Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 09:35:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai rêvé d'Afrique (Namibie 2015)  (Lu 46333 fois)
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« le: 04 Octobre 2015 à 10:29:32 »



Bonjour à tous,

Depuis un voyage en Afrique du Sud en 2008 où j'ai attrapé un mauvais virus (Le virus de la photographie animalière  Rire), je rêvais de retourner sur ce continent.
Partir à la rencontre des animaux sauvages et découvrir ces fabuleux paysages vus et revus dans les nombreux carnets de voyage que j'ai dévorés avec tant de plaisir !  J'aime

Et bien voilà, c’'est maintenant chose faite et c'est donc à mon tour de vous conter mes trois semaines passées en Namibie, un séjour préparé avec Vincent et Bel Africa.  Yes

Pour planter le décor, nous sommes partis du 6 au 28 septembre 2015, en couple, avec mon épouse Claire.
J’ai emmené avec moi un sac photo de 12kg avec mon D3s + 28/300 + 300 f4 + 500 f4. J’ai renoncé à emmener mon gros trépied et la tête pendulaire, idéal en affût, mais peu utile pour ce type de voyage, mais j’ai tout de même pris un petit trépied Benro et sa rotule pour les photos de nuit aux points d’eau et un manchon d’isolation de tuyauterie qui m’a bien servi pour poser le 500mm sur la vitre de la portière !

C'est mon premier carnet de voyage et je vais tenter de vous emmener avec nous  Clin d'oeil
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2015 à 11:21:57 »


Et bien, je vais suivre ce carnet avec attention

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2015 à 11:25:25 »

J'embarque !  Sourire
Journalisée
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2015 à 12:17:52 »

1. Itinéraire - 3 semaines en Namibie


Jour 1 - Dimanche 6 septembre 2015

Nous avons choisi de partir de Francfort afin d’avoir un vol direct pour Windhoek avec Air Namibia, ce qui évite les éventuels soucis de perte de bagages ou de correspondance ! De plus, ce n’est qu’à 3 heures de voiture de chez nous, nous partons donc tranquillement et sans stress en fin de matinée.
Après un arrêt pour déjeuner à Kaiserslautern, nous arrivons à l’aéroport de Francfort largement en avance, le parking a été réservé sur Internet à un prix plus intéressant, nous déposons nos bagages et la longue attente pour l’embarquement commence !

2. Plan de vol


Jour 2 - Lundi 7 septembre 2015

Le vol de nuit s’est bien passé, l’avion n’étant qu’à moitié rempli, ce qui nous a permis de nous allonger un peu.
Nous arrivons à l’heure à Windhoek, à 6h30 la température est douce, le débarquement s’effectue assez vite et un chauffeur nous attend pour nous emmener à l’agence de location prendre possession de notre voiture. Depuis la veille a eu lieu le changement d'heure, ce qui fait que nous sommes à la même heure que chez nous, pas de décalage horaire donc !
Après un checkup scrupuleux du véhicule (Une Toyota innova) et de ses accessoires, un passage au Spar pour acheter des adaptateurs secteur, des sandwichs et des bouteilles d’eau, nous voilà enfin sur la route.

Nous prenons la B1 vers le sud, en direction de Mariental et du désert du Kalahari.
La route est belle et goudronnée, mais avec quand même quelques rencontres qui nous nous montrent bien qu’on a changé de continent !

3. Babouin le long de la route


4. Un classique


Après la route goudronnée, nous voici sur les premières gravel roads, c’est Claire qui est au volant (ma femme adore conduire et ça me permet d’observer le paysage et de faire des photos) et après une petite période d’adaptation, la piste n’aura plus de secret pour elle.

Il n’y a pas grand monde sur la piste et nous choisissons de faire une petite halte casse-croûte à l’ombre d’un acacia sur lequel est greffé un immense nid de tisserins. Au moment où nous nous approchons de l’arbre, nous voyons avec surprise décoller 2 magnifiques hiboux qui étaient certainement posés au dessus du nid, mais que nous n’avions pas remarqués !
L’un d’eux s’est posé un peu plus loin, j’en profite pour lui tirer le portrait entre les branches.

