Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 16:09:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question aux gens qui prennent régulièrement l'avion avec un sac photo  (Lu 27390 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 10 Novembre 2015 à 14:01:55 »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de passer son sac photo attaché à un trolley? et est-ce que ça passe? on ne vous oblige pas à le passer en soute?
Merki  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2015 à 20:18:59 »

Hello, tu veux dire attacher un sac à dos sur un petit diable à roulettes ?
Hum, en plus du côté "manouche" du montage, ça exprime clairement : attention c'est super lourd là dedans (et j'ai du mal à le porter).
À moins que le sac à dos ne soit obligatoire pour la pratique photo que tu convoites sur place, je pense qu'il vaut mieux partir avec une solution valise à roulette photo type Airport International qui digère sans problème un 500/4, deux gros boitiers, un 70-200, un grand angle et quelques bricoles de plus. Format réglementaire, style passe-partout et donc discrétion assurée en plus d'une excellente protection. L'utilisation de cette valise posée à plat dans un 4x4 est également très pratique avec l'ensemble de ses compartiments accessibles d'un coup.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2015 à 22:43:58 »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de passer son sac photo attaché à un trolley? et est-ce que ça passe? on ne vous oblige pas à le passer en soute?
Merki  Sourire

J'avais ça avant de trouver une valise discrète qui se porte sur le dos et qui a des roulettes.
J'avais trouvé un petit trolley à 25 euros à l'aéroport de Jobourg.
Ca passe très bien devant les guichets d'enregistrements... Ou disons plutôt que je n'ai jamais eu de question (mais je ne l'ai pas testé devant ma mégère préférée, à l'aéroport de Windhoek  Rire ).

Ne dépense pas des sous si tu veux essayer. J'ai deux trolleys qui dorment à la maison, un petit et un moyen.
Je te les passe si tu veux essayer ou le(s) garder.
Attention aussi que si le trolley est trop grand, il faut le désolidariser du sac pour l'enfiler dans les porte bagages de certains avions.

Pour ce qui est de l'utiliser posé dans un 4x4 et pour la protection du matériel, c'est vrai que "airport international" n'aura pas d'égal.

Bises
Franck
 
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #3 le: 11 Novembre 2015 à 11:35:12 »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de passer son sac photo attaché à un trolley? et est-ce que ça passe? on ne vous oblige pas à le passer en soute?
Merki  Sourire

Moi Moi  Grimaçant
J'ai un trolley à part pour mon sac à dos (aussi acheté à Joburg, Franck  Clin d'oeil)...
Alors dans les gros avions, ça passe sans souci...
Pour les vols domestiques j'ai depuis peu une nouvelle tactique  Tire la langue Je passe au check in avec le sac à roulette, bien entendu on me l'estampille comme lourd mais je fais bien attention à ce que l'étiquette soit placée sur le manche du trolley...
Ensuite sur le trajet entre le check et l'avion je place mon sac sur le dos et je donne le trolley pour la soute... Ca passe généralement

Pour les très petits coucous (genre 4-6 places), là j'enlève direct le trolley... Et généralement le sac est mis dans la mini soute avec précaution.

Par contre comme Christophe le dit, c'est pas toujours très pratique... Le sac se barre parfois, il faut réajuster...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #4 le: 11 Novembre 2015 à 11:53:59 »

je fais bien attention à ce que l'étiquette soit placée sur le manche du trolley...
Ensuite sur le trajet entre le check et l'avion je place mon sac sur le dos et je donne le trolley pour la soute... Ca passe généralement


Ah ! quelle excellente idée...  Yes

F
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2015 à 22:00:44 »


Pour les vols domestiques j'ai depuis peu une nouvelle tactique  Tire la langue Je passe au check in avec le sac à roulette, bien entendu on me l'estampille comme lourd mais je fais bien attention à ce que l'étiquette soit placée sur le manche du trolley...
Ensuite sur le trajet entre le check et l'avion je place mon sac sur le dos et je donne le trolley pour la soute... Ca passe généralement


Un peu comme pour les poussettes d'enfant ?

