Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:07:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte mémoire  (Lu 27659 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 09 Avril 2015 à 15:32:21 »

B'jour Sourire
Question... ou achetez-vous vos cartes mémoire? j'ai un 7D Mark II et mes sandisk extreme III patinent un peu dans la semoule, du coup je voulais passer en extreme IV mais je n'arrive pas à en trouver
des idées? ou une autre marque... du moment qu'elle est rapide ça me va
merki  Bisous
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #1 le: 09 Avril 2015 à 15:38:08 »

Parfois il y a de bonnes occasions qui passent sur LBC.

Je viens d'acheter une XQD pour moitié prix  Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 09 Avril 2015 à 15:46:31 »

Amazon souvent pour ma part. C'est pas ton buffer qui sature plutot que les cartes?
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #3 le: 09 Avril 2015 à 17:04:41 »

Les SanDisk XTrem3 sont en théorie capables de transférer 30Mo/s en lecture, soit notoirement moins en écriture. Il se peut que ça soit un goulot sur le 7DII qui balance des gros raw à vive allure.

Je te conseille de prendre des cartes compatibles avec la norme UDMA au minimum. Pour ma part, j'achète aussi sur Amazon et dans la gamme Sandisk avec une politique de "plus ça contient, mieux ça vaut" Clin d'oeil

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 09 Avril 2015 à 17:50:43 »

Alors j'ai besoin de traductions les enfants (n'oubliez pas je suis blonde  Grimaçant)
LBC: le bon coin?
XQD  Heuh?
Norme UDMA... connais pas je n'ai rien trouvé sur Amazon  Pleurs

Après c'est peut-être le buffer qui sature... je ne sais pas!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #5 le: 09 Avril 2015 à 17:56:29 »

Alors j'ai besoin de traductions les enfants (n'oubliez pas je suis blonde  Grimaçant)

XQD c'est un format pour les jaunes à gros boitiers!  Grimaçant Grimaçant

UDMA, c'est un format d'interface pour le transfert de données (genre entre un boitier et une carte, un disque dur et un PC/MAC).

De ce qu'en dit Amaru faut que tu testes avec une cartes genre: http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-m%C3%A9moire-Classe-SDSDXPA-032G-FFP/dp/B005LFT3QG/ref=sr_1_fkmr2_2?ie=UTF8&qid=1428594871&sr=8-2-fkmr2&keywords=sandisk+sd+udma
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #6 le: 09 Avril 2015 à 18:14:09 »

Alors j'ai besoin de traductions les enfants (n'oubliez pas je suis blonde  Grimaçant)

Salut Flo

Bon j'ai aussi un 7D2 et je n'ai eu, pour l'instant, aucun souci de saturation, ni des cartes ni du buffer. ça encaisse facile une quinzaine de raw à la suite.
Y a intérêt, avec la rafale de ce truc...  Yes

XQD je crois que ça signifie avec un gros taux de transfert (je ne pense pas que ce soit une question de "couleur"). UDMA pareil.

Par contre, à mon avis, le 7D comporte deux slots : un pour petite carte, un autre pour grosse carte CF. Et je crois bien que les cartes CF encaissent mieux les gros flux et qu'elles sont plus fiables que les petites.

Contrairement à Christophe, je préfère avoir plusieurs petites cartes CF de (8 ou ) 16 Go qu'une seule carte de beaucoup-beaucoup de Gigas... on sait jamais, c'est rare, mais une carte (même CF), ça peut péter.
Une grosse carte ultra rapide, ça peut coûter 1000 euros ! ! !

J'achetais mes cartes chez Surcouf ;-(

Franck
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #7 le: 09 Avril 2015 à 19:04:58 »

Pour les cartes, y'a deux écoles en effet.
Pour ma part, j'enregistre mes photos sur 2 (très(grosses)) cartes en simultané et n'ai encore jamais eu de plantage de carte en 12 ans. Je connais par contre beaucoup de photographes qui ont merdé dans leur gestion des cartes plus petites et formaté par mégarde une qui n'aurait pas dû l'être, sont tombés en "carte full" au plus mauvais moment, ou ont perdu une précieuse carte entre 2 sièges de voiture (quand ce n'est pas pire).

Je ne crois pas que les cartes SD soient UDMA, mais les plus rapides ont un 1 ou 3 dans une sorte de U un peu carré, comme on peut le voir sur l'image du lien fourni par Julien.
Les cartes les plus véloces sont les CF et voici ce que je te conseille : lien Amazon
Évidemment, comme tu l'as vu ma préférence va à la même mais en 64 voire 128Go Clin d'oeil

Enfin, la notice du 7Dk2 précise : "Prise de vue en continu
Max. Environ 10 im./s (vitesse maintenue pour un nombre illimité de fichiers JPEG ou 31 images RAW (1) (2) (10) avec une carte UDMA7)."

