Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 11:41:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D5  (Lu 22044 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2015 à 11:26:34 »

Le couple D4/D810 est extra car ce sont des boîtiers à la fois substituables et complémentaires.

Substituables : Le problème avec un « second boîtier » c’est qu’il n’égale généralement pas le boîtier principal. C’est souvent le précédent boîtier principal qui devient le boîtier secondaire lors de l’achat d’un nouvel appareil. Si bien qu’il y a généralement un gap qualitatif important entre les 2. On met un objectif sur le boîtier principal et un autre sur le second boîtier. Mais au final comme l’on désire toujours la meilleure qualité possible on en vient à jongler avec les objectifs de façon à privilégier l’usage du boîtier principal. Avec le D810 je n’ai aucune appréhension de ce genre. J’ai donc un objectif sur le D4 et un autre sur le D810 et j’utilise l’un ou l’autre en fonction du cadrage désiré sans craindre une qualité dégradée lorsque j’utilise mon second boîtier.

Complémentaires : Le D4 est un boîtier fait pour l’action notamment grâce à un autofocus très réactif y compris en faible lumière et des rafales qui décoiffent en 10 fps. En revanche je privilégie le D810 lorsque il y a un risque de dérangement car le bruit au déclenchement est beaucoup plus discret ou lorsque la distance de prise de vue nécessite un fort recadrage.

Quitte à être un peu iconoclaste, si j’achetais un D5 je préférerais garder un D810 en second boîtier - pour la complémentarité - qu’un D4 (en dehors de toute question financière).
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2015 à 11:59:17 »

Le couple D4/D810 est extra car ce sont des boîtiers à la fois substituables et complémentaires.

Substituables : Le problème avec un « second boîtier » c’est qu’il n’égale généralement pas le boîtier principal. C’est souvent le précédent boîtier principal qui devient le boîtier secondaire lors de l’achat d’un nouvel appareil. Si bien qu’il y a généralement un gap qualitatif important entre les 2. On met un objectif sur le boîtier principal et un autre sur le second boîtier. Mais au final comme l’on désire toujours la meilleure qualité possible on en vient à jongler avec les objectifs de façon à privilégier l’usage du boîtier principal. Avec le D810 je n’ai aucune appréhension de ce genre. J’ai donc un objectif sur le D4 et un autre sur le D810 et j’utilise l’un ou l’autre en fonction du cadrage désiré sans craindre une qualité dégradée lorsque j’utilise mon second boîtier.

Complémentaires : Le D4 est un boîtier fait pour l’action notamment grâce à un autofocus très réactif y compris en faible lumière et des rafales qui décoiffent en 10 fps. En revanche je privilégie le D810 lorsque il y a un risque de dérangement car le bruit au déclenchement est beaucoup plus discret ou lorsque la distance de prise de vue nécessite un fort recadrage.

Quitte à être un peu iconoclaste, si j’achetais un D5 je préférerais garder un D810 en second boîtier - pour la complémentarité - qu’un D4 (en dehors de toute question financière).


Ca va peut-être te surprendre mais je suis d'accord sur la complémentarité. C'est pour cela que je garde le D800. Je passerai un jour au D820 ou d830 mais j'ai jugé que l'amélioration de la rafale ou celle quasi inexistante de la montée en ISO ne justifiait pas le jump vers le D810. Par contre, moi je ne les juge pas substituables car le d800 m'inspire une confiance modérée parfois. Donc principalement, je fais D4 avec 500mm et D800 avec 70-200 ou 300mmf/4 (le récent). Si je passe au D5 ça sera aussi en remplacement de mon D4.
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #17 le: 07 Juillet 2015 à 20:24:00 »

... car le d800 m'inspire une confiance modérée parfois. ...

Mais de quel point de vue : trop de pixels ?? pas assez de montée en isos ? Manque de piqué tout court Heuh?

F
Journalisée

n1c0las
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


Localisation :
Lançon-Provence


« Répondre #18 le: 06 Janvier 2016 à 09:15:11 »

ça y est : D5 annoncé, ainsi que le D500 !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2016 à 14:22:45 »

Une superbe bête effectivement. 100000 ISO en natif, on peut virtuellement s'attendre à 2 stops en plus que le D4S. Et un fameux 3000000ISO en mode étendu mais bon là niveau qualité. un paquet de collimateur en croix, de quoi espérer un AF qui va déchirer et remettre le 1DX à son rang!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le D500 c'est la surprise, pas de D400 mais un successeur "pro" du D300S. Mais un prix qui pique pour un DX (3x celui du d7200).


