Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 11:47:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2014 - A la poursuite du Calao à bec noir  (Lu 25561 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #15 le: 30 Mars 2015 à 07:43:37 »

Superbe suite Papy, je m'inviterai bien au Braï avec une bonne bière  Souriant

Merci. Quand tu veux pour une bière.

Papy Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 30 Mars 2015 à 14:28:10 »

Hey attendez-moi j'embarque aussi  Tire la langue pour moi ce sera un Coca bien frais pour le Braai  Clin d'oeil
Imprudent le ranger sur son vélo  Choqué
Pauvre lion coincé au milieu des voitures (j'ai bien ri pour le coup des tablettes nouvelle mode pour faire de la photo et surtout pour le coup de l'égoportrait  Grimaçant)
Ca démarre en douceur mais ça semble prometteur.. j’attends la suite avec impatience
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 30 Mars 2015 à 14:28:23 »

Je vais suivre ce carnet de voyage au Kruger (un de mes parcs préféré  Yes) avec intérêt: déjà un rhino et un lion se prélassant sur le bitume chaud  Sourire...il a l'air bien calme malgré toutes les voitures dont tu parles  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #18 le: 31 Mars 2015 à 06:25:32 »


Jour 5 –Lower Sabie – Le Sud

Il fait plutôt frais ce matin (8°C) lorsque nous quittons le Camp pour notre première ballade, sur les pistes au Sud du Camp. Une troupe de pintades de Numidie s’égaye sous les premiers rayons du soleil.   


11. Pintade de Numidie


               


Retour à Ntandanyathi Hide, avec une meilleure lumière. Les hippos sont toujours là, mais ne sont guère plus coopératifs que la veille. Nous profitons cependant du calme du matin et du charme de l’endroit, du moins jusqu’à ce que trois voitures arrivent avec leur chargement de gamins bruyants.

Nous repartons vers les points d’eau. Nous croisons une trentaine de zèbres en file indienne, des phacochères, une troupe de girafes à la robe bien claire et un calao à bec …rouge. A Duke, le temps d’observer une ombrette, un touraco concolor et des vanneaux armés, et voilà qu’arrivent voitures et bétaillères safaris.


12. Calao à bec rouge


               


Nous remontons vers le Nord. Nous saluons deux rangers à pied, armés de kalash. Nous prenons ensuite le  temps d’observer et de photographier un vanneau couronné. Un rollier à longs brins se pose sur un arbuste. Le vent agite ses ailes. Des pintades de Numidie se sont mises bien à l’ombre sur les branches d’un arbre. La température monte vite (31°C), il est temps de rentrer. A 11h00, nous sommes de retour au Camp. Au programme : déjeuner et sieste.


13. Vanneau couronné


               


Retour à Sunset Dam à 14h20 pour y passer la fin de l’après-midi. Nous nous positionnons à trois endroits différents, pour avoir des points de vue différents. Entre les prises de vues, nous faisons le décompte de ce que nous voyons : 30 crocodiles sur les berges, certains énormes, plus ceux qui sont dans l’eau, une bonne douzaine d’hippos, 22 ibis tantales, 6 ouettes, une petite troupe de pintades de Numidie, quelques limicoles (gravelot à triple collier, vanneau à tête blanche, combattant varié), un jacana doré, plus d’autres oiseaux. Vers la fin de l’après-midi, une troupe de 6 girafes s’approche précautionneusement de la berge pour boire. Les 5 cobes à croissant qui les suivent repartent sans s’abreuver, alors que des crocodiles chassent et avalent goulument des poissons. Des ouettes remuent la vase avec leurs pattes en quête de nourriture. Une troupe de pintades de Numidie vient boire, prudemment.


14. Ouette


               



15. Pintade de Numidie


               

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #19 le: 31 Mars 2015 à 09:56:09 »

Papy, j'embarque à retardement et je constate que les oiseaux monopolise ton attention Clin d'oeil
Un plus pour le vanneau à tête blanche Aime
J’attends la suite avec impatience..
Journalisée

Steph M.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #20 le: 31 Mars 2015 à 13:58:16 »

@ Merle : oui, les piafs constituent l'essentiel d e ce carnet. Et comme j'aime le oiseaux (Cf. mon avatar)…
 
Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #21 le: 31 Mars 2015 à 17:32:03 »

Tu me rassures Papy, je ne suis pas le seul à aller au Kruger pour les piafs ! En tout cas une jolie série variée avec un joli vanneau bien mis en valeur  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #22 le: 01 Avril 2015 à 07:34:48 »


Jour 6 – Lower Sabie – Le Nord-Ouest

Toujours frais ce matin, lorsque nous prenons la route, dès le lever du soleil. Nous traversons la rivière Sabie enveloppée d’une brume dorée, avant d’emprunter la piste vers le Nord-Ouest en direction de la Salitje Road. Des arbustes émergent des hautes herbes dorées, agitées par le vent. Des centaines d’impalas. De nombreux oiseaux aussi, surtout des rolliers à longs brins, postés au sommet des branches, bec au vent. Une grande outarde disparaît dans les herbes. Un coucal se cache dans un arbuste puis s’envole. Des francolins piètent au bord de la piste. Une cornivelle noir et blanc se pose sur une branche d’un arbre mort.


