grant [mâle]

106.

107.

108. Enfin, "mes" premiers éléphants, "en vrai", tout proches, 3m maxi.
Mon animal fétiche africain ; quel bonheur de pouvoir l'observer dans son milieu naturel, sans clôtures.
Une petite famille tranquille, bien occupée à déguster un délicieux feuillage, tout en avançant parmi les bosquets.
Désolée si par la suite je vous occasionne une "overdose" de cet étonnant pachyderme  Rire

109.

110.

111.

112. J'ai lu à propos des éléphanteaux que leurs défenses devenaient visibles dès l'âge de 2 ans.
J'en déduis donc que celui à moins.

113.


Il m'a fait craquer !
Je demande à Moboutou de repartir ; je ne souhaite pas les déranger plus longtemps.

A+


Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #59 le: 16 Janvier 2016 à 16:47:58 »

J'arrive avec du retard  Clin d'oeil
Clin d'oeil Le principal est que tu nous ai retrouvés

Ta gazelle de Thomson en 52, c'est une gazelle de Grant en fait  ;

 Oops Grand merci pour la correction !
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 05:16:39