 
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2016 à 14:34:51 »

Le D500 c'est la surprise, pas de D400 mais un successeur "pro" du D300S. Mais un prix qui pique pour un DX (3x celui du d7200).
J'attendais mieux que ça au niveau résolution, seulement 21Mp  Triste
C'est que j'y suis bien habitué à mes 36MP du D810 !
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2016 à 14:54:59 »

C'est au moins une grand satisfaction de voir enfin un DX "pro" succéder au D300s. On aurait pu craindre que Nikon réservait le FX à la gamme "pro".

A côté des 21 MP (qui ne me choquent pas, le 7D2 fait pareil), les performances sont haut de gamme et un match 7D2 vs D500 serait à mon avis en faveur des jaunes. Et il n'y aura pas de D500s, la vidéo étant d'ores et déjà de la partie, en 4k qui plus est.

@Julien : d'où tires-tu l'info du niveau de prix ?

Musu



Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2016 à 15:00:20 »

J'attendais mieux que ça au niveau résolution, seulement 21Mp  Triste
C'est que j'y suis bien habitué à mes 36MP du D810 !

Moi perso, plus j'y pense plus je trouve que ca ne sert à rien ces 36 Mpx si ce n'est prendre de la place sur mes disques dur avec des images qui en moyenne sont inférieures à celle du D4. Le débat a déjà eu lieu mais à l'écran je continue de penser que l'intéret est modéré. Ceci est lié à mon utilisation personnelle mais je vais sans doute arrêter avec le D800, en tout cas la question se pose nettement pour moi. Certes pour les paysages, c'est sympa mais bon pour la photo animalière mon bilan reste d'être peu convaincu..

Après tu peux pas attendre du 10fps avec 36M non plus sans compter qu'on parle là d'un petit capteur donc la on risque des baisses de qualité assez nettes.  
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2016 à 15:01:10 »


@Julien : d'où tires-tu l'info du niveau de prix ?

Musu

3000$ en pre-order chez B&H. Ca fait cher même à comparer du 7dMII
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2016 à 15:21:00 »

3000$ en pre-order chez B&H. Ca fait cher même à comparer du 7dMII

Ceci dit certaines personnes parlent de 2000$  Heuh? Heuh?
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #25 le: 06 Janvier 2016 à 15:22:37 »

M'étant très momentanément égaré dans la prose des jaunes, j' ai regardé le site B&H dont tu parles, Julien mais

Le prix annoncé pour le D500 me semble être de 2 000 dollars et non 3 000

Pour le D5, c' est 6 500

Les dates de dispo sont mars 2016



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #26 le: 06 Janvier 2016 à 15:36:12 »

Le prix annoncé pour le D500 me semble être de 2 000 dollars et non 3 000

Oui, j'ai regardé trop rapidement, 3000 c'est avec un objo.. donc 2000 c'est plus en ligne.
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #27 le: 07 Janvier 2016 à 00:25:14 »

Les 36 mpx ne m'ont jamais tenté. Par contre, pour seconder mon D4s, le D500 et ses 21mpx me vont très bien. Avoir un boitier FX et un DX de cette qualité dans son sac me parait un excellent compromis.

Je pense que je vais casser le cochon (et revendre du vieux matos...) sans trop de regrets  Sourire

Donc, pour ma pratique, ce sera D4s et D500  Cool
Journalisée

Amicalement, Gilles.
phlippe_14
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125

Localisation :
Arcachon


« Répondre #28 le: 07 Janvier 2016 à 06:34:17 »

J'ai un D4S et un D800 . Le D5 me tente bien.
Changer le D800 pour un D500, je ne sais pas !!
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #29 le: 09 Mai 2016 à 10:08:27 »

En tout cas Nikon semble un peu clarifier sa statégie concernant les cartes mémoire sur ses boitiers pros. Le XQD semble être l'avenir. A voir ce que fera le D820 pour se le confirmer mais le D500 donne aussi dans la XQD.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 01:14:08