Et le sac à dos il est attaché comment sur le trolley ?

ça ressemblerai à ça ?


Merci  Clin d'oeil
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2015 à 22:39:45 »

Oui c'est exactement ça.
Tu attaches le sac à dos avec les sangles que tu voies sur le trolley.
C'est bien pratique, et si tu mets le sac à dos avec les sangles vers l'extérieur, tu peux le porter sur le dos sans l'enlever du trolley Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 11 Novembre 2015 à 23:07:05 »

Je bisse
Tout ce qui vient d'être dit en images express...




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2015 à 23:54:29 »

Super grand merci ... il y en a sur amazon  Yes on (Floflo et moi) cherchait un système pour ne pas se démonter les épaules dans les différents transits dans les aéroports  Embarrassé
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2015 à 09:50:57 »

merci les COWpains, elle a l'air top cette valise Airport International mais pas donné  Triste
en attendant je vais essayer au moins une fois le trolley histoire de voir... Francky4 j'accepte volontiers ton prêt  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #10 le: 12 Novembre 2015 à 13:00:08 »

À moins que le sac à dos ne soit obligatoire pour la pratique photo que tu convoites sur place, je pense qu'il vaut mieux partir avec une solution valise à roulette photo type Airport International qui digère sans problème un 500/4, deux gros boitiers, un 70-200, un grand angle et quelques bricoles de plus. Format réglementaire, style passe-partout et donc discrétion assurée en plus d'une excellente protection. L'utilisation de cette valise posée à plat dans un 4x4 est également très pratique avec l'ensemble de ses compartiments accessibles d'un coup.

Je partage l'avis d'Amarula. Je suis passé à la valise Airport International il y'a plus de 2 ans et je ne peux que m'en féliciter.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 12 Novembre 2015 à 15:18:13 »

oui elle a l'air top mais un peu chère pour le moment pis surtout elle est lourde - on peut l'acheter en France?

Weight:
9.5–11.5 lbs (4.3–5.2 kg) Depending on accessories used

je ne sais pas comment vous arrivez à la passer parce que du coup vous arrivez à 20kg de bagage à main?
bref à méditer...
merci  Bisous
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2015 à 16:23:07 »

oui elle a l'air top mais un peu chère pour le moment pis surtout elle est lourde - on peut l'acheter en France?

Weight:
9.5–11.5 lbs (4.3–5.2 kg) Depending on accessories used

je ne sais pas comment vous arrivez à la passer parce que du coup vous arrivez à 20kg de bagage à main?
bref à méditer...
merci  Bisous

Oui je me faisais la même réflexion. C'est l'intérêt du Kiboko qui pèse 2 fois moins. Avec la différence de poids on peut emporter en plus 1 gros boitier et 1 objectif 70x200 2.8.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2015 à 17:53:49 »

Même réflexion  Heuh?  je suis partie avec une personne qui avait un sac photo trolley ... et trop lourd, ils ont pesé les sac au check in ... conclusion elle a du alléger le sac des ses batteries et chargeurs ... Triste

ou voyager uniquement avec british airways  Roulement d'yeux
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #14 le: 12 Novembre 2015 à 18:19:38 »

On peut l'acheter en France? Je ne sais pas comment vous arrivez à la passer parce que du coup vous arrivez à 20kg de bagage à main?
bref à méditer...

Oui, on peut l'acheter à Objectif Bastille à Paris(et la voir avant) : www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/54684

Côté poids, c'est vrai qu'elle est un peu lourde, mais je déleste tout ce qui n'est ni essentiel, ni (trop) fragile pour le placer en soute. Cela étant, le poids du bagage à main reste un vrai problème… Par ailleurs, lorsque l'on peut confier une partie du matos à son accompagnant (non photographe) cela aide, mais cela n'et pas toujours le cas.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 26 Novembre 2022 à 21:28:51