16. Rollier à longs brins


                                      



17. Francolin huppé


               



18. Cornivelle noir et blanc


                                        


Une petite troupe de zèbres, au pas, occupe toute la largeur de la piste. Ils s’écartent à gauche lorsque nous nous approchons, reviennent sur la droite, nous contournent, puis reprennent leur chemin… sur la piste, derrière nous. Cela fait près de deux heures (pour 13 km) que nous cheminons sur la S 128, lorsque nous atteignons l’intersection avec la Salitje Road. Nous n’avons rencontré que deux autres voitures, que nous avons laissé nous doubler : « Did you see something? » « Yes, birds » « Ahhh… ».

Arrêt sur un radier : des petites tortues sur un rocher émergeant de l’eau, un alcyon pie en action de pêche, un héron et un … jabiru que nous ne nous attendions pas vraiment à voir ici. Un écureuil de Smith (de brousse) se chauffe au soleil.


19. Ecureuil de Smith


                         


La végétation change. Nous sommes maintenant dans une vaste plaine onduleuse, d’où émergent, sur les collines, de grands arbres. Très beau paysage. Des bucorves du Sud se faufilent dans les herbes. Des zèbres nous refont le coup de leurs congénères rencontrés précédemment. Près d’un point d’eau, où se vautrent une poignée de phacochères, quatre girafes s’enroulent mutuellement leur long cou deux par deux, dans un lent balancement. La piste surplombe maintenant le cours de la rivière Sabie, couverte de roseaux et d’où émergent par endroits des rochers. Une harde d’une bonne trentaine d’éléphants, dont deux grands mâles, déambule dans son lit. Nous franchissons le pont sur la rivière Sabie et mettons cap au Sud-Est en empruntant la Skukuza - Lower Sabie Road.

Pause à l’aire de pique-nique de Nkuhlu. Il est 11h00, déjà. La température monte vite (28°C). Je relaye Madame au volant. La qualité de la lumière décroît rapidement, à l’inverse de la circulation qui, elle, ne cesse de s’intensifier. Bientôt, des éléphants et quelques buffles tentent de se frayer un passage entre deux rangées de voiture, arrêtées en tas, des deux côtés de la route. Nous attendons sagement à distance raisonnable que la situation se clarifie. Là-bas… Oui, là-bas, un calao à bec noir ! Bien trop loin pour la photo. Les jumelles feront l’affaire pour cette fois.

Nouvel embouteillage monstre à quelques centaines de mètres avant Sunset Dam. Indescriptible. Nous restons tranquillement sur la partie gauche de la chaussée, avançant chaque fois que possible. Au bout d’un bon quart d’heure, nous apercevons l’objet du délit : une petite meute de lycaons se repose à l’ombre, à quelques mètres à peine à gauche de notre voiture. Nos premiers lycaons ! Nous avions espéré rencontre plus glamour. Je passe un boîtier équipé de son 85 à Madame : « J’appuie où ? » « Ici ». Clic-clac pour une photo souvenir, par la « jumelliste » de l’équipe.


20. Lycaon


               


Retour au Camp. Une sieste est la bienvenue avec cette température. Et puis, il faut bien mettre de l’ordre dans les notes, dépoussiérer le matos et reconstituer le bar, avant de repartir pour de nouvelles aventures. 
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #23 le: 01 Avril 2015 à 08:10:34 »

Et voilà un passager de plus.  Yes
Si Gégé veut bien me laisser une petite place sur le toit  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #24 le: 01 Avril 2015 à 08:26:42 »

Bon  j'arrive aussi. Un tour, même virtuel, dans ce vieux cher parc Kruger est toujours un plaisir...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #25 le: 01 Avril 2015 à 08:28:56 »

Ouais, Laurent, monte ! Mais j'espérais plutôt une guéparde ...

Tu as raison Papy, la lenteur, c'est la clé du succès au Krüger !

Bien, l'écureuil !



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #26 le: 01 Avril 2015 à 09:10:40 »

Chic, le cercle de famille s'agrandit. Je vais illico regarnir le bar.

Papy  Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #27 le: 01 Avril 2015 à 09:44:35 »

N'oublie pas les cacahuètes  Sourire

Encore une série bien "ailée" pour mon plus grand plaisir. Mais j'aime bien l'écureuil perché, il n'a pas peur des autours celui-là....  Heuh?
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #28 le: 01 Avril 2015 à 10:40:32 »

Fichtre, des lycaons  Ko, belle observation pour le Kruger  Yes (ceci dit, il n'y a que là-bas que j'en ai vu  Clin d'oeil)!
J'aime bien l'écureuil sur son bout d'arbre sinon, tout mimi  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #29 le: 01 Avril 2015 à 11:51:23 »

J'embarque aussi  Clin d'oeil
Toujours un plaisir de lire Papy  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 14:43:42