Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 17:26:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mort de Cécil : Le plus beau lion de Hwange  (Lu 58971 fois)
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #15 le: 29 Juillet 2015 à 09:01:05 »

Pétition signée et partagée sur facebook ! Je sais pas dans les autres pays mais en France ça prend de l'ampleur, ce matin ils en ont parlé sur RMC, là je viens de voir un article sur 20 minutes !

On parle un peu moins de ça et pourtant c'est encore plus barbare http://www.lesinrocks.com/2015/07/28/actualite/lamya-essemlali-sea-shepherd-le-grind-est-le-plus-grand-massacre-de-mammiferes-marins-en-europe-11763987/

Les personnes qui tentent de s'interposer risque 2 ans de prison ... carrément hallucinant
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #16 le: 29 Juillet 2015 à 13:27:16 »

 Suite de l'histoire

http://www.boursorama.com/actualites/mort-du-lion-cecil-deux-zimbabweens-attendus-devant-le-juge-sans-leur-client-americain-0c3dc01a7955cb1449e6c19fb3e68569


pour la pétition actuellement + 300 000 signatures et un reportage au journal de 13h sur TF1 !
Journalisée

fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #17 le: 29 Juillet 2015 à 18:28:39 »

C'est fait aussi ....
Fredd  Pleurs
Journalisée
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #18 le: 29 Juillet 2015 à 19:27:17 »

Pétition signée et commentaire ajoutée à l'effet qu'il paie le même montant soit 72000 $US que celui payé pour cette mise à mort de debile et ce chaque annee jusqu'à la fin de ses jours.
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #19 le: 29 Juillet 2015 à 21:56:01 »

Pour continuer:
JT de France 2 ce soir:
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-29-juillet-2015_1010289.html

Article 20 minutes:
http://www.20minutes.fr/planete/1659539-20150729-pourquoi-mort-cecil-lion-emeut-autant-internautes

Beaucoup de chasseurs parlent de nuisibles. Ce soir, j'ai le front aussi bas qu'eux: Si certains nuisibles à deux pattes pouvaient disparaître, le monde se porterait mieux.
Je suis Cecil
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #20 le: 29 Juillet 2015 à 22:53:18 »

J'étais ce soir chez des amis branchés sur le 20h de TF1 et également un sujet! je n'ai pas suivi la télé était un peu loin mais ce n'était pas le 1er reportage qu'ils voyaient et alors qu'ils ne sont a priori pas  concernés cela les a marqué. Puisse cette médiatisation se poursuivre et qu'elle aboutisse à qq mesure salutaire, on peu toujours rêver...
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #21 le: 30 Juillet 2015 à 04:58:17 »

Pétition signée et commentaire ajoutée à l'effet qu'il paie le même montant soit 72000 $US que celui payé pour cette mise à mort de debile et ce chaque annee jusqu'à la fin de ses jours.

Personnellement, je lui souhaite quelques années de prison au Zimbabwé, juste pour que ses copains comprennent... peut être ;-(

Mais voilà effectivement une bonne occasion de faire valoir la cause autour de nous, le plus largement possible.

Franck
Journalisée

Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #22 le: 30 Juillet 2015 à 10:01:05 »

Vraiment désolant, pour ce brave chasseur, dentiste de son état, pour lui faire un petit aperçu de la souffrance arrachons lui les dents sans narcose et un séjour dans les geôles de  M. Mugabe devrait lui faire le plus grand bien.
Comme le disait Brassens " Quand on est c.. on est c.." et cela se confirme.