5. Nid de tisserins


6. Grand-duc Africain


Et nous poursuivons la route jusqu'à notre lodge

7. Calao à bec jaune
Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #4 le: 04 Octobre 2015 à 12:26:48 »

J'embarque avec grand plaisir! La Namibie est vraiment à l'honneur en ce moment Sourire
Journalisée

Steph M.
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 à 17:14:14 »

À l’arrivée au Bagatelle Kalahari Game Ranch, une responsable nous explique qu’il y a eu un problème avec notre réservation. Triste Nous n’aurons pas la chambre en chalet avec vue sur le bush comme prévu, mais une chambre « familiale » avec vue sur… La piscine du lodge !
En compensation, elle nous offre le sundowner drive, mais cela me déçoit un peu, pour notre première nuit en Namibie, je rêvais de cette vue sur la nature au réveil ! En plus, en prenant la chambre, je m’aperçois que la terrasse est commune avec la chambre voisine occupée par un couple d’Allemands. Je retourne à la réception pour leur dire gentiment, mais fermement, que je ne suis pas très content et que je ferais part de ce désagrément à Bel Africa. La responsable m’offre alors carrément de me rembourser la nuit, en plus du drive gratuit, toujours en s’excusant pour le désagrément. Cela ne remplacera pas le chalet avec vue, mais il faut reconnaître le bel effort commercial, bravo ! Yes
C’est bien la première fois qu’on me donne de l’argent en rendant la clé de la chambre dans un lodge  Rire

Après tout ça, à peine le temps d’une petite sieste réparatrice que c’est déjà l’heure du drive dans la réserve privée. Un premier drive sympa, nous verrons des autruches, springboks, gnous, oryx, outardes, un beau circaète, quelques koudous et nous apercevrons aussi un renard du désert avant de terminer avec le coucher de soleil sur les dunes.

8. Autours chanteurs


9. Gnou à queue noire


10. Autruche sur le nid


11.


12. Outarde kori


13. Circaète à poitrine noire immature


14.


15. Koudou à l'ombre d'un arbre


16. Renard du désert (Un peu loin !)


17.
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 à 19:37:10 »

J'embarque une nouvelle fois pour cette destination particulièrement photogénique. Super les œufs  Victoire et j'aime bcp le koudou également.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #7 le: 04 Octobre 2015 à 20:00:34 »

Superbe Philippe !

Je grimpe dans le 4x4 !
La photo de couverture m'emmène déjà, elle me fait rêver ! Elle est TOP !  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Tu as dû la faire avec le 28-300 ; peux tu me donner plus d'infos sur cet objo ??

Le nid de de Tisserins est très impressionnant ainsi que le circaète en vol !  Yes
La photo avec les oeufs me plait énormément !  Ko Ko Ko

Patricia
Journalisée

I LOVE THE BUSH
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2015 à 23:11:02 »

De magnifiques images. Impressionnants ces œufs d'autruche ! En 16 c'est un Otocyon (Otocyon mégalotis) ou Bat-eared Fox en Anglais.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2015 à 00:08:23 »

J'embarque également Philippe !

La 14 est très réussie.

Les images sont de bonne facture et annoncent un carnet à suivre avec attention...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 05 Octobre 2015 à 09:23:13 »

Ah voilà le carnet. J'embarque aussi bien sûr  Clin d'oeil

déjà de bien belles images et notamment ce circaète en vol  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2015 à 09:56:11 »

Oh là là !!!
Je grimpe illico dans le 4×4. Dès les premières images je retombe sous le charme. Et Bagatelle ... souvenir souvenir.
D'autant que ça pique bien comme il faut : la route et le baboin, on s'y voit déjà, le grand duc africain Yes , et ces oeufs d'autruche c'est très original.
Je vais suivre tout ça de près.

Musu
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #12 le: 05 Octobre 2015 à 11:52:03 »

J'adore la photo des œufs ! Belle prise également, avec le circaète !
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2015 à 12:17:02 »

Allez, j'embarque aussi. Le début est alléchant et j'aime bien le ton du récit...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #14 le: 05 Octobre 2015 à 16:00:37 »

Un voyage comme çà, çà ne se refuse pas.... d'autant plus que les photos sont nickels   Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 20:08:15