Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 10:13:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: malaria au kruger  (Lu 19120 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #15 le: 24 Août 2015 à 23:14:31 »

Eh Chris... tu vas te reposer, te soigner et revenir vite fait aux affaires... Sourire

Parce que nous on va vite s'ennuyer si tu restes un peu trop loin du forum... Clin d'oeil

Bon rétablissement Chris
Prends soin de toi

amitiés
Franck
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #16 le: 24 Août 2015 à 23:23:50 »


Pas drôle du tout cela  Triste
Bon courage et prompt rétablissement !

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #17 le: 25 Août 2015 à 08:17:09 »

Bon rétablissement Chris et reviens-nous vite en pleine forme  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #18 le: 25 Août 2015 à 09:09:48 »

Vraiment pas de bol  Triste

Courage !
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #19 le: 25 Août 2015 à 09:18:44 »

Mes vœux de prompt rétablissement.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #20 le: 25 Août 2015 à 10:47:07 »

Bon courage Chris. Bon rétablissement
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #21 le: 25 Août 2015 à 11:16:46 »

Pas cool ça  Triste
Bon rétablissement Chris !
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #22 le: 25 Août 2015 à 16:33:38 »

Merci à tous pour vos messages.
Suis sorti d'affaire mais quelques jours de repos indispensables avant de remettre le Canon en bandoulière. Si ça vous arrive, pas de panique, on survit, mais c'est très très fatiguant. Jamais été dans cet état de serpillère douloureuse en 50 ans auparavant! En fait le traitement (72 heures) a été plus difficile à supporter que la fièvre elle-même...

Pour répondre aux questions:
J'étais à Shingwedzi, région nord du KNP. Probabilité très faible de contracter le palu à cette saison. Je n'avais donc pris aucun préventif.
Sinon, pour les zones "à risques", y'a pas d'autre option que lariam ou malarone. Comme c'est assez désagréable à supporter, c'est vrai qu'on finit pas en prendre le moins souvent possible... à chaque de mesurer ses propres risques.

La toubib, qui soigne des malarias depuis 40 ans dans un hôpital de Johannesburg, excellente au demeurant, estime qu'il ne faudrait jamais amener d'enfant de moins de six ans dans le Kruger, quelle que soit la saison. C'est évidemment une position extrême, on voit plein de gosses heureux au Kruger, mais bon, elle a vu des cas dramatiques avec des petits, dans sa carrière.

et pour Gégé: Oui, les infirmières sont gentilles avec les pauvres photographes, et quand elles se mettent à chanter en zoulou dans la chambre avec le personnel de service pour vous sortir du coma, au moins ça fait un souvenir d'Afrique pour le reste de la vie!!!

Allez hop, merci encore et rdv sur des "vrais fils" avec des photos
 Yes Yes Yes


Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #23 le: 25 Août 2015 à 16:42:05 »

Bon rétablissement  Sourire

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #24 le: 25 Août 2015 à 23:32:09 »

Comme les cowpains, je te souhaite un prompt rétablissement.

C'est vrai que ce n'est pas facile de prévenir le palu quand on réside dans le coin...

En juillet en plus, au coeur de l'hiver austral, c'est vraiment pas de chance...

Bon courage, donne nous des nouvelles.

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 26 Août 2015 à 00:20:29 »

Ah ben pas de bol Chris  Triste  et bon rétablissement  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #26 le: 26 Août 2015 à 00:31:27 »

Ah le palu... j'espère que tu es bien remis Chris ! Je suis étonné qu'il y en ait si peu en Afrique du Sud, et je lisais récemment que le nombre de cas semblait avoir augmenté en 2014.

Pour ma part, vivant en Afrique de l'Ouest, on y est confronté régulièrement. J'ai eu mon 7e ou 8e la semaine dernière. On a beau dormir sous moustiquaire, se couvrir le soir et éviter de rester dehors, laisser toujours portes et fenêtres fermées (ou moustiquaires au fenêtres), l'exposition permanente fait qu'on y a droit de temps en temps... et bien sûr on ne peut pas suivre de prophylaxie à longueur d'année. Généralement on se soigne soit-même, après un test sanguin pour confirmer. Coartem pendant 3 jours, et ça repart (avec une bonne cure de vitamine C la semaine suivante, car on est assez KO après). Ici c'est quelque chose de bénin, même si ça reste une maladie potentiellement mortelle.

Pour ceux qui viennent régulièrement en zone impaludée et qui ont de la fièvre à leur retour ou peu de temps après, pensez toujours au palu en 1er lieu, parlez-en directement à votre médecin traitant en lui expliquant que vous avez séjourné en zone à risque, voire allez directement dans un service de médecine tropicale pour être pris au sérieux sans délai. Un palu non pris en charge rapidement peut avoir de graves répercussions.

Pour la prophylaxie, évitez absolument le Lariam, qui devrait être interdit vu ses effets indésirables, pouvant aller jusqu'à des états dépressifs, voire suicidaires (vu personnellement). La Malarone ou la Doxycycline passent généralement mieux (attention à l'exposition au soleil avec la Doxy).
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #27 le: 26 Août 2015 à 11:37:47 »

Merci Yaara,
Précisez aussi bien au toubib de quelle zone vous venez, car j'ai appris à cette occasion qu'il a quatre formes de palu différents, avec des effets primaires et secondaires différents.

Ca doit pas être facile d'en avoir à répétition, dis-donc, pour moi, c'est ca va faire à peu près deux semaines complètes sans boulot quand même!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #28 le: 26 Août 2015 à 11:46:11 »

Bon rétablissement chris. Pas vu de moustique pour ma part. On croise les doigts
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #29 le: 26 Août 2015 à 13:12:13 »

Citation
Précisez aussi bien au toubib de quelle zone vous venez, car j'ai appris à cette occasion qu'il a quatre formes de palu différents, avec des effets primaires et secondaires différents.
Tout à fait, et certaines formes peuvent être responsables de rechutes plusieurs années après l'infection initiale.

Citation
Ca doit pas être facile d'en avoir à répétition, dis-donc, pour moi, c'est ca va faire à peu près deux semaines complètes sans boulot quand même!
C'était surtout dur la première fois, j'ai mis une semaine complète à m'en remettre, une vraie loque ! Depuis ça va mieux, la dernière crise est survenue en brousse, j'ai pris mon traitement (que j'emporte toujours avec moi), eu 2 premières nuits vraiment difficiles (j'ai tendance à délirer un peu lors des grosses fièvres) et ensuite ça a été. Un peu de fatigue et de maux de tête qui persistent quelques jours après mais rien à voir avec les premières crises. Là ça fait 6 jours que c'est fini et tout baigne.

Comment as-tu été soigné à l'hôpital ? J'ai une amie qui a été une fois traitée à la quinine, ça a été vraiment dur.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2022 à 16:20:02