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 09 Avril 2015 à 19:34:50 »

Salut Flo

XQD je crois que ça signifie avec un gros taux de transfert (je ne pense pas que ce soit une question de "couleur"). UDMA pareil.

Par contre, à mon avis, le 7D comporte deux slots : un pour petite carte, un autre pour grosse carte CF. Et je crois bien que les cartes CF encaissent mieux les gros flux et qu'elles sont plus fiables que les petites.

Contrairement à Christophe, je préfère avoir plusieurs petites cartes CF de (8 ou ) 16 Go qu'une seule carte de beaucoup-beaucoup de Gigas... on sait jamais, c'est rare, mais une carte (même CF), ça peut péter.
Une grosse carte ultra rapide, ça peut coûter 1000 euros ! ! !

J'achetais mes cartes chez Surcouf ;-(

Franck


XQD est un format de supportdéveloppé par Sony pour essayer de mixer les avantages des sd et des CF (compacité et vitesse). Ca n'a rien à voir avec UDMA qui est une norme de connectique. Seul les Nikon D4 et D4S le supportent jusqu'à présent. Libre au rouge de l'adopter ou pas mais ça n'est pas le cas pour le moment.

Moi, je suis d'accord avec Amarula, j'essaye de prendre des cartes les plus grandes possibles et en voyages, je fais des backups incrémentaux après chaque sortie sur un autre média ce qui limite des pertes eventuelles à 1/2 journée de shooting. Une carte qui pèterait pour moi que ca soit 8 ou 64 GB c'est la misère donc je mise sur les copies pour me prémunir. Le pb de cartes de 8Go c'est qu'elles sont aussi très vite remplies de nos jours surtout avec un D800. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.  Clin d'oeil

Une carte à 1000€? tu as 64 Go pour 165€ en XQD (qui est le format le plus cher), 64 Go en UDMA 7 pour 145€  donc je vois pas de quoi tu parles pour 1000€?

Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #9 le: 09 Avril 2015 à 20:15:59 »

Une CF 256Go UDMA7 vaut entre 600 et 800€ tout de même... Mais pour mon usage, je suis  confort avec 64 et toujours au large avec 128.
Si on tape dans les CFast (adaptées aux caméra 4k mais pas encore aux EOS il me semble) on dépasse largement les 1000€ pour les grosses capacités (256 et 512Go).

Ma première carte CF 1Go Lexar m'avait coûté 990€ chez Objectif Bastille en 2003...  Ko
Heureusement que la loi de Moore est passée par là car il faudrait dépenser plus de 120.000Eu pour une carte de 128Go Clin d'oeil

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #10 le: 09 Avril 2015 à 20:22:45 »

J'ai utilisé le 7D II avec des SanDisk Extreme, Compact Flash, UDMA, 60MB/s, sans problème de vitesse, mais c'est vrai que je fais uniquement des Jpeg et, pour saturer en Jpeg, faut y aller je pense. Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 09 Avril 2015 à 20:23:27 »

Une CF 256Go UDMA7 vaut entre 600 et 800€ tout de même... Mais pour mon usage, je suis  confort avec 64 et toujours au large avec 128.
Si on tape dans les CFast (adaptées aux caméra 4k mais pas encore aux EOS il me semble) on dépasse largement les 1000€ pour les grosses capacités (256 et 512Go).

Ma première carte CF 1Go Lexar m'avait coûté 990€ chez Objectif Bastille en 2003...  Ko
Heureusement que la loi de Moore est passée par là car il faudrait dépenser plus de 120.000Eu pour une carte de 128Go Clin d'oeil

A+

OK mais ce sont effectivement des très grosses capacités inutiles sauf à faire de la vidéo je trouve. Moi, j'essaye de me positionner sur la fin des segments linéaires de prix (fn de la capacité) avant le saut technologique (et donc le prix qui va avec). genre la rupture de 64 vers 128/256.
Journalisée

Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #12 le: 10 Avril 2015 à 08:51:31 »

Alors j'ai besoin de traductions les enfants (n'oubliez pas je suis blonde  Grimaçant)
LBC: le bon coin?

Oui  Clin d'oeil Il y a parfois de bonnes opportunités  Clin d'oeil
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #13 le: 10 Avril 2015 à 16:04:11 »

Pour ceux qui ont une carte XQD ... la différence justifie le prix ?
Journalisée

phlippe_14
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125

Localisation :
Arcachon


« Répondre #14 le: 10 Avril 2015 à 16:23:32 »

Carte XQD pas de justification de prix, mais sur le D4S pas le choix; 1 slot CF et un Slot XQD !
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Janvier 2024 à 17:40:28