Papachui
Journalisée

In the wild forever
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2015 à 10:39:50 »

Oui moi aussi je suis contente que cette histoire fasse le tour de la planète et j'espère que cette fois-ci il y a aura une sanction à la hauteur du crime qui servira d'exemple et fera peut-être réfléchir les autres viandards qui hantent notre planète
J'ai également signé la pétition de la maison blanche pour demander son extradition vers le Zimbabwe car je suis assez pour qu'il aille y moisir, ça devrait à tout le moins lui servir de leçon pour un moment
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #24 le: 30 Juillet 2015 à 11:45:23 »

Pour sa défense, le chasseur dit qu'il faisait confiance à l'organisation et qu'il pensait donc que tout était fait dans la légalité.
J'ai peine à le croire ! Mais si c'est le cas, on retombe dans le vieux débat : "un peu de chasse est nécessaire à la survie des parcs".

En tout cas, il faudrait aussi que les organisateurs de la chasse soient sévèrement punis (je crois que c'est en cours) car, eux, c'est sûr qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #25 le: 30 Juillet 2015 à 13:34:39 »

Il n'est pas du tout certain que le chasseur risque quelque chose

Et tout porte à croire que toute cette histoire ne le fera pas se remettre en cause, ni mettre un terme à sa pratique de la chasse
Voici ses propos :
      "Again, I deeply regret that my pursuit of an activity I love and practise responsibly and legally resulted in the taking of this lion"

J'avoue ne pas arriver à comprendre les chasseurs: Comment peuvent-ils prendre plaisir ainsi à tuer?

Pour moi c'est bien là le fond du problème, et je pense que l'ampleur des réactions démontre que la grande majorité ne cautionne pas ce type de chasse et de comportement.
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #26 le: 30 Juillet 2015 à 13:43:13 »

Je ne suis pas expert en identification de lion  Heuh?

Voici la photo que j'ai prise à Hwange en Avril 2014 sur son territoire


Vous en pensez quoi?
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #27 le: 30 Juillet 2015 à 17:58:36 »

J'ai bien peur que cela fasse un gros pshitttt......

Si au moins ca permettait de réguler un peu mieux la chasse sportive..... mais meme ca j'en doute. Compte tenu des sommes en jeu, il est impossible que ca s'arrete Triste

75000 USD, combien de touristes photographes faudrait il dans un parc comme Hwange pour le meme revenu ? j'ai revu ce que j'ai payé (Makalolo, Camp Hwange) et c'est a peu pres 4000-5000 USD par personne pour une grosse semaine.... donc il faut un équivalent d' un groupe de 15-17 personnes en eco-tourisme pour le meme chiffre d'affaire qu'un tueur

ce qui me fout les boules, alors que je suis loin d'être un anti-chasse, c'est que l'abruti de dentiste appele cela de la chasse sportive.... le lion j'ai du le photographier également il y a deux ans, faut que je retrouve les images. Le pauvre gars il était entrain de dormir avec son putain de collier qui devait bien le géner d'ailleurs, et était bien habitué aux véhicules et aux gens. Je ne comprends pas comment on peut tirer sur un truc qui bouge pas au milieu d'une plaine sans aucun échappatoire et dire que c'est de la chasse. C'est de la foire....

C'est comme les cerfs d'élevage en sologne, qu'on vend 8000 euros et qui sont habitués a manger dans des enclos et relachés au brame pour que des pseudo chasseurs rapportent des trophées dans des soirées parisiennes.... j'en ai pris en photos, le cerf bah il te calcule pas, t'es en face de lui a 30m car il est encore dans les vap, ou pire il n'a pas peur des hommes. Et là aussi ils appellent ca de la chasse sportive.....

mais bon, ca permet de financer des clotures, le nourrissage des autres bestioles, des cochons et des nurseries.... bref, compliqué d'en parler ici sur un forum ca c'est un sujet tellement compliqué

@Avet: ca ressemble plutot tres bien à Cecil. je vais regarder mes HD et poster pour comparer. je l'avais croisé avec un autre male sur Sinamatela
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 30 Juillet 2015 à 22:58:52 »

avet :attendons la photo de conca pour comparer

Pétition sur avaaz également
https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc/?bCBpRab&v=62623

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2015 à 23:25:42 »

Un beau gâchis !

Quel monde... immonde.

Ombrette  Non
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 